C'est sur cette pierre qu'ils ont bati leur eglise...c'est contre un mur de pierre que nous nous recueillons
Un hermétiste dirait que "l'oiseau quitte le roc et retourne à la Pierre"
N'est ce pas un effet de la pratique de ce sortir des etats d'ame et d'etre joyeux...pour s'ouvir aux autres et leur apporter l'amour..
Dans mon cas, je dois dire que c'est suite à l'arrêt de toute pratique de yoga (même si je n'y était jamais vraiment rentré, car pas assez murie) que j'ai pu commencer à voir poindre autre chose ; ne parvenant pas encore à m'installer dans une attention supra-sensible en me servant de mon corps (j'y travaillerai plus tard)
Quelques éclaircies à ce sujet (pour vous ravir) grâcieusement offertes par Louis Cattiaux le "poète, peintre et mire"... l'Alchimiste
1. La prière est le moyen le plus accompli du développement de la volonté en Dieu.
1’. L’eau qui jaillit de la terre sainte retombe en pluie d’or sur le monde enténébré.
88. La projection patiente et résolue de la volonté vers un but choisi, est le secret de la réalisation du désir.
88’. La prière inspirée constitue le moyen, et Dieu est le but.
«Sens aiguisés, muscles abandonnés, jambes pliées, bouche fermée, souffle coupé, sang purifié, tête vidée, cœur apaisé.»
46. La sagesse de Dieu dépasse de beaucoup notre courte vue et notre faible intelligence.
46’. C’est la prière jaillissante de tout l’être qui rompt les frontières du corps et nous fait un avec Dieu.
59. Appliquer uniquement notre volonté à trouver Dieu en nous-mêmes, c’est abréger au maximum le temps de notre exil.
«Efforçons-nous à ne rien faire afin que Dieu puisse nous parler et afin que ses anges puissent nous servir sans entraves.»
59’. Le froid et le sec paraissent au-dehors. Le chaud et le sec se manifestent au-dedans. L’humide relie le ciel et la terre.
22’. Nous devons nous détacher des formes créées, mais c’est afin de posséder la création dans sa substance première et dans son essence cachée. Ainsi, plus le repos augmente, plus l’attention doit grandir afin de survivre à la dissolution de l’eau et à la coagulation du feu.
«On ne choisit rien quand on est mort. »
La bonne volonté en Dieu ne violente rien, pas même soi. La bonne volonté en soi violente tout, même Dieu.
LA LUMIÈRE
Comme une terre promise abreuvée d’innocence,
je me livre à celui qui débrouille ma nuit,
et mon cœur se décante dans le repos, et luit.
LA PRIERE
La prière vécue une minute vaut mieux que la leçon morte ruminée pendant toute une vie V, 26.
La prière et la louange qui montent vers Dieu retombent sur nous en bénédictions multipliées, comme les bonnes pensées que nous envoyons aux vivants et aux disparus nous reviennent en dons inattendus XIX, 36’.
La prière est comme un entretient secret entre le Dieu crée et le Dieu incréé, c’est-à-dire comme le lien d’amour qui unit le fini à l’infini et qui permet à la totalité de se connaître en un IX, 52.
Il y a une prière importante et urgente que nous devons répéter tous les jours de notre vie exilée : Délivre-nous, Père tout-puissant, de la crasse immonde qui nous submerge de toutes parts, afin que nous resplendissions à nouveau dans ta pureté, et féconde-nous de ton saint amour afin que nous soyons fixés en toi pour l’éternité XX, 73’’.
Enfin c'est également un très grand plaisir de vous lire
Mont-Joy !
Saint-Denis !
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation