Bonjour à tous

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
CedricG
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2006, 17:06
Localisation : Rémuzat - Drôme provençale

Bonjour à tous

Message par CedricG » 25 nov. 2021, 21:08

Bonjour à tous,
A défaut de l'avoir fais à mon inscription ici, je me présente à vous en redécouvrant ce forum que j'ai beaucoup parcouru par le passé, et où j'ai même légèrement participé.
C'était il y a environ 13 ans, et cela m'amuse de voir certains de mes messages de l'époque :D
Je m'appelle Cédric, et je vis depuis peu en Drôme provençale. J'ai découvert le Yoga il y a 22-23 ans, sans vraiment avoir plongé en profondeur dans la pratique. Néanmoins, sa saveur ne m'a jamais quitté... J'avais démarré la formation de professeur de Yoga de Christian Tikhomiroff en 2008, pour la mettre de côté afin de naviguer sur d'autres voies (Druidisme, Bouddhisme Vajrayana). Je reviens aujourd'hui à mes premiers amours. Je retrouve cette saveur bien particulière de la pratique, et j'ai bien l'intention de continuer mon voyage sur cette voie...
Je suis heureux de voir qu'a l'heure des réseaux sociaux, il reste encore des lieux virtuels comme ceux-ci où la dialogue est encore possible. Et je suis encore plus heureux de voir que ce forum est toujours actif. Je l'ai à nouveau parcouru aujourd'hui, et il est plein de trésors délicieux.
Merci pour votre présence et vos partage. Et merci à Denis de faire vivre ce lieu.
Belle soirée à vous,
Cédric
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour à tous

Message par lorkan739 » 26 nov. 2021, 09:55

Salut Cédric,

Ouai on a fait du chemin depuis...
Je me suis intéressé de près au Bouddhisme Vajrayana. "Consulterait-on les quatre vingt dix mille sections des enseignements qu'on ne trouverais pas d'enseignement plus profond que celui-ci, il s'agit du cœur même de la vastitude."Et comme il est dit dans l'évangile de Saint Thomas :" Je révèle mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères"... :wink:

Un petit cadeau de bienvenue :

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Denis » 26 nov. 2021, 20:30

Heureux de te relire et en plus de te savoir dans le retour aussi de la pratique ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
CedricG
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2006, 17:06
Localisation : Rémuzat - Drôme provençale

Re: Bonjour à tous

Message par CedricG » 08 déc. 2021, 18:58

Bonjour Denis et Lorkan,
Merci pour votre accueil. J'explore le forum à nouveau, et cela fait du bien. Il y a tant à découvrir ici ;)
Concernant la pratique oui, je ne me souvenais pas à quel point le Yoga, et le Hatha Yoga en particulier pouvait influer positivement sur l'émotionnel notamment par de "simples" pratiques corporelles. Je le réexpérimente aujourd'hui... Quel bonheur.
J'ai mis de côté le bouddhisme Tibétain, sauf pour certaines pratiques du Bouddha Médecine, et la mantra thérapie. J'essaye de me concentrer sur un apprentissage à la fois (ou presque), et il y a vraiment de quoi faire avec le yoga...
A bientôt,
Cédric
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Denis » 09 déc. 2021, 10:20

Merci Cedric pour ce message !
Assurément tenir un lieu comme celui là na rien de très facile, d'autant qu'avec la multiplication des réseaux sociaux, tout le monde parle et très peu écoutent ou lisent.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre