" Car ceci est mon Corps, ... "

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

" Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Nadir » 30 nov. 2008, 19:08

" Les "nâtha" affirment que l'être humain occupe ainsi dans l'univers une place privilégiée qui lui laisse le choix de se complaire dans le monde physique ou d'accéder aux mondes subtiles. De plus, parfait fac-similé du corps de l'univers, le corps humain est un temple dans lequel chacun peut, par des pratiques intenses et adéquates, réaliser en lui-même l'intégralité des processus universels pour remonter à la source de son être et de la danse " Siva/Sakti ". Pour une raison mystérieuse à l'entendement profane, tous les plans du Cosmos, tous les niveaux d'existence et toutes les formes d'expériences sont présents et accessibles dans l'être humain . Grâce à une "sâdhana" bien menée, le yogin peut graduellement se libérerer des limites attachées au plan physique. Une fois affranchi de la douleur et des "infimités" appartenant aux degrés matériels de la manifestation, il expérimente la totalité et l'unité de ces différents plan. C'est la raison pour laquelle les "nâtha" accorde une attention soutenue au corps physique et le considèrent comme une émanation de " Siva/Sakti ". ( P88)
Christian TIKHOMIROFF
" LE BANQUET DE SHIVA "
Pratiques et philosophies du Yoga Tantriques des Nâtha-Yogin
Edition Dervy 2000.


" Sans le corps,
l'homme ne peut atteindre aucun résultat . "
- Rudrayamala Tantra -

" Sans le corps, il n'y a pas
de Béatitudes Suprêmes."
- Hevajra Tantra -
Modifié en dernier par Nadir le 19 déc. 2008, 10:35, modifié 1 fois.
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Nadir » 04 déc. 2008, 14:54

" C'est à l'intérieur de ce corps même, tout mortel qu'il est et de six pieds de long seulement, que sont, je vous le déclare, le monde et l'origine du monde et la fin du monde, et pareillement le Chemin qui mène à la cessation ".
- Le Bouddha , vers 480 avant J.-C. -


" Le Corps est en fait le principal instrument permettant d'atteindre le but
de l'existence ( la Libération)
- Charaka Samhita -


" Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu
et que l'esprit de Dieu habite en vous ."
- St Paul 1, Cor 3.16 -


" Il n'y a rien dans cet Univers
qui ne soit pas contenu dans
le corps humain.
Tout ce qui est ici est partout
ce qui n'est pas ici n'est
nulle part ."
- Kâthaka Upanishad II -


" En vérité Tout corps est l'Univers ."
- Mahanirvana Tantra -


" Le corps est le temple
du Dieu.
l'Être vivant est Sadâshiva ."
- Kularnava Tantra -


" Ecoute, Ô Déesse
la sagesse enclose
dans le Corps, connue
véritablement, Elle donne
l'Omniscience ."
- Shivâgama -

" Celui qui rélise la vérité du corps
peut alors arriver à connaître celle de l'univers."
- Ratnasâra -


65. Que le Yogin considère, soit l'univers entier, soit son propre corps,
simultanément dans sa totalité, comme rempli de sa félicité.
Alors, grâce à son ambroisie intime, il s'identifiera à la suprème Félicité.
- Vijñânabhaïrava Tantra -
Modifié en dernier par Nadir le 28 déc. 2008, 12:57, modifié 6 fois.
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Denis » 04 déc. 2008, 17:03

Merci Nadir d'essayer de ne pas créer des posts les uns à la suite des autres...
Tu as un bouton "éditer" à gauche de ton post qui te permet de le modifier et donc de le continuer si tu veux... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Nadir » 06 avr. 2009, 14:46

En effet, nous avons tous un " corps grossier " fait de " chair et d'os ", lieu et réceptacle, creuset alchimique de tous nos transformations, crises, révoltes, rejets, fascinations, adorations, cultes, haines, dégoûts, complexes, négations, phantasmes, passions, mortifications, souffrances, hontes, douleurs, joies, bonheurs, extases, jouissances ...

" Tout ce qui est dedans est comme ce qui dehors .. et les yeux sont les fenêtres de l'âme "...



" Il n'est pas nécessaire d'inventer des mortifications, des pratiques de jeûnes et des rites, des ablutions, des purifications ; les autres observances sociales peuvent être abandonnées.
Nul besoin non plus de vénérer des dieux façonnés de bois, de pierres ou de boue ; mais on doit offrir perpétuellement, avec concentration, son adoration à ce corps.
-Advayasiddhi -

" En vagabond, j'ai visité maints endroits de pèlerinage, mais jamais je n'ai vu un seul lieu de Béatitude comparable à mon corps."

Et ton corps dans tout çà ?
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Nadir » 15 avr. 2009, 10:33

Eh OUI Chevalom ... OUI
Mais ce n'est pas toujours facile et aisé de rester en " état de Conscience ", et qui plus est d'intervenir sur ce type de réflexion. Il faut comme tu le soulignes très bien avoir "vécu", goûté, dans son Corps, dans sa chair et son sang, des " expériences " nous mettant en prise directe et intensément avec la douleur, la joie, la peine, le dégout, la fierté, le rire, la tristesse, la peur, l'extase, l'Amour, la honte ...
Les dangers sont permanents, les illusions sont légions, le principe d'Inversion à son Apogée, les erreurs modernes et leurs artifices omniprésents : séduction, égolatrie, narcissisme, complexe de supériorité, suffisance, attachement, fausses jouissances, appétits immodérés, égoïsme, orgueil, facilité ... les pièges insidieux de l'ego, le faux-soi ...

Il ne faut surtout pas croire que " cela est acquis " ( et à Qui d'ailleurs ?) tomber dans une douce euphorie illusionnante, sous l'emprise de la Mâyâ, mais méditer, méditer, méditer, travailler avec ardeur, Foi, sincérité, humilité, honnêteté, simplicité, modestie --> Yama, Niyama ... apprendre, étudier, réciter les " enseignements révélés " de nos devanciers et ce dans la lignée authentique, pure et traditionnelle des Grands Maîtres et Initiés .
A la fin du cycle, comme le stipulent et nous mettent en garde les Purâna : les faux Gurus foisonnent, la séduction et la Quantité règnent en Maître, et même les docteurs et les derniers gardiens de la Loi universelle et cosmique seront abusés, dupés, séduits ...

" Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié ... "
La chute est sous chaque pas, la vigilance et l'exigence doivent être nos compagnes de route un " certain temps " , tant que le Seigneur Ishana l'exigera ...

Voici un Sûtra de Patanjali qui résume magistralement mon propos :

" Enfin on sait très bien, que même chez les plus avertis, l'amour de la vie n'est qu'un flot de complaisance envers soi-même "
Y.S. II-9

:wink:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Denis » 15 avr. 2009, 10:49

Ha oui, comme j'aime cette phrase...
" Enfin on sait très bien, que même chez les plus avertis, l'amour de la vie n'est qu'un flot de complaisance envers soi-même "
Elle nous oblige à voir clair, à trouver notre humilité et à tenter de voir que nous ne devons pas nous la raconter...
Dans la même idée j'aime beaucoup cette phrase de Abhinavagupta dans le PARAMATHASARA (traduit et commenté par Lilian Silburn ) :

17 “Ceci maintenant est quelque chose que je connais intégralement”. Associé à l’illusion, ceci constitue les six cuirasses et est nommé partie intérieure de (l’âme) atomique.

A lire et relire et observer comme quoi les pièges de l'ego sont très subtils... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par prajnaPat » 15 avr. 2009, 21:47

Chevalom a écrit :Ils en deviennent pauvre et aigris, alors que le partage leur a ete soumis, voila la nature de l homme je vous le dis.
Je ne ressens pas dans cette phrase l'amour universel et permanent pour l'humanité dont tu parles d'habitude... :mefie:
On est loin du "pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" d'un Jésus portant sa croix sous les brimades et les coups.

Cette voie de l'amour universel (ou cet aboutissement de la voie) me parait bien difficile à tenir en permanence.
Qu'en penses-tu Chevalom ?
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Denis » 16 avr. 2009, 00:18

Tu sais Chevalom dénoncer la peur des autres ou sa propre réalisation me semble finalement être la même chose, un jugement partisan et alors tout cela ne peut que me laisser perplexe...

Je ne vois où en plus il y a une idée de peur... :?
Cette phrase pose l'idée sublime des 5 Kañcuka, pouvoirs de relation présidant à la manifestation, cuirasses qui recouvrent la lumière indivise et permettent à l’illusion de la manifestation de prendre forme…
1/ Kâla : Le temps – le Dynamisme.
2/ Niyati : La nécessité – l’ordre établi, limité.
3/ Kalâ : la succession ou pouvoir déterminé dans le temps.
4/ Vidyâ : La connaissance existentielle.
5/ Râga : l’attraction ou la dépendance, le désir.

Juste une petite phrase, qu'on entend tellement souvent et qui montre tellement notre égarement et notre ignorance...

Pour ce qui est de Abhinavagupta et du PARAMATHASARA tu peux tout jeter au feu si tu veux, mais cela ne regarde que toi...
Avec toute mon humilité, je dois dire que les écris d'Abhinavagupta surpassent de loin tout ce que j'ai pu lire par d'autres.
Il reste à mes yeux l'un des plus grands maîtres que l'inde ait connu et ce qui est beau en plus c'est qu'il est arrivé à faire en sorte qu'aucun mouvement ou religion ne naissent de lui...
Maintenant pour ce qui est de suivre son maître intérieur, je crois là aussi que nombreux sont les textes qui mettent en garde contre une telle démarche qui peut vite tournée à une très grande complaisance en vers soi même. Don Juan en parle très bien avec la voix de l'émissaire en disant à Castaneda qu'il ne faut pas l'écouter car elle raconte n'importe quoi...
J'ai une amie qui suivant son instinct et sa voix intérieure à finie à l'asile...

Il me semble évident qu'une personne extérieure à moi, ayant trouvée la lumière, peu au moins mettre le doigt sur ce que je ne souhaite pas faire ou entendre et ainsi me faire évoluer...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Denis » 18 avr. 2009, 22:29

Huummm.... :?

je crois qu'en espérant que l'humanité toute entière bascule dans une hypothétique évolution, le mieux est déjà de voir qu'elle reste entièrement la création totale de Dieu, et que tout cela est bien la danse de Siva...
Alors je ne crois pas qu'on puisse entrevoir tout cela pour l'humanité et dire : "aujourd’hui l humanité doit changer, beaucoup sont en retard, illusionne par leur mental" est dangereux...
Non, personne est en retard, tout le monde, l'humanité, suit le mouvement en place, le Kali Yuga et cela n'ira pas en mieux dans les années à venir, bien au contraire...
Pour autant, je crois que si nous volons faire quelque chose pour l’humanité c'est simplement par notre acte d'en sortir, nous même et éventuellement faire en sorte que notre sillon permette à quelques personnes d'en sortir aussi... Je n'ai pas plus d'ambition que cela, car plus d'ambition me semble bien égotique et fortement mental...
Pour atteindre son stade superieur l homme doit former son corp divin, pour cela il doit depasser le plan mental, alors et seulement alors il deviendra divin.
Oui, je suis bien d'accord avec toi, cela est possible pour un individu, mais pour l'humanité, je n'y crois pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Jugulé » 19 avr. 2009, 11:49

Comment veux-tu qu'il le sache? :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Denis » 19 avr. 2009, 16:23

Chevalom a écrit :Une question Denis;
connait tu le potentiel de celui qui a creer sont corps divin?
J'en ai une vague idée... 8)
Mais peut-être peux tu nous en parler, peut-être que tes mots et les miens ne sont pas tout a fait les mêmes et très certainement aussi que nos expériences de vies diffèrent, nos réalités de montées d'énergies et de redescente pas les mêmes, les rencontres de divinités pas non plus les mêmes :wink:
je sais déjà que tu places tes centres et tes énergies à d'autres endroits que moi, nous avons eu déjà une discussion sur le sujet qui me semble t'avais agacé pour disparaitre du forum pendant quelques temps...
Une chose est certaine, je n'aime pas parler de mes états et autres expériences personnelles, je crois que cela n'avance à rien, ne permet rien, donne de fausses idées aux autres. Alors comme il est dit dans ma tradition, il est préférable de passer pour un aveugle ou un sourd-muet ou un sot et surtout oublier son histoire, ses pouvoirs, tout cela est vraiment faible et petit...
La seule chose qui me semble important c'est d'avoir au fond de nous la formidable envie d'arriver à la libération rien d'autre, car tout le reste est une grande illusion, le jeu de Siva, la Lila...

Mais je t'écoute quand même et tu es le bien venu...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Denis » 24 avr. 2009, 00:09

Pour ce qui est du potentiel du corps divin je pourrai tres bien en parler car il fut le but de mon chemin ici bas. Et si seulement vous y trouvez un interet alors je mis consacrerez mais pas a tes depends et surtout en ne voulnt pas prendre la place de qui que se soit ici.
Je crois sincérement qu'il n'y a pas de place à prendre ici, elles le sont toutes à prendre, car personne ne joue le rôle de grand gourou sachant ici et donc je n'ai rien à gagner ou perdre...
J'essaye juste d'imposer une certaine tenue pour qu'on netombe pas dans la vulgarisation de la spiritualité telle qu'on la rencontre souvent dans notre monde, j'essaye aussi de faire en sorte que les gens donnent le meilleur d'eux mêmes et laisse de coter leurs désirs et illusions.
Je te sais sincère et je pense que comme beaucoup tu es un chercheur qui sait que la chose la plus importante est le chemin, mettre un pied devant l'autre sans même trop savoir vers quoi ni savoir jusqu'où ?

Alors à ta plume !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Jugulé » 29 mai 2009, 13:31

Bonjour Chevalom.

J'aimerais te poser une question, connais-tu un corps qui ne soit pas divin?

"il est le resultat d une alchimie entre le plan spirituel et le plan materiel. Son siege se trouve dans le coeur, et il engloble tous les autre corps.
Il devient le chef d orchestre de l ensemble. Son origine est le son, resultat de la separation du feu et de l eau. Mais il en est aussi le createur, il est cette aspect nomme le verbe incarne, connu sous le nom de jesus Christ, aussi bien qu hermes le trismegiste. Ce corps a la particularite d etre masculin et feminin, humain et divin. Il en exprime les differents aspects separements ou en unite."

N'est-ce pas déjà un acquis qui aurait été oublier?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Jugulé » 01 juin 2009, 23:46

Notre seul limite est l'ignorance.

Mais entre le corps humain et le corps divin, il y a le corps d'amour....
Mererouka
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2008, 09:00

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Mererouka » 04 juin 2009, 12:16

Nadir a écrit :En effet, nous avons tous un " corps grossier " fait de " chair et d'os ", lieu et réceptacle, creuset alchimique de tous nos transformations, crises, révoltes, rejets, fascinations, adorations, cultes, haines, dégoûts, complexes, négations, phantasmes, passions, mortifications, souffrances, hontes, douleurs, joies, bonheurs, extases, jouissances ...
" Tout ce qui est dedans est comme ce qui dehors .. et les yeux sont les fenêtres de l'âme "...
Je ne trouve pas que le corps soit "grossier" ni un "réceptacle". J'ai eu toujours du mal avec la notion de corps "véhicule", ou "récipient". Je crois que tout est lié, intriqué, entre corps / esprit / âme, etc.
Matière à réflexion (sic) : La matière, sous l'effet d'un son, s'agrège en des formes prédéfinies. Voir la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=05Io6lop3mk
Les particules sont libres d'aller où elles veulent à l'intérieur de la forme définie par le son (à bon entendeur... :D)/
Ces expériences montre comment la "matière" prend forme à partir d'un seul son. Maintenant, que se passe-t-il si sont mélangées un nombre incalculable de vibrations (son, lumière, électromagnétisme) et que les particules elles-mêmes sont considérées comme vibrations ? Hmmm ?
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Nadir » 05 juin 2009, 11:21

" Pour les corps, se dessécher, c'est détruire l'impureté, consumer celle-ci, c'est en extirper les vestiges, se plonger (dans l'eau), c'est restaurer la pureté en s'aspergeant du nectar de la connaissance. "
M.M. 44

Tapas, Vâsanâ, Vimarsha, svâtantrya, Spanda, Turyatitâ, Sûnya ,Vyoman, Camtkara, Yamala, Prakasha, Caitanya, Samata, Unmesa, Nirvana, Paramashiva, Sadashiva, Pratyabhijna, bhasa, Bhairava, Mahavyapti, Amrita, Soma, Ananda, Iccha, Kriya, Jnana, Citta, Melepa, Virya, Hridaya, Madhya, Suddhaspanda, Bhavana, Kramaparamarsha,Vrindacackra, Vimarshopaya,,Nhikhila........... Ghûrni, Udhyana, Ekarasa, Urmi, Sphurattâ, Melâpasiddha ...


V.B 52, 65, 77, 106 ...
Ssv; 18,18,20 ...

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Jugulé » 17 juin 2009, 11:34

Chevalom a écrit :Voir toutes choses divine permet a la conscience de s etablir dans ce corps, cela est la voie de la devotion. Mais il y a aussi la voie de la connaissance, car sur notre plan le corps divin est double.
Mais voir toutes choses divines, est-ce distinct de la voie de la connaissance?
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Nadir » 20 août 2009, 12:43

L'acte juste, ô égaré, ne consiste pas à jeûner
ni à faire un repas rituel après le jeûne.
L'acte juste, ô égaré, ne consiste pas
A conforter ni à à choyer le corps.
Ce qu'on t'enseigne, en vérité,
c'est à discriminer l'Essence innée.

- Lalla -


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par philippe12 » 20 août 2009, 21:19

Nadir a écrit :L'acte juste, ô égaré, ne consiste pas à jeûner
ni à faire un repas rituel après le jeûne.
L'acte juste, ô égaré, ne consiste pas
A conforter ni à à choyer le corps.
Ce qu'on t'enseigne, en vérité,
c'est à discriminer l'Essence innée.

- Lalla -


:coeur: :coeur: :coeur:

Merci Nadir :D
de tes conseils et citations toujours eclaire...qui nous evite de s'egarer
je me souviens il ya quelques mois tu m'avais annonce ce que je vis en ce moment. :roi:
J'essaie de ne pas confondre les moyens avec le chemin et le but


au plaisir de te lire :reveur:
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Nadir » 21 août 2009, 12:57

Bonjour philippe12,

Un très grand merci pour la spontanéité et la pureté de ta réponse, qui comme je le ressens intimement, vient du COEUR !!!!
" Ton chemin est Mon chemin " :D :coeur: :D

" La Conscience a pour nature essentielle la Liberté " , nous enseignent les Grands Maîtres réalisés Cachemiriens, libres à nous de le mettre en pratique, " en tous lieux et toujours " ...

Bien à toi dans la spontanéité et la grâce de l'instant .


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: " Car ceci est mon Corps, ... "

Message par Nadir » 23 oct. 2009, 11:59

31 - 32


Ô toi qui a un corps, tu ne penses qu'à ce corps.
Ô toi qui a un corps, tu ne t'occupes que de parer ce corps,
Tu ne fais que combler ce corps de plaisirs.
Mais, ce corps là, il ne restera pas même un tas de cendres.

En ce corps-là mène ta quête avec ardeur,
En ce corps qui n'est autre qu'un nom de l'Essence.
Une fois disparu désir et illusion, la beauté gagnera ce corps.
En ce corps même surgiront la gloire et la Lumière.


- LALLA -
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Répondre