SIrsasana remise en place de l'atlas

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

SIrsasana remise en place de l'atlas

Message par philippe12 » 12 mai 2009, 21:24

Bonjour a tous et a toutes

Il semble qu'un des problemes de ma diffculte a faire Sirsasana soit lie a L'ATLAS :?:
Et une amie me conseille de suivre la methode ATLAS Spirolax pour remettre en place cette verterbre qui est deplacée lors de la naissance.

merci pour vos avis et partage sur la question

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: SIrsasana remise en place de l'atlas

Message par philippe12 » 09 févr. 2010, 18:09

Bonjour a toutes et a tous

Je m etais decide a passer une visite

Je suis decu

....Une methode ...barbare...de chiropractie...et ils veulent que je signe une decharge au cas improbable ou ca loupe...mais bien sur ce n'est jamais arrive...en suisse car en france ..pas de statistique...

....Bon pas pour moi...
Pourtant mon cou me pose de vrai problème ...

Et depuis novembre je n'ai pas repris
Sirsasana...

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: SIrsasana remise en place de l'atlas

Message par Odile » 09 févr. 2010, 18:45

Bonsoir Philippe12,

As-tu déjà consulté un ostéopathe ?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: SIrsasana remise en place de l'atlas

Message par sami » 09 févr. 2010, 20:19

Bonsoir Philippe12,

L'année dernière, un proche m'avait parlé de cette méthode qui justement l'avait testé en Allemagne, et a eu de très bons résultats.
Ça me fait pensé que je voulais passer à la casserole :bave:
Je prendrai des renseignements auprès d'elle en fin de semaine, et je me souviens aussi qu'elle m'avait parlé de charlatans et ça, il y en a dans tout les domaines, même dans le monde du yoga. Elle me dira là où il faut chercher.

Porte toi bien
:coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: SIrsasana remise en place de l'atlas

Message par Denis » 13 févr. 2010, 21:36

Je connais un chiro qui travaille sur les cervicales et qui est super éfficace, il est sur Marseille... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
bla bla
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2010, 12:58

Re: SIrsasana remise en place de l'atlas

Message par bla bla » 13 févr. 2010, 21:55

Un atlas déplacé cela donne au mieux une belle tétraplégie :D .
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: SIrsasana remise en place de l'atlas

Message par Cagoule » 14 févr. 2010, 01:01

Lorsque je tape "Atlas spirolax" sur Google (je ne connais pas du tout) je ne tombe sur rien d'autre que le lien sur le forum. En quoi consiste cette manœuvre ? Je suis très réticent à ces manipulations. Pourquoi serait-ce efficace ? Si c'est un "réglage" fin de quelque chose en quoi ne peux-tu pas le faire toi-même grâce à certaines postures ou mouvements. En plus signer une décharge signifie que le mouvement pourrait être violent ? Je ne suis pas sûr par ailleurs de l'efficacité d'une décharge signée en cas de poursuite judiciaire. Déjà il faudrait que ce soit autre chose qu'une pratique illégale de la médecine.
Ça me laisse perplexe tout ça. Quelles difficultés rencontres-tu dans Sirsasana ? douleurs , tensions ?
Pour moi les ostéopathes ou chiropracteurs peuvent être utiles mais sur des gens qui pratiquent le Hatha, j'ai du mal. Te détendre, t'étirer, te relâcher, chercher le "bon" placement, travailler à l'intérieur de ton corps tu sais très bien le faire. Alors peut-être que pour certaines manœuvres (étirement des cervicales notamment), un tiers peut aider (comment se tirer la tête vers le haut en ayant le cou relâché, tout seul). Mais méfie toi surtout si le mouvement est violent ce n'est sûrement pas la solution.
J'avais commencé une formation de shiatsu il y a quelques années et cela m'a beaucoup appris. On a vu des manoeuvres simples sur le cou, pressions et étirements. L'autre peut servir à transmettre quelque chose, en effet l'énergie peut passer de l'un à l'autre (et réciproquement). Mais en ostéopathie ou chiropractique je vois pas trop ; ormis des manipulations qui travailleraient selon des axes de travail impossibles à exploiter par soi-même.
Renseigne-toi bien pour savoir en quoi consiste l'atlas spirolax et essaie en douceur ou de façon détournée, par d'autres moyen d'avoir les mêmes effets avec peut-être moins de risques.
:wink:
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: SIrsasana remise en place de l'atlas

Message par sami » 14 févr. 2010, 16:15

bonjour à tous,

Comme promis, je vous donne le lien concernant cette méthode.
Tout y est expliqué donc il n'est pas nécessaire que je développe, ce serait répéter bêtement ce qui est inscrit.
http://www.atlasprofilax.ch/frontweb/in ... D&Mg%3D%3D

Dans contact/rendez-vous, vous avez la liste par pays-département, des médecins qui sont diplômés.
Important!
La méthode AtlasPROfilax® ne peut être pratiquée avec précision et sans danger, uniquement par un(e) Atlasprof® diplômé(e) de l’AtlasPROfilax Academy Switzerland® SA à CH-3960 Sierre/Suisse.

Les dégâts causés par une personne non qualifiée peuvent avoir des suites graves ! Dans le doute, téléphonez directement au numéro correspondant à votre pays dans la rubrique «Formation».
:wink:
A vous lire
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: SIrsasana remise en place de l'atlas

Message par philippe12 » 17 févr. 2010, 17:38

Merci Sami

C'est exactement ce que l'on m a propose...mais son nom n'est pas repertorie...

....Lundi en cours j'ai re essaye ...mais maintenant j'ai la trouille...donc ca marche plus...faut que quelqu un soit a cote pour eviter le basculement...
J'ai regarde les autres...interessant aussi ...

Au plaisir de te lire
Namaste
....
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre