






Quand on est jeune, on déborde d’énergies incontrôlables. On met la musique à fond, on gigote dans tout les sens, on rit fort, on veut toujours se montrer le plus intéressant pour que l’on nous remarque...Puis la vieillesse nous rattrape, épuisé de nos forces jeté aux pourceaux, nous colle au sol et là, Silence. Le mouvement devient lent, plus doux, la vision plus clair et la pensée plus créatrice, on essaie de toucher la perfection.
Le silence est signe d’inspiration et de beauté. On peut le trouver sur terre, à des endroits les plus retirés et aussi les plus dangereux. Le désert, en haute-montagne, en pleine mer à l’aube, sous-terre en spéléologie, mais aussi on peut le trouver dans un temple si celui-ci est respecté par ses adeptes ect...
Lorsque nous revenons de l’un de ces endroits, nous ressentons une vibration, une sensation intense dans le coeur, une légèreté dans notre tête, imprégné de quelque chose de plus délicat, une douceur, une poésie...une réalisation.
Lorsque nos plan physique, émotionnel, mental inférieur se trouvent équilibrés, alignés, stabilisé, synchronisé, nous sommes capables de vibrer et de se mouvoir consciemment dans cette incarnation.
Le silence, la méditation aide car cela apporte une sagesse, une lumière et une vie active et intense.
Tant que nous faisons du bruit par notre corps, dans nos sentiments, nos pensées, notre petit moi nous empêche de comprendre, de recevoir, de nous révéler au Soi."Le véritable silence n’est pas l’absence de bruit. Le véritable silence est au-dessus de la sagesse, au-dessus de la musique. C’est le monde le plus lumineux, le plus puissant, le plus beau, le centre d’où jaillissent les créations. Ce silence est Dieu-Lui même. Il faut se lier à lui souvent, se plonger en lui en s’efforçant même d’arrêter la pensée. Dans ce silence, une paix extraordinaire s’installe en vous et il se peut même alors que Dieu vous parle. Car c’est seulement au sein du silence et de la paix que Dieu accepte de parler."
Douno
Il y a silence et Silence. L'un qui se trouve dans la mort et l’autre dans la Vie supérieure.
L’un apporte l’anarchie et l’autre l’harmonie. Mais aucun n'est un but en soi

Connait-toi toi-même