Je viens de lire un livre intitulé “que sait-on vraiment de la réalité ?” tiré du film du même nom sortie en novembre 2007.
Il traite de l’interraction de la physique quantique avec la spiritualité.
Pour résumer, la conscience et la matière ne font qu’un et tout est connecté et enchevêtré dans l’univers.
Il est dit que les particules atomiques sont complètement instables et existent sous forme d’ondes et elles deviennent visibles que quand elles sont observées.
D’où la théorie selon laquelle l’homme joue le role d’observateur de sa réalité. Nous ne faisons pas simplement partie de l’univers mais nous y participons.
Il existe une conscience universelle présente dans toute chose de l’univers.
Ce livre m’a vraiment passionné et j’espère que le DVD va sortir en France.
Mais qu’elle ne fut pas ma deception en faisant une recherche internet sur Ramtha (personne souvent citée dans le livre).
En effet Ramtha serait un esprit qui se servirait du corps de Mme. Hampton comme intermédiaire entre son monde et le nôtre.
D'après Mme. Hampton, Ramtha était un guerrier Lémurien qui, il y a de cela 35 000 ans, luttait contre les tyrans de l'époque, les Atlantes.

Ramtha aurait trouvé « l'illumination » lui permettant d'échapper aux contraintes de l'espace et du temps et ainsi, se libérer de son corps matériel.
Et les 3 réalisateurs du films feraient partie de l’Ecole de Ramtha.
Personnellement je n’ai rien contre ce personnage mais franchement “guerriers Lémuriens” et “Atlantes”, est-ce vraiment sérieux, serait-ce une secte ?
Pourtant le contenu de ce livre est vraiment très intéressant et personnellement je crois en une conscience universelle et au pouvoir de l’esprit sur la matière.
Quelqu’un a-t-il lu le livre ou vu le film ?
J’aimerais bien en savoir plus sur Ramtha.
Merci à toutes et à tous.