Le pouvoir

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Le pouvoir

Message par Denis » 07 sept. 2005, 21:03

vous est il arrivé dans votre vie de sentir que les évements d'une journée, d'un moment vous ont parus s'enchainer si parfaitement et si clairement que vous avez eu l'impression d'être dirigé par une sorte de force, de pouvoir, avec la seule possibilité d'obéir ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 08 sept. 2005, 13:43

Je n'utiliserais pas le termer obéir, mais être en phase plutôt. Oui cette impression d'être tellement en phase avec le mouvement, que tout colle parfaitement, tout se passe presque selon un ordre préétabli.
Je trouve que ce sont des moments très particuliers et très exaltants aussi. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 sept. 2005, 14:11

Merci Yog pour ta réponse.

Est-ce que ces moments particuliers ont déjà eu lieu avec des gens importants pour toi. Est-ce que tu as déjà senti le "pouvoir" te pousser à réaliser quelque chose de particulier pour les aider sans trop comprendre ce qui se passait. Si oui quelle a été ton attitude ?

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 08 sept. 2005, 15:13

Bonne question ! :D
Il m'arrive des fois de sentir à travers les conversations, d'avoir les mots qui viennent tous seuls et qui apparemment sont porteurs de sens pour la personne avec qui je discute. J'appelle ça des conversations conscientes. :D

Dans ces moments particuliers, il m'arrive aussi sans trop savoir pourquoi d'appeler quelqu'un ou de faire quelque chose qui tombe juste à point pour la personne. C'est assez troublant comme expérience.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 sept. 2005, 17:06

Yep !!! :D :D :D

C'est une belle chose !!!
Quand tu parles avec une personne dans ces pahses que tu nommes "conscientes" comment regardes tu la personne, qu'elle expression peut on voir sur ton visage ?? :wink:

Juste une chose tout le monde peut participer à cette discussion !!
N'hésitez plus, lancez vous.
Alors à vos claviers !! :wink:

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 08 sept. 2005, 21:50

Quand tu parles avec une personne dans ces pahses que tu nommes "conscientes" comment regardes tu la personne, qu'elle expression peut on voir sur ton visage ??
Hihi, tu vas rire, mais la plupart du temps ça m'arrive via le net, sur msn. :D Donc je ne sais pas quelle expression elle a sur son visage. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 sept. 2005, 21:58

Oui, c'est vrai que par mail des choses assez amusantes se passent, mais j'aurai aimé savoir pour tout le monde comment cela se passe en tête à tête.

A vos claviers ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 10 sept. 2005, 20:17

Euh y a que nous deux ? :(
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 sept. 2005, 21:40

J'ai l'impression...

Bien que 30 personnes soient passées sur ce post...

A plus :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Re: Le pouvoir

Message par kavi » 14 sept. 2005, 00:17

Denis a écrit :vous est il arrivé dans votre vie de sentir que les évements d'une journée, d'un moment vous ont parus s'enchainer si parfaitement et si clairement que vous avez eu l'impression d'être dirigé par une sorte de force, de pouvoir, avec la seule possibilité d'obéir ?
Parfois les actions que nous entreprenons ne semblent pas rencontrer de résistance et nous sommes étonnés de les voir aboutir plus rapidement que nous l'imaginons. Mais pour ma part, je ne me rappelle avoir senti une force "extérieure" me guider.
Par contre, cela me fait me souvenir d'une proposition de "pratique" que j'avais reçue naguère. Il s'agissait de passer une journée en supprimant toute idée d'activité préétablie. Une journée où il n'y aurait rien à prévoir, ni repas ni travail d'aucune sorte, ni méditation ni absence de méditation. Juste être attentif à ce qui surgit du plus profond et suivre ensuite le mouvement jusqu'à ce qu'il trouve son expression pleine dans un regard, un acte, un geste non prémédité. Je crois me souvenir qu'il est nettement plus facile de décrire cela que de s'y livrer complètement !
Il faudra que je retente l'expérience, un de ces jours.
(vous allez penser que je suis vraiment flemmard, n'est-ce-pas ?)
Image

Kavi
garcin émile
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2005, 18:47
Localisation : valence

Message par garcin émile » 17 sept. 2005, 13:44

Yog a écrit :Je n'utiliserais pas le termer obéir, mais être en phase plutôt. Oui cette impression d'être tellement en phase avec le mouvement, que tout colle parfaitement, tout se passe presque selon un ordre préétabli.
Je trouve que ce sont des moments très particuliers et très exaltants aussi. :D
Quand on est conscient du moment présent, cela devient tout naturel. Il n'y a pas de bon et mauvais moment. Etre en phase ou ne pas l'etre, ce qui les differenci, c'est que pour l'un on est conscient du moment présent et tout nous parait évident, alors que dans l'autre on est décalé (pas vraiment là) , donc forcement pas en phase comme tu le dis si bien. :)
Répondre