Et je ne suis pas musulman

De plus comme j'ai le "malheur" d'être inspiré par Philippe

Modérateur : Modérateurs
Allez une fois par semaine sera parfait !je viendrais faire un rapport hebdomadaire pour décrire les changements dans mon expérience.
J'aurais tendance à penser que soham ou hamsa serait une technique adaptée.Jugulé a écrit :Quel type et quel rythme de respiration est adapté pour un jeûne (pas d'eau, de cigarette ou de nourriture) qui dure la journée, dont le but est de penser à Dieu constamment?
Pour arriver juste à faire ça, il faut déjà une bonne dose de détachement.JhonPreston a écrit :Durant la journée juste noter "so" à l'inspire et "hum" à l'expire.
Tu peux être plus subtileJugulé a écrit :Pour arriver juste à faire ça, il faut déjà une bonne dose de détachement.
Je l'ai fait exprèsDenis a écrit : Juste une chose, ce n'est pas So Hum, mais So Ham...
C'est l'inversion de HamSa...
Soham est plus facile à tenir, HamSa plus prégnant...
Comme çaJugulé a écrit :Pour arriver juste à faire ça, il faut déjà une bonne dose de détachement.
Pourquoi ne pas pratiquer le silence intérieur?JhonPreston a écrit :Se contenir, faire preuve de retenue peut être une pratique compatible avec le jeûne.
Qui affirme cela ?C'est la dévotion la plus haute qui demande une ferveur intense, d'où l'utilisation de l'énergie du jeûne.
Quand j'ai écrit cette phrase je pensais à une de mes connaissances qui durant le ramadan faisait le choix de ne pas dire de gros mots et d'être serviable (laisser la place aux dames âgées, tenir les portes... des choses qui se font de plus en plus rarement de nos jours).Jugulé a écrit :JhonPreston a écrit :Se contenir, faire preuve de retenue peut être une pratique compatible avec le jeûne.
Je pense qu'il faut rencontrer les gens au niveau ou ils sont .... cette technique comme de nombreuses techniques ( pranayama , japa, concentration, neti neti, observation des pensées, introspection, mandalas ...) vise le développement du silence...est qu'il y a une technique meilleure qu'une autre...je pense que la réponse sera toujours individuelle.Jugulé a écrit :
Pourquoi ne pas pratiquer le silence intérieur?
C'est vivre sans la notion de l'égo.
C'est la dévotion la plus haute qui demande une ferveur intense, d'où l'utilisation de l'énergie du jeûne.
Tout va bien aller pour toi alors...JhonPreston a écrit :Par contre je préfère pratiquer les techniques qui développent le silence intérieur plutôt que d'essayer de manifester et de vivre constamment à partir de ce non-centre de perception...je sais que d'autres ont un autre point de vue...c'est un choix qui m'est personnel.
Tu vas vite en besogne ! Il faut remettre le jeûne musulman dans son contexte à sa naissance au temps de Mahomet.Alassea a écrit :On jeûne ou on ne jeûne pas ! C'est quoi ces demi mesures toutes pourries !
Alassea a écrit :Non mais c'est pas du jeûne ça c'est un régime pour dames grosses qui veulent se donner bonne conscience !
Alassea a écrit :ouh mais boudiou c'est contagieux en plus !
On jeûne ou on ne jeûne pas ! C'est quoi ces demi mesures toutes pourries ! Quel est l'intérêt de faire les choses à moitié comme ça ? c'est quoi que cette culture dans laquelle nous sommes !
Aujourd'hui j'ai la foi, je vais boire que la moitié de mon café, après je vais passer la journée à boire des merdes chimiques qui sont censées se substituer au lait, puis je vais manger juste un peu de carottes rapées. Non mais c'est pas du jeûne ça c'est un régime pour dames grosses qui veulent se donner bonne conscience !
Aller Jhon fais un vrai jeûne si t'es chiche
Mon jeûne consiste en la prise d'un seul repas par jour le midi. Je prends mon repas de midi normal (même composition et mêmes quantités) sauf que j'y ai additionnée un produit laitier (fromage ou fromage banc) et une pièce de fruit. Je bois du thé noir le matin, une tisane purifiante le soir et de l'eau durant la journée.trananda a écrit :Et tu te prive de boire aussi ou non ?ton repas tu le prend quand ?tu travaille pendant la journée ? je suis curieux...^^
Le jeûne n'est pas seulement une pratique physique et on choisit une technique pour palier à un manque..., c'est un entretien intérieur que l'on a avec soi, ce qui permet de dompter sa nature inférieure et par cette maitrise intime de soi, on entend mieux sa nature supérieure, le Moi qui chuchote des mots lumineux, remplissant le soi de patience, de vie, de compréhension, de sens... et la soif vue d'un point de vue plus haut disparait, laissant comme la légèreté d'une plume dans sa gorge, de la douceur dans son cœur.philippe12 a écrit :l'important c'est de respirer
respirer et encore pranayama
et quand il fait chaud ..essaie sithali - cela calme la soif
Le pranayama est clef dans ma pratique...surtout en ce momentphilippe12 a écrit :l'important c'est de respirer
respirer et encore pranayama![]()