dilemme sur un choix !

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

dilemme sur un choix !

Message par zenith » 17 sept. 2008, 22:06

Sans vouloir "faire dans le morbide " , Je m'interroge..!!

INHUMATION ou INCINERATION ?

Aprés la mort , au niveau des énergies .. peut-il y avoir des
conséquences différentes selon le choix ?


(Prochain message ...un sujet plus "léger")[/b]
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 sept. 2008, 10:26

Je crois que c'est une question de rituel et de tradition. Quant au karma que cela génère, je crois qu'il suffit d'observer les gens dans ces rituels pour deviner si ce rituel est une bonne chose ou pas.
Mais au final, tu es à même de savoir toi-même ce qui est bon pour toi ou pas.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 sept. 2008, 12:31

L'inhumation requiert beaucoup d'énergie. Il faut beaucoup d'énergie pour brûler un corps et question bilan carbone c'est forcément nullissime. Alors pour la planète SVP optez pour la bonne vieille tombe!!!!!!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 19 sept. 2008, 12:55

INHUMATION ou INCINERATION ?
Libre arbitre.
Personne ne peut à par nous même savoir où nous en sommes, à quel niveau d'évolution spirituelle nous sommes arrivés.

Le feu serait trop violent en sensations pour certaines personnes qui peuplent cette terre, et d'autres ont besoins de plus de temps pour prendre conscience de quoi il en est dans l'au-delà.
L'âme quitte son corps par obligation même si c'est dans sa nature de voyager, un peu comme si on relâchait un animal de sa cage, et suivant l'éveil intérieure de la personne aussi cela peut-être brutal.

Je pense qu'il faut beaucoup, beaucoup pratiquer la méditation, explorer ses régions internes pour qu'elles (les régions) ne soient plus étrangères ni à notre corps qui retourne à l'état de cendres, ni à nos corps éthérique, astral et mental, pour que aucune force contraire ne viennent déranger le déroulement des choses.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 sept. 2008, 15:23

rico a écrit :L'inhumation requiert beaucoup d'énergie. Il faut beaucoup d'énergie pour brûler un corps et question bilan carbone c'est forcément nullissime. Alors pour la planète SVP optez pour la bonne vieille tombe!!!!!!
Au moins ça nourrit les asticots.
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 19 sept. 2008, 22:49

j'aime le sens pratique de Rico.........et de Jugulé (concernant la nourritures des asticots !!

Sinon ...


Le feu serait trop violent en sensations pour certaines personnes qui peuplent cette terre, et d'autres ont besoins de plus de temps pour prendre conscience de quoi il en est dans l'au-delà.
L'âme quitte son corps par obligation même si c'est dans sa nature de voyager, un peu comme si on relâchait un animal de sa cage, et suivant l'éveil intérieure de la personne aussi cela peut-être brutal.



Ainsi le trépassé est dans une état de conscience face à ce qui se passe , et peut en être ou non troublé .....
c'est donc le niveau spirituel qui devrait déterminer le choix : peut-être Le feu pour ceux qui sont en quelque sorte "spirituellement prêts" ....et la terre je suppose pour les autres qui le sont moins ....
Notre culture actuelle nous donnant maintenant le choix il est bon je pense d'y penser sérieusement à l'avance .

Merci pour vos réponses .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 sept. 2008, 23:18

Voila une bonne question...

Dans l'idée de la crémation faite dans la tradition, les fumées et les cendres sont respirées par les convives, et en cela beaucoup voient là une bonne chose en terme de métempsychose, la réincarnation de la matière. En effet remettre le corps dans la terre est en fait remettre toutes les cellules du corps dans le règne le plus bas, alors qu'elles ont gravis toutes les étapes pour enfin vivre dans un corps humain...

Mais voila que notre crémation qui est plus de l'ordre de la "cramation" ne donne pas cette possibilité de respirer le mort, certainement du à la faute de nos bons écolos qui ne voient pas plus loin que le Kjoule ou le Co2...
De bons filtres suppriment toutes odeurs ou fumées, la chose est faite sans bruit, sans fumée, sans odeur, la mort est bien cachée jusqu'au bout, tout est bien propre, tout bien net...

Alors personnellement je ne sais pas et je continue de m'interroger... :?

Sur le même sujet j'ai assisté à une conférence sur le don d'organes avec le prof Cabrol, l'homme au 400 greffes...
C'est étonnant il était assis sur sa chaise, derrière la table de conférence, quand d'autres parlaient, il semblait sans vie, écroulé sur lui même, dans une immobilité et une rondeur du dos bien lourde, une attitude presque méprisante du monde, des gens autour de lui, de la vie elle même, puis il s'est mis à parler pendant 45mn de LUI et des recherches sur les greffes, il ne semblait pas non plus très présent, animé et convainquant oui, affirmant son grand savoir de professeur chirurgien tant reconnu ici bas, mais...
Le discours des personnes présentent était bien huilé, du bon marketing où on nous a même dit qu'il ne fallait surtout pas philosopher sur la mort et accepter de donner ses organes, point.
Où j'ai découvert que nous sommes tous des donneurs par législation et que si on ne veut pas il faut remplir un formulaire et le dire très haut, très fort...
A la fin dans le prospectus il y a une carte pour donner ses organes mais pas une pour dire non !
Mais on vous dit que la fin justifie les moyens...
Tout le monde dans la salle était conquis par l'exploit technologique de la greffe et de l'espoir qu'apporte la greffe d'un organe chez un malade...
Certes, cela est indéniable, mais le donneur, celui qui est le dindon de la farce, il est vite oublié, vite découpé, car il faut aller vite...
Que connaissons de la vie et de la mort, que ressent le mort de l'autre coté quand on lui arrache ses organes ?
Je me pose simplement cette question, qui est la même pour la "cramation" ?
Mais j'avais oublié, la vie commence avec la première respiration et s'arrête avec la dernière expiration, suis-je bête, entre temps on fait du Yoga pour garder un beau corps, en bonne santé, souple et fort,
what else ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 20 sept. 2008, 00:18

c'est vrai que la crémation de chez nous donne plutôt l'impression qu'elle est accomplie de façon à se débarrasser du "corps mort" au plus vite et le plus discrètement possible !!




quand au don d'organe , aprés avoir lu le texte de Denis...ça donne un peu la trouille , on se sent presque vu comme "une potentielle réserve à organe" .....
...Il existe de ces karma ...!!!
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 22 sept. 2008, 08:22

J'ai lu il y a longtemps que celui qui se fait incinérer souffre l'enfer comme si on le brulait vif car il faut qu'il s'écoule un certain temps entre le moment où l'âme quitte le corps et où le corps disparait. Bref que la dégradation du corps doit être lente. Vrai ou pas (et on ne le saura jamais), dans le doute la crémation ben... très peu pour moi!!!!!! :shock:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 22 sept. 2008, 21:46

rico a écrit :Posté le: Lun Sep 22, 2008 7:22 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu il y a longtemps que celui qui se fait incinérer souffre l'enfer comme si on le brulait vif car il faut qu'il s'écoule un certain temps entre le moment où l'âme quitte le corps et où le corps disparait

On dit qu'il faut attendre au moins trois jour!!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 sept. 2008, 22:08

Oui, on dit cela, mais qui est on ???
A-t-il raison ou tord, qui sait ???

beaucoup de questions dans le vide qui laissent un doute ou des doutes...
Modifié en dernier par Denis le 23 sept. 2008, 14:21, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 23 sept. 2008, 13:09

Justement dans le doute mieux vaux s'abstenir....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 23 sept. 2008, 22:22

J'en doute pas!
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 25 sept. 2008, 17:46

Jugulé a écrit :J'en doute pas!


tu n'as donc pas à t'abstenir !!! :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 26 sept. 2008, 21:28

Belle réponse.

Je n'ai donc pas à m'abstenir de m'abstenir, ce qu'apparemment je ne viens pas de faire...
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Message par rufis » 07 oct. 2008, 14:57

crémation puis dispersion pour moi , une journée de vent
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Message par ValerieB » 07 oct. 2008, 19:17

crémation pour moi aussi, depuis l'enfance, c'est ce que je désire
je n'ai pas changé d'idée depuis...!
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 09 oct. 2008, 09:17

Bonjour,

Tout dépend de pas mal de choses, je vais écrire quelque chose qui peut paraître bête ... tant pis, je l'assume.

Tout cela dépends des croyances que nous pouvons avoir, donc si nous pensons interrieurement que nous devons pratiquer tel ou tel rituel, faisons le.

Ce qui va paraître bête ... : si la crémation ou autre manière de traîter le corps après la mort était un vrai calvaire, certains n'auraient ils pas des retours de ceux qui l'auraient mal vécus sous forme d'apparition de fantomes (et oui je l'ai écrit) qui viendraient hanter les vivants.

Pour ma part, je parle de mes croyances, je crois à la avie après la mort, du karma qui se répète d'une vie sur l'autre, je crois que quand nous partons une cassure existe entre le corps et l'esprit et l'esprit s'en va ailleurs laissant le corps redevenir poussière.

Pour ma part, le plus simple c'est la crémation, même si sur un plan écologique cela revient plus cher, car quand je vois la place que prends un cimetière ... je me dis que quelques arbres seraient mieux venus. Par contre, ne détournez pas mes propos, je n'ai pas dis que nous devions éradiquer tous les cimetières de la terre et planter des arbres, chacun à ses croyances et je le respecte, du moment qu'aucune dictature n'est imposée.

Laissons les gens choisir et respectons leurs choix, Yama & Niyama.

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 09 oct. 2008, 22:02

bonsoir Altan

Sauf erreur en Inde par exemple tous les corps sont incinérés , et je n'ai jamais entendu dire qu'a cause de celà les "vivants" soient envahis par des fantômes mécontents !!
Sérieusement parlant , le mieux est de respecter le choix de celui qui part
ainsi ceux qui restent en toute prudence s'évitent le doute ..
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 09 oct. 2008, 22:12

Sauf erreur en Inde par exemple tous les corps sont incinérés
Les parsis les donne en pature aux vautours, mais ça doit etre plus que marginal :lol:
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 10 oct. 2008, 08:40

Bonjour,

En Inde effectivement les corps sont brulés.

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 oct. 2008, 09:07

Moi je n'ai rien contre l'incinération, c'est juste le nombre de jours qu'il faut attendre entre la mort et l'incinération qu'il faudrait connaitre et voir si il est respecté chez nous...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Message par rufis » 10 oct. 2008, 09:29

oui il faut respecter un délai il suffit de le préciser aux héritiers des cendres
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 10 oct. 2008, 09:36

Bonjour,

Cela je ne le savais pas, quelqu'un sait il de combien il est ?

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 10 oct. 2008, 10:06

Je crois qu'il est de 3 jours.
Jésus, dans les évangiles, a montré qu'il obtenait cette baguette magique, ce lien entre les cieux et la terre car il était capable de faire circuler les énergies invisibles au monde physique et de réveiller la personne avant ces 3 jours écoulés. Et la parole prononcé par Jésus était l'accomplissement, la réalisation de cette énergie dans le plan physique. Il faut faire aussi la même chose à la fin d'une méditation pour la concrétiser.

L'âme entreprend son voyage dans différentes régions jusqu'à la limite du plan astral inférieur et supérieur qui est une limite habitée par des êtres entrain de se perfectionner mais encore lié à leur karma qui les tourmentent.
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Message par rufis » 10 oct. 2008, 10:12

je crois aussi 3 jours et c'est ce que j'ai dit
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 10 oct. 2008, 10:16

Bonjour,
sami a écrit :Je crois qu'il est de 3 jours.
Jésus, dans les évangiles, a montré qu'il obtenait cette baguette magique, ce lien entre les cieux et la terre car il était capable de faire circuler les énergies invisibles au monde physique et de réveiller la personne avant ces 3 jours écoulés. Et la parole prononcé par Jésus était l'accomplissement, la réalisation de cette énergie dans le plan physique. Il faut faire aussi la même chose à la fin d'une méditation pour la concrétiser.

L'âme entreprend son voyage dans différentes régions jusqu'à la limite du plan astral inférieur et supérieur qui est une limite habitée par des êtres entrain de se perfectionner mais encore lié à leur karma qui les tourmentent.
Merci pour cette information, c'est bien précis.

Je crois que dans le livre des morts tibétains il doit y avoir la même chose, seul problème ... je ne l'ai pas fini, je n'ai plus, pour l'instant, assez de temps pour lire.

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 oct. 2008, 10:55

sami a écrit :Je crois qu'il est de 3 jours.
Jésus, dans les évangiles, a montré qu'il obtenait cette baguette magique, ce lien entre les cieux et la terre car il était capable de faire circuler les énergies invisibles au monde physique et de réveiller la personne avant ces 3 jours écoulés. Et la parole prononcé par Jésus était l'accomplissement, la réalisation de cette énergie dans le plan physique. Il faut faire aussi la même chose à la fin d'une méditation pour la concrétiser.

L'âme entreprend son voyage dans différentes régions jusqu'à la limite du plan astral inférieur et supérieur qui est une limite habitée par des êtres entrain de se perfectionner mais encore lié à leur karma qui les tourmentent.
La resurrection de lazare à lieu 4 jours après sa mort... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 10 oct. 2008, 11:02

Pour lazarre n'est ce pas différent, si je ne me trompe c'est grâce à une source, non ?

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 oct. 2008, 11:11

Comprends pas ta question...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 10 oct. 2008, 11:14

Je disais que Lazarre avait réssucité grâce à une source et ma question était de savoir si je me trompe où pas.

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 oct. 2008, 11:58

Une source de quoi ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Altan
Messages : 47
Enregistré le : 09 juin 2005, 12:05
Contact :

Message par Altan » 10 oct. 2008, 12:04

Une source, de l'eau en fait, une source qui coulait, si je ne me trompe.

Alain
**********************************************
* Altan : Yama & Niyama ... respect de soi et des autres *
**********************************************
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Message par rufis » 10 oct. 2008, 12:04

un genre de fontaine je pense
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 10 oct. 2008, 12:57

Au lever du soleil, le disciple renaît et chaque nuit il meurt :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 oct. 2008, 13:19

Je n'ai pas de souvenir d'avoir lu quelque chose de relatif à une fontaine dans la résurrection de Lazare
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 11 oct. 2008, 07:52

J'ai réussi à trouver le passage de Lazarre et je n'ai pas trouvé de source à part celle du Christ. Après à ce moment là de la vie de Jésus, pour authentifier le Fils de Dieu, par Amour, il a quand même rendu Gloire à Dieu. Je ne sais pas.

L'homme n'est pas obligé de se réincarner de suite, il peut attendre des milliers d'années et ce n'est pas obligatoire de se réincarner sur cette terre non plus. Cette circulation des âmes restent un mystère comme bcp de choses.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 11 oct. 2008, 09:45

sami a écrit :L'homme n'est pas obligé de se réincarner de suite, il peut attendre des milliers d'années et ce n'est pas obligatoire de se réincarner sur cette terre non plus.
Tu peux vraiment affirmer des choses pareilles ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 12 oct. 2008, 01:15

Je l'avais lu il y a très longtemps et c'est pour cela que j'ai marqué ensuite :
"Cette circulation des âmes restent un mystère comme bcp de choses"
Dee-Dine
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2008, 14:51
Localisation : Lausanne - Suisse

Message par Dee-Dine » 13 oct. 2008, 19:53

Bonsoir,

Je vais être passablement pragmatique mais à chaque fois que je me suis retrouvée en présence d'un mort j'ai vraiment été frappée par cette absence totale de vie justement... Une chrysalide vide... l'essence vitale, l'âme, l'être s'était échappés.

Sans être pratiquante, je suis issue d'une culture où l'on incinère le corps (l'office a lieu le 3ème jour en effet, sauf le dimanche) et l'on fait ensuite ce que l'on souhaite des cendres. Je pense que le corps nous héberge pour un temps et à titre tout à fait personnel j'ai vraiment le sentiment que l'âme (appeleons ça comme ça) quitte le corps quasi instantanément.

Ensuite, pour ma part j'estime que l'on peut détruire le corps avec tout le respect que l'on doit à la personne disparue bien entendu. Quant aux offices dans les centres crématoires froids et impersonnels, ça c'est un autre problème. Mais on peut aller à l'église de son village, pour rendre hommage à notre disparu et laisser partir le corps au centre funéraire.

Je ne pense pas que cela ait une importance particulière pour la suite....
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 14 oct. 2008, 16:19

Mais on peut aller à l'église de son village, pour rendre hommage à notre disparu et laisser partir le corps au centre funéraire.

Je ne pense pas que cela ait une importance particulière pour la suite....
Oui et non, mais à la fois les cas sont tellement différents.
L'important est surtout de connaître les lois du monde invisible. Savoir que le corps physique est une forteresse, une carapace qui nous protègent des attaques psychiques. Mais lorsque l'on est de l'autre côté, nous n'avons plus cette protection, je l'ai vécu dans certains voyages astraux, et ces attaques sont vraiment amplifiées.

Il est important de laisser, de se détacher de son défunt avec le plus de liberté, et avec éloge car être attaqués par des souvenirs, des pensées négatives de ces mauvaises actions, de ses défauts, cela doit être atroce.
C'est pour cela qu'il faut toujours dire des bonnes paroles et d'ailleurs c'est ce que l'on fait, ça prouve qu'il reste de bons principes.

C'est une chose qui est difficile et très facile à écrire, mais comment être maître de la situation quand on perd son enfant de 4 ans écrasé par un camion. Je ne sais pas comment je régirai.
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 14 oct. 2008, 22:25

SAMI a écrit : Savoir que le corps physique est une forteresse, une carapace qui nous protègent des attaques psychiques. Mais lorsque l'on est de l'autre côté, nous n'avons plus cette protection, je l'ai vécu dans certains voyages astraux, et ces attaques sont vraiment amplifiées.

Comment une comparaison peut-elle être faite avec certitude entre les sensations d'un voyage astral , et celles hypothétiques de l'aprés-vie terrestre dont on ne connaît rien ( puisque il n'est pas possible de l'expérimenter à l'avance ).
..Sinon qu'est-ce qu'une attaque psychique ? N'est-ce qu'une illusion ?
, si oui ..alors aprés la mort pourquoi serions-nous toujours sous l'emprise du mental ...(producteur d'illusion) .
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 14 oct. 2008, 23:43

Le monde spirituel, tu as raison nous apparaît flou et incertain et est au-dessus des 5 sens. Mais où est la réalité ? Dans la sensation que nos sens nous transmettent en informations jusqu'au plan physique (chaud, froid...).
On peut mesurer plus facilement la mort physique que la vie, d'ailleurs on fait tout pour la garder. L'illusion n'est elle pas une réalité aussi ? L'extase, l'illumination quand on lit l'expérience des Maîtres, pourquoi ne serait-elle pas que illusions et pourtant on ne fait que ça dans la pratique, vouloir l'atteindre. Ces états que je n'ai jamais vécu comme il l'est décrit ne sont-ils pas considérés comme anormaux. Il n'y a que l'intellect qui compte sur terre et c'est une forme de mysticisme à ceux qui ne crois pas.
La pensée est invisible à nos yeux et pourtant on ne peut s'empêcher de l'utiliser.
Je partage et je parle de mon expérience intérieure parce que je crois au monde invisible et je ne crois même qu'à cela, comme je crois à mes sensations si diverses soient-elles.
Il existe une loi que l'on ne peut vraiment mesurer mais qui est reconnu c'est la loi de l'affinité. On ne dit pas pour autant que c'est une illusion.
Je suis peut-être trop idéaliste

Je suis désolé Zénith mais l'explication que je donne est un peu bcp embrouillé. Je ne vais pas te sortir un texte philosophique, cela ne rimerai à rien.
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 15 oct. 2008, 22:47

Je pense aussi que le monde invisible à sa réalité , je pense aussi qu'à partir de notre mental bien humain on est tout à fait capable "d'échafauder" des impressions purement imaginaires ne serait-ce que pour combler quelques besoins de rêve ...mais bon , dans ce domaine des plus subjectif , je suis d'accord il est bien difficile de trier le vrai du faux , le vrai de l'illusion !
N'ayant pas eu de réponse à une certaine question , je me permets SAMI de te la reposer :
"Que veux-tu dire par attaque psychique " ?
Sans vouloir abuser si tu pouvais me donner un exemple pour mieux comprendre ..j'en serai comblée !
merci d'avance .
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 16 oct. 2008, 18:21

Il est important de laisser, de se détacher de son défunt avec le plus de liberté, et avec éloge car être attaqués par des souvenirs, des pensées négatives de ces mauvaises actions, de ses défauts, cela doit être atroce.
j'avais écris cela concernant les attaques psychiques.

Ces attaques ne sont pas de nous quand nous partons dans l'au-delà, mais des personnes qui sont encore sur terre.
C'est vrai qu'à priori cela peut paraître imaginaire et même FOU. C'est pour cela que j'essaie de faire des comparaisons sur ce que l'on ressent ici dans notre corps physique et c'est pas évident et aussi je ne suis pas non plus un maître loin de là.
Lorsque nous sommes gêné, notre visage rougit, donc il y a bien un lien entre notre psychique et physique. Dans l'astral, comme tout est lié, on peut être touché par des éléments psychiques qui nous viennent d'une personne ici bas (chagrin, méchanceté.... car il y a un lien qui est là et qui nous touche et qui appartient au domaine des sentiment/pensée. C'est difficile à expliquer.

Notre corps physique n'est qu'une maison, un lieu pour que notre esprit puisse se mouvoir ici. Notre esprit ne peut être attraper avec les mains pourtant il agit bien sur nous et autour de nous. S'il peut faire cela qui est incroyable quand même , pourquoi ne pourrait-il pas agir dans son propre domaine à partir d'ici.

Ce n'est pas ce que je voulais dire quand j'ai mentionné le voyage astral, il y a erreur de ma part, c'était autre chose.

Dans la philosophie, on nous a offert un élargissement de la conscience en nous transmettant un enseignement des différents processus de la constitution de nos corps. Les corps physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et atmique. De là on peut essayer de travailler et trouver des liens entre eux, et c'est cela l'échelle de Jacob et même Jésus les a mentionné mais sous 4 noms (coeur,âme, pensée, force).
Ces corps ont une existence dans une région bien particulière. Et chaque région a sa nourriture, son fonctionnement, son principe, ses nuances d'existence.

Pas de croyance mais réalisation de l'unité - Je
Dee-Dine
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2008, 14:51
Localisation : Lausanne - Suisse

Message par Dee-Dine » 16 oct. 2008, 20:13

Il est vrai que ce n'est pas très évident à comprendre. Et sans vouloir entamer une polémique mais juste pour donner mon avis, je ne suis pas perméable (en tout cas pas encore) à ce style de théorie.

J'ai plutôt le sentiment (le souhait ?) que l'au delà sera libérateur et lumineux plutôt que "attaquant" ou problématique. J'ai un peu de peine à imaginer que l'on se casse la nénette ici bas pour esnuite remettre la compresse là- haut (si vous me passez ma manière un peu cavalière de m'exprimer)

Allez! on verra bien ! pour l'instant on est ici. :)
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 16 oct. 2008, 21:00

Merci SAMI pour ta reponse .
Je crois comprendre ce que tu veux dire .Mais le mot attaque me parait un peu fort , il me semble que "influence" suffirait , (mais aprés tout , c'est ton discourt , tu choisis tes termes !)
Personnellement comme DEE-DINE , j'espère bien qu' aprés mon passage ici bas ...je n'aurai plus à faire avec quelque attaque négative que se soit .. Un REPOS ...éternel " ...ouf!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 16 oct. 2008, 22:35

J'ai plutôt le sentiment (le souhait ?) que l'au delà sera libérateur et lumineux plutôt que "attaquant" ou problématique
pour rendre hommage à notre disparu et laisser partir le corps au centre funéraire.

Je ne pense pas que cela ait une importance particulière pour la suite....
En fait, je parlais d'attaques mais pas forcément, cela peut être des bénédictions qui je pense vont aider l'âme à s'élever. Je ne généralise pas, surtout pas, c'est suivant la conscience, le degré de lumière intérieure, de vibration, de subtilité....

J'ai vécu quelques attaques astral par une entité pas très catholique, je l'ai est vécu dans l'astral, en pleine conscience, et quasi impossible de revenir malgré la peur. Depuis j'ai quand même une crainte et je travaille sur moi pour m'élever et c'est certainement pas dans cette vie que je deviendrai sage.
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 17 oct. 2008, 16:23

SAMI a écrit :J'ai vécu quelques attaques astral par une entité pas très catholique, je l'ai est vécu dans l'astral, en pleine conscience, et quasi impossible de revenir malgré la peur. Depuis j'ai quand même une crainte et je travaille sur moi pour m'élever et c'est certainement pas dans cette vie que je deviendrai sage.
Maintenant je comprends encore mieux de quoi tu parles . c'est quelque chose qui fait trés peur , mais qui n'a le pouvoir que de faire peur ..
Quand tu écris "depuis j'ai quand même une crainte , et je travaille sur moi pour m'élever " C'est bien qu'au delà de cette peur il y avait a travers ces expériences un autre but , celui d'une prise de conscience nécéssaire et bénéfique ..tu en conviendras ..!
Par contre je ne vois pas pourquoi tu doutes tant de tes capacités à la sagesse , elle est plutôt un état d'esprit ..qu'une "conquête" !
de ce fait , il sufit juste de se placer dans la "bonne harmonie" et comme apparemment tu l'a cherche , alors...!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 17 oct. 2008, 18:45

Je n'avais pas vu la chose de ce point de vue là !
C'est bien qu'au delà de cette peur il y avait a travers ces expériences un autre but , celui d'une prise de conscience nécéssaire et bénéfique ..tu en conviendras ..!
A vrai dire oui, je sais qu'intérieurement, ça ne m'est pas arrivé par hasard, que d'après la forme de mes pensées étaient souvent en contradiction avec mes méditations, que je touchai à des choses sacrés et qu'ensuite avec cette énergie, je ne lui donnais pas l'orientation destiné.

Ensuite, je ne suis pas un spécialiste de l'astral, j'ai changé ma forme de travaille du jour au lendemain, comme il a été écris sur le forum, que les "pouvoirs" nous empêchent l'éveil du Soi, c'est pourquoi je pratique souvent le Jnana Yoga.

Quand je dis que ce n'est pas dans cette vie que je deviendrai sage, c'est aussi que je n'en ai pas envie, que je suis encore attaché à ma personnalité, et lorsque j'arrive à un certain éveil, à une ouverture et une initiation, à ce moment là, intérieurement il y a "maya" qui surgit et qui m'influence je en sais comment d'arrêter. C'est inexplicable par des mots que je n'ai pas en tout les cas.

Je crois qu'à ce moment là, un Maître est le bien venu et je n'ai pas encore fait appel à lui à cause de mon manque d'éveil justement. Nous avons tous besoin d'un guide à un moment donné.
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 17 oct. 2008, 21:23

SAMI a écrit :Quand je dis que ce n'est pas dans cette vie que je deviendrai sage, c'est aussi que je n'en ai pas envie, que je suis encore attaché à ma personnalité, et lorsque j'arrive à un certain éveil, à une ouverture et une initiation, à ce moment là, intérieurement il y a "maya" qui surgit et qui m'influence je en sais comment d'arrêter. C'est inexplicable par des mots que je n'ai pas en tout les cas.
Tu n'en a pas envie parceque sans doute tu n'es pas prét , ça d'accord !
mais pourquoi penses-tu qu'avec la sagesse on puisse perdre sa personnalité .. Que le caractére se modifie , c'est probable ! mais la personnalité qui est le propre de la personne ne bouge sûrement pas , au contraire , selon moi , avec la sagesse , elle s'exprime dans sa pleine réalité et plus que jamais ;
Au sujet de "maya" qui se manifeste lors de tes moments de sérénité ..Je vois à peut prés ce que tu veux dire , c'est là selon moi , je dis bien selon moi , une "remonté" de l'inconscient ..avec ses peurs , ses fantasmes et toute sa symbolique . Personellement ça m'arrivait parfois à mes tout débuts en méditation , (je pratiquais le zen) bref , parfois tant bien que mal je procédais ainsi : Sans réagir mentalement ou dumoins le moins possible , je pensais alors ceci : puisque tout ce qui né meurt , il en sera de même pour cette illusion ! et j'attendais sans m'i impliquer que sa passe , et effectivement ça passait et avec le temps tout à disparu .

(les maitres n'ont pas pour disciples que des gens "éveillés ! Sinon les maitres seraient inutiles )
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 18 oct. 2008, 08:22

En réalité dans ma réponse, on peut avoir l'impression que je mélange tout mais ce n'est pas le cas.

Quand je parle de devenir sage, c'est que je n'écoute pas vraiment mon corps et ces signes.
Cela devient lourd et chiant de parler de moi :D

"si le grain ne meurt, il reste seul; mais si il meurt, il porte bcp de fruits..."

L'exemple du papillon aussi en est la preuve vivante du travaille que nous réalisons en méditation, de l'ouverture d'esprit à sa nature. Être tellement limité dans cette forme triste, s'arrêter, s'immobiliser, se mettre au travail avec des forces invisibles, se transformer avec splendeur, s'envoler avec toute la grâce de l'esprit. C'est magique.
Répondre