Denis

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Denis

Message par lorkan739 » 13 août 2010, 23:20

Denis est bluffant. Il a écrit plus de 5600 messages. Tous sont lumineux et rempli de vérités.
J'avoue que je me sens petit devant lui.
Parfois, je me demande comment c'est possible d'être dans une pratique, être professeur de Yoga, être marié et trouver le temps de partager. Il y a plusieurs personnes lumineuses sur ce forum et tous vous apporter énormément...Mais lui reste un mystère. :)

Alors, comme cela fais quelque années que je squatte son site, je voulais juste lui rendre un petit hômmage. Je suis sur que vous comprendrez l'amour que j'ai besoin de partager pour cet homme là. Il est divin.

Je vous trouve tous extraordinaire...Mais Lui...Son éternelle fraîcheur dans chacun de ses posts me laisse perplexe.

Est-ce-que vous ressentez aussi cela? Est-ce-que comme pour moi, il vous donne envie de devenir meilleur et d'atteindre le degré de perfection dans laquel il est ?

Philippe, JhonPreston, Nadir, yogalambda, Michel, Odile, Alasséa, Kinaram, Sami, Soufi, Jugulé, lotus et les autres vous êtes dans mon coeur.

Alors, si nous sommes tous issus de la même graine, je garde espoir de ne pas croire que tous les hommes sont des enculés à part deux ou trois... :)

Je vous demande pardon pour mon manque d'humilité et mon omniprésente bêtise :)...Je cherche.
Modifié en dernier par lorkan739 le 14 août 2010, 09:30, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis

Message par sami » 14 août 2010, 02:01

Salut Lorkan,

Je partage ton message, c’est vrai que moi aussi je viens régulièrement, pas que pour prendre mais simplement pour lire, je me dis aussi qu'il y a des personnes qui ne réduisent pas leur vie qu’au boulot - dodo - gosses - boire - fumer..... - Il y a des personnes qui cherchent, qui veulent évoluer, se dépasser avec des moyens d’une grande et infini sagesse que nous ont laissé nos grands Frères.

Denis a eu le culot de créer un forum qui traite d’un courant très vaste qu’est le yoga - et ce culot, il le doit à sa pratique, ses connaissances, sa passion du yoga et qui veut garder le plus authentique que possible - et c’est ce que j’aime en fin de compte, sinon je serai déjà loin :banni: Ensuite Denis, ce qui est bien, c'est qu'il répond avec ce qu'il est, il ne donne pas une image pré-formée du soi-disant "faux grand sage", il est ce qu'il est point - pas de gnagnagna et d'hypocrisie - :wink:


:idea: Ce serait même bien de tous nous retrouver au printemps - par exemple l’année prochaine, pourquoi pas - je ne sais pas encore mes projets - mais oui, ça peut être l’occasion de faire connaissance physiquement en un week-end yoga avec Denis comme prof. à Mane ??? À voir ! :fool2:
Est-ce-que vous ressentez aussi cela? Est-ce-que comme pour moi, il vous donne envie de devenir meilleur et d'atteindre le degré de perfection dans laquel il est ?
Personnellement, en parlant avec sincérité, non, cette inspiration ne vient pas de lui, mais c’est vrai que ça me motive plus vu que ma pensée est encore plus tourné vers le yoga grâce à son forum :super:
Modifié en dernier par sami le 14 août 2010, 02:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis

Message par sami » 14 août 2010, 02:02

:bleh2:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Denis

Message par Alexandra » 14 août 2010, 02:11

moi je suis fan de Denis :coeur: je trouve ton concept d'hommage rigolo lorkan, même si sur le coup j'ai pensé : c'est quoi ce gros léchage de cul!?? j'ai trouvé ça sympa finalement, et j'ai décidé d'y mettre aussi mon coup de langue :p
Denis c'est un peu comme une star pour moi, comme un brassens de la spiritualité, quelqu'un qui me permet de rester intègre et encore tout plein tout plein !!
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Denis

Message par Nadir » 14 août 2010, 11:39

:coeur: - DENISTOTRÂVALÎ - :coeur:

/ gurur upâyah /
- Le Maître est la voie -
- Ssv. II.6 -


Homme-mage ....OM-âge Suprême :roi:

Le Guru : mot sanskrit - Celui qui fait ouvrir, les yeux du disciple ou de l'élève plongés dans les ténèbres, ... vers la lumière (de la Conscience) , de l'ignorance, de l'Impur vers la Pure Connaissance, par le Raisonnement Sain ... - en astrologie est signifié par le même nom donné à la Planète Jupiter .

" Combien de marins ? combien de Capitaines ?
sont partis heureux pour des courses lointaines ..."

La signification essentielle de Jupiter ( Guru) est de "guider" .
Jupiter, maître du neuvième signe : le Sagittaire ( signe de Feu mutable régissant la " Connaissance métaphysique " , les "facultés supérieures de l'esprit" , la direction ( sens de la flèche de l'Arc ! ), l'enseignement sur le plan spirituel, intellectuel ; les voyages, le lointain, les "Quatre-voies" , grands axes, artères, auto-routes ... sur le plan terrestre, l'équitation, le tir à l'arc, la danse ... régit également les phares ( édifices, élévations, lumières scintillantes au-dessus de la côte, signalant les dangers, les "récifs et autres écueils", décrivant, montrant, attestant, validant la "Voie sûre" ( qui nous amène sain et sauf à bon port, à l'abri en sureté ) "vibration lumineuse par éclats" ayant pour fonction de "guider" les marins ( apprentis yogi :D ) la nuit lorsqu'il fait "noir" ( Cf avatara du "Webmaster")
Jupiter régit également les ponts, les passeurs ...qui permettent de passer " d'une rive à l'autre " ( Le Taraka-Yoga est celui de la " Traversée" ...et Denis notre "Cap'tain Flam", Capitaine "Hornblower" de ce "vaisseau-forum virtuel" , cette barque cosmique où chacun, chacune ( pour qui se donne la peine ... 8) à son rôle, sa fonction, son travail, sa "pratique", ses compétences, sa " Reconnaissance" ...:wink: :roi: )

" On ne peut servir deux maître à la foi ..."
L'hommage, la célébration, la vénération, l'adoration, la dévotion au Guru , au professeur, au guide , à l'instructeur, à l'enseignant ... ( ici en langage Occidental) est le signe infaillible, révélateur de l'émergence de la " Grâce", du déversement de l'énergie divine, pour les êtres " doués de Coeur" ...

Nous nous trouvons donc tous "ici et maintenant", LIBRE dans cette ("... :lol: :lol: ", "Galère" ivre de nectar :lol: :lol: :x :evil: pour certain(es), aventure spirituelle sublime, extraordinaire, fabuleuse, "odyssée" merveilleuse, voguant et emportés par ce "flot mystique", cette onde cosmique de "vibrations divines" , d'Actes purs d'ouverture et d'éveil de la Conscience, ravissement surnaturel ... :coeur:

Le poisson est le dernier à savoir qu'il vit dans l'Eau ... :D

" Toi aussi, tu es cela " ( Mon ami Lorkan :wink: ) 'Mahavakyam'
Il te suffit de le " Reconnaître " ---> " Shivo'ham "
:coeur: :coeur: :coeur:



" Le Maître spirituel, celui qui enseigne la véritable signification, est ici la voie parce qu'il révèle pleinement l'universalité ( 'vaypti' : celle des mantra et des mudra, asana, pranayama ...)

Le Mâlinîvijaya déclare :
" le Maître qui dévoile l'efficience du 'mantra' est proclamé mon égal (dit Shiva). (II.10)
" Je rends hommage à cette merveilleuse 'Parole' du maître, au sens et aux mots extraordinaires, barque qui fait traverser le profond océan du doute " (52)
(Stophe finale des Spanda(sutrâ) de Bhatta Kallata.
( Autre interprétation) . Ou bien le Maître est l'énergie divine, la Grâce du souverain, comme le dit le Malinivijaya :
" La roue des énergies est appelée ' la bouche du Maître.'
Et dans le Trishirobhairava :
" L'énergie issue de la bouche du Maître est meilleur maître que la maître ( lui-même) ... "
C'est elle uniquement qui offre une occasion favorable, elle est donc la voie. "

- Lilian Silburn -
Page 66
" SIVASÛTRA et VIMARSINÎ DE KSEMARAJA "
Fascicule 47


" Tout petit déja ... :lol: :lol: :lol: "
L'astrologue ne sera donc surprit mais " émerveillé et jamais rassasié, en extase mystique ( Bhavana) devant la Spendeur Divine", de savoir que Denis lors de "cette incarnation", a effectué son premier "inspir" lorsque Guru/Jupiter transitait à 22°15, le Grand Signe de Terre du Taureau ( signe régissant la "bouche", la voix, le son, la parole (Vak) ...
=> Sens analogique / Le Guide, la Voie ( Jupiter) et la Bouche , le son , la voix,, la gorge , le cou ( Taureau) ...
Alliance de la chair, de la forme ( au sens plastique, physique, "carnée, INcarnée", "grossier", matériel ... et d'un guide ... Une Voix, une parole qui guide, qui instruit, enseigne, corrige, montre la Voie ...

Denis est donc " la Voix de la Voie Divine " ...


" Dieu te donnera .... 8)

" Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison
mais les hôtes "
- Proverbe hindou -


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Denis

Message par philippe12 » 14 août 2010, 15:28

bonjour a toutes et a tous

Bravo Lorkan d 'avoir attendu le VENDREDI 13 pour faire la fete a DENIS :love:

merci DENIS pour ce forum et ces echanges riches :mrgreen: et lumineux 8)
pour ta dispoinbilite et ton humilite


Alaessa t'es la reine
:roi:


:cryhappy: superbe NADIR pour cette longue dedicace

A mon tour je dedis a denis ma journee de Jeune et le mantra que j' apprends en ce moment ( et oui je me suis lance dans un super long... :oops: )



(a repeter 3 fois..)



PEACE MANTRAS

Om Sarvesham Svasti Bhavatu
Sarvesham Shantir Bhavatu
Sarvesham Purnam Bhavatu
Sarvesham Mangalam Bhavatu
.

Sarve Bhavantu Sukhinah
Sarve Santu Niramayaah
Sarve Bhadrani Pasyantu
Maa Kaschid-Dukha-Bhag-Bhavet

.

Asato Maa Sat Gamaya
Tamaso Maa Jyotir Gamaya
Mrityor Maa Amritam Gamaya

.

Om Purnamadah Purnamidam
Purnaat Purnamudachyate
Purnasya Purnamaadaaya
Purnamevaa Vashishyate
Om Shanti, Shanti, Shanti

MERCI DENIS
:coeur:

au plaisir de vous lire
Namaste :D
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Denis

Message par yogatman » 14 août 2010, 18:46

Bonjour à tous!

Bel hommage! Avec mention spéciale pour Nadir c'est magnifique et plein d'inspiration ce que tu as écrit!

Je vais suive l'invitation de Philippe et me plonger dans la recherche de la paix ce soir.

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis

Message par Denis » 16 août 2010, 23:55

Rhoooo :oops:

Merci à vous tous, car si vous n'étiez pas là il n'y aurait rien... :wink:
Je rentre de la retraite que j'ai organisée pendant 10 jours...
Woahouuu, un grand feu sublime, que des gens supers qui ont partagé les moments et la lumière, un grand feu !
Ce soir je suis seul chez moi, et vraiment je me dis que cette retraite fut une chance pour tous les participants moi y compris !
Sami a écrit : Ce serait même bien de tous nous retrouver au printemps - par exemple l’année prochaine, pourquoi pas - je ne sais pas encore mes projets - mais oui, ça peut être l’occasion de faire connaissance physiquement en un week-end yoga avec Denis comme prof. à Mane ??? À voir !
Oui, ce serait une belle chose !
Pendant la retraite il est venu une Canadienne et elle me propose d'organiser un stage dans son beau pays, il y a avait aussi des belges, une gabonaise, une de la réunion, voila pleins de possibilités... :D


Encore merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis

Message par sami » 17 août 2010, 12:10

Salut Denis,

C'est vrai qu'un vide était présent par ton absence. 

Peux-tu développer votre démarche méditative du feu - ça peut être vraiment intéressant cette consécration qui touche directement l'âme et l'esprit.

Est ce que vous avez échangé vos impressions, émotions que vous avez pu percevoir au plus profond de vous même ?

Les yogis non française qui étaient lá, ont-elles une autre vision du yoga ?

Pratique t-elle d'une façon différente, avec plus de force intérieur ?

Et merci à toi - à vous toutes et tous :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis

Message par Denis » 17 août 2010, 23:20

En fait je parle d'un grand feu, mais c'est une façon de parler... :oops:
L'idée de la retraite est de proposer un moment de retrait par rapport à nos vies. Toute l'année nous pratiquons, mais nous donnons vraiment la chance d'aller plus loin ?
J'ai l'impression que non, car même dans notre pratique le quotidien nous rattrape.
Alors la retraite de 10 jours est le moment où vient non pas pour apprendre, mais pour s'offrir.
Ce ne plus participer à un cours ou recevoir un cours, c'est entrer dans une pratique intense où on s'offre en partage. De ce fait cela devient un grand feu qui est le feu ou tu t'offres et où tu brûles les couches denses de ton personnage. Alors l'énergie et la conscience trouve de belles possibilités. Une des participantes à connu une très belle montée d'énergie qui est restée présente en elle quelques jours et d'une manière générale tous les participants ont connus de très grands moments de paix, d'amour et de lumière intérieure. Une indienne qui a passée son enfance en inde m'a fait un joli compliment en me disant que j'étais "plus indien que les indiens"…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Denis

Message par Nadir » 04 nov. 2010, 12:25

Quarante six ans aujourd'hui :D
Joyeux anniversaire Denis :roi:

Petite question indiscrète :oops: :
Es-tu né avant ou après la nouvelle Lune ?

Le 04 Novembre 1964, le Soleil transitait à 12° dans le Scorpion :
(D'après l'astrologie indoue )
12° à 13° Scorpion :
" Une grande tour solitaire perchée en haut d'un roc ". Degré de stabilité.
- Caractère puissant et indépendant, on sera un exemple pour beaucoup. Position élevée.

12° à 13° Lion ( dignité - Trône - du Soleil) :
" Un rocher faisant saillie, sur lequel quelques touffes d'herbes ont une existence chétive mais assurée". Degré de constance.
- Résolution et fermeté. Possibilité de réussir après des luttes.

12° à 13° Bélier ( dignité - exaltation - du Soleil):
" Homme au sommet d'une montagne, illuminé par le soleil couchant, tenant un bâton dans la main droite et une couronne dans la main gauche." Degré de récompense.
- Par souffrances et dur labeur on parviendra, vers la fin de sa vie, à une grande dignité et à des honneurs importants. Distinctions, éminence et récompense d'un effort acharné.




:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Denis

Message par yogatman » 04 nov. 2010, 13:41

Bel hommage et belles qualités!

Bon anniversaire !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis

Message par sami » 04 nov. 2010, 14:51

Nadir ::
Quarante six ans aujourd'hui
Joyeux anniversaire Denis

Le 04 Novembre 1964, le Soleil transitait à 12° dans le Scorpion :
(D'après l'astrologie indoue )
12° à 13° Scorpion :
" Une grande tour solitaire perchée en haut d'un roc ". Degré de stabilité.
- Caractère puissant et indépendant, on sera un exemple pour beaucoup. Position élevée.

12° à 13° Bélier ( dignité - exaltation - du Soleil):
" Homme au sommet d'une montagne, illuminé par le soleil couchant, tenant un bâton dans la main droite et une couronne dans la main gauche." Degré de récompense.
Par souffrances et dur labeur on parviendra, vers la fin de sa vie, à une grande dignité et à des honneurs importants. Distinctions, éminence et récompense d'un effort acharné.
Joyeux anniversaire Denis :anniv:

J’ai retenu les deux en haut car à la fois, lorsque je l'ai vu il n’y a pas très longtemps (bon, c’est pas un secret, Denis est devenu mon prof), j'ai ressenti une forte stabilité dont sa base est remplie de lumière en feu - un caractère puissant et indépendant que je confirme mais surtout, je le vois prendre une grande place dans l’avenir, en France, du à «un effort acharné».

La rencontre était, est encore éblouissante et le yoga, Kali est très fortement présent en lui, ainsi que dans la salle qu’il a consacré à son dévouement au Suprême - et cela se ressent très fortement des épaules à bien au-dessus de la tête - rien que cela, c’est déjà énorme quand à l’enrichissement de ce lieu et à celui qui vient pratiquer avec lui.

Je n’ai pas saluer encore sa grande générosité, sa gentillesse, sa simplicité, sa capacité à ressentir les choses et plus, le sacrifice du temps à autrui, enfin surtout pour celui qui vient chercher l’invisible beauté de Shiva :coeur2:

Je me devais de parler de Denis malgré cette courte et inoubliable rencontre - encore merci pour tout et à très bientôt

:wink:

OM
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Denis

Message par lorkan739 » 04 nov. 2010, 15:37

Happy birthday Denis :roi:

Puisse notre chemin fulgurer dans le tien.

:coeur2:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Denis

Message par philippe12 » 04 nov. 2010, 17:50

Bonjour a toutes et a tous
@bon anniversaire Denis :roi:

@merci Lorkan
C'est toujours un plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis

Message par Odile » 04 nov. 2010, 18:34

lorkan739 a écrit :
Puisse notre chemin fulgurer dans le tien.
Ah ! ça c'est très bien dit Lorkan... :anniv: :coeur:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Denis

Message par JhonPreston » 04 nov. 2010, 19:42

Joyeux anniversaire !!!



46 ans c'est bientôt l'âge de la retraite... :roll:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis

Message par Denis » 04 nov. 2010, 20:53

Rhooo, voila bien des choses qui vont gonfler mon déjà très gros égo...
Merci à vous et ne vous sentez pas trop obligé de déverser plein d'éloge pour moi le forum va glisser dans un coté un peu trop peace and love... :lol:

En tout cas merci à vous tous !!!

Pour Nadir, je suis né à 1h50 heure du matin en Allemagne (ravensburg)...

J'ai eu la chance de rencontrer Sami et j'en suis heureux, je me dis que nous avons de la chance d'avoir de belle personne sur le forum et que les échanges seront de plus en plus beaux. J'ai p percevoir chez toi Sami une grandeur et une réelle connaissance de la méditation, celle qui est cachée et silencieuse, c'est un honneur pour moi que de te montrer le chemin du Yoga, longue vie à cette union amicale !

Cette rencontre et ce travail que nous avons fait ensemble pendant quelques jours chez moi ma montré une chose que je vais proposer à travers mon site https://www.yoga-darshan.com, c'est qu'il est possible de que je propose à des gens de venir pratiquer 2 ou 3 jours avec moi en exclusivité en essayant de proposer un tarif pas trop limitant...
Je crois que ce sera une première en France, des stages privés, mais je crois que cela peut être une très belle chose !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Denis

Message par Alexandra » 04 nov. 2010, 21:51

joyeux anniversaire! !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :D :coeur2: :coeur2: :coeur2: :love2: :love2: :anniv: :anniv: :anniv: :harpe:
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Denis

Message par lotus1970 » 04 nov. 2010, 22:50

bon je sais !!!!! il est un peu tard mais mieux vaut tard que.........!!!!!!!

que cette "journée" soit pour toi inondée de bonheur et de plein d'autres choses auxquelles tu aspires.
Et les suivantes aussi ............................


BON ANNIVERSAIRE :anniv:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Denis

Message par ValerieB » 05 nov. 2010, 09:24

Joyeux anniversaire tardif et merci pour le forum et ces échanges! :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Denis

Message par lorkan739 » 08 nov. 2010, 16:55

Nadir
"Homme au sommet d'une montagne, illuminé par le soleil couchant, tenant un bâton dans la main droite et une couronne dans la main gauche."
"La prochaine fois que vous verrez Maitreya Bouddha, laissez-le devenir un mémento pour vous, comme les anciens le désiraient, de ce que l’esprit de générosité mène à l’abondance et au bonheur. C'est un profond enseignement dissimulé à première vue. Notre idéal est de suivre cette leçon jusqu’à l’état bouddhique, ce moment où la porte du cœur est décrochée de ses charnières. Dans cet état d’illumination véritable, vous et moi donnerons tout sans arrière-pensée…et recevrons l’univers."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Denis

Message par lorkan739 » 22 janv. 2011, 13:39

Denis.

Tu nous as dit un jour que ton regard avait croisé celui de ton maître...

Par ce secret, quand fulgure de façon ininterrompue Bhairava, on prends conscience de Soi, du Je, et l'on s'émerveille de sa propre efficience dénué de tout caractère artificiel parceque le Je appartient à la lumière Consciente Innée.
Comment se mysère devient t'il évident ? Grâce au guide et à son coup d'oeil bénefique. Il arrive que le regard du maître accompli tombe sur le disciple, qui illuminé par la grâce, perce le mystère d'un coup en reconnaissant son propre Soi comme Shiva lui-même. Cet homme ne renaîtra plus. Par l'initiation toute intèrieur qu'il reçoit ainsi sans faire le moindre effort, la réalité de Shiva lui est donné et ses liens sont détruits ; ces deux racines ainsi unis nous livrent le sens profond du terme dïksa, initiation. Les Agamas l'affirment : "Le Dieu Shiva initie(les êtres) en prenant l'aspect du maître Kula."

C'est par compassion en effet que paramesara en personne entre dans le corps du guru :"Sankara-donneur de paix-pénétrant dans le coeur du maître accorde sa grâce", dit abhinavagupta. On trouve à ce sujet dans le Kiranasastra, agama perdu ou Shiva conversait avec parvati : "O Bien Aimée ! les hommes sont délivrés par l'initiation aussi bien que par l'illuminatuon spontanée mais l'initiation dépendant du Maître libère uniquement des entraves, tandis que l'illumination agit d'elle même et permet de réaliser l'essence absolue(de façon permanente et indépendante )".

Bien que toujours présente, la réalité qualifié de pratibha doit être révélé grâce au guru, qui ne fait que repoussé les obstacles la cachant aux regards : la réalité se dévoile alors comme le feu lorsqu'on écarte les cendres. Il faut abandonner toutes les connaissances issues des organes sensoriels et de la pensée si l'on veut s'établir dans une illumination total(prathiba) comme au lever du jour on éteint toutes les lampes.

Ce type d'illumination spontanée révèle d'une grâce des plus intense et de l'initiation intèrieur dite de shiva lorsqu'un disciple s'absorbe en shiva, appréhendé comme identique à sa propre essence tandis que ces pensées dualisantes s'éfface d'un coup. L'ignorance disparait et le Soi resplendit.

Une telle absorption dans l'énergie de Rudra confère le don de poésie, la maîtrise sur les éléments(eau, feu, etc.) le succès dans les entreprises et surtout l'éfficience des formules.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre