N'avez vous jamais parler de tout cela, petit, une nuit à dormir à la belle étoile, dans un duvet avec les yeux rivés sur la voute céleste?

A défocaliser du quotidien, et commencer à projeter sa conscience sur l'incroyable spectacle du cosmos, dont l'existence mystérieuse fait écho au mystère de notre propre existence!!! grisant!!
Les frontières du cosmos? ???

Alors à partir de maintenant, on regarde dans le futur, et on peut admettre qu'il n'y ai pas de fin. ok!
Mais... de la vient la conscience qu'il n'y a jamais eu de commencement non plus!!

La nuit des temps...
D'ou la théorie du néant.
Récapitulons: je regarde le cosmos, j'hallucine, de prendre conscience d'exister dans cette réalité éternelle. Je suis, ça j'en suis sur. Le monde existe, donc potentiellement existera toujours, et a toujours existé...
Même si aucune conscience ne l'attestait, l'univers EST. A partir de là, le néant est l'antithèse conceptuelle de l'existence. Seulement il n'y a qu' existence! le néant n'est qu'un concept!
Si nous nous risquons à évoquer la Divinité... tout, absolument tout, dans cette optique, est la Divinité!!
Si prudemment, nous constatons l'existence, vie, cosmos, coeur battant et palpitant humain, émotions, sentiments, intuitions, lumière, tout, absolument tout est d'une beauté mystérieuse!!