John présentation

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
John
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:31

John présentation

Message par John » 26 mai 2021, 23:17

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle John, j'habite dans les haut de France comme on dit maintenant.
Je viens d'avoir 40 ans, pas marié, un parcours pro un peu compliqué, mais le moral et la motivation sont toujours là. J'ai des passions simples comme le sport (des sports individuels surtout), la musique...

Spirituellement, il y a environs 20 ans j'ai démarré mon parcours avec des bouquins parlant de spiritualité, d'ésotérisme, j'ai connu une période "new age" puis une période d'occultiste, bon dans ces milieux j'ai surtout croisé des personnes peu recommandable avec le recul... Jusqu'à ce que je découvre le Yoga. J'ai suivi la formation de Christian Tikhomiroff (celle par correspondance), depuis je pratique régulièrement. Je pense avoir trouvé la voie qui me convient. :)

Voilà au plaisir d'échanger avec vous amis(es) yogis :D

à bientôt :)
Om shanti shanti shanti
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: John présentation

Message par Denis » 27 mai 2021, 09:02

Bienvenu John !

Une belle formation avec Tikho, étrangement je dois avouer que tous ceux que j'ai rencontré venant de lui étaient assez accès vers le plaisir de l'énergie et la recherche exténuante de "pouvoirs" en délaissant quasiment totalement la ferveur et l'abandon au divin ?
Qu'en penses-tu ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
John
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:31

Re: John présentation

Message par John » 27 mai 2021, 17:37

Bonjour Denis,

Tu soulignes un détail intéressant, Christian dit à chaque fois "savourez l'énergie" à la fin d'une pratique, il parle plus rarement d'abandon au divin même si dans une vraie recherche cela va de soi.
D'un autre côté, ces cours ne s'adressent pas forcément à des personnes dans une recherche spirituelle, il propose maintenant des cours de yoga thérapeutique accès sur la santé... Je pense que chacun peut y trouver ce qu'il veut au final.
Mais pour moi il reste un bon prof pour une personne qui veut découvrir le yoga.
Pour ce qui est de "la recherche exténuante de pouvoirs" là je ne sais pas quoi en dire, les personnes avec qui j'ai discuté qui était dans ce genre de quête venaient plutôt de l'occultisme...

Quoi qu'il en soit, je continu d'apprendre, la pratique et la recherche sont un travail de (très) longue haleine. :)

J'étais déjà venu sur ce forum il y a une dizaine d'année, mon pseudo était pyro (je ne compte plus l'utiliser je souhaite repartir sur de nouvelles bases avec ce compte). Au passage je ne fais plus aucun militantisme (sur le végétarisme ou autre), je me souviens avoir un peu embêté les gens avec cela à l'époque :oops: Cela me parait bien loin tout cela maintenant.
Om shanti shanti shanti
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: John présentation

Message par Smer » 27 mai 2021, 19:58

Bonjour John, bienvenue sur le forum, ton expérience avec l'esoterisme me fait réagir.
J'y ai rencontré effectivement beaucoup de personnes mal intentionnée, beaucoup d'elitisme et bien sûr la recherche de pouvoirs occultes.
On trouve bien sûr cela aussi dans le milieu du Yoga, on reste avant tout des humains avec tous nos travers. Je suis allé vers ces nébuleuses car j'étais mal dans ma peau et bien sûr vulnérable car mal ancré dans la vie.
Si on ne tombe pas dans les pièges, ou parce que le besoin de sincérité est le plus fort, ou que l'on rencontre des personnes bienveillantes, alors on s'aperçoit de ses propres erreurs et on peut devenir un peu plus lucide, mais comme le précise la mailleutique, l'accouchement de l'âme n'est pas sans douleurs.
Sur le forum on rencontre toutes les facettes de la nature humaine, à chacun d'y apporter son énergie, ce que j'apprécie c'est qu'on est rarement dans le politiquement correct....
Avatar du membre
John
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:31

Re: John présentation

Message par John » 27 mai 2021, 21:52

Bonjour Smer merci pour l'accueil :)
Smer a écrit :
27 mai 2021, 19:58
Je suis allé vers ces nébuleuses car j'étais mal dans ma peau et bien sûr vulnérable car mal ancré dans la vie.
Ce fût mon cas également, le Yoga m'a beaucoup aidé.
Smer a écrit :
27 mai 2021, 19:58
Si on ne tombe pas dans les pièges, ou parce que le besoin de sincérité est le plus fort, ou que l'on rencontre des personnes bienveillantes, alors on s'aperçoit de ses propres erreurs et on peut devenir un peu plus lucide, mais comme le précise la mailleutique, l'accouchement de l'âme n'est pas sans douleurs.
Je suis parfaitement d'accord avec cela!
Om shanti shanti shanti
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: John présentation

Message par Smer » 29 mai 2021, 12:10

Juste un exemple d'un petit business local qui marche bien, réunions avec participation libre bien sûr et gestion d'un site de pierres magiques, crânes en tout genre... Le gars est commercial, musicien, sa femme prof de yoga.... L'affaire est rodée depuis des lustres
*******
Je garde le lien car parfois les textes atteignent un niveau de créativité époustouflant.
******"""

Bonjour à toutes et à tous,

Spéciale Solstice d'été ☀🎶🎵💜🌻🌼🍀🌹🏵
C'est avec une grande joie que nous vous proposons et vous donnons rendez vous chez nous pour une méditation, soin harmonisation, connexion et déploiement des énergies universelles d'Amour Lumière avec les sons, les guidances et nos amis cristallins ( cristaux et crânes de cristal ).
Nous accueillerons des structures de lumière et de cohérence pour chacune et chacun et bénéficierons depuis les hautes sphères de lumière d'effusions de particules vivantes stellaires adamantines, cristallines et solaires.
Voyage chamanique pour accueillir, intégrer et rayonner le feu divin, la flamme de la nouvelle conscience.
Pour favoriser et activer le plein déploiement de l'âme et du SOI universel. Pour une humanité et une planète unifiées.

Pour privilégier une qualité optimale, nous limitons le nombre de places. Il est donc important de s'inscrire assez rapidement.

Cercle de tambours, prévoir vos tambours.

La participation est libre et anonyme ( à votre appréciation ), notre petite boite est sur le petit meuble dans l'entrée devant la yourte. Nous vous en remercions.

Par la suite si vous souhaitez rester et prolonger ces instants sacrés du Solstice durant la soirée et dormir sur place, prévoir tentes et couchages. ( si vous n'en disposez pas, prenez contact avec nous

Si vous êtes intéressés par l'acquisition d'un cristal ou d'un crâne en cristal, faites nous le savoir.

A bientôt donc le plaisir de se retrouver, de vivre et de partager les énergies d'Amour Lumière.

Puisse le son de la lumière et la lumière du son faire fleurir le cœur de tous les êtres.
Répondre