Bonjour Ganesh,
Je pratique, étudie et enseigne " l'Art Royal ", occidental dans une perspective essentiellement Traditionnelle, ( ésotérique, métaphysique voire mystique selon le degré d'éveil de la Conscience des consultant(e)s ) épurée de toutes les erreurs modernes et déviations contre-initiatiques révélées par René Guenon ( psychanalyse, pseudo-réincarnation, sexualité de groupe déviée - " faux tantrisme " - idéologies sectaires, fausses croyances extra-terrestres : soucoupes volantes, ufologie, spiritisme -pseudo-communication avec l'âme des morts, sorties et "voyage astral " caricatures inversées des Siddhi ...)
Je connais, pour avoir lu quelques ouvrages, les bases, techniques de l'Astrologie Védique. Mais notre Art est bien structuré, performant, donc je n'ai pas éprouvé le besoin d'aller voire ailleurs.
Pour ta dernière question sur les " Poissons ", voilà bien une question Poisson !

ou comment définir l'indéfinissable, l'insondable, le sans-limite, l'Immensité, l'Infini ...
J'aime beaucoup ce Signe et son contenu symbolique, en cette fin de civilisation Judéo-chrétienne agonisante, de l'ère précessionnelle du Cycle du Poisson qui régit le Christianisme ( d'une durée de 2160 années humaines) .
Le Kali Yuga a commencé quant à lui à l'ère du taureau, incluant l'ère du Bélier et donc l'ère du Poisson soit 2 160 X 3 = 6 480 années terrestres . Et nous entrons dans la " Fameuse ère du Verseau ", tant décrite ( avec son cortège d 'inepties et de fausses vérités " New-ageuses " )
Les Poissons ( voici quelques éléments théoriques, universels, généraux et passages de ce qu'en dit Hadès dans son Oeuvre ):
Le dernier signe du Zodiaque inclut une dissolution. Les trois branches du Trident de Neptune, gouverneur du signe, marquent en effet les trois mondes vers où s'évadent les ultimes énergies cosmiques, après avoir animé et façonné la matière ; les sphères physiques, mentales et anémiques . Les Poissons nageant, l'un dans le sens du courant, l'autre à contre-courant, symbolisant les âmes se dirigeant vers les mondes supérieurs ou les mondes inférieurs.
Les Poissons symbolisent ce qui est illimité, les mystères cosmiques réclamant l'adhésion à une Foi .
Les Poissons = ce qui est caché, secret, illimité, ce qui souffre, se sacrifie, se dédouble, fuit, se résigne, l'insouciance, la mollesse, la superstition, l'écran reflétant une autre réalité, la religion ... la Mâyâ .
Intuition, imagination, sentimentalité, émotions raffinées, pressentiments, dévouement, altruisme, émotivité, impressionnabilité, vulnérabilité, perméabilité, influençabilité, détective, flair inné, indécision, sens du secret, de l'occulte, poétique, musical, plastique, verbal, détection, , hésitation, superstition, contemplatif, méditatif, esthétisme, pacifiste, humaniste,
Mots-clés : foi, extase ou éloignement, absorption, la Révélation
signe d'Eau, mutable (double ou commun) domicile de Neptune, exaltation de Vénus et de Jupiter, exil et chute de Mercure ( planète du Mental )
=> Caractéristiques :
l'évasion, la fusion, la foi, l'escroquerie, la tromperie, ou l'extase, le vol ou le pèlerinage, la pitié, la compassion, la tendresse, l'aide, l'espionnage, le contre-espionnage, espions, agents secrets, les écritures secrètes, les codes cryptés ou l'intuition, le dédoublement, aliénation, toxicomanie, addiction, la divination, la mer, l'océan.
L'éloignement ou le rapprochement, la Dualité, le rêve, la résignation, le dévouement, le collectivisme, le socialisme, le communisme, le collectivisme ("religions athées") .
=> Gouverne :
les épreuves, la mystique, le surnaturel, les croyances, les mystères, les emprisonnements, les centrales , prisons, maisons d'arrêt, les lieux d'éducation surveillées, les clôtures, miradors, enceintes électrifiées, les geôles, les grilles, les murs, internements, ( stalags, camps de concentrations, ghettos, lieux de bannissement ...) emprisonnements, les prisonniers, les escrocs, criminels, la Brigade anti-criminalité, policiers, surveillants et gardiens de prisons, " Juda " , les bourreaux - monastères, couvents, lamaseries, les congrégations, lieux de réclusions et pénitences, le pus, microbes, les hôpitaux, cliniques et hospices, les cures thermales, les villes d'eaux, les basiliques, églises, temples, chapelles, les salles d'opérations, les longues maladies, les affections chroniques, les prélèvements d'organes, le gaz, le sommeil, les cures de sommeil, les hôpitaux psychiatriques, asiles, CHS, les biopsies, les exérèses, les masques respiratoires, la respiration artificielle, ,la médecine d'urgence ,réanimation, SAMU, SMUR, Police-secours, les pompiers, les piqûres, les infirmières, les salles de travail et d'accouchement, les forceps, les bistouris, les instruments chirurgicaux, l'infection, les maladies nosocomiales, l'éther, les pansements, les lances à incendie, la fuite, les drogues et stupéfiants ( tabac, alcools, cocaïne, cannabis, crack, héroïne, LSD, acides, amphétamines, morphine, antalgique, opium, anesthésiants, tranquillisants, sédatifs, analgésiques, anti-dépresseurs, anxiolytiques ...) les médicaments - avec la Vierge -, les douanes.
Les poissons, les algues et herbes marines. Les infirmeries, les médiums, les charlatans, les guérisseurs, le miracle, les hallucinations, le délire, la musique, la photographie, les négatifs, les épreuves photographiques, les prismes. les montreurs de marionnettes, la plongée sous-marine, les scaphandre, les orgues, les instruments de musique, musiciens, luthiers ...
L'alcoolisme, les sociétés d'entraide, institutions charitables et caritatives ( Restos du Coeur, Alcooliques Anonymes, l'armée du Salut ...) les citernes, barriques, futs, jerricans, pompes et moulins à eaux, les fontaines, les douves, les bouteilles, les tonneaux, les coraux, les aquariums, les Zoo, réserves de chasse, la prière, les Divinités, le mensonge, l'imitation, les ermitages, prêtes, moines, religieux, nones.
Ll'Exil, l'expatriation, les personnes déplacées , errance, la divagation, le vagabondage , le romantisme, le socialisme, l'onirisme, les sociétés secrètes, le franc-maçonnerie, " l'Opus Déi ", les sectes, les confraternités ...
L'Occultisme, la voyance, les glaces, la magie, miroirs, boules de cristal .
l'Evasion, le secret, la trahison, le sacrifice, le dédoublement, l'illusion, les mirages, paradis artificiels, la fraude, le vol, l'assassinat.
La Foi, la charité, l'aumône, le pardon, l'Amour sacrificiel , l'Amour Oblatif, " l'abandon de l'égo au flot Divin, le refus du moi, en vue la fusion au Moi Suprême dans la Conscience Universelle ".
La poésie, le solfège, les choeurs, lutrins, clavecins et organistes.
La natation, les piscines, les MNS, les appareils de rééducation, , les navigateurs, les illusionnistes.
Les bars , débits de boisson, l'hôtellerie, les milieux marins, et aquatiques, les canaux, les plages, bords de mer, les instituts de thalassothérapie, , les viviers, les vignes, les ruisseaux, les fougères, les mousses.
La Marine, les gens de mer, la SNSM, les sous-marins, les sonars, périscope ...
=> Dans le corps :
le psychisme, les pieds, les orteils, chaussures ( magasins et vente), bottes, chaussons, chaussettes, les pédicures, podologues, les appareils d'orthopédies.
Les processions, la pénitences (Tapas), les instruments de pénitences, la flagellation, les fouets, la torture, les instruments de torture, la guillotine, , les bois de justice, le poteaux d'exécution.
La tuberculose, l'alcoolisme, toxicomanie, les maladies nerveuses causées par la drogue, les ulcères, les purulences, la poliomyélite, la lymphe, névroses, maladies mentales, troubles psychiques, obésité, troubles pulmonaires, suggestions psychanalytiques, maladies intestinales, tétanos, fièvre typhoïde, leucémie, diabète.
Les télescopes, les lunettes astronomiques, les lentilles, l'optique, l'optronique, l'astronomie, les astronomes, les observatoires, les galaxies, les nébuleuses ...
L'Indéfini, l'informulé, le vague, le flou, ce qui n'a pas encore de forme .
La Croix, la Souffrance, le douleur, le catholicisme, le Bouddhisme, la compassion, les hérésies, les déviations, les erreurs, les faux en écritures, la falsification, l'expiation, le péché, les voiles, les cagoules, les suaires, les surplis, l'apparition, la disparition.
Les barques, les bateaux, les objets flottants, les épaves, naufrages, les noyades, les noyés.
Les grands animaux, les requins, squales, baleines, dauphins, phoques, méduses etc... Les ménageries, les fauves, dompteurs, dresseurs .
Le pétrole, les installations pétrolifères, plate-forme de forage Gaz, les pétrolier (Erika, Amoco Cadiz ...) la naphte, le gaz-oil, l'essence, les stations-services, les produit dérivés du Pétroles, les raffineries ....
=> Pays, région :
Le Portugal, l'Egypte, le Sahara ( les désert) , la Normandie
Le Mauve, le violet, le bleu océan, opale, pierre de Lune, perles et corail ...
Quelques natifs des Poissons ou Neptunien (terme signifiant une forte dominante Poissons se caractérisant par un NEP conjoint à un Luminaire SOL/LUN, NEP conjoint à la cuspide de X,I,VII, ou IV, un ascendant POI, NEP l'astre le plus élevé ou proche du MC et NEP conjoint au 1er Maître de I : l'Ascendant) :
Edith Cavell, Michel-Ange, Washington, Aristide Briand, Wilson, Einstein, Copernic, Arago, Le Verrier, Flammarion, Hugo, Boris Vian, Léon-Paul Lafargue, Prévert, Bach, Haendel, Chopin, Ravel, , Lewis Caroll, Lautréamont, Melville, Teilhard de Chardin ( SOL conjoint à NEP), Bernanos, Schopenhauer, , M. Pagnol ...
Avec un SOLEIL ( Luminaire régissant l'Amour, la Création, et la Volonté) en POISSON :
Création qui approche le mystère, qui se noie, s'y résorbe, qui concerne la Foi, la religion, les sectes, les lointains, l'infiniment grand, qui refuse la mesure, qui a besoin, d'extase, de pitié, de musique, de fraternité, de communication, qui se dédouble, peut trahir, se tromper ou au contraire guider et convertir autrui.
Amour qui peut concerner l'invisible, l'Absolu, qui fait communier, qui mène à l'extase ou à la fuite, qui est une occasion de souffrance ou une épreuve salvatrice, qui grandit dans le secret ou s'enfuit, se prostitue ou absout, unit les âmes et non les corps, submerge ou n'est plus individualisé, se scinde et où disparaît l'égo.
Image analogique :
Une torche qui illumine les choses cachées ;
aptitudes de détective, de policier, de romancier. Amour à travers un éloignement - ou un rapprochement . Foi, extase, illusion, pitié, conversion, le tout oeuvrant par une religion ou une société secrète, entraînant un élément de flou, d'indécision, ou exigeant un dépassement.
Création selon les même critères, volonté nuancée, se dédoublant, apte au sacrifice ou au dépassement, s'emprisonnant, s'abusant, s'évadant, s'enrichissant d'un profonde sensibilité .
NEPTUNE et JUPITER sont les deux maîtres du signe, Vénus s'y trouve exaltée.
Neptune régit l'église catholique - l' Eglise souffrante. Sur le plan Divin, celui de la Trinité indiqué par ces trois planètes, le Saint-Esprit.
Jupiter régit l'Eglise glorieuse, les prélats -
Sur le plan divin , le Soleil symbolise Dieu le Père.
Vénus régit le principe d'Amour incarné par le Fils de Dieu venu racheté les péchés de l'humanité par Amour ( " Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé ")
On voit le destin religieux du signe et pourquoi les Poissons prédestinent à la prêtrise.
Il existe un amour intense de la charité ( avec de bon aspect de JUP et NEP)
Les profession cachés, à l'abri des regards du public, infirmier, laborantin, etc ... sont fréquentes .
SOL affligé en POISSONS ( en mauvais aspect) :
Le principe d'Amour se ternit, la Divinité s'éloigne. Vie chaotique, irrégulière, destin flou, où la volonté échoue, par manque de rigueur. Le reflet de la Divinité est cherché dans des conditions indignes ( drogues, sectes, prostitution; charlatanisme, pseudo-croyances, criminalité, trafic, contre-façon, falsification, illusion, médication, mensonge ...
Ouvrages d' Hadès consultés :
Manuel complet d'astrologie scientifique et traditionnelle
Votre santé et l'astrologie
Le livre des maisons astrologiques
L'univers de l'astrologie
Initiation à l'astrologie
Manuel complet d'astrologie médicale
Lune et Neptune ou les mystère de l'inconscient
Les Mystères de Zodiaque
Soleil et Lune noire ou la découverte du trésor caché
Toute l'astrologie
Astrologie sans calcul par l'Ascendant
Astrologie et médecines douces
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~