Les foudres divines.

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Les foudres divines.

Message par lorkan739 » 18 oct. 2009, 13:50

Juste pour faire plaisir à Denis.

Après 2 mois d'abstinence au cannabis et des répititions incessantes de mantras,
J'ai fumé un gros joints d'herbe.

Au moment de m'endormir, le symbole OM m'ai apparu, mon attention se fixait librement sur ses différentes courbes.
Et BAM! Deux eclairs(l'une venant d'en haut et l'autre d'en bas) s'entrechoquèrent entres mes sourcils pour y produire un big-bang énergétique.

Je m'endormis en contemplant la naissance d'un univers en moi.

Plus tard, Un ami m'a dit que dans un passage de la bible l'esprit saint se manifesta sous la forme de deux foudres.
Modifié en dernier par lorkan739 le 18 oct. 2009, 19:05, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les foudres divines.

Message par Denis » 18 oct. 2009, 17:11

Hooouuuuaaiiiiiiiiii, j'adore !!!!!!!
Vas y raoul passe moi ton joint que je m'éclate moi aussi, c'est cool...

:lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les foudres divines.

Message par Odile » 18 oct. 2009, 18:11

Moi aussi je veux connaitre ça, c'est trop top !!!! :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Les foudres divines.

Message par Cinderie » 18 oct. 2009, 19:28

Hello lorkan

Il y a sûrement des formes,des mythes intemporels qui apparaissent fugitivement.Mais se fixer sur leur observation n'apporte rien,ne rime à rien c'est comme se dissoudre et perdre sa personnalité.

Cette apparition quasi magique éblouissante n'est qu'une image vide de sens.Le sens c'est ce dont nous avons le plus besoin dans la vie je crois,donner un sens à notre vie,une ligne directrice .

La volonté ,affiner ses choix et travailler,la vie a besoin d'une colonne vertébrale.

Meilleurs voeux de meilleure santé.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Les foudres divines.

Message par Nadir » 18 oct. 2009, 20:02

La nouvelle Lune démarre COOL :)
Fusion des énergies Solaires HA et Lunaire THA, dans le grand signe cardinal de la BALANCE signe de Paix, d'harmonie, d'entente, de Justice, de concorde, d'équilibre, d'égalité, de l'Autre .... :wink:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les foudres divines.

Message par Denis » 18 oct. 2009, 20:38

Merci Nadir pour cette belle info !

Oui, Cinderie, comme tu as raison !
Comme c'est facile pour certains de voir plein de chose sublime, et encore plus sous hallucinogène…
Le cerveau ne travail plus comme il faudrait, les substances de la drogue sont des substances voisines du cerveau, alors au lieu que la connexion entre 2 synapses se fasse normalement, la drogue désoriente la connexion et elle se fait anarchiquement…
Mais cela n’a rien d’intéressant, surtout pas pour celui qui ne maitrise rien en lui, rien de ses énergies et rien de son esprit. Pire, pour l’homme normal, le voila sous l’emprise d’images qu’il prend pour des expériences qui seraient belles, mais qui n’ont en fait aucun effet réel, aucune profondeur…
La chose est bien simple et j’observe cela depuis tellement de temps dans les cours que je donne, les jeunes ou moins jeunes qui s’adonnent aux drogues actuelles ne disposent d’aucune volonté, aucune force réelle, ils sont quasiment incapable de rester immobile ne serait-ce que10 minutes physiquement, ans parler du formidable brouhaha du mental l’intérieur…
D’expériences psychédéliques en expériences psychédéliques leur structure énergétique se désagrège de moins en moins de choses tournent rond dans leur tête et fait bien triste, en un clin d’œil on peut même lire sur leur visage le désastre causé…
Je vous assure que pour celui qui sait un peu voir les choses, une personne qui utilise le cannabis ou tout autre fumette depuis quelques mois régulièrement n’a vraiment pas de belles énergies, mais te raconte de belles histoires mais au combien tristes.
Juste un exemple : A 18 ans j’étais amoureux d’une jolie jeune fille qui fumait simplement ses 2 pétards par jour, en l’espace de quelques mois j’ai vu le ravage de cette merde…


Alors certains viendront dire : « oui mais de tout temps des sages utilisaient de la drogue pour apporter des initiations à des pratiquants »…
Oui, c’est bien vrai, faut-il juste voir que des sages qui utilisent cela il n’y en a simplement plus, même Don Juan le dit à travers les livres de Castaneda, et le même personnage explique dans un de ses livres que c’est uniquement son pouvoir de maitre réalisé qui avait un réel effet et surtout qui dirigé l’expérience…
Mais libre à toi, lorkan de croire qu’un univers est né en toi…
Encore une fois je te souhaite d’atterrir le plus rapidement possible
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les foudres divines.

Message par Denis » 18 oct. 2009, 22:11

Relis mon post jusqu'au bout , merci !

Pour le reste je ne retiens que 2 phrases :

1/ Quelqu'un qui utilise des drogues n'est pas un yogin, on est bien d'accord
2/ A aucun moment, mes propos ne devraient êtres compris comme une apologie de la drogue !

Après je ne souhaite surtout pas donner de codes moraux ou autres débilités de ce genre, chacun peut se faire sauter la tête comme il veut !

Mais témoigner du désastre des drogues utlisaient n'importe comment, quand on a la chance de percevoir des choses me semble important !

Alors je le redis simplement :
Denis a écrit :D’expériences psychédéliques en expériences psychédéliques leur structure énergétique se désagrège de moins en moins de choses tournent rond dans leur tête et fait bien triste, en un clin d’œil on peut même lire sur leur visage le désastre causé…
Je vous assure que pour celui qui sait un peu voir les choses, une personne qui utilise le cannabis ou tout autre fumette depuis quelques mois régulièrement n’a vraiment pas de belles énergies, mais te raconte de belles histoires mais au combien tristes.
Si pour toi avoir un corps lumineux transcender par l'énergie "un corps de gloire ou encore arc en ciel", un mental éclairé par Prakasha et la même chose que la dissonance d'un esprit pris dans la destruction qui par simple hasard est parfois capable de sortir quelques notes justes est la même chose, libre à toi de croire et dire ce que tu veux... Cela est ma tolérance.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les foudres divines.

Message par Denis » 18 oct. 2009, 22:27

Oui, tu as bien raison !
C'est pour cela que je n'ai jamais trop fumé dans ma vie et depuis quelques années je ne fume plus !
Mais il y a un "poids et deux mesures"...
Si certaines substances sont dites très nocives ce n'est pas juste pour que les gendarmes nous courent après !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les foudres divines.

Message par Denis » 18 oct. 2009, 22:58

Désolé je préfère témoigner que la volonté, le travail, l'abnégation, le fait de prendre sur soi, de se taire, d'obéir sont de très beaux éléments qui apporteront une vie emplie de force, d'amour, de respect de lumière que de dire à un jeune que prendre un joint pourrait l'amener au même endroit...

Car cela est profondément faux !
L'un est sur une courbe ascendante et une évolution sublime, pas l'autre...

Peut-être que cela te semble politiquement correct, mais tu te trompes, c'est bien plus grave que cela...
Car dans un cas les notes justes arriveront de plus en plus souvent au point de devenir une symphonie lumineuse, alors que dans l'autre il y a uara beaucoup de fausses notes et de plus en plus au point où les rares justes se perdront dans le brouaha, tu as toi même décris la fin comme "mal fini", est ce pareille pour toi ?

Pour revenir au délires de Lorkan, qui nous dit tout gentiment qu'il a donné vie à un insecte en soufflant sur une merde sortie de sa cigarette, peut-on laisser dire de telles choses?
Mais le pire n'est pas là, le pire est que Lorkan croie en cela...
Cela est triste, profondément triste !!!
Alors désolé si je suis celui qui empêche les gens de tourner en rond
Désolé si je ne reçois pas Lorkan les bras ouverts en pensant que c’est le nouveau messie, encore plus fort que le Christ, et désolé si j’ai simplement envie de lui dire qu’il fait une grave erreur dans sa démarche et que ses délires entre sa dernière vomissure ou son dernier hoquet de mal être n’amusent personne et que bientôt tout cela ne le fera plus rire......
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Les foudres divines.

Message par Cinderie » 18 oct. 2009, 23:16

En bref Lorkan quand on ressent ce genre de choses on est dans une passivité où les vents,les illusions ou la volonté des autres peut vous emporter bien loin.

Et pour avoir vu cela Denis est assez sévère avec ce genre d'exposé.

Et pour avoir vu cela ,et vécu parfois aussi je sais que cela ne mène à rien qu'à la dissolution.

Il y a de longues années dans une vie inutile de taper le mot "fin" avec un joint.Un joint te poursuit toute ta vie bien longtemps après que la fumée se soit évanouie,les hallucinations continuent à revenir.Là s'il ne s'agit pas d'hallucination il s'agit d'une expérience psychédélique terrain qui prépare des hallucinations plus tard.Les frontières sont grillées au début c'est grisant puis cela devient plus pauvre et très douloureux puis la frontière entre la réalité et le rêve s'estompe.

Il ne s'agit pas là d'une parole en l'air je l'ai tant vu tant entendu tant observé.Moi par chance j'ai juste effleuré ce milieu sans plonger mais de toutes les personnes qui par naïveté prônaient la dépénalisation du cannabis tous ceux que je connais 30 ans après s'en mordent les doigts d'avoir parlé comme cela tant les fumeurs qu'ils ont connus sont dans un sale état psychologique.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les foudres divines.

Message par Denis » 18 oct. 2009, 23:34

Une petite sortie quand même ... :oops: :wink:
Je ne te réponds pas parce tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, et connaissant ta capacité à tout entortiller pour avoir raison
Et cela n'est pas beau et un peu facile !!!!

Non, , tu tentes de nous dire que si il y a une belle note, il faut la regarder et l'étudier et moi je dis, même si il y a une belle note elle ne vaut rien, elle est le fruit du hasard, de la destruction et cela ne peut-être un témoignage valide...
Et oui, les visions font partie du chemin du pratiquant, mais n'oublions pas que le plus important est le chemin qui se dessine petit-à-petit et que ses visions ne seront qu'une étape dans l'évolution. Faut-il encore que les nerfs, le corps, le mental, l'esprit, les énergies se purifient encore pour aller au-delà et ce n'est certainement pas la fumette qui permettra d'aller au-delà dans de bonnes conditions...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Les foudres divines.

Message par Cagoule » 19 oct. 2009, 00:55

Concernant la drogue, il est clair que les occidentaux l'utilisent de façon radicalement différente des rituels spirituels asiatiques ou chamaniques. Je me rappelle un reportage où le journaliste avait demandé ce que les Indiens (d'Inde) avaient pensé des jeunes hippies qui arrivaient dans leur pays avec des vêtements à fleurs dans les années 70 et qui consommaient beaucoup de drogues. La réponse fut sans appel, les témoins étouffèrent leurs rires et avouèrent un peu gênés qu'ils les avaient tous pris pour des fous. :D
Dans certains systèmes spirituels, les produits hallucinogènes ou autres psychotropes ne sont utilisés que lors de circonstances exceptionnelles et ont une symbolique précise. Castaneda raconte que l'herbe n'était utilisée qu'avec certains disciples et à des moments précis pour que cet élève se rende compte du blocage dans lequel il est. Il ne s'agit pas d'amusement du tout, c'est du sérieux avec un maitre qui hérite d'une tradition et d'une expérience du guidage d'un élève.
Plus proche de nous on pourrait comparé ça à l'alcoolique du café d'en bas justifiant son alcoolisme par le fait que le vin c'est le sang du Christ... :sceptique:
C'est un peu comme si on vendait des scalpels à tout le monde et qu'on s'amuse à s'ouvrir les uns les autres car dans certaines cultures ils opèrent les gens et ça leur fait du bien. Oui sauf que "ils" ce sont des chirurgiens qui sont formés pendant 12 ans auprès de leurs confrères qui héritent d'une tradition médicale qui dépasse la durée même de leur existence.
La drogue ne permet rien en elle même si ce n'est une fuite. Le courage, la ténacité est souvent ce qui nous fait défaut dans notre société. Trop de confort et de complaisance. C'est d'ailleurs ce que Don Juan disait à Castanada, un truc du genre "tu es trop gentil avec toi-même". J'ai bien peur que chez nous, prendre de la drogue reste de la complaisance envers soi-même.

:lol: :lol: Lorkan ...
Tu fais de la provoc' ou quoi ? quand tu atterriras essaye de garder ton enthousiasme :wink:
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les foudres divines.

Message par Denis » 19 oct. 2009, 09:16

C'est un peu comme si on vendait des scalpels à tout le monde et qu'on s'amuse à s'ouvrir les uns les autres car dans certaines cultures ils opèrent les gens et ça leur fait du bien. Oui sauf que "ils" ce sont des chirurgiens qui sont formés pendant 12 ans auprès de leurs confrères qui héritent d'une tradition médicale qui dépasse la durée même de leur existence.
La drogue ne permet rien en elle même si ce n'est une fuite. Le courage, la ténacité est souvent ce qui nous fait défaut dans notre société. Trop de confort et de complaisance. C'est d'ailleurs ce que Don Juan disait à Castanada, un truc du genre "tu es trop gentil avec toi-même". J'ai bien peur que chez nous, prendre de la drogue reste de la complaisance envers soi-même.
C'est clair et précis :allah:
Superbe l'idée du scalpel, je la ressortirai !!!
Il est évident que la drogue est devenue un élément possible à la fête, mais qu'elle idée débile et bien triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :marteau:
En fait dans notre monde, la fête est bien synonyme d'autodestruction, il n'y plus rien de festif, il y a une envie de se défoncer...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre