Virus ?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda

Virus ?

Message par trananda » 15 mars 2020, 06:18

L histoire s'écrit parfois dans le sang , la violence ou la maladie. Dans une société refusant de reconnaître sa finitude et son pouvoir limité sur le cours des choses dans l état actuel de sa condition.

Le virus la lui met en face. Et quel plaisir de voir la terreur sur le visage de celui qui découvre et prend conscience que sa mort est factuelment et possiblement des plus proche.
Alors quel bonheur de le voir descendre de sa tour d'ivoire pour tendre la main à son voisin , ayant besoin de sentir que oui il n est pas tout seul.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib

Re: Virus ?

Message par MuadDib » 15 mars 2020, 08:03

Qui vivra verra ...
Le script fût il écrit il y a quelques temps, <<précision : à Sumer>> peut-être ...
Ou y est-il encore plus antédilluvien ?

Au moins, si ça peut remettre un peu d'humilité dans le "mais on sait déjà tout sur tout" ....

Sinon, dans d'autres news, il paraît qu'en Chine, ils se portent de mieux en mieux ...
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 15 mars 2020, 12:17

Je ne suis pas sûr que cela permette aux humains de se comporter mieux...
Je crois même que cela pourrait dériver sur des choses encore plus tragiques...
Si par exemple nos super marchés devenaient vides nous verrons rapidement resurgir le loup en l’homme juste tenu un peu en laisse par une chape sociale qui pourrait se fracturer rapidement...
Les positions vont se cambrer dans le protectionnisme et le voisin sera vite vu comme un porteur de virus ou un voleur
Ceci dit, si je n’ai pas une grande confiance dans la gestion des conflits de l’humanité, je reste positif et le mal n’est pas forcément à venir et une fois le feu de la pandémie passé il serait possible de voir apparaître de nouvelles solidarités et belles visions humaines
Alors attendons...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda

Message par trananda » 15 mars 2020, 13:55

Oui sûrement que dans des périodes de crise où les besoins vitaux sont touché la fragile laisse qui retient la partie la plus animal de l Homme cède et je n'ose non plus imaginer la violence qui en découlerais...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
lorkan739

Message par lorkan739 » 15 mars 2020, 18:18

Je les entends déjà d'ici les petits malins prêt à tous les sacrifices pour repeupler la planète. :wink: Sinon je trouve que le nombre de personnes décédés est relativement faible par rapport au nombre de personnes infectés donc...
Om mani padmé houng
Smer

Message par Smer » 29 mars 2020, 19:53

« Les positions vont se cambrer dans le protectionnisme et le voisin sera vite vu comme un porteur de virus ou un voleur …
…je reste positif et le mal n’est pas forcément à venir et une fois le feu de la pandémie passé il serait possible de voir apparaître de nouvelles solidarités et belles visions humaines
Alors attendons... »

Oui attendons, les prises de conscience sont difficiles pour tout un chacun et ne sont pas forcement source de plaisirs bien on contraire car cela nous demande de nous responsabiliser.
C’est là, ça va passer, jusqu’à une nouvelle vague plus ou moins virulente en surface, et au fond de l’océan rien ne bouge… au fond de notre inconscient pourtant certains voyants qui clignotent depuis plusieurs décennies nous indiquent que nous devons changer le rapport à nous même, à notre environnement, aux autres.
C’est une démarche individuelle et collective, le virus partie intégrante de la vie nous le rappelle, ensuite qu’en ferons nous ??
Moi aussi je m’interroge, c’est la manifestation de notre rapport à la vie, à la mort…à l’amour ??
lorkan739

Message par lorkan739 » 11 avr. 2020, 09:26

Denis a écrit :une fois le feu de la pandémie passé il serait possible de voir apparaître de nouvelles solidarités et belles visions humaines
Alors attendons...
L'idée serait de parvenir à créer un lieu de vie pour se retrouver les uns les autres.
Qui m'invite ?
Om mani padmé houng
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 13 avr. 2020, 11:10

Lorkan : A suivre !!!
:wink:
lorkan739

Message par lorkan739 » 13 avr. 2020, 20:42

Autre idée...
Je me suis rendu compte à quel point la télévision nous gâche l'existence. À l'heure où l'information abonde sur le net il faudrait sérieusement penser à débrancher les téléviseurs. Obligé de supporter le bruit incessant, le vacarne omniprésent, le vomissement produit par ce maudit émetteur récepteur. Mes voisins se lèvent à midi pour ensuite s'endormir dessus. Et il l'écoute encore plus fort que leur musique. Comment s'est possible un truc pareil sérieux ? Comment l'humanité peut elle encore s'abreuver à de si basses fréquences. Tellement basse qu'ils s'assourdissent sans même s'en apercevoir. Comme j'aimerais que l'on enlève enfin la morve au nez à cette partie de l'humanité qui poussent des gloussements indescriptibles devant ce "virus"...
Om mani padmé houng
Tom54

Message par Tom54 » 16 avr. 2020, 23:25

lorkan739 a écrit :
13 avr. 2020, 20:42
Autre idée...
Je me suis rendu compte à quel point la télévision nous gâche l'existence. À l'heure où l'information abonde sur le net il faudrait sérieusement penser à débrancher les téléviseurs. Obligé de supporter le bruit incessant, le vacarne omniprésent, le vomissement produit par ce maudit émetteur récepteur. Mes voisins se lèvent à midi pour ensuite s'endormir dessus. Et il l'écoute encore plus fort que leur musique. Comment s'est possible un truc pareil sérieux ? Comment l'humanité peut elle encore s'abreuver à de si basses fréquences. Tellement basse qu'ils s'assourdissent sans même s'en apercevoir. Comme j'aimerais que l'on enlève enfin la morve au nez à cette partie de l'humanité qui poussent des gloussements indescriptibles devant ce "virus"...
J'adore.

Je sais que tu sais lorkan que l'égo est le bfmtv de l'être.

L'égo est le média qui pourrit l'être .

J'adore ton texte.

Changez le "média" par l'égo...
Ton texte est excellent.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
lafrisée

Message par lafrisée » 04 mai 2020, 17:51

lorkan739 a écrit :
Autre idée...
Je ne partage pas cette opinion.

Pour moi la télévision est un loisir, je peux regarder des émissions très bêtes ou plus cultivées, indifféremment. C'est un peu comme dans une salade, il y a des éléments consistants, d'autres légers mais c'est le tout qui fait la société, les choses futiles permettent de s'évader un peu des choses graves et pesantes comme le réchauffement climatique, la fonde de la calotte glacière, l'extinction de masse des animaux, le continent de plastique, ...

Moi ce qui m'ennuie surtout, à la télévision, c'est cette obsession pour le meurtre, les enquêtes criminelles, le sordide de la vie.
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 05 mai 2020, 15:13

lorkan739 a écrit :
Autre idée...
En sachant aussi que quand on regarde la TV, notre cerveau se débranche, on est comme dans un sommeil et cela contribue au sommeil spirituel général dans lequel seules les émotions restent un peu présentent...
A savoir aussi que par ce système d’abrutissement opérationnel sans s'en rendre compte l'homme en 20 ans est passé, d'une manière générale, de 12 secondes de concentration à 2 secondes selon les derniers tests. Le phénomène de zapping en est la cause sans oublier que plus personne ne lit et se concentre réellement sur quelque chose...
Voila l'humanité qui se dort dessus mollement devant son poste mais reste "con vaincue" d'atteindre de haut niveau de spiritualité...
Depuis des années je n'ai plus de poste et j'en suis profondément heureux !!!!
lafrisée

Message par lafrisée » 06 mai 2020, 09:04

Peut-être que la télévision est très nuisible pour la concentration, en tout cas c'est un fait avéré pour les jeunes enfants, et trop de parents négligent l'éducation de leur enfant en les laissant des heures devant la télévision, au lieu de s'en occuper.

Pour moi qui la regarde et l'ai beaucoup regardé dans ma vie, puisque je l'allumais du matin au soir pendant au moins 10/15 ans de ma vie, j'y ai vu de très bons films, des documentaires remarquables et des émissions littéraires et culturelles de grande qualité. Pour ma part -oserai-je l'avouer ? - j'aime aussi les émissions de divertissements, la télé-réalité, les débats mêmes stériles, les séries et les dessins animés. Ca me divertit, ça m'aère l'esprit, et pendant ce temps-là mon cerveau réfléchit autrement, un peu comme certains écrivains sont obligés de se rendre dans un café pour écrire, au milieu du monde et du bruit, pour pouvoir réellement laisser aller les idées et être créatifs.

Après j'aime tellement le silence que je comprends que l'on vive sans télévision, et je ne suis pas sûre du tout que la télévision soit une chose bénéfique pour la croissance de la spiritualité.

(Mais il faudrait créer un nouveau topic avec pour titre, par exemple "télévision et spiritualité ? ")
lorkan739

Message par lorkan739 » 06 mai 2020, 11:17

"Le grand déversoir des images cynique à boire à plein tube cathodique"

Oui j'aime bien la musique aussi pour autant pour avancer dans ma pratique à un moment il a fallu faire un choix.

Pour ceux qui ont de fines perceptions, je vous invite à vous poser devant un téléviseur allumé sur le mode écran noir. On en reparlera après...
Om mani padmé houng
lafrisée

Message par lafrisée » 06 mai 2020, 11:24

Ah tiens, c'est marrant, parce qu'à un moment de ma vie, je ne supportais plus que la télévision comme ça, avec un écran noir, sur une chaîne qui ne diffusait pas.
C'est agréable je trouve, un mix entre la télévision et rien du tout.

La musique aussi j'ai dû arrêter un jour, je ne supportais même plus le bruit des oiseaux ! Heureusement, ça m'a passé, et lors des messes le dimanche le prêtre nous dit que "chanter, c'est prier deux fois".
Maintenant je supporte mieux la musique qu'avant, enfin pas toutes les musiques et pas tout le temps.
lorkan739

Message par lorkan739 » 28 août 2020, 13:07

:coeur: :coeur: :coeur:

Om mani padmé houng
lafrisée

Message par lafrisée » 31 déc. 2020, 07:06

En partage :« La principale finalité de la vaccination n’est pas sanitaire », par Philippe Guillemant

https://www.nexus.fr/actualite/billet-d ... uillemant/
Répondre