travail sur la respiration de la victoire, du soufflet et de vie, ce qui m'arrive et vous?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gyxcerox

travail sur la respiration de la victoire, du soufflet et de vie, ce qui m'arrive et vous?

Message par Gyxcerox » 03 déc. 2018, 18:09

Bonjour,

Ayant effectuer un seminaire de 4 jours sur l'expansion de conscience , retracer mon ego negatif pour decouvrir mon cycle que je reproduis pour m'en défaire,
J'ai pratiquer en meditation la respiration de la victoire , du soufflet et de vie en position du lotus et arrivée en fin de cycle de respiration de vie, j'ai me suis senti la tete tourner comme pris dans un vortex et une vision m'est apparue comme une espece d'oeil de feu comme dans l'oeil de sauron des seigneurs des anneaux.
L'oeil a tres rapidement disparue et mon corps s'est mis a tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, c'etait tres puissant, je controlai plus rien et ma respiration est devenu beaucoup plus forte est rapide et la non plus je ne contrôlais plus rien.
Je me suis juste rendu compte que ca pouvait etre encore plus puissant, j'ai pas reussi a garder cet etat la longtemps mais c'etait impressionnant comme sensation et agreable, mon corps frissonner dans les avant bras, mains et le visage .

avez vous eu ce genre d'experience et savoir ce que cela signifie?

merci
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: travail sur la respiration de la victoire, du soufflet et de vie, ce qui m'arrive et vous?

Message par Denis » 04 déc. 2018, 00:29

Bonsoir Gyxcerox, quand on pratique des respirations il peut se produite toute sorte de phénomènes...
Assurément le débutant va croire vivre des choses très importantes car tout cela est nouveau, mais en fait rapidement il se rendra compte que tout cela, même si c'est parfois un peu impressionnant, ne sert à rien et ne modifie pas grand chose...
Pour moi la respiration Ujjayi (la victorieuse) est la respiration du débutant et je préfère de loin ce qui est plus subtil et inaudible...
Par contre les respirations du soufflet et de vie je ne vois pas ce que c'est ???
Le soufflet est-ce bastrika ?
De vie ?????
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
MuadDib

Re: travail sur la respiration de la victoire, du soufflet et de vie, ce qui m'arrive et vous?

Message par MuadDib » 04 déc. 2018, 17:24

Pour l'œil, il me semble que ce genre de visions a donné naissance à diverses légendes sur le Netra de Mahadev ... et, outre le rappel des légendes nordiques retranscrites par Tolkien mises à part, ça aurait tendance à indiquer un travail de purification préalable ayant dépassé le simple cadre d'un stage de quelques jours (la pratique en Padmasana en étant un autre) :wink:

Les mouvements & "frissons", c'est assez normal (quoique quelque peu inhabituel qu'ils se propagent aussi dans les bras).
Gyxcerox a écrit :
03 déc. 2018, 18:09
retracer mon ego negatif pour decouvrir mon cycle que je reproduis pour m'en défaire,
Concernant quelque chose en rapport avec ceci, par contre, il me semble que c'est à voir entre toi & tes rêves/intuitions (ou autres coïncidences) de cette période.
ॐ नमो नारायण
Répondre