je me demande parfois - rarement en fait - pourquoi j'aime tant danser
en creusant la question suite au post sur l'âme qui s'unit ou pas au grand Tout, je me rends compte que lorsque je danse, il se passe parfois quelque chose d'assez incroyable, surtout si j'improvise
d'abord, je me fonds complètement à la musique, je deviens la musique
ensuite, je me dilue dans l'espace, mon corps n'existe plus, il devient l'espace tout entier
de moi, il ne reste pas le mental ( je ne pense plus), pas l'ego ( je n'ai pas conscience que je danse)
mais il y a une ivresse qui correspond à la perte totale de mon identité, à une impression de mouvement comme celui d'un atome
c'est comme si tout à coup, je me perdais corps et âme ( au sens littérale) dans la musique
je fusionne dans la musique, j'en rejoints chaque vibration
quand la fusion est intense, j'ai des larmes qui coulent et il y a alors une montée de quelque chose que je suis incapable de décrire par les mots
comme une grande extase; je fonds, je n'existe plus
je veux bien perdre mon âme individuelle dans le grand Tout si ce que je ressens est les prémisses de cette fusion avec ce grand Tout
car il reste la félicité pure, sans plus aucune conscience de soi
cette impression, je ne l'ai pas toujours, surtout si je travaille telle ou telle chorégraphie
dans ce cas, j'ai le plaisir physique, corporel de la danse, et c'est la tout autre chose
mais en improvisant, je me retrouve dans l'abandon total où précisément, "je" "le corps" n'existent plus du tout
oui, fusion, est bien le mot
ces instants éphémères sont extraordinaires...