Rencontrer des esprits la nuit.

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Rencontrer des esprits la nuit.

Message par Tom54 » 22 sept. 2018, 23:12

Maintenant,
quand je reprends connaissance de moi même (en rêve) je me laisse beaucoup moins distraire par les pouvoirs du contrôle ou la désinhibition qui vient avec.
Je deviens maître du maître du rêve, mes pulsions désinhibées ne contrôlent plus mon esprit qui est complètement relâché à ce moment là.

Relâché mon cerveau tourne a 90% à deux doigts du réveille prêt à s'emballer. Le rêve est alors en équilibre aucun centre émotionnel ne tente le controle (je me retrouverai à tourner dans le bas astral). C'est d'ailleurs en visitant certains plans astrales que l'on peut voir quelles sont les centres énergétiques qui pèsent sur nous durant notre réveille.
Et bien d'ici on voit tout ça, on peut apprendre ici à défaire les noeuds qui bloque les flux d'énergie dans notre corps.
On comprend que dans la méditation cela sert à rien de combattre les pensées mais de travailler sur l'émotionnelle qui est deriere.
Des esprits peuvent se présenter mais la communication y est difficile c'est comme si vous vouliez parler en étant dans l'eau.

Hier je lui ai demandé :"y aura t il un jugement ?"
Réponse :"oui".
Je me souvient plus du reste mais je sais que j'ai parler peut être 15mn avec lui, mais vu que je commence à avoir l'habitude j'ai un peu triché.
Sachant que je ne pourrait pas tout retenir de ce qu'on allait se dire, je me suis accroché à une pensée :
"Il n'y a pas de question qui nous soit resté sans réponse ici sur terre."
Si vous avez déjà fait ou pas ce genre d'experience ou si cela vous parle n'hésitez pas à réagir.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par Denis » 23 sept. 2018, 17:49

Dans la nuit ou en méditation on peut rencontrer cela, j'ai du mal effectivement à parler avec eux, pas de communication avec des mots, mais des sensations qui me donnent des connaissances quand je reviens...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par Yo-ho » 23 sept. 2018, 20:12

Je constate la même chose, il n'a pas de mot, c'est au delà de la barrière des langues. Il n'y a même pas d'idée. Il y a des degrés d'intensité dans la sensation d'immobilité intérieure, plus la sensation est intense plus le message est present.
Les idées et les mots sont comme des parasites qui brouillent la communication et endorment notre vigilence, de fait on quitte l'état de rêve conscient.

Perso, je rêve très peu, et je ne me souviens pas des rêves ordinaires.

Sinon, si ce n'est fait, je conseille de lire Yogananda, autobiographie d'un yogi.
A la fin, c'est sublime comment son maître l'enseigne sur ce qu'est le monde astral et ses modalités : comment on retourne dans le monde physique...ou bien on passe dans le monde causal...c'est non seulement édifiant, c'est en plus vraiment tres beau.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par Tom54 » 24 sept. 2018, 06:29

En tout cas ces voyages "intérieur" seront difficile si on a une vie de stress accentué par l'alcool et autre drogues douce... Pour voyager manger léger genre salade poulet avocat, pas d'alcool ni de shit.
Esprit reposé avant de dormir.
Peut être qu'une bonne méditation avant de se coucher pourrait favoriser un bon sommeil.
Si tu rêves pas c'est sûrement une bonne nouvelle.
Moi je rêve beaucoup parce que j'ai bcp de travail a faire sur moi même.
Il existe des techniques pour déclencher l'éveil, se mouvoir, se voir, parler... La prise de certain médicament peuvent aider a calmer les pensées et favoriser l'endormissement même après plusieurs réveille dans le nuit.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par trananda » 24 sept. 2018, 08:48

Une réponse de Omraam Mikhaël Aïvanhov :
Modifié en dernier par trananda le 27 sept. 2018, 21:52, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par Yo-ho » 25 sept. 2018, 07:52

Pendant la période de sommeil, je dois dire que ne sais jamais très bien où va mon souffle, je sais seulement qu'il me quitte.

Un jour une épaisse couverture noire m'est tombée dessus, stupéfaction instantanée, je me suis dépêchée de trouver un repère, une pensée, la difficulté là c'est de reprendre le souffle et de s'accrocher à une pensée, au moins une...
Je remarquais alors qu'avec un mot, une pensée, la lumière et la couleur revenaient, puis les formes, j'en ai déduit que les formes et les couleurs sont des pensées, et que ces pensées prennent vie avec le souffle. Il m'a alors semblé comprendre le mot création, et aussi de quoi il était question lorsque l'on nous parle de notre perception du monde qui est une projection de nos pensées.

Mais bien-sûr, au 7eme jour, comme on dit ! il faut savoir se reposer, et dormir comme une pierre !
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par Tom54 » 29 sept. 2018, 19:02

Yo-ho a écrit :
25 sept. 2018, 07:52
Pendant la période de sommeil, je dois dire que ne sais jamais très bien où va mon souffle, je sais seulement qu'il me quitte.

Un jour une épaisse couverture noire m'est tombée dessus, stupéfaction instantanée, je me suis dépêchée de trouver un repère, une pensée, la difficulté là c'est de reprendre le souffle et de s'accrocher à une pensée, au moins une...
Je remarquais alors qu'avec un mot, une pensée, la lumière et la couleur revenaient, puis les formes, j'en ai déduit que les formes et les couleurs sont des pensées, et que ces pensées prennent vie avec le souffle. Il m'a alors semblé comprendre le mot création, et aussi de quoi il étaait question lorsque l'on nous parle de notre perception du monde qui est une projection de nos pensées.

Mais bien-sûr, au 7eme jour, comme on dit ! il faut savoir se reposer, et dormir comme une pierre !
Intéressant, quand tu dis "m'accrocher a une pensée" ça me parle. J'ai fait ce genre d'expérience.
Tu me fais rire avec ton "stupéfaction" ha ha ha.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par Tom54 » 29 sept. 2018, 20:51

Dans son texte oui sauf que j'étais éveillé.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par MuadDib » 30 sept. 2018, 06:49

Arro a écrit :
29 sept. 2018, 17:09
Yo-ho a écrit :
25 sept. 2018, 07:52
Je remarquais alors qu'avec un mot, une pensée, la lumière et la couleur revenaient, puis les formes, j'en ai déduit que les formes et les couleurs sont des pensées, et que ces pensées prennent vie avec le souffle.
Quand j'allume une allumette et qu'il y a du feu et de la chaleur, dois-je en déduire que l'allumette c'est du feu et de la lumière?
Une autre manière de formuler l'interrogation d'Harro :
Les mots te sont-ils associés aux pensées, lumière & couleurs, où n'est-ce qu'une coïncidence dûe à une longue habitude qui leur a donné cet aspect (en gros, l'interrupteur "zmroufi" eût t'il aussi bien éclairé ton état que celui étiqueté "lumière" pour fixer les idées) ?

Et, question subsidiaire : des pensées sans mots ont t'elle le même effet ?

PS : oui, la confusion est facile, mais, si, je t'assures, le noir est une couleur. Il y aurait même certains qui réussisent à distinguer différentes nuances de la chose ... voire d'autres qui eurent continué leur chemin à tatons, pour trouver une lumière au bout du tunnel (enfin, dans d'autres contextes, mais sait-on jamais) ...
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par Yo-ho » 30 sept. 2018, 08:42

MuadDib a écrit :
30 sept. 2018, 06:49
Arro a écrit :
29 sept. 2018, 17:09
Yo-ho a écrit :
25 sept. 2018, 07:52
Je remarquais alors qu'avec un mot, une pensée, la lumière et la couleur revenaient, puis les formes, j'en ai déduit que les formes et les couleurs sont des pensées, et que ces pensées prennent vie avec le souffle.
Quand j'allume une allumette et qu'il y a du feu et de la chaleur, dois-je en déduire que l'allumette c'est du feu et de la lumière?
Une autre manière de formuler l'interrogation d'Harro :
Les mots te sont-ils associés aux pensées, lumière & couleurs, où n'est-ce qu'une coïncidence dûe à une longue habitude qui leur a donné cet aspect (en gros, l'interrupteur "zmroufi" eût t'il aussi bien éclairé ton état que celui étiqueté "lumière" pour fixer les idées) ?

Et, question subsidiaire : des pensées sans mots ont t'elle le même effet ?

PS : oui, la confusion est facile, mais, si, je t'assures, le noir est une couleur. Il y aurait même certains qui réussisent à distinguer différentes nuances de la chose ... voire d'autres qui eurent continué leur chemin à tatons, pour trouver une lumière au bout du tunnel (enfin, dans d'autres contextes, mais sait-on jamais) ...

Quand je dis "Noir", je ne parle pas de couleur, mais d'absence totale de manifestation. Pas un son frappé ou non, pas même un silence, mais absolument rien. Pas de lueur, pas d'ombre, pas même d'obscurité, mais absolument rien.
J'ai été sidérée, cette sidération c'est la première pensée sans mot, qui m'a traversée. Puis j'ai ressenti un sursaut au coeur, c'est la deuxième pensée sans mot qui m'est venue, je m'y suis accrochée, et j'ai été saisie d'immobilité dans tout mon être, plus exactement j'étais en train de récupérer mon être, c'est la troisième pensée sans mot. Puis je me suis dit sans me dire "C'est quoi ?" à moins que je ne me sois dit "non, pas ça!" je ne sais plus mais je me souviens d'une réaction de refus, de résistance qui m'a immobilisée et c'est là avec ces pensées sans mot que la lumière et la couleur se sont manifestées en premier, je suis revenue par cette manifestation de lumière et de couleur- c'était mon désir - j'y suis restée un peu...car c'est un contexte que je connais un peu mieux, à partir de là j'aurais pu aller voyager un peu...mais je n'avais pas à ce moment là le désir de me laisser emporter de nouveau, je suis donc revenue totalement. Plus tard j'ai réfléchi longtemps à cela sans vraiment y réfléchir, sans pensée, ni mot, l'expérience était toujours là, présente.
C'est pas le genre de truc que j'aimerais revivre, mais l'enseignement y est pécieux, donc comme on dit "Contre mauvaise fortune je fais bon coeur"

Ce que je peux en dire, rétrospectivement, c'est que c'est là, le genre d'expérience qui m'a fait passé l'envie des exaltations à 3 francs six sous, et autre illuminations psychédéliques.
Il me semble qu'il faut être très attentifs à nos moments de "dissolution surprise" Mais bon! je suis comme on dit quelqu'un qui ne manque pas de courage mais qui s'avance toujours avec beaucoup de crainte dans l'inconnu - Je veux dire très très, très lentement.

(Merci d'avoir posé la question.)
Modifié en dernier par Yo-ho le 30 sept. 2018, 10:23, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par Tom54 » 30 sept. 2018, 09:15

Arro a écrit :
29 sept. 2018, 21:58
Pourtant cette déduction n'est pas logique.
De quoi parles tu exactement ?
Sans ta conscience il n'y aurait pas de vérité.
La vérité ne vient pas de l'extérieur, elle ne frappe pas ton œil, c'est l'inverse qui se produit, c'est la base de la dualité.
Autrement-dit la logique t'appartient.
Y a t il dans l'immobilité et le repos encore des concepts logiques ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Rencontrer des esprits la nuit.

Message par Yo-ho » 30 sept. 2018, 11:00

Ou encore, dit autrement, et à l'envers : avec une machine à produire du hasard à un moment donné la suite 1,2,3,4,5...va sortir, et ce sera aussi suite aléatoire... comme une autre...
Répondre