j' ai décidé d' ouvrir un nouveau sujet,
rattrapé par mon actualité personnel qui est percutante ,de part la densité des événements, convergences d' énergie ou je ne sais quoi :
il y a 2 mois j' apprend que ma chef de service est atteinte d' une leucémie, seule une greffe de la moelle épinière peut la sauver,pour l' instant pas de donneur elle est dans un état critique.
3 semaine plus tard une collègue de travail perd sa maman et sa tante le même jours.
mon DG perd sont père il ya 3 jours.
hier,ma compagne m' appelé, m' apprenant qu'une amie proche qui était en rechute d' un cancer vient de tomber dans le coma et vit probablement ses dernières heures.
fin de journée, une course a faire , magasin fermé pour cause de ...décès.!!!

enfin, car il y a une fin a tout,c' est vraiment le cas de le dire,le père d' une de mes enseignantes décède lui aussi.
que se passe t-il, convergence d'énergie, mise en lumière d' une réalité universel , y a t-il quelque chose a apprendre face a de tel événement,.
quelque constat également
t' immobilité est bien là : je me sens étrangement calme ,relâché
la manière de vivre ces événement et très différente par rapport à la période ou je ne pratiquer pas le yoga ;la distance est la , le recul est présent, la prise de conscience d' un processus naturel , acceptation.
mais bien des questions:
la vie est le maitre,oui ok, mais pourquoi cette densité d'événement;kali est là ,maintenant ,d' une façon prégnante.
.
que se passe t-il? convergence d'énergie, mise en lumière d' une réalité universel? , il y a forcement quelque chose a apprendre face a de tel événement.
petite remarque lié a une observation personnel:
nous somme malheureux de la disparition de proche mais sommes nous malheureux pour eux ou pour nous?
pour le fait qu'il ont perdu la vie ou pensons nous a notre propre mort!
l' absence de l' autre, sa perte, le "je ne pourrai plus le voir", il va "me manquer"me ramène une fois de plus vers mon petit moi mon ego ,ce moi qui ne disparaitra qu' au moment de ma mort.
alors pratique du yoga oui , recul et détachement oui,approche de la mort par des pratique oui !!! préparation théorique et pratique oui;acquis intellectuelle grande idée sur les choses, théorisation sur la mort idée sur le karma ou pas ,réincarnation, lecture de texte.....
mais face a Cela,
" aujourd'hui" tout cela me semble bien dérisoire, j' ai l' impression en même temps d' être immerger dans une grandes pratique, profonde, intense ou là pas de tricherie possible.
la grande Initiatrice est la , pleine de mystère, je ne suis qu'un humains face a elle en la sentant tournoyer je me sens petit face au grand mystère!!!