Don du sang ?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Don du sang ?

Message par sami » 15 sept. 2008, 18:13

Salut à tous,

C'est un sujet un peu complexe !
Je vais essayer de bien présenter la chose !

D'abord c'est un service que pour les malades qui est basé sur la solidarité, le sacrifice, la générosité.
Je suis conscient que des gens ont besoin en URGENCE de ce sang mais !!!
Il y a quelque chose qui me titille même si j'y suis déjà allé.

Que pensez vous de donner votre sang ?
Cancer, chirurgie ect...

Est ce que le sang qui se mélange à un autre ou voir plusieurs sasang peut influencer sur notre karma individuel qui pénètre d'autres karma ?

En sachant que nous vivons dans un monde très terre à terre, ceux qui peuples cette planète sont très peu dans la recherche spirituelle et l'évolution de l'être humain, sachant que leur pensées et leur sentiments sont laissé à libre courants, peu importe si ce que je pense est bien et peu influencer gravement d'autres personnes ect, ect...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 sept. 2008, 22:20

Oui, Sami tu poses une judicieuse question !
C'est la même que je me pose pour les dons d'organes, pour l'euthanasie,...
Mais bien difficile d'avoir des réponses précises...
Dans le passé j'ai moi aussi donné mon sang...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 15 sept. 2008, 23:01

Oui c'est une question difficile à résoudre dans l'absolu .

Reste à penser au cas particulier à un visage d'une personne ayant besoin de ces soins,une personne en particulier,un jeune leucémique ou accidenté et là on accepte sans doute de ne pas avoir cette réponse et de donner quand même.

On accepte d'être dans le relatif,pas dans l'absolu comme dans plein de circonstances de la vie où il vaut mieux chercher à faire au mieux plutôt qu'avoir raison à tout prix. :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 sept. 2008, 00:16

chercher à faire au mieux plutôt...

Parfois ne rien faire est faire au mieux...

Je me rappelle un passage de Castaneda avec Don Juan...
Castaneda ramasse un escargot sur une route et le pose dans un jardin à coté...
Don Juan lui dit : "qui es tu pour prétendre sauver la vie d'un escargot ?, de quel droit penses tu influencer sa vie ?"
"Sais tu que dans le jardin où tu as posé cet escargot il y a du poison contre les escargots et que tu viens de le tuer, alors qu'il avait bien senti qu'il ne fallait pas aller dans le jardin !"

Personnellement je ne sais pas ...

Combien de personnes contaminées par un don du sang avec le Sida ou une hépatite ???
:?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 16 sept. 2008, 07:40

J'étais infirmière lors de l'arrivée de ces maladies c'est pourquoi maintenant je ne suis plus sûre de rien sauf que les personnes atteintes peuvent s'exprimer et demander quelque chose,réfléchir et prendre leurs risques à la différence des escargots.

Mais je suis bien d'accord avec toi et pourtant qui a ce courage de ne rien faire ?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 16 sept. 2008, 08:18

C'est vraiment pas évident de se faire une véritable idée, alors je recherche au delà de ce plan physique. Dans le plan astral, où se reflète les actes et puis là on ne peut plus rien corriger, c'est là le problème. Mais ici et maintenant on peut tout du moins, essayer de diriger notre vie, réparer nos fautes, se libérer même pour une élite rare.

Je pense que l'on a pas une conscience très développée, enfin en ce qui me concerne, pour pouvoir aider avec notre sang, et là être en première ligne.
Notre karma perso se mélange à un karma collectif, certainement rempli de fautes passées que l'on paie dans cette vie, et encore ne change pas t-on d'égrégore ?

On rentre dans un autre compteur, et nous sommes là pour payer nos dettes avant de mourir.
Perso, j'aide en pratiquant la méditation sur la compassion qui est d'une merveille, qui est un bonheur, et dans cette méditation, tout les êtres sont unis, dans cette pensée.
C'est sure que la méditation sur l'amour ne rapporte pas d'argent contrairement au don du sang.
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 16 sept. 2008, 09:01

sami a écrit :Je pense que l'on a pas une conscience très développée, enfin en ce qui me concerne, pour pouvoir aider avec notre sang
Non c'est vrai mais pas plus pour refuser c'est bien là le problème.Qui est on pour dire ceci est bien ou ceci est mal? C'est en cela que faire au mieux est la seule chose que nous puissions faire,en se servant de notre âme et de notre conscience. Et certains s'abstiendront quand d'autres iront aider de toute leur force.

Nous avons aussi des qualités et nos qualités peuvent aider les autres sur le plan astral. Sinon pourquoi aurions nous toujours besoin du contact de nos semblables s'il fallait être parfait pour avoir le droit d'aider?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 sept. 2008, 09:14

Sami a écrit :Est ce que le sang qui se mélange à un autre ou voir plusieurs sasang peut influencer sur notre karma individuel qui pénètre d'autres karma ?
Mon karma m'a amené à prendre des médicaments psychiatriques, et donc m'a empêché de donner du sang pendant un certain temps.

Je préfère pour ma part faire un acte de bonté sans réfléchir si c'est bien ou mal, car dès que l'on pousse la réflexion, on trouve autant d'argument au bien que l'on veut, si vraiment ça nous plaît de trouver ça bien, et idem pour le mal. De plus si c'est un acte réfléchit, la réflexion est faite sur l'égo par l'égo, enfin c'est ce que je pense...

"Les hommes d'une vertu supérieure ignorent leur vertu ; c'est pourquoi ils ont de la vertu.
Les hommes d'une vertu inférieure n'oublient pas leur vertu ; c'est pourquoi ils n'ont pas de vertu.
Les hommes d'une vertu supérieure la pratiquent sans y songer.
Les hommes d'une vertu inférieure la pratiquent avec intention.
Les hommes d'une humanité supérieure la pratiquent sans y songer.
Les hommes d'une équité supérieure la pratiquent avec intention.
Les hommes d'une urbanité supérieure la pratiquent et personne n'y répond ; alors ils emploient la violence pour qu'on les paye de retour.
C'est pourquoi l'on a de la vertu après avoir perdu le Tao ; de l'humanité après avoir perdu la vertu ; de l'équité après avoir perdu l'humanité ; de l'urbanité après avoir perdu l'équité.
L'urbanité n'est que l'écorce de la droiture et de la sincérité ; c'est la source du désordre.[...]"
To Te King
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 16 sept. 2008, 19:02

C'est quand même contradictoire ces deux phrases, non ?
Les hommes d'une vertu supérieure ignorent leur vertu ; c'est pourquoi ils ont de la vertu.
"Par l'exercice vient le yoga, par le yoga vient la connaissance, par la connaissance vient l'amour et par l'amour vient la félicité."

Par la connaissance on obtient l'amour et dans une autre phrase on ignore la vertu :roll:

Et puis avec ces deux phrases, suis pas d'accord
D'après ce que j'ai appris des grands sages, c'est grâce au travail de l'amour dans le coeur que l'on obtient la sagesse, la connaissance de toute choses.
Et c'est même logique car l'amour je comparais à un baton de bois que l'on cesse de le frotter contre un autre morceau de bois, ammené à une certaine T°, l'étincelle jaillit et vient la lumière c'est à dire la connaissance

Atteindre la pleine conscience supérieure de la vertu ne peut être de l'ignorance puisqu'ils se sont libérer en transformant tout ce qui inférieure en supérieure, donc ils savent.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 sept. 2008, 20:55

sami a écrit :C'est quand même contradictoire ces deux phrases, non ?
Les hommes d'une vertu supérieure ignorent leur vertu ; c'est pourquoi ils ont de la vertu.
"Par l'exercice vient le yoga, par le yoga vient la connaissance, par la connaissance vient l'amour et par l'amour vient la félicité."

Par la connaissance on obtient l'amour et dans une autre phrase on ignore la vertu :roll:
L'Amour, la Connaissance et la Vertu forment la Félicité. Lorsque l'on se plonge dans la Félicité, tout est oublié, tout est spontané.

même progression qu'ici:

"Revenir à son origine s'appelle être en repos.
Être en repos s'appelle revenir à la vie.
Revenir à la vie s'appelle être constant.
Savoir être constant s'appelle être éclairé.
Celui qui ne sait pas être constant s'abandonne au désordre et s'attire des malheurs.
Celui qui sait être constant a une âme large.
Celui qui a une âme large est juste.
Celui qui est juste devient roi.
Celui qui est roi s'associe au ciel.
Celui qui s'associe au ciel imite le Tao.
Celui qui imite le Tao subsiste longtemps ; jusqu'à la fin de sa vie, il n'est exposé à aucun danger. "
Atteindre la pleine conscience supérieure de la vertu ne peut être de l'ignorance puisqu'ils se sont libérer en transformant tout ce qui inférieure en supérieure, donc ils savent.
Prudence dans le savoir:
"Dans le monde, lorsque tous les hommes ont su apprécier la beauté (morale), alors la laideur (du vice) a paru. Lorsque tous les hommes ont su apprécier le bien, alors la mal a paru. C'est pourquoi l'être et le non-être naissent l'un de l'autre.
Le difficile et le facile se produisent mutuellement.
Le long et le court se donnent mutuellement leur forme.
Le haut et le bas montrent mutuellement leur inégalité.
Les tons et la voix s'accordent mutuellement.
L'antériorité et la postériorité sont la conséquence l'une de l'autre.
De là vient que le saint homme fait son occupation du non-agir."
chapitre 2

J'ajouterai que le sage voit d'un oeil égal (celui de la Connaissance) savoir et ignorance, c'est cela la pleine conscience.

"Le ciel et la terre n'ont point d'affection particulière. Ils regardent toutes les créatures comme le chien2 de paille (du sacrifice).
Le saint homme n'a point d'affection particulière ; il regarde tout le peuple comme le chien de paille (du sacrifice).
L'être qui est entre le ciel et la terre ressemble à un soufflet de forge qui est vide et ne s'épuise point , que l'on met en mouvement et qui produit de plus en plus (du vent).
Celui qui parle beaucoup (du Tao) est souvent réduit au silence.
Il vaut mieux observer le milieu."

Chapitre 5
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 16 sept. 2008, 21:32

Salut

Je suis désolé Jugulé, ce n'est pas pour te taquiner mais je ne suis vraiment pas sensible aux métaphores de Lao Tseu.

Pour moi le véritable repos vient après la pratique, les choses viennent successivement à moins que d' Être tout simplement.
Rien que le mot "revenir" me fait dire qu'il y a eu une involution
Être constant est la chose la plus difficile qui soit.

Et puis ça se trouve que sur sujet on n'est pas sur la même longeur d'onde. On dirait que dans ces phrases, au terme il n'y a rien. :(
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 sept. 2008, 22:00

Je suis assez d'accord avec toi Sami...

La fin du texte :
Celui qui parle beaucoup (du Tao) est souvent réduit au silence.
Il vaut mieux observer le milieu."

En dit long... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 sept. 2008, 22:17

C'est génial!

on continue, je vais peut-être finir par la fermer:

"le Saint dit : Celui qui supporte les opprobres du royaume devient chef du royaume.
Celui qui supporte les calamités du royaume devient le roi de l'empire.
Les paroles droites paraissent contraires (à la raison). "
Pour moi le véritable repos vient après la pratique, les choses viennent successivement à moins que d' Être tout simplement.
Il revient pendant la pratique, le repos, avec la réduction des désirs.

"(L'être) sans nom est l'origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses.
C'est pourquoi, lorsqu'on est constamment exempt de passions, on voit son essence spirituelle ; lorsqu'on a constamment des passions, on le voit sous une forme bornée."
Et puis ça se trouve que sur sujet on n'est pas sur la même longeur d'onde. On dirait que dans ces phrases, au terme il n'y a rien.
Laisse les ondes là où elles sont, il y a plus grand encore:

"Le Tao est vide ; si l'on en fait usage, il paraît inépuisable.
Ô qu'il est profond ! Il semble le patriarche de tous les êtres.
Il émousse sa subtilité, il se dégage de tous liens, il tempère sa splendeur, il s'assimile à la poussière.
Ô qu'il est pur ! Il semble subsister éternellement.
J'ignore de qui il est fils ; il semble avoir précédé le maître du ciel."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 sept. 2008, 22:21

on continue, je vais peut-être finir par la fermer:
Hé, y a rien contre toi, juste contre Lao Tseu...
Qui par ailleurs en dit parfois quelques unes de bien ... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 sept. 2008, 22:35

Denis a écrit :
on continue, je vais peut-être finir par la fermer:
Hé, y a rien contre toi, juste contre Lao Tseu...
Quelle différence? :lol:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 16 sept. 2008, 22:52

C'est vrai il y a certaines choses de vrai où il a été très inspiré mais d'autres :shock:

Dis tu connais tout par coeur ?

Il y a une chose qui est sure, c'est que l'on attire des formes, des pensées, des correspondances par rapport à notre état intérieure.

On mérite le Maître que l'on a ! et cette loi est magnifique, des gens espèrent par leur pensées qui sont plongés chaque jour dans les injustices, la haine, "oeil pour oeil...", eh bien on obtient un chef d'état qui leur correspond.

Certaine anciennes philosophies sont bonnes pour un moment dans l'évolution de l'humanité et tout change même dans l'expression et compréhension de certains textes. Kali et maintenant Dieu miséricordieux.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 sept. 2008, 23:33

sami a écrit :C'est vrai il y a certaines choses de vrai où il a été très inspiré mais d'autres :shock:
Lesquels?
Dis tu connais tout par coeur ?
Non, je connais le fond de mon coeur.

"Les formes visibles de la grande Vertu émanent uniquement du Tao.
Voici quelle est la nature du Tao.
Il est vague, il est confus.
QU'il est confus, qu'il est vague !
Au-dedans de lui, il y a des images.
Qu'il est vague, qu'il est confus !
Au-dedans de lui il y a une essence spirituelle. Cette essence spirituelle est profondément vraie.
Au-dedans de lui, réside le témoignage infaillible (de ce qu'il est) ; depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, son nom n'a point passé.
Il donne issue (naissance) à tous les êtres.
Comme sais-je qu'il en est ainsi de tous les êtres ?
(Je le sais) par le Tao. "
Il y a une chose qui est sure, c'est que l'on attire des formes, des pensées, des correspondances par rapport à notre état intérieure.
"Pour gouverner les hommes et servir le ciel, rien n'est comparable à la modération.
La modération doit être le premier soin de l'homme.
Quand elle est devenue son premier soin, on peut dire qu'il accumule abondamment la vertu.
Quand il accumule abondamment la vertu, il n'y a rien dont il ne triomphe.
Quand il n'y a rien dont il ne triomphe, personne ne connaît ses limites.
Quand personne ne connaît ses limites, il peut posséder le royaume.
Celui qui possède la mère du royaume peut subsister longtemps.
C'est ce qu'on appelle avoir des racines profondes et une tige solide.
Voilà l'art de vivre longuement et de jouir d'une existence durable. "
On mérite le Maître que l'on a !
On mérite la mère du royaume!
Certaine anciennes philosophies sont bonnes pour un moment dans l'évolution de l'humanité et tout change même dans l'expression et compréhension de certains textes. Kali et maintenant Dieu miséricordieux.
"C'est en observant le Tao des temps anciens qu'on peut gouverner les existences d'aujourd'hui.
Si l'homme peut connaître l'origine des choses anciennes, on dit qu'il tient le fil du Tao. "

la compréhension de l'humanité passe la connaissance de sa propre origine et de sa propre fin, çàd avant et après ton existence: le Vide, le non-être nécessaire à l'être. Cette expérience se vit à chaque réveil avant l'apparition de la pensée et de la mémoire et à chaque endormissement après la pensée et la fin de la mémoire. Lorsque les pensées sont maintenu fermement à l'état endormies dans le coeur, alors l'égo est remaintenu au seuil de la naissance au sein de la mère nourricière et ne réapparaît qu'avec le désir pour exprimer sa volonté.

"Il est un être confus qui existait avant le ciel et la terre.
Ô qu'il est calme ! Ô qu'il est immatériel !
Il subsiste seul et ne change point.
Il circule partout et ne périclite point.
Il peut être regardé comme la mère de l'univers.
Moi, je ne sais pas son nom.
Pour lui donner un titre, je l'appelle Voie (Tao)."
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 16 sept. 2008, 23:43

On pourrait se poser des questions de ce type aussi quand on mange sur le lien établi avec la nourriture assimilée par l'organisme et l'influence du karma des êtres vivants mangés. Nous sommes de toute manière reliés au niveau physique par interdépendance, mais aussi au niveau psychologique et nous subissons des influences de Prakriti, et influençons en permanence. Le don de sang ne me pose personnellement pas de problème.

Philippe
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 17 sept. 2008, 15:17

Lesquels ?

Par exemple ça :
Revenir à son origine s'appelle être en repos.
Être en repos s'appelle revenir à la vie.
J'ai une image,
Remonter la rivière jusqu'à la source est noble. Plus l'on s'y approche plus l'eau est claire, limpide, transparente, d'une pureté :lol: à en perdre la tête, rafraîchissante, la lumière s'y reflète à travers ses 7 couleurs. La Source, grâce à son écoulement (cette activité, ce mouvement) constant se protège de toute les impurtés, des indésirables, éternelle elle est. Elle se déverse partout, elle est Tout.

Mais dans le monde inférieure, l'eau de cette même source, dans son écoulement, dans son activité descendante, loi du monde physique, s'en retrouve stagnante, se séparant des ses eaux, apportant le cancer des eaux, tout seul, perdant son élan, rempli d'impurtés, de vases dégoûtante où flottent ces âmes déchus, ne restent que les marécages remplis d'animaux lui correspondant,
zenith
Messages : 41
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:22

Message par zenith » 17 sept. 2008, 21:15

A propos du don de sang , il règne une certaine inquiétude générale ......Mais , et là ...on en fait moins cas ... Il arrive qu'il y a trés souvent d'autres types de "mélanges" entre les gens , tels au niveau salivaire lors d'un baiser , ou de sperme lors de rapports sexuels .

Dans ce cas ..qu'en penser ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 17 sept. 2008, 22:44

Qui pense?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 sept. 2008, 00:16

Jugulé a écrit :Qui pense?
Woaarrfff, vl'a le carton jaune de Jugulé, qui pense...
Par moment je me demande si Seule ne s'est pas réinscarné, ou aurait pris le corps de Jugulé :lol: :lol: :lol:
tels au niveau salivaire lors d'un baiser , ou de sperme lors de rapports sexuels .
Plus que d'échange de sperme ou de cyprine qui déjà dans beaucoup de texte est bien plus qu'un simple échange de liquide, l'acte de faire l'amour est un sublime échange d'énergie et certains disent aussi que les karmas se mélangeraient...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 sept. 2008, 10:32

sami a écrit :
Revenir à son origine s'appelle être en repos.
Être en repos s'appelle revenir à la vie.
J'ai une image, [...]
T'as été sage?

Donc dans ton image, où est la mort où est la vie?
Denis a écrit :Par moment je me demande si Seule ne s'est pas réinscarné, ou aurait pris le corps de Jugulé Lol Lol Lol
A moins que ce ne soit l'inverse!
Denis a écrit :Plus que d'échange de sperme ou de cyprine qui déjà dans beaucoup de texte est bien plus qu'un simple échange de liquide,
Tu pourrais faire ça ailleurs que dans un livre, merci!

Est-ce que ce n'est pas de la nature du karma que de se mélanger à un autre karma? Et qu'un karma est une mixture d'autre karmas?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 18 sept. 2008, 13:43

Sage ? euh je crois pas !
Donc dans ton image, où est la mort où est la vie?
Je ne crois pas en la mort, la vie est partout même auprès du Non-Manifesté, il EST.


En parlant du karmabarbapapa, il est sans arrêt fabriqué par nos pensées et sentiments, bons ou mauvais d'ailleurs. Et ce karma se nourrit complètement de son créateur. Si le karma crée par notre état est bruyant, nauséabonde, violent même, eh bien la justice divine qui veille à l'harmonie, celle-ci nous obligera par l'intermédiaire de la vie de réparer, payer tout les dommages que l'on a occasionné.

Même les grands Maîtres sont soumis à cette règle, ils ont quand même des dettes (à leur niveau) car ce que leur donne le Ciel, ils doivent le rendre. Mais ils doivent le rendre avec la même pureté, la même lumière.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 sept. 2008, 10:12

Donc si je comprends bien ton point de vue, je pourrait te laisser crever si t'avais besoin d'une transfusion et que je refuse de donner mon sang, sous prétexte qu'il n'y a pas de mort mais qu'il n'y a que la vie, c'est bien ça?

et comment se fait-il que les grands maitres soient encore soumis, alors qu'ils ne peuvent être "grand maître" qu'après avoir réglé "leurs dettes" en se dépouillant totalement et conquis leur liberté dans la non-existence en l'associant à l'existence comme condition sine-qua-non?

De plus, si il y a de la vie même auprès du non-manifesté, tu reconnais bien là que la vie est manifestation, n'est-ce pas? Quelle est ta conception du manifesté?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 19 sept. 2008, 13:44

je pourrait te laisser crever
Dis moi, ta connexion est limité pour ne pas prendre de temps d'écrire convenablement :)

On ne se connaît pas pour que tu me fasses un don personnellement. Tu fais comme tout tout le monde, tu fais la queue à la banque :lol:

En réalité, ce que l'on appelle libération totale n'existe pas. Où l'on est esclave de sa nature inférieure qui est une nature jalouse, toujours dans l'angoisse dans les moindres situations, une nature de désirs inassouvis, haineuse, noire, malsaines.....et j'en passe ou l'on est serviteur de la Lumière, de l'Amour, de la Pureté, ect...

Et les Grands Êtres qui ont terminés ce processus qu'est le cycle de la réincarnation, n'ont plus de dettes envers cette nature inférieure qu'ils ont domptés, transformés, mais envers la Lumière.
Du moment que l'on prend quelque chose, par exemple l'harmonie, eh bien je dois rendre cette même harmonie et c'est ainsi que le karma prend naissance, sauf que c'est un karma supérieure pour eux avec un vision que l'on a pas ici bas.

Cette explication n'est pas de moi mais du retour de ces Êtres.

[/quote]comme condition sine-qua-non
Mais je comprends pas, quelle condition ?
C'est dans l'ordre des choses tout simplement. Tout est basé dans le plein.
si je vide quelque chose qui se trouve dans notre univers, qui à pars moi devra remettre cette énergie en place que l'Intelligence a mis ici et pas ailleurs ? Alors je pourrai bien me dire que quelqu''un passera bien par là et s'en occupera, mais un autre vide s'installera en lui, sauf que cette fois j'aurai une dette envers lui.

C'est facile d'écrire mais alors de le mettre en pratique, c'est vraiment dure :shock:

Car ici on ne fait que prendre, vider la terre, vider vider vider la terre des autres sans rien donner et pleins de mal aise s'installe en nous et le côté obscure de la force surgit comme un lion qui se trouve derrière nous (tiens j'ai déjà lu ça quelque part) dark vador n'est pas loin :twisted:


:D :D :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 sept. 2008, 15:48

Dis moi, ta connexion est limité pour ne pas prendre de temps d'écrire convenablement?

:D
En réalité, ce que l'on appelle libération totale n'existe pas. Où l'on est esclave de sa nature inférieure qui est une nature jalouse, toujours dans l'angoisse dans les moindres situations, une nature de désirs inassouvis, haineuse, noire, malsaines.....et j'en passe ou l'on est serviteur de la Lumière, de l'Amour, de la Pureté, ect...
si je vide quelque chose qui se trouve dans notre univers, qui à pars moi devra remettre cette énergie en place que l'Intelligence a mis ici et pas ailleurs ? Alors je pourrai bien me dire que quelqu''un passera bien par là et s'en occupera, mais un autre vide s'installera en lui, sauf que cette fois j'aurai une dette envers lui.
dark vador n'est pas loin
Un disciple de Patanjali a écrit : Yoga-Sutra IV:
7. les actions d’un yogin ne sont ni blanches ni noires, alors que les autres hommes ont trois manières d’agir (blanche, noire et grise).

8. Les actes ne laissent de traces subconscientes qu’en rapport avec leurs qualités et leurs résultats.

9. En dépit des barrières de l’hérédité, du temps ou de l’espace, les impressions résiduelles les plus lointaines ne perdent pas de leur intensité, car elles sont de même nature que la mémoire

10. On les dit sans commencement à cause de la permanence du désir.

11. Ces empreintes subconscientes persistent en raison du maintien de leurs causes et de leurs effets ; en détruisant causes et effets, les empreintes s’effacent.

29. Quand on renonce aux fruits mêmes de la connaissance sur l’essence des choses, le résultat de cette parfaite discrimination est appelé unification dans le “nuage de vertu”.

30. C’est à ce niveau que cessent la douleur et le conditionnement.

3 1. La sagesse étant dès cet instant infinie, dégagée de toute souillure et de toute obscurité, il reste bien peu à connaître.

32. A cause de cela prend fin le processus de transformation des qualités qui maintiennent l’activité du monde; le but est atteint.

33. L’évolution se présente sous la forme d’un principe de succession perceptible seulement au terme de toutes les plus infimes séquences de fragmentation du temps par lesquelles elle passe.

34. l’involution retire aux fonctions de la Nature leur utilité vis à vis du Soi c’est l’état d’émancipation dans la quintessence du pouvoir de l’Être.
Aucune dette à régler dans la Nature, aucun vide à combler, aucun plein à vider, la Nature est rendue à la Nature, la Nature ne peut rien contre mon Soi, mon Soi ne peut en aucun souffrir de quoi que ce soit, la sensation inverse est provoqué par les empreintes subconscientes.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 19 sept. 2008, 19:11

Aucune dette à régler dans la Nature, aucun vide à combler, aucun plein à vider, la Nature est rendue à la Nature, la Nature ne peut rien contre mon Soi, mon Soi ne peut en aucun souffrir de quoi que ce soit, la sensation inverse est provoqué par les empreintes subconscientes.
J'aimerai bien te croire, que tout est "beau et gentil", oui c'est le cas et puis se faire dorer au soleil avec 1000 femmes ect... ou hommes, je sais pas
:D

" Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" Trismégiste
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 20 sept. 2008, 20:46

Tout ce est infiniment lointain est proche, tout ce qui est proche est infiniment lointain.
J'aimerai bien te croire, que tout est "beau et gentil", oui c'est le cas et puis se faire dorer au soleil avec 1000 femmes ect... ou hommes, je sais pas
Tu fais ce que tu veut avec tes désirs, c'est pas mon problème!
Mais je garde en moi autant de potentialité d'être un tigre qu'un dragon, tu peut toujours penser que je viens faire le beau et le gentil sur le forum, mais je ne mens à personne quand je dis que je garde une part d'ignorance, pour la simple et bonne raison que j'ai une vie famille et que si besoin est mon petit dragon obscur n'hésitera pas à cracher ses flammes au cul de mon tigre, et je n'hésiterais pas à me considérer comme responsable de rien!

Si tu veut voir l'image:
Image
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 21 sept. 2008, 12:49

Tu fais ce que tu veut avec tes désirs, c'est pas mon problème!
Mais je garde en moi autant de potentialité d'être un tigre qu'un dragon, tu peut toujours penser que je viens faire le beau et le gentil sur le forum, mais je ne mens à personne quand je dis que je garde une part d'ignorance, pour la simple et bonne raison que j'ai une vie famille et que si besoin est mon petit dragon obscur n'hésitera pas à cracher ses flammes au cul de mon tigre, et je n'hésiterais pas à me considérer comme responsable de rien!

Cette conversation est devenu du blablabla, je ne vois pas l'intérêt d'écrire ça !
Répondre