Maître Coeur

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Maître Coeur

Message par Bombyx » 06 mars 2011, 14:03

Ces phrases sont composées "à coeur ouvert", sans vouloir évoquer des textes ésotériques "par coeur" mais juste pour un partage "du fond du coeur" sans avoir "mal au coeur"...


Savez vous où se trouve le coeur?

Cet organe musculaire de la taille d'un point fermé habite bien dans le thorax... entre les poumons, penché vers le côté gauche il assure la vie. Au niveau de la 4 ème et 5 ème vertèbre thoracique (selon la morphologie de l'Être) en prenant l'appuie de sternum il est au centre du corps... c'est ainsi dans son palais demeure le "maître" coeur...


...." D'abord une immense chaleur, ensuite une vibration... et ce lieu est devenu un point radiant. Et depuis que je sens l'énergie de mon coeur j'ai pu localiser sa présence dans mon corps physique."...


Ce lieu vital ne raisonne pas. Dans son siège il n'y a pas d'artifice alors c'est un lieu pure donc tout y apparaît et disparaît dans sa propre lumière. Le coeur voie, goûte, écoute, sens et touche directement "au coeur" de tout ce qui nous percute... Ce lieu est la porte vers l'âme. Tout ce qui est reconnu passe par cette porte vers l'âme.

Le coeur est le conscience où la reconnaissance a lieu en un clin d'oeil, spontanément par l'intuition qui ne laisse aucune doute. Par cette reconnaissance les mains s'animent; elles donnent, elles reçoivent, elles palpent ou elles caressent voir aussi elles repoussent.

Dans son intimité il bat sans plainte dans quatre directions, nous commande le rythme de la vie avec sa vibration... Son énergie est le substance pour le jeu divin avec la quelle on peut court-circuiter la raison ...


Il existe deux sons dans le coeur selon la fréquence cardiaque quand on l'ausculte attentivement: l'un se produit quand il y a une fermeture suite à la réception d'une perception. c'est un son "sourd et grave" et l'autre quand le passage a eu lieu à "l'autre côté" donc un son "aigu, court et vif"...



... "Le soleil est dans mon sein, les étoiles sont dans les plis de mes vêtements. Si tu me contemples, je ne suis rien. Si tu regardes en toi, je suis toi-même. Dans la ville et la campagne, dans le palais et la cabane, je suis la douleur et ce qui l'apaise, je suis la joie infinie. Je suis l'épée qui déchire l'univers, je suis la source de ...la vie.

Message de l'Orient par Mohammad Iqbal "....
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Maître Coeur

Message par sami » 06 mars 2011, 18:09

Merci pour ton partage Bombyx :wink:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Maître Coeur

Message par Bombyx » 06 mars 2011, 18:14

merci à toi Sami...

long temps separée du forum je pense que j'ai perdu l'habitude de "poster" :lol:

je n'attendais pas de réponse car je l'ai écrit sans avoir l'appuie d'un texte... quand c'est comme ça c'est maladroit mais crois moi c'est "arraché du coeur" :cryhappy:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Maître Coeur

Message par Denis » 06 mars 2011, 21:32

Arraché du coeur !
Le cœur c'est aussi Anahata, pour le centre d'énergie, c'est l'air !
L'air est associé au sens du touché et te voila touché, par un sourire d'un enfant, un rire, des larmes de joie !
L'air c'est aussi le siège de la sensualité et la goutte de sperme de Shiva, c'est donc le centre de l'amour qui trouve sa résonnance avec le sexe, puisque les organes sexuels sont les parties les plus sensibles au touché du corps.
Voila que se mêle alors le touché, l'amour, le plaisir !
Mais à y regarder plus prêt, si le pratiquant sait faire monter l'énergie sexuelle qui part de l'eau (Svâdhisthâna), l'énergie va monter de centre en centre et passer par le feu, la chaleur, la lumière de l'amour et arriver dans le cœur, car l'eau s'évapore avec le feu et le feu est stimulé par le feu.
Anahata a aussi comme symbole 2 triangles imbriqués l'un dans l'autre, un vers le haut, un vers le bas. C'est donc un carrefour, qui nous montre que nous devons maitriser, éveillé et transcender les 3 centres du bas liés à l'envie de possession (la terre), les désirs (l'eau) et la passion (le feu) pour que l'individu puisse arriver dans l'air et connaitre l'intelligence du cœur qui est au-delà de la possession, du désir et des passions.
Une fois l'énergie dans ce point, le cœur, elle va continuer vers le haut et vers les centres "spirituelles", pour arriver jusqu'en haut et dit-on revenir dans le cœur. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Maître Coeur

Message par Bombyx » 06 mars 2011, 22:43

je passe en un clin d'oeil pour répondre rapidement...

Le texte est "arraché du :coeur: " par une "tête coupée" Denis ... :smile: je ne sais pourquoi en composant ces phrases (elles sont venues naturellement) j'ai beaucoup pensé à chinnamasta... à discuter. Sans tête donc sans pensée... Et sans identité aussi...
percevoir uniquement par le :coeur: ... en un éclaire dure la perception. :coeur: represente la foudre qui relie la terre et le ciel
il faut que je médite... je reviens vite... il y a pleine choses à dire sur le :coeur: ... vaste terrain :roll2:

je continue plus tard... :smile:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Maître Coeur

Message par Denis » 06 mars 2011, 23:16

La tête coupée, c'est l'énergie qui séparée de sa source elementaire et mise à part de son support.
Chinamasta boie son energie et donc tout revient au rien, plus rien...
Le Yoga passe par "l'adhésion du cœur à la réalité" (Abhinavagupta) :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: Maître Coeur

Message par Shivadurga » 07 mars 2011, 13:06

Trés beau Bombyx!

A te lire, le coeur parle aussi...quand il est de joie rempli.


:coeur:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Maître Coeur

Message par Bombyx » 07 mars 2011, 20:40

Toi qui dit que tu n'as pas de :coeur: .... comment sais tu que le :coeur: parle...
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: Maître Coeur

Message par Shivadurga » 07 mars 2011, 21:56

Je dis que le coeur parle en te lisant. :)

Quand le Coeur est ouvert, il se remplit tellement qu'il explose et il n'a plus de limite...il n'y a plus alors plus de coeur.

Toi, tu as un coeur qui peut se remplir de joie et se mettre à parler, mais moi, je n'en ai plus.

:coeur:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Maître Coeur

Message par Odile » 07 mars 2011, 22:30

Shivadurga a écrit :
Toi, tu as un coeur qui peut se remplir de joie et se mettre à parler, mais moi, je n'en ai plus.
Pourquoi tu dis que tu n'as plus de coeur ? :mefie:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: Maître Coeur

Message par Shivadurga » 07 mars 2011, 22:48

Odile!

tu as tellement regardé la lumière ce soir que tu es tombé...dans l'obscurité. Celle ne même pas pouvoir lire le post? :D

Si j'ouvre ton coeur et que je met à l'intérieur l'univers, qu'en reste t-il? :idea:


:coeur:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Maître Coeur

Message par Odile » 07 mars 2011, 22:53

:D J'ai effectivement été assombrie par l'obscurité...j'avais mal lu... :oops: Que reste-t-il si tu mets l'univers dans mon coeur ? rien qu'une explosion d'étoiles... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Maître Coeur

Message par lorkan739 » 08 mars 2011, 00:20

8)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: Maître Coeur

Message par kinaram » 08 mars 2011, 00:41

Méfiez vous des questions pièges de Shivadurga! La spandisation à outrance produit des effets secondaires: on ne fait plus bien la différence entre l'extérieur et l'intérieur. Exemple: Un spandisé chronique peut affirmer que c'est pas lui qui respire l'air mais que c'est l'air qui le respire. Ou encore que le monde est contenu dans son esprit plutôt que son esprit soit contenu dans le monde...
Le stade critique de la spandisation est le symptome d'unification mahamoudrique aigue: l'externe et l'interne sont la même chose...

Alors quand on prend un coeur et qu'on l'ouvre, si vous trouvez l'univers dedans, méfiez-vous! Consultez un médecin. Dans un coeur, normalement il y a des cellules et de l'air!

:mrgreen:

PS/ Je retourne avec mon amie la chenille géante qui me demande "whooooo are uuuuuuuuuuu", les papillons volent trop haut. Impossible de les attrapper! Tcho!
PS2/ J'ai oublié de préciser quelquechose de fondamental. Dans le coeur, il y a du sang. :coeur:
Modifié en dernier par kinaram le 08 mars 2011, 08:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Re: Maître Coeur

Message par Igbe » 08 mars 2011, 01:13

En écho à Kinaram, et destiné à Maître Coeur et aux papillons émerveillés... : un peu de gastronomie.

Recette de la page d’écriture

Pour une personne

Prendre une oie bien en chair Du Périgord si possible Plumez le volatile.

Pêchez aux abords du Frioul Un calamar bien frais Faites dégorger l’animal. Récupérez l’encre puis Versez dans une cassolette 250 cl de la solution obtenue Liez la sauce.

À température ambiante Faites revenir une plume d’oie.

Trempez celle-ci dans l’encre seiche Faites mijoter un instant.

Saisissez-vous d’une feuille Vierge de toute correspondance Prête à rissoler.

Exercez-vous à la volute Respirez un bon coup Passez muscade.

Composez votre alphabet Consonnes & voyelles A poivre, Œuf blanc I Bordeaux, U safran.

Au fumet dégagé Le maître queux se reconnaît dans sa calligraphie.

Alors vous pourrez vous écrier :

« C’est une bas-de-casse ! Bon a petit ! »
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Maître Coeur

Message par lorkan739 » 08 mars 2011, 02:42

On remets ça !

Grâce à l’épanouissement de la félicité qui comporte l’euphorie causée par la nourriture et la boisson, qu’on adhère de tout son être à ce état de surabondance et l’on s’identifiera alors à la grande Félicité.

:bave:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Re: Maître Coeur

Message par Igbe » 08 mars 2011, 03:41

Alors continuons avec un peu de philo-sophie

Qu’en est-il réellement de cet acte de foi solitaire et sacré qui monte ardemment, sans férir, du levant au couchant vers les cimes célestes de la manière la plus naturelle du monde - du cœur de l’homme au tréfonds de l’intime vers la puissance magnifiée de l’Indicible - sans souci aucun d’atours chatoyants, sans règle d’ordre, sans rituel savant, sans convention absconse, sans bougie ni parfum ni encens. Ayant véritablement pour seule justification que d’être seulement esprit enclos dans la matière, tendu et entendu seulement par celui qui sait, à l’orée des nuages. Une voix muette et confiante qui monte des abysses, arquée vers l’Invisible. Qu’en est-il réellement de " l’esprit de la prière " ? Un joyau de lumière qui n’est ni mantra chamarré aux saveurs d’orient, ni méditation ascétique, ni contemplation béate, ni contrition obscure d’un dieu avilissant l’homme au point de le torturer dans ses chairs adamiques. Un esprit pur assagi de toute crainte, une inspiration bénie qui n’est ni superstition malvenue emplie de la peur des hommes, ni croyance cérémonielle, ni cri dans la nuit apte à recueillir comme suite un écho rauque réfléchi par les parois de l’Empyrée. Comment se faire entendre de Dieu pour mieux être entendu ? C’est ce à quoi nous invite William Law, dans ce court texte intitulé « L’Esprit de la Prière », d’une limpidité absolue, tout droit venu du XVIIIe siècle et traduit pour la première fois en langue française, en 1901, par le grand initié Paul Sédir...


extrait

« Ô Sainte Trinité, Océan incommensurable d’amour divin, en lequel le genre humain tout entier vit, se meut et a son existence ! Dès que le désir d’un cœur est dirigé vers Toi, l’homme n’est plus séparé de Toi ; personne ne vit en dehors de Ton amour, nous sommes tous dans les bras de Ta compassion, participant de Ta vie et de Ton esprit ! La voie du salut que tu nous offres, n’exige pas les subtilités de l’art ou de la science, ni l’érudition, ni un entendement cultivé. Tout se produit par le simple mouvement de tout cœur soupirant sincèrement après Toi, car dès le désir infini de l’homme se dirige vers Dieu, le désir infini de Dieu s’unit à celui qui opère avec lui. Dans cette union réside le salut de l’âme. En dehors de cela l’âme est séparée de Dieu, emprisonnée dans les opérations ténébreuses de la chair et du sang, une et solitaire parce qu’elle a désiré vivre dans la vanité de ce monde. Ce désir est sa ténèbre, sa mort, sa prison et sa séparation d’avec Dieu. Ainsi quand la première étincelle d’un désir vers Dieu se lève dans ton âme ; donne lui toute ton attention et tout ton cœur. C’est la touche de l’aimant divin qui t’attire de la vanité du temps vers les trésors de l’éternité ; lève-toi alors et fais comme ces hommes sages de l’Orient qui suivirent l’étoile qui leur était apparue. Il sera fait pour toi ce que l’étoile a fait pour eux : Tu seras conduit vers la naissance de Jésus, non pas dans l’étable de Bethléem, mais dans le centre ténébreux de ta propre nature (…). » William Law
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Maître Coeur

Message par philippe12 » 08 mars 2011, 07:37

Bonjour a toutes et a tous
@Bombyx :coeur:
Merci a toi de nous avoir ouvert ton :coeur:
Tres beau retour

Je te dedis ma pratique de ce jour et t envoie la lumiere de ce magnifique leve de soleil :D

C'est Eckhart qui disait que les femmes sont plus pres de l'illumination que les hommes :allah:

Lacher prise pour inspirer l'instant present

Amour et lumiere

C'est un plaisir de vous lire
Namaste
:love:
Modifié en dernier par philippe12 le 08 mars 2011, 08:31, modifié 1 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
kinaram

Re: Maître Coeur

Message par kinaram » 08 mars 2011, 07:46

le grand initié Paul Sédir
Sédir grand initié? Peut être était-il un "bon chrétien" de son temps, à l'esprit chevaleresque et à l'émotivité certaine, mais il disait tout de même que Shiva était en réalité Satan, le dieu cornu, à la fourche et au phalus dressé. Peut être est-il passé à coté de quelquechose, vu l'époque dans laquelle il vivait, on peut lui trouver des excuses...
Je crois que comme beaucoup de martinistes, il a quitté la voie initiatique car il a eu peur pour son âme...Comme Péladan, il s'est réfugié dans le catholicisme sentimentaliste. De la clique, de ce que je ressens, seul Papus a su garder le calme nécessaire à la traversée des zones de turbulence (vu ce qui se préparait à l'époque en plus, il fallait tenir bon)...

Dans le genre puriste, je préfère de loin le Maître Philippe ou encore Louis Claude de St Martin.

Très belle prose en tous cas Igbe. :wink:

Quelques commentaires me viennent en tête:
Qu’en est-il réellement de cet acte de foi solitaire et sacré
Oui tiens, qu'en est-il? Est ce que la voie "solitaire" réponds à tes attentes profondes?
Ayant véritablement pour seule justification que d’être seulement esprit enclos dans la matière, tendu et entendu seulement par celui qui sait, à l’orée des nuages.
Ressens-tu vraiment le besoin de justifier ce sentiment d'être enfermé? Pour moi, ce sentiment a toujours été totalement injustifiable.
tendu et entendu seulement par celui qui sait, à l’orée des nuages
Aurais-tu peur que quelqu'un d'autre entende ton appel? :roll:
Un joyau de lumière qui n’est ni mantra chamarré aux saveurs d’orient, ni méditation ascétique, ni contemplation béate, ni contrition obscure d’un dieu avilissant l’homme au point de le torturer dans ses chairs adamiques.
Ca limite les possibilités, les "tremplins"...Cela dit, ce genre de rejet peut guider. Je crois qu'il peut servir de lanterne pour éviter les pièges. Quant aux béatitudes...Je ne pense pas que les chrétiens auraient quelquechose contre, bien au contraire. Pauvre bébé que tu jettes avec l'eau du bain! Tu n'aurais pas été en collège catholique par hasard?
Un esprit pur assagi de toute crainte
Au risque de choquer les post-modernes, la crainte de Dieu est dans la Tradition occidentale, le signe d'un esprit assagi. Peut-être cette crainte a-t-elle quelquechose à voir avec Spanda. ll faut le vivre pour le croire. Dieu fait même peur à la mort et au diable, pour dire!
Comment se faire entendre de Dieu pour mieux être entendu ?
Peut-être qu'il t'entends et que c'est plutôt à toi d'écouter maintenant...

J'espère que tu m'en voudras pas de te titiller un peu Igbe mais ta perche est trop grande si je peux me permettre... :D
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Re: Maître Coeur

Message par Igbe » 08 mars 2011, 07:56

Je ne t'en veux pas Kinaram... mais je reconnais ne pas trop comprendre le "pourquoi" de quelques unes de tes remarques un peu "psycho à 2 balles" (mais d'autres étaient intéressantes)
(ce qui n'est pas important, je ne te demande aucune justification. Prière réciproque de ne pas m'en vouloir)
Le fait que je poste, à des fins de partage enthousiaste, des textes qui m'ont touché... ne signifie en rien que j'aie pénétré quoi que ce soit, que j'adhère à tout, ou que le contraire puisse être vrai en même temps, ou que...
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Maître Coeur

Message par Bombyx » 08 mars 2011, 08:31

Merci Igbe pour ta recette :lol: mais, au matin, surtout après pranayama qui ne donne pas envie d'ingerer la moindre nourriture jusqu'à midi, m'a donné un peu mal au :coeur: je prefere laisser mon estomac vide mais garder mon :coeur: rempli :reveur:

à part du texte bien fumant que tu as mis sous nos narines, sais tu t'exprimer seulement avec tes "mots à toi" sur le :coeur: :oops:

merci pour ta présence tu as honoré cette page :love2:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Maître Coeur

Message par Bombyx » 08 mars 2011, 08:40

kinaram a écrit : PS/ Je retourne avec mon amie la chenille géante qui me demande "whooooo are uuuuuuuuuuu", les papillons volent trop haut. Impossible de les attrapper! Tcho!
PS2/ J'ai oublié de préciser quelquechose de fondamental. Dans le coeur, il y a du sang. :coeur:

certes une chenille-demandante est plus attirante qu'un papillon qui vole "haut" :wink: mais en cherhant attraper un pappillon tu ne sais pas quelle merveille qui t'attend :lol:

il y a du sang dans le :coeur: ... ça c'est une bonne piste Kinaram :wink: si ton :coeur: te dit il y a developper...

bien à toi

PS/: les soldes sont finis pour les filets :roll2:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Maître Coeur

Message par Bombyx » 08 mars 2011, 08:47

philippe12 a écrit :Bonjour a toutes et a tous
@Bombyx :coeur:
Je te dedis ma pratique de ce jour et t envoie la lumiere de ce magnifique leve de soleil :D
C'est Eckhart qui disait que les femmes sont plus pres de l'illumination que les hommes :allah:
:love:
MERCI philippe12 :D

ta lumière du :coeur: est bien captée

il y a des hommes qui sont proche de l'illumination aussi :wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Maître Coeur

Message par lorkan739 » 09 mars 2011, 10:48

il y a des hommes qui sont proche de l'illumination aussi
Un baiser enflammé
Sur ton coeur sacré
Il aime déposer

Ainsi absorbé
L'ambroisie adoré
Nous fait rêver
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Maître Coeur

Message par Bombyx » 09 mars 2011, 13:58

".... Ils frémissent dans l'intensité
De l'expérience immédiate.
Dans cette présence immaculée,
Elevés par leur sensibilité
Dans l'authenticité de l'Etre,
Ils goûtent à la saveur de Mahâmudra..."

L'Incendie du Coeur
un chant tantrique
par Daniel Odier
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Maître Coeur

Message par lorkan739 » 10 mars 2011, 00:29

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 21:50, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Maître Coeur

Message par Bombyx » 11 mars 2011, 08:46

Shivadurga a écrit :Je dis que le coeur parle en te lisant. :)

Quand le Coeur est ouvert, il se remplit tellement qu'il explose et il n'a plus de limite...il n'y a plus alors plus de coeur.

Toi, tu as un coeur qui peut se remplir de joie et se mettre à parler, mais moi, je n'en ai plus.

:coeur:
/..... 37/ Si l’on médite dans le cœur et au sommet de la mèche de cheveux sur le bindu, point semblable à la marque rouge, ce feu subtil que produit une certaine effervescence, à la fin, lorsque celle-ci a disparu, on s’absorbe dans la Lumière de la Conscience.

38/ Il accède au brahman suprême celui qui baigne dans le brahman-son, l’anâtha logé dans le réceptacle de l’oreille, son ininterrompu, précipité comme un fleuve.

39/ Si l’on récite la syllabe sacrée AUM ou toute autre formule et qu’on éprouve le vide qui se trouve à la fin du son protracté, au moyen de cette éminente énergie du vide, O Bhairavi, on atteint la vacuité.

40/ Il faut se concentrer sur la fin ou le commencement de n’importe quel phonème. Par la puissance du vide, cet homme devenu vide prendra la forme du vide. ....../ V. B. T.


Alors plus de :coeur: :roll2:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: Maître Coeur

Message par Shivadurga » 11 mars 2011, 14:28

Le Vira jette trente sept et trente huit et trente noeuf et quarante,
Et dans le vide ainsi crée tous les phénomènes chantent!


:coeur:
kinaram

Re: Maître Coeur

Message par kinaram » 11 mars 2011, 17:17

Dans la niche du coeur se tient cet akasha de la conscience – cette conscience avec tant d'ouvertures, avec sa détermination vers la connaissance, là, dans la niche du coeur – dans lequel tous ces univers extériorisés évoluent et se meuvent; dans lequel tout ce qui existe est tissé sur une trame et une chaîne. Quiconque sait cela, connaît pleinement toute la création. Sur lui, les Devas, les Rishis, les Pitris n'ont plus aucun contrôle, car – étant pleinement éveillé – il est devenu un connaisseur de la Vérité.
Le sanctuaire du coeur ressemble au calice du lotus, plein de cavités, mais aussi tournant sa face vers la Lumière supérieure. Sache qu'il est le réceptacle de l'univers en son entier. Sache également que l'état de veille a son centre dans les yeux; l'état de rêve, dans la gorge; l'état de sommeil profond, dans le coeur; et l'état transcendantal, au sommet du crâne.


Brahma Upanishad
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Maître Coeur

Message par Bombyx » 11 mars 2011, 18:33

A travers le miroir du :coeur:

/.... Ceux qui ont des coeurs purs sont libérés des couleurs et des odeurs.
Ils voient facilement une beauté dans chaque souffle.
Ils ont délaissé la décoration se trouvant sur la couverture du savoir.
À la place, ils portent le drapeau du témoin véridique ..../

Rûmî
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Répondre