Présentation Marma

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Marma
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2022, 20:16

Présentation Marma

Message par Marma » 24 mars 2022, 21:25

Bonjour à tous!
Comme beaucoup de monde, je suis en quête depuis des années pour donner un sens plus profond à la vie et mon existence que juste "métro boulot dodo".
J'ai beaucoup lu, un peu écrit, et après des années, je commence à peine à voir une lumière au bout du tunnel. Le plus difficile, c'est de passer de la "théorie" à la pratique, car des années de conditionnement social ne s'effacent pas d'un coup de baguette magique/spirituelle! :-)
Bonne journée!
Marma
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation Marma

Message par Denis » 28 mars 2022, 11:49

Bonjour, Bienvenu !

Le conditionnement social sera toujours là !
L'individu est dans un rêve qui lui fait penser qu'il pourrait s'en libérer en étant plus ceci ou moins cela...
Mais être riche ou pauvre, être PDG d'une entreprise ou moine au fond de son monastère est la même prison !
Il y a aura des attachements, des désirs, des guerres, des croyances, des dogmes, des traditions, plein de choses qui nous font croire que l'herbe du voisin est meilleur que la notre et plein de raisons de rester un être qui se croit humain avec ses caractéristiques...
La seule liberté est de vivre tout ce que nous devons vivre sans implication affective, ni émotionnelle pour uniquement tenter de rencontrer Dieu. Sans cette rencontre qui nous ouvre à La présence tout le reste n'est que le film d'un être humain qui patauge dans ses illusions...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre