Merci à vous tous aussi bien Cinderie que Rufis, que Sami et même Lou...
Sami je ne suis pas un exemple et ne souhaite pas l'être !
Je suis le modérateur et mon rôle n'est pas celui qui anime une discussion, qui doit faire une synthèse et rester politiquement correct, je suis juste là pour nettoyer les saletés, les spams qui arrivent tous les jours par des gens qui tentent de créer des pseudos relatifs à des sites de cul, je gère aussi les inscriptions et je remets de l'ordre dans les posts quand il faut...
Je n'ai jamais banni qui que ce soit du forum, je préfère les petites guéguerres, elles apportent plus de conscience et de travail sur soi, de réflexions et de maturations, elles obligent à faire des recherches...
Elles obligent à nous tenir, à aller loin dans nos idées et parfois à dire : "toutes mes excuses je me suis trompé..."
Sur le forum je l'ai dis quelque fois, il y a parfois des choses qu'on ne comprend pas, ou mal et quand la lumière se fait il faut avoir un peu de courage de dire "toutes mes excuses"...
Pour Lou, rien de mal, et mon dernier post n'était que basé sur l'humour, dommage que tu ne l'ais pas vu...
Lou me semble une belle personne, mais un peu perdue dans notre monde violent, et surtout très proche de son image et de ce que les autres pourraient penser d'elle, très certainement elle a une grande sensibilité qui devra évoluer vers de la sensitivité et laisser passer la sensiblerie qui l'anime fortement, car rapidement ceux qui sont sensibles se font vite "alpaguer" par des gens qui arrivent avec de grands sourires, et le coeur sur la main...
Tous les guides que j'ai eu étaient plus du coté samouraï que Béniouioui à la mode du curé dans "La vie est un long fleuve tranquille

", et je trouve qu'une personne qui est dure et âpre nous apprend plus que celle qui sera gentille et toujours là, prete à rendre service, disponible...
Alors je suis comme je suis et ce n'est par ce que je suis l'un des modérateurs (pas l'unique sur le forum !!!) que je n'ai pas le droit d'être sincère envers mes idées et mon être...
Sami a écrit :"Les modérateurs sont là pour veiller au bon fonctionnement du forum et canaliser les énergies présentes."
Non, sami je ne souhaite pas être le garde-chiourme et je n'ai rien à canaliser, je préfère même parfois mettre le feu, c'est bien plus sain !
Enfin, voila que je vis dans le Yoga depuis des années, que je suis un mystique qui touche l'indicible depuis sa plus petite enfance, et que la vision Indienne s'incarne de jour en jour en moi. Alors les années d'études et de recherches solitaires et mes expériences me permettent juste de dire, la mer est bleue, pas rose !
Je ne crois pas à l'humanité, dans les sens de son évolution, ou de la création positive collective, mais juste en la quête solitaire, et si dans mon sillon 4 ou 5 personnes peuvent marcher se sera déjà merveilleux…
Je sais que je ne peux rien pour l'humanité, rien pour mon pays, je ne m'occupe que de ma sphère d'influence directe et cela est déjà beaucoup…
Mais en disant cela, forcément il y a aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord…
Alors en créant un forum sur un sujet si précis, qui demande à chacun d'être sincère en venant ici, je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, je sais que des gens passent et d'autres restent un peu plus, la seule chose qui m'anime c'est avoir de temps en temps une discussion où il semble que la lumière est présente et dans le forum il y en a quelques unes, au milieu de petites polémiques et autres lourdeurs mais de temps en temps la lumière pointe…
peut on imaginer un forum où tout le monde serait d'accord sur tout ?
Ce serait efroyable, et hormis un forum d'une secte je ne vois comment cela pourrait exister, vive l'unité dans la diversité !
Je dois aussi dire que la lumière est tout le temps venue à travers un débat d'idées profondes et non de faits relatés sur une personne ou un événement.
L'idée n'appartient à personne et ne fait l'apologie de personne non plus…
Les histoires doivent être oubliées, comme nos expériences d'ailleurs, rien ne sert d'en parler…
Pourquoi faire l'éloge d'un clairvoyant qui regarde l'aura, posez vous cette question, cela sert à qui ?
Dans la plus part des textes traditionnels l'auteur est mal connu, voir inconnu, et même les historiens ne savent pas qui était Patanjali ni à quel époque il aurait vécu, on parle de -400 à +400, juste 800 ans d'erreur, pas plus…
Pour finir une petite histoire !!!! Wooarrrffff !!!!
Ne nous prenons pas au sérieux en plus !!!!
Dans une rue il y a des boucheries…
La première marque :"la meilleure boucherie du village…"
La deuxième énervée par le slogan de la première marque :
"La meilleure boucherie du département"
La troisième réagit à son tour et marque :
"La meilleure boucherie du Pays !"
La quatrième fulmine avec :
"La meilleure boucherie de l'humanité toute entière"
les sauveurs de l'humanité se retrouveront certainement là...
Enfin la dernière avec humilité marque :
"La meilleure de la rue"…