Virus ?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda

Virus ?

Message par trananda » 15 mars 2020, 06:18

L histoire s'écrit parfois dans le sang , la violence ou la maladie. Dans une société refusant de reconnaître sa finitude et son pouvoir limité sur le cours des choses dans l état actuel de sa condition.

Le virus la lui met en face. Et quel plaisir de voir la terreur sur le visage de celui qui découvre et prend conscience que sa mort est factuelment et possiblement des plus proche.
Alors quel bonheur de le voir descendre de sa tour d'ivoire pour tendre la main à son voisin , ayant besoin de sentir que oui il n est pas tout seul.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib

Re: Virus ?

Message par MuadDib » 15 mars 2020, 08:03

Qui vivra verra ...
Le script fût il écrit il y a quelques temps, <<précision : à Sumer>> peut-être ...
Ou y est-il encore plus antédilluvien ?

Au moins, si ça peut remettre un peu d'humilité dans le "mais on sait déjà tout sur tout" ....

Sinon, dans d'autres news, il paraît qu'en Chine, ils se portent de mieux en mieux ...
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 15 mars 2020, 12:17

Je ne suis pas sûr que cela permette aux humains de se comporter mieux...
Je crois même que cela pourrait dériver sur des choses encore plus tragiques...
Si par exemple nos super marchés devenaient vides nous verrons rapidement resurgir le loup en l’homme juste tenu un peu en laisse par une chape sociale qui pourrait se fracturer rapidement...
Les positions vont se cambrer dans le protectionnisme et le voisin sera vite vu comme un porteur de virus ou un voleur
Ceci dit, si je n’ai pas une grande confiance dans la gestion des conflits de l’humanité, je reste positif et le mal n’est pas forcément à venir et une fois le feu de la pandémie passé il serait possible de voir apparaître de nouvelles solidarités et belles visions humaines
Alors attendons...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda

Message par trananda » 15 mars 2020, 13:55

Oui sûrement que dans des périodes de crise où les besoins vitaux sont touché la fragile laisse qui retient la partie la plus animal de l Homme cède et je n'ose non plus imaginer la violence qui en découlerais...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
lorkan739

Message par lorkan739 » 15 mars 2020, 18:18

Je les entends déjà d'ici les petits malins prêt à tous les sacrifices pour repeupler la planète. :wink: Sinon je trouve que le nombre de personnes décédés est relativement faible par rapport au nombre de personnes infectés donc...
Om mani padmé houng
Smer

Message par Smer » 29 mars 2020, 19:53

« Les positions vont se cambrer dans le protectionnisme et le voisin sera vite vu comme un porteur de virus ou un voleur …
…je reste positif et le mal n’est pas forcément à venir et une fois le feu de la pandémie passé il serait possible de voir apparaître de nouvelles solidarités et belles visions humaines
Alors attendons... »

Oui attendons, les prises de conscience sont difficiles pour tout un chacun et ne sont pas forcement source de plaisirs bien on contraire car cela nous demande de nous responsabiliser.
C’est là, ça va passer, jusqu’à une nouvelle vague plus ou moins virulente en surface, et au fond de l’océan rien ne bouge… au fond de notre inconscient pourtant certains voyants qui clignotent depuis plusieurs décennies nous indiquent que nous devons changer le rapport à nous même, à notre environnement, aux autres.
C’est une démarche individuelle et collective, le virus partie intégrante de la vie nous le rappelle, ensuite qu’en ferons nous ??
Moi aussi je m’interroge, c’est la manifestation de notre rapport à la vie, à la mort…à l’amour ??
lorkan739

Message par lorkan739 » 11 avr. 2020, 09:26

Denis a écrit :une fois le feu de la pandémie passé il serait possible de voir apparaître de nouvelles solidarités et belles visions humaines
Alors attendons...
L'idée serait de parvenir à créer un lieu de vie pour se retrouver les uns les autres.
Qui m'invite ?
Om mani padmé houng
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 13 avr. 2020, 11:10

Lorkan : A suivre !!!
:wink:
lorkan739

Message par lorkan739 » 13 avr. 2020, 20:42

Autre idée...
Je me suis rendu compte à quel point la télévision nous gâche l'existence. À l'heure où l'information abonde sur le net il faudrait sérieusement penser à débrancher les téléviseurs. Obligé de supporter le bruit incessant, le vacarne omniprésent, le vomissement produit par ce maudit émetteur récepteur. Mes voisins se lèvent à midi pour ensuite s'endormir dessus. Et il l'écoute encore plus fort que leur musique. Comment s'est possible un truc pareil sérieux ? Comment l'humanité peut elle encore s'abreuver à de si basses fréquences. Tellement basse qu'ils s'assourdissent sans même s'en apercevoir. Comme j'aimerais que l'on enlève enfin la morve au nez à cette partie de l'humanité qui poussent des gloussements indescriptibles devant ce "virus"...
Om mani padmé houng
Tom54

Message par Tom54 » 16 avr. 2020, 23:25

lorkan739 a écrit :
13 avr. 2020, 20:42
Autre idée...
Je me suis rendu compte à quel point la télévision nous gâche l'existence. À l'heure où l'information abonde sur le net il faudrait sérieusement penser à débrancher les téléviseurs. Obligé de supporter le bruit incessant, le vacarne omniprésent, le vomissement produit par ce maudit émetteur récepteur. Mes voisins se lèvent à midi pour ensuite s'endormir dessus. Et il l'écoute encore plus fort que leur musique. Comment s'est possible un truc pareil sérieux ? Comment l'humanité peut elle encore s'abreuver à de si basses fréquences. Tellement basse qu'ils s'assourdissent sans même s'en apercevoir. Comme j'aimerais que l'on enlève enfin la morve au nez à cette partie de l'humanité qui poussent des gloussements indescriptibles devant ce "virus"...
J'adore.

Je sais que tu sais lorkan que l'égo est le bfmtv de l'être.

L'égo est le média qui pourrit l'être .

J'adore ton texte.

Changez le "média" par l'égo...
Ton texte est excellent.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
lafrisée

Message par lafrisée » 04 mai 2020, 17:51

lorkan739 a écrit :
Autre idée...
Je ne partage pas cette opinion.

Pour moi la télévision est un loisir, je peux regarder des émissions très bêtes ou plus cultivées, indifféremment. C'est un peu comme dans une salade, il y a des éléments consistants, d'autres légers mais c'est le tout qui fait la société, les choses futiles permettent de s'évader un peu des choses graves et pesantes comme le réchauffement climatique, la fonde de la calotte glacière, l'extinction de masse des animaux, le continent de plastique, ...

Moi ce qui m'ennuie surtout, à la télévision, c'est cette obsession pour le meurtre, les enquêtes criminelles, le sordide de la vie.
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 05 mai 2020, 15:13

lorkan739 a écrit :
Autre idée...
En sachant aussi que quand on regarde la TV, notre cerveau se débranche, on est comme dans un sommeil et cela contribue au sommeil spirituel général dans lequel seules les émotions restent un peu présentent...
A savoir aussi que par ce système d’abrutissement opérationnel sans s'en rendre compte l'homme en 20 ans est passé, d'une manière générale, de 12 secondes de concentration à 2 secondes selon les derniers tests. Le phénomène de zapping en est la cause sans oublier que plus personne ne lit et se concentre réellement sur quelque chose...
Voila l'humanité qui se dort dessus mollement devant son poste mais reste "con vaincue" d'atteindre de haut niveau de spiritualité...
Depuis des années je n'ai plus de poste et j'en suis profondément heureux !!!!
lafrisée

Message par lafrisée » 06 mai 2020, 09:04

Peut-être que la télévision est très nuisible pour la concentration, en tout cas c'est un fait avéré pour les jeunes enfants, et trop de parents négligent l'éducation de leur enfant en les laissant des heures devant la télévision, au lieu de s'en occuper.

Pour moi qui la regarde et l'ai beaucoup regardé dans ma vie, puisque je l'allumais du matin au soir pendant au moins 10/15 ans de ma vie, j'y ai vu de très bons films, des documentaires remarquables et des émissions littéraires et culturelles de grande qualité. Pour ma part -oserai-je l'avouer ? - j'aime aussi les émissions de divertissements, la télé-réalité, les débats mêmes stériles, les séries et les dessins animés. Ca me divertit, ça m'aère l'esprit, et pendant ce temps-là mon cerveau réfléchit autrement, un peu comme certains écrivains sont obligés de se rendre dans un café pour écrire, au milieu du monde et du bruit, pour pouvoir réellement laisser aller les idées et être créatifs.

Après j'aime tellement le silence que je comprends que l'on vive sans télévision, et je ne suis pas sûre du tout que la télévision soit une chose bénéfique pour la croissance de la spiritualité.

(Mais il faudrait créer un nouveau topic avec pour titre, par exemple "télévision et spiritualité ? ")
lorkan739

Message par lorkan739 » 06 mai 2020, 11:17

"Le grand déversoir des images cynique à boire à plein tube cathodique"

Oui j'aime bien la musique aussi pour autant pour avancer dans ma pratique à un moment il a fallu faire un choix.

Pour ceux qui ont de fines perceptions, je vous invite à vous poser devant un téléviseur allumé sur le mode écran noir. On en reparlera après...
Om mani padmé houng
lafrisée

Message par lafrisée » 06 mai 2020, 11:24

Ah tiens, c'est marrant, parce qu'à un moment de ma vie, je ne supportais plus que la télévision comme ça, avec un écran noir, sur une chaîne qui ne diffusait pas.
C'est agréable je trouve, un mix entre la télévision et rien du tout.

La musique aussi j'ai dû arrêter un jour, je ne supportais même plus le bruit des oiseaux ! Heureusement, ça m'a passé, et lors des messes le dimanche le prêtre nous dit que "chanter, c'est prier deux fois".
Maintenant je supporte mieux la musique qu'avant, enfin pas toutes les musiques et pas tout le temps.
lorkan739

Message par lorkan739 » 28 août 2020, 13:07

:coeur: :coeur: :coeur:

Om mani padmé houng
lafrisée

Message par lafrisée » 31 déc. 2020, 07:06

En partage :« La principale finalité de la vaccination n’est pas sanitaire », par Philippe Guillemant

https://www.nexus.fr/actualite/billet-d ... uillemant/
Thaligo

Message par Thaligo » 12 mars 2021, 13:26

Le virus rappelle la finitude mais aussi notre simple humanité.
Quand la médecine repousse sans cesse l'espérance de vie au point de croire qu'on pourra un jour vivre jusqu'à 200ans, pour finir en fauteuil et à l'état de légume.

Ce virus remet la médecine à sa place : soigner.

L'immortalité n'existent pas, on se rend compte que ho malheur, la date de notre mort nous échappe .

L'être humain est relié à son environnement, si la terre est abîmée, on en subit les conséquences.
Les virus sont des micro-organismes qui existent depuis des millénaires, et peut-être qu'ils jouent un rôle dans notre évolution.
smilo

Message par smilo » 12 mars 2021, 19:54

Tout à fait Thaligo , quand j'entends " il est mort du covid à 95 ans ! " je dis " non , il est mort de vieillesse ! " .
"Il n'y a pas de différence entre l'objet perçu et celui qui le perçoit".
Smer

Message par Smer » 13 mars 2021, 11:31

Lorsqu'un individu n'allait pas bien psychologiquement parlant, les anciens de mon village disaient qu'il n'avait le mal au bouts de ses pieds.... Plus communément j'entends souvent que le monde marche sur la tête, ( ceci dit Sirsasana est une excellente posture ).
Bref tout ça pour dire, sans nier le virus dont on parle tant, il y en a d'autres tels que l'ignorance, l'avidité, la manipulation, le besoin de pouvoir qui se propagent avec ou sans masques....
lorkan739

Message par lorkan739 » 15 mars 2021, 18:44

Pourquoi subitement vouloir minimiser les faits Smer ? Ce n'est pas parce qu'il y'a toujours eu des tarés comme Hitler que ça justifie le gazage en masse des populations.
Om mani padmé houng
Smer

Message par Smer » 16 mars 2021, 09:51

Je ne comprends pas l'idée de minimiser les faits....
De même si Hitler est une référence en noirceur, elle ne doit pas nous faire oublier qu'il n'était pas seul, il a profité d'un terrain favorable et d'autres facteurs ont fait le reste, aveuglément, endoctrinement, menaces... Staline n'était pas mal dans son genre, mais que dire de tous ceux qui ont adhérer à ces doctrines, ces génocides, il n'y a pas qu'un seul responsable !!! Mais généralement ça arrange tout le monde, c'est une bonne technique pour extérioriser sa propre noirceur sans prise de conscience de sa propre responsabilité. Je pense que fondamentalement, rien ne change vraiment dans l'humain, il y a des cycles, lumineux et plus sombres...
hridaya

Message par hridaya » 16 mars 2021, 12:34

il n'y a pas qu'un seul responsable !!!
peut être que si,....
arrêtons de voir les phénomènes grossier, extérieurs comme si il représenté la totalité du tout, apprenons a nous poser les bonnes questions, qu'avons nous besoins de rester coincer dans l'intestin du monde pour voir la merde donc il est rempli ,et sentir sont odeur nauséabonde
que signifie tout cela ?
nous ne somme que l'émergences de quelque chose de plus grand et plus lumineux. tout ce bazar n'est qu'apparence, nous sommes là pour l'apprendre et en prendre conscience, tant que nous aurons la tête dans le guidon on verra le gris de l'asphalte, il faut regarder devant nous pour voir le paysage, regarder en haut pour voir le bleu du ciel et bien d'autre choses...…..ayons tous beaucoup de compassions et d'affection pour cette humanité prise dans la confusion et l'obscurité de son ignorance. Nulle doute que la lumière est bien présente partout en chaque instant et en chaque étre.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
smilo

Message par smilo » 16 mars 2021, 13:17

Merci :coeur:
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 18 mars 2021, 10:03

hridaya a écrit :
16 mars 2021, 12:34
il n'y a pas qu'un seul responsable !!!
peut être que si,....
arrêtons de voir les phénomènes grossier, extérieurs comme si il représenté la totalité du tout, apprenons a nous poser les bonnes questions, qu'avons nous besoins de rester coincer dans l'intestin du monde pour voir la merde donc il est rempli ,et sentir sont odeur nauséabonde
que signifie tout cela ?
nous ne somme que l'émergences de quelque chose de plus grand et plus lumineux. tout ce bazar n'est qu'apparence, nous sommes là pour l'apprendre et en prendre conscience, tant que nous aurons la tête dans le guidon on verra le gris de l'asphalte, il faut regarder devant nous pour voir le paysage, regarder en haut pour voir le bleu du ciel et bien d'autre choses...…..ayons tous beaucoup de compassions et d'affection pour cette humanité prise dans la confusion et l'obscurité de son ignorance. Nulle doute que la lumière est bien présente partout en chaque instant et en chaque étre.
Oui !!!!
Merci Hridaya !!!
Assurément arrêtons de chercher tout et n'importe quoi, laissons ce mental qui a peur, ou qui est en colère de coté...
10000 rumeurs ne font pas une vérité
10000 ânes ne font pas un cheval

Alors oui ayont la plus grande compassion pour ce monde en pleine folie et laissons le tourner à sa vitesse car il nous faut préserver notre capacité à nous connecter à la lumière, à l'amour, à la beauté...
Smer

Message par Smer » 19 mars 2021, 11:27

C'est une analyse que j'avais fait ce WE....
"Tiens, pour revenir un peu sur les prochains confinements prévus... Que je serai responsable des ventes de vaccins, je dirai à me commerciaux de souffler à leurs laquais politiciens de vacciner en masse car d'ici quelques semaines on ne pourra raisonnablement plus dire que la pandémie progresse...., Reste encore à développer l'éventualité de variants indétectables pour assurer l'après vente...., Mais bon, c'est une vision restrictive comme tant d'autres."

https://www.worldometers.info/coronavirus/about/
"Our data is also trusted and used by the UK Government, Johns Hopkins CSSE, the Government of Thailand, the Government of Vietnam, the Government of Pakistan, Financial Times, The New York Times, Business Insider, BBC, and many others."

Je dois avouer avec un peu de recul que même la pratique du yoga depuis des décennies n'a que peu d'effet sur mes propres maladies mentales.
peu être avez vous des conseils de méditations, ou faut que j’arrête SIRSASANA...
Fichiers joints
IMG-20210317-WA0000.jpg
IMG-20210317-WA0000.jpg (86.69 Kio) Vu 530 fois
Modifié en dernier par Smer le 02 avr. 2021, 10:31, modifié 2 fois.
amandine

Message par amandine » 21 mars 2021, 12:27

Bonjour,
A la mort de Jean Claude Carrière, j'ai découvert le film tiré de son livre La controverse de Valladolid, sur un débat qui eut lieu au XVI e siècle, au sujet de la colonisation du nouveau Monde, la grande question étant alors les Indiens ont ils une âme. C'est fascinant et très instructif.
Je vous mets le lien si ça vous dit

Dans le film à un moment, un personnage dit quelque chose comme: la vérité avance doucement, fragile, toujours attaquée par mille ennemis, alors que le mensonge a beaucoup d'auxiliaires.
J'ai trouvé cette phrase géniale (tres JC Carrière d'ailleurs). Et il me semble que c'est ce qui se passe aujourd’hui aussi, la vérité avance doucement, fragile, attaquée. Oui, on est à une époque qu'on peut voir comme dingue, et pleine de fausseté, de manipulations et de profits. Mais on peut voir aussi que beaucoup de gens se positionnent, défendent la vérité, on peut écouter d'autres explications que celles des médias mainstream ,se faire un avis, se positionner, ne pas se laisser envahir par la peur.
Je suis d'accord aussi, qu'on ne doit pas se laisser trop agiter, rester centré, tourné vers la lumière. Comme dit Lao Tseu: "Bouche fermée et portes closes, émousser ses aspérités, dénouer ses entrelacs, tempérer son éclat, s'unir à la poussière, cela s'appelle la mystérieuse union."
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 21 mars 2021, 18:58

Sincèrement je pense que "La vérité" ne se fera plus jamais connaitre, elle est ensevelie sous des tonnes de théories les plus invraisemblables.
Je crois à la bétise de l'homme, à son avidité de vouloir être le plus riche, le plus fort, a tirer la couverture vers lui, il est donc par nature humaine menteur, voleur, opportuniste.
Alors dès que le virus est arrivé plein de gens de partout se sont frottés les mains dans l'espoir de prendre un peu plus de pouvoir et/ou d'argent.
Mais penser un système de complot mondial, je pense que personne sur terre n'a ni la puissance ni l'intelligence pour faire ça...
Finalement que le virus soit nait tout seul d'un animal ou d'une erreur d'un labo, ou même d'une mauvaise pensée, personne n'en retire directement quelque chose, tout le monde "mange" dessus...
Bof, bof, j'ai l'impression que dans quelques mois tout cela sera une fois de plus un pétard mouillé, comme toutes les théories douteuses qui ont existées depuis quelques temps...
Smer

Message par Smer » 21 mars 2021, 19:24

« se faire un avis, se positionner, ne pas se laisser envahir par la peur. »
Oui Amandine, c’est un point sur lequel on se rejoint totalement.
Revenons un peu en arrière dans l’histoire de notre pays et nos parents ou grands parents ont vécu des situations similaires, communication se nommait alors propagande, désaccord avec la doctrine, hérésie…
Se faire un avis, certes, rechercher la vérité nous renvoie encore plus loin… (Platon).
On peut trouver un compromis avec Young et le processus d’individuation…

Les films oui , la lecture c’est pas mal non plus…
« …En notre époque ouverte à la diversité, il est remarquable de constater la difficulté qu’ont les gens à partager des opinions divergentes. Nous en avons un exemple dans Le Devoir du 6 novembre 2020, journal au lectorat se prétendant pourtant « libre de penser». J’ai été frappé de lire la pesanteur des commentaires, parfois assez désobligeants, qui se trouvent au bas de l’article «L’aveuglement » de Christian Dubé. …»
Extrait de Ces éduqués non-cultivés. L’ère de la pensée unique.

Que nos préférences en philosophie soient occidentales ou orientales, le combat intérieur ou la confrontation à notre propres limites, à nos peurs semble universel.
ce n'est pas parce que je suis d'accord avec 10 000 personnes ou 7 794 789 000 autres que je détiens la vérité... la réciproque me semble également vraie.
Bref, la vie continue, belle soirée.
Mr Popup

Message par Mr Popup » 21 mars 2021, 19:43

Avec cette pandémie tout le monde "mange", bien entendu. Mais certains mangent plus que d'autres.
dans un contexte où les États-Unis et la Chine sont dans une lutte au coude à coude pour l'hégémonie mondiale et où certains mouvements islamiques veulent dégommer les sociétés libérales, il y a grand danger.

Le Covid est un révélateur de l'immense fragilité des democraties libérales face aux pandémies. Espérons que toutes les tendances totalitaristes aient la grandeur d'âme de ne pas profiter de cette situation.... :beurk:
lorkan739

Message par lorkan739 » 21 mars 2021, 20:18

Est-ce-que ce n'est pas une erreur tactique de sous estimer l'adversaire en croyant que celui n'a pas l'intelligence d'atteindre son but ?
Après tout, l'histoire nous apprends que par exemple, Hitler, avait exposé en détails dans un livre son idéologie. Et cela avant d'avoir les pleins pouvoirs et de déclencher les hostilités.
Si on prends en compte la corruption, est-ce vraiment si farfelue que ça de croire que depuis longtemps ce ne sont plus les élus qui prennent les décisions pour les citoyens ?
Om mani padmé houng
smilo

Message par smilo » 21 mars 2021, 20:36

Il est temps de se souvenir de qui nous sommes
https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... ous-sommes
lorkan739

Message par lorkan739 » 21 mars 2021, 20:42

Bien d'accord, et j'ajouterai juste que si il y'a quelques mois on m'avait raconté toute cette histoire de dingue, j'aurais peut-être dit :
"Non, arrête, tu déconnes, c'est un fake..."

:wink:
Om mani padmé houng
lorkan739

Message par lorkan739 » 21 mars 2021, 21:19

Et puis zut, tout le monde ne "mange" pas dessus pareil ! J'ai eu de très douloureuses expérience lors du premier confinement. Pendant que Monsieur x jouait à touché pipi avec sa poule de luxe sur son bateau, d'autres, comme moi, cherchaient des solutions de survie. Je veux qu'ils payent !!!

Om mani padmé houng
Smer

Message par Smer » 21 mars 2021, 22:48

Oui...
Je partage ta colère Lorkan , tout comme je peux partage les commentaires de la vidéo et certains de tes arguments... On se retrouve vraiment seul face à soi même, j'ai écarté la peur, pas totalement, se serait prétentieux, mais nous devons résister aux virus (poison en latin) et je rejoins Amandine sur le fait qu'il va falloir dépasser colère, haine, déni de la réalité... Tout ce qui nous disperse, nous plombe, nous tétanise, nous paralyse... Pour agir, jouer notre rôle d'humain porteur sain de valeurs et contaminer nos proches sans violences...
Le lien transmis par Smilo montre également que certains journalistes se mouillent enfin pour écrire ce que tout un chacun peut déduire, je connais plusieurs professionnels de la santé qui sont en total désaccords mais l'ordre des médecins veille telle l'inquisition en d'autres temps. Oui la vérité progresse.... À l'image des TP sur l'oxydo-reduction, voir cours chimie 2 ou 1iere, la période de latence peut être désespérante, décourageante, mais quand le précipité débute, alors tout va très vite...
lafrisée

Message par lafrisée » 22 mars 2021, 03:59

Smer je trouve ton commentaire plein de colère, ce que je n'avais pas ressentie chez Lorkan.

Je trouve au contraire pour ma part et dans mon entourage, que le covid et le confinement qui l'a accompagné a resserré beaucoup de liens, les gens se sont rapprochés les uns des autres je trouve, au supermarché les caissiers et caissières sont plus bavardes, plus aimables, avec beaucoup de bienveillance car ils savaient qu'ils n'étaient pour beaucoup que la seule personne qu'ils allaient voir dans la journée.
lorkan739

Message par lorkan739 » 22 mars 2021, 06:20

Je tiens à préciser que je ne suis pas "en colère" contre Denis. D'ailleurs, à l'époque de la grande panique collective (premier confinement), il a eu raison je pense de nous conseiller de rester en retrait de tous ceux qui nous voyaient déjà morts et enterrés. Son positivisme m'a fait beaucoup de bien. Il s'avère que parfois je m'aperçois après coup de la justesse de ses propos. Par exemple, dans un ancien sujet sur le bouddhisme. Le bouddhisme et le christianisme ne possèdent pas de Doctrine de Libération et visent finalement d'avantage à la castration qu'à la libération. Par exemple. Mais je trouve qu'ici les arguments de Denis manque de discernement. Je préférerais me tromper. C'est tellement malsain cette histoire d'empoisonnement aux "vaccins"...
Om mani padmé houng
amandine

Message par amandine » 22 mars 2021, 09:27

Bonjour,
C'est très intéressant de vous lire, tous.
Moi aussi, je tiens à préciser quelque chose. Quand dans mon premier message, je parlais de la vérité, qui avance seule, fragile, je suggérais non pas un plan machiavélique caché, un Grand Complot.
Je pensais plutôt aux choix qui ont été fait, à pourquoi on n'a pas utilisé l'Ivermectine, la Chloroquine par exemple, pourquoi on na empêché les médecins de faire des prescriptions, pourquoi on a continué de supprimer des lits dans les hôpitaux, et en plus général, pourquoi on est manipulé en permanence par la "fabrique du consentement".
Une majorité répète quelque chose en permanence partout, et ce n'est pas forcément la vérité.
De plus il y a des conflits d’intérêts très importants, les gens au pouvoir, certains médecins qui prennent la parole ont des intérêts cachés.
Une pensée unique nous est "imposée". C'était de ça dont je parlais. Mais je suggérais d’être vigilant , de se poser des questions, de réfléchir, mais aussi comme vous l'avez dit, de resté tourné vers la lumière, vers le silence fécond, plutôt que le bruit ambiant.
Développer bienveillance et silence, comme vous avez aussi dit. Bonne journée. :)
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 22 mars 2021, 11:40

Désolé Lorkan pour mon "Tout le monde mange dessus"..
Cette phrase ne doit pas être sortie de son contexte de mon poste qui parle du fait que beaucoup de labos, de gens puissants et riches cherchent à manger dessus...
Personnellement je ne mange pas dessus...
Pour moi, tout s'est arrêté depuis des mois...
Plus de cours, plus de formations du samedi, la peur pour certains, l'éloignement pour d'autres et l'informatique aussi ne va pas bien...
Bref, oui tout va pas très bien sur le plan financier...
Ceci dit, sur d'autres plans tout va bien, voir même mieux !
Je pratique encore plus, et cela est top !!
Je crois que nous devons vraiment nous éloigner des médias, de tous les médias qui parlent du virus, cela ne changera rien à rien qu'on se batte contre des moulins à vent...
Lorkan, je ne peux que te dire d'essayer de ne pas entrer dans la colère et l'attente de quoi que ce soit, laisse les choses aller !
Viens pratiquer le matin et le soir sur zoom et entre dans la paix !
Bises
lorkan739

Message par lorkan739 » 22 mars 2021, 12:00

Ouai...

Le conseil de l'ordre des médecins a également  demandé à un médecin de ne plus communiquer les résultats de sa pratique médicale. Ce médecin (tout en montrant le courrier officiel envoyé par l'ordre des médecins, précisons le...)expliquait qu'il avait guérit la totalité de ses patients avec un traitement à base de quelques molécules facile à se procurer.
Concrètement, ça veut dire qu'à un moment donné quelqu'un décide que l'information qui permettrait de guérir, voir de sauver des vies, ne doit pas se savoir. Pourquoi certaines personnes préféreront toujours se ranger du côté des manipulateurs plutôt que de me croire, moi ? Je ne sais pas. Mais quand une scientifique qui a travaillé 12 années sur la technologie ARN parle. La technologie utilisé pour la création des vaccins. Moi je l'écoute, n'en déplaise à ceux qui croit encore à la bienveillance du système de santé. Je l'écoute dire que ça relève de la folie de d'utiliser un procédé qui interagit avec une multitude de molécules et qui influe sur nos gènes, sur des personnes saines...
Qu'on ne s'étonne donc pas après des nombreux cas de personnes qui souffrent dorénavant de graves effets secondaires liés à la vaccination.
C'est criminel. Et en plus on demande aux citoyens de sacrifier leurs entreprises, et leur santé mental avec des mesures sanitaires moyen âgeuse.
Om mani padmé houng
Smer

Message par Smer » 22 mars 2021, 12:27

Pour moi, colère ou pas colère, la Bagavagitha et d'autres enseignement s prônent l'action, à un moment donné il faut bien se mouiller, on ne peut pas se contenter de naiseries spirituelles et tourbillonner comme des lucioles attirées par la lumière....
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 22 mars 2021, 12:30

Oui dans le fond tu as raison Lorkan !
Plein de doutes persistes sur tout !
Pourquoi se vacciner contre une chose qui ne fait que 0.03% de morts ?
Pourquoi la France à mis hors de sujet la Chloroquine ?
Pourquoi des vaccins avec des technologies jamais essayées ?
Pourquoi on dit à ceux qui savent de se taire ?
Beaucoup de pourquoi et très peu de réponses...
Où du moins tout le monde connait l'axe des réponses...
Faire du fric, avoir des honneurs, avoir du pouvoir, c'est toujours la même chose...
Oui pour tout ça...
Et ???
On fait quoi, on va dans la rue se battre contre qui ???
On en perd la possibilité de parler entre nous, on se fâche, on s'insulte, on en tremble et on perd sa santé...
Hahaha
Non, reste zen !!!
Tout cela comme un nuage va disparaitre !
Smer

Message par Smer » 23 mars 2021, 08:27

Vive le Carnaval, vive la Vie, les masques vont finir par tomber !!?
hridaya

Message par hridaya » 23 mars 2021, 11:59

Pour moi, colère ou pas colère, la Bagavagitha et d'autres enseignement s prônent l'action, à un moment donné il faut bien se mouiller, on ne peut pas se contenter de naiseries spirituelles et tourbillonner comme des lucioles attirées par la lumière....
difficile de s'y retrouver dans tout ça, entre les faits et ce qui est colporté, comment savoir ? la présence du virus est incontestable, les décès également; ensuite c'est le mode de lecture qui est problématique, chacun produit sa propre narration: narration scientifique, politique, narration des réseaux sociaux avec tout les nouveaux lobby de pensée (complots etc...)....et chacun répète la rumeurs de l'autre, non étayée non argumentée. Inutile de nier que des groupes d'intérêts financier sont aux manettes.( qui prête de l'argent a l'Europe actuellement, par exemple ? des fonds privés; oui Lorkan ce ne sont plus les dirigeant politique qui décide mais les propriétaire de la dette public).le résultat ait que l'opportunité ait belles pour réorganiser le monde du travail et le monde tout cours. Un train d'opportunité passe et les opportuniste montes; finalement rien de neuf juste un changement de dimensions.de là a parler de complot,.il y a des fait troublants,
je ne sais pas…
Ce qu'il se passe en ce moment est unique dans l'histoire de l'humanité, pas en terme de virus, mais en terme de communication planétaires et pour moi cela est bien plus dangereux que n'importe qu'elle pandémies planétaire, le poison du doute, de la peur et du peut être … le doute s'immisce partout. en effet comment savoir si ce que l'on nous raconte est vrai….. en parlant de l'autre bout du monde… depuis la nuit des temps ce qui était vérifiable passé par l'intermédiaire de nos sens, l'expérience directe était au cœur de nos vies. aujourd'hui outre la complexité de ce qui nous arrive, le message est flouté embrouillée ,il y a surabondance. comment savoir ? le monde entier est devenu une rumeur !!!
Alors la stimulation de nos cerveaux va bon train, et nous voila par l'intermédiaire des réseaux sociaux tous en train de réfléchir sur des sujets qui nous dépasse en matières de compétences ,en effet nous voila donc tous spécialiste en virologie, en politique publiques, et que sais -je encore ? avant au "café du commerce" , les jour de match il y avait 67 millions de meilleur entraineur de France, aujourd'hui il y a 67 millions de meilleurs virologue du monde , finalement rien ne change hormis la dimension. Nous sommes très occupé a penser. Nous nous demandons tous qu'elle est la bonne attitude ,le bon positionnement, le bon équilibre; probablement se mettre a l'abri de cette densité de contradiction. s'informer oui, se faire bourrer le crane surtout pas. revenir au réel de notre vie, s'occuper de choses sur lequel je peux intervenir, en proximité. Mes proches ,le monde proche. la Bhagavad gita nous exhorte a nous battre mais la bataille est direct, pas a distance sur cette fabrique de concept, de"fausses vies" . le monde est matériel préhensible c'est ici que cela se passe dans nos vies réel, auprès de mon voisin qui a juste peut être besoin d'un regard, de quelque mot, ou que 'on lui fasse ses commission. Auprès de ma famille, au travail… c'est là que le divin peut se révéler, pas a travers un câble électrique.
la vie divine, la lumière et la vibration sont là, nous somme le cœur du divin ,le divin est au cœur du monde mais cette connexion ne passe pas par l'écho de nos peur, de nos mot intérieur ,cette connexion, est une expérience réel et sans commune mesure avec des" idées sur..".la vrai bataille c'est de rester connecter de se rappeler qui nous somme …le champs de bataille c'est le cœur de l'être, le divin nous laisse le choix de sa souvenance ou pas, de sa réalité ou pas… en regardant les autres comme produit de sa divinité et donc a travers lui l'aimer.et de "faire" "d'agir" a notre dimension du réel ,tout le monde est a sa place,là ou il est. dans le quotidien laissons nous donc porter par cet élan et laissons donc l'esprit vivre en nous et faire a travers nous, les choses seront plus simples. Le monde n'est que que ce que nous en faisons collectivement et individuellement.je peux intervenir sur cela en agissant sur moi dans mon attitude, le monde n'est pas "a cause des autres", de la faute des autres, il est grâce a moi, de ce que je vais en faire et de ce que je vais faire. Grâce a dieu car sans lui rien ne pourrait être.
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 23 mars 2021, 16:11

Complétement d'accord avec toi Hridraya !!
Oui, n'oublions pas le Soi dans cette agitation totale !
Elle essaye de nous faire sortir de notre centre et de partir en guerre contre des moulins à vent...
Je me suis levé ce matin en me disant combien ce virus était finalement un élément étonnant...
Si on prend un peu de hauteur par rapport à sa réalité on se rend compte qu’il oblige tout le monde à regarder la mort en face, sa mort !!
Mais prendre de la hauteur me semble bien dur pour certains, même des gens que nous aurions pu croire au dessus de tout cela...
Il n’y a pas longtemps on voyagé sans se poser de question, on avait une sorte d’insouciance et idée toute illusoire de liberté, de belle vie bien agréable...
Beaucoup pensaient que pouvoir se balader à sa guise était cela la liberté, la réelle liberté...
Mais voilà que ce virus nous oblige à regarder en nous, il nous force à nous questionner sur notre réalité fragile, il fait rejaillir ce qui n’est pas encore bien net en nous...
Ce qui n'est pas bien compris, ce qui est resté dans l'ombre en nous et il fait ressortir, nos vieilles peurs, nos vieilles haines, voila que les masques tombent, car le petit personnage est mis à mal, on lui a hotté une part de son joujou, de ses illusions, sa "liberté" est entravée...
Il ne peut plus prendre l'avion pour aller au bout du monde se pavaner de toutes les manières possibles et imaginables, il ne peut même plus aller à plus de 10km pour certains...
Assurément dans ce contexte, l'homme va recommencer à se reposer la question de Dieu, de son devenir et ce virus pourrait rendre l’humanité finalement plus spirituelle, plus humble...

A suivre !
Smer

Message par Smer » 23 mars 2021, 20:09

difficile de s'y retrouver dans tout ça
le message est flouté embrouillée ,il y a surabondance
il oblige tout le monde à regarder la mort en face
on avait une sorte d’insouciance et idée toute illusoire de liberté
nous questionner sur notre réalité fragile
ce qui est resté dans l'ombre.
humanité finalement plus …., plus humble...

Bon dieu, ça fait du bien de trouver des éléments de concorde…
Merci à vous.

Pour mon égo, se pose la question d’Agir ou de Non agir !.
Devenir un militant acharné de la DHU, ou attendre patiemment l’orgasme cosmique au pied d’un arbre ??
Certains de nous connaissent les 3 gunas, sattva, rajas et tamas.
On sait que l’occident est très éloigné des principes de vie sattviques , il est possible de penser que toutes ces crises, les presentes et celles à venir vous nous pousser dans nos derniers retranchements pour retrouver les fondamentaux d’une vie équilibrée,
j’en parlai au début du confinement. Certains (nes) imaginaient déjà le monde des bisounours, je crois d’il va falloir patienter.
Une des raisons parmi tant d’autres qui alimente Tamas serait la paresse, l’embourgeoisement de notre société, nos nourritures...
tant qu’on plus à y perdre qu’à y gagner, laissons d’abord allez certains au casse pipe, ensuite on verra, perso c’est encore bien ancré dans mes processus mentaux.
hridaya

Message par hridaya » 23 mars 2021, 21:21

agir sans s'attacher au fruit de l'action,
trouver un équilibre entre spirituel et matériel
retrouver, réintroduire le sacré dans le soi disant profane.( le profane est un oubli) Bref changer notre ADN sans passer par la case chimie, mais plutôt par l'alchimie intérieur. :) bonne soirée
lorkan739

Message par lorkan739 » 24 mars 2021, 06:30

"Ça tue les microbes" disait mon cher père en levant son verre. :)
Om mani padmé houng
Smer

Message par Smer » 24 mars 2021, 12:11

Et c'est mon cher père qui m'a appris à me méfier des religions et des politiques.
D'ailleurs l'un ne va pas sans l'autre, les soi disantes conversions de Constantin ou de Charlemagne étaient d'autre politique, la religion permet d'établir un ordre social et permet de canaliser les angoisses existentielles.
Ceci dit suis d'accord, mettre un peu de spirituel dans le matériel, et que les spirituels restent bien les pieds sur terre. Les excès d'un côté comme de l'autre sont des refuges, des déconnexions de la réalité, enfin c'est mon opinion, bon courage à tous.
hridaya

Message par hridaya » 24 mars 2021, 20:36

lorkan739 a écrit :
24 mars 2021, 06:30
"Ça tue les microbes" disait mon cher père en levant son verre. :)
ne pas confondre le spirituel avec les spiritueux.
lorkan739

Message par lorkan739 » 07 avr. 2021, 12:22

Ne c'est tu donc pas que le vin est l'ivresse divine. Tous les textes le disent.
Om mani padmé houng
Thaligo

Message par Thaligo » 12 avr. 2021, 19:48

Le problème avec ce virus, c'est que l'on en vient à regarder les autres comme un danger, sauf si on les a au téléphone ou qu'on discute sur le net ou Skype.

Les gens se regardent de travers et deviennent suspicieux dès que quelqu'un tousse. Distanciation, confinement, télétravail.
On désinfecte le moindre objet touché, plus rien ne doit être partagé.

Les relations humaines sont devenues glaciales. Tout le monde s'isole, se masque.
Combien de temps ça va durer encore? Un an? Deux ans? Si un autre virus ne vient pas envahir le tableau.
Les scientifiques le disent, avec la proximité homme-animaux et les conditions d'élevage désastreuses, les virus seront de plus en plus fréquents.

Si on doit vivre avec, une meilleure gestion de l'épidémie serait préférable.
Smer

Message par Smer » 14 avr. 2021, 13:01

Les virus font partie intégrante de la vie, la plupart des gens court après un besoin de sécurité maladif, après un virus un vaccin vendu à bon prix... mais déjà plus ou moins inefficace.... impermanence des choses...
Un certain % de la population voit l'imposture, l’instrumentalisation de nos peurs, de nos angoisses et ne tombe pas dedans...
A chacun de lutter contre l'aveuglement, le despotisme des médias, l'ignorance, bref on n'est pas obligé de suivre comme un mouton.
En fait ça toujours été ainsi, à chacun de tracer son chemin vers la vérité, la paix ou la lutte, chacun son karma...
Répondre