Lorsque je tape "Atlas spirolax" sur Google (je ne connais pas du tout) je ne tombe sur rien d'autre que le lien sur le forum. En quoi consiste cette manœuvre ? Je suis très réticent à ces manipulations. Pourquoi serait-ce efficace ? Si c'est un "réglage" fin de quelque chose en quoi ne peux-tu pas le faire toi-même grâce à certaines postures ou mouvements. En plus signer une décharge signifie que le mouvement pourrait être violent ? Je ne suis pas sûr par ailleurs de l'efficacité d'une décharge signée en cas de poursuite judiciaire. Déjà il faudrait que ce soit autre chose qu'une pratique illégale de la médecine.
Ça me laisse perplexe tout ça. Quelles difficultés rencontres-tu dans Sirsasana ? douleurs , tensions ?
Pour moi les ostéopathes ou chiropracteurs peuvent être utiles mais sur des gens qui pratiquent le Hatha, j'ai du mal. Te détendre, t'étirer, te relâcher, chercher le "bon" placement, travailler à l'intérieur de ton corps tu sais très bien le faire. Alors peut-être que pour certaines manœuvres (étirement des cervicales notamment), un tiers peut aider (comment se tirer la tête vers le haut en ayant le cou relâché, tout seul). Mais méfie toi surtout si le mouvement est violent ce n'est sûrement pas la solution.
J'avais commencé une formation de shiatsu il y a quelques années et cela m'a beaucoup appris. On a vu des manoeuvres simples sur le cou, pressions et étirements. L'autre peut servir à transmettre quelque chose, en effet l'énergie peut passer de l'un à l'autre (et réciproquement). Mais en ostéopathie ou chiropractique je vois pas trop ; ormis des manipulations qui travailleraient selon des axes de travail impossibles à exploiter par soi-même.
Renseigne-toi bien pour savoir en quoi consiste l'atlas spirolax et essaie en douceur ou de façon détournée, par d'autres moyen d'avoir les mêmes effets avec peut-être moins de risques.

Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)