Je me présente

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
David42
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2021, 21:24

Je me présente

Message par David42 » 22 avr. 2021, 23:35

Bonjour
Je pratique le yoga mandala depuis quatre ans et et je suis fasciné par les mandalas tibétains. J'interviens aussi dans le développement personnel.
Merci pour l'accueil !
Je suis fan des mandalasImage sacrés du Tibet.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Je me présente

Message par smilo » 23 avr. 2021, 20:39

Bonjour et bienvenue :)
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Je me présente

Message par lorkan739 » 23 avr. 2021, 20:53

Salut David

Si tu veux tu peux ouvrir un sujet pour essayez de nous expliquer en quoi consiste le yoga mandala et ce qui te fascine dans les mandala tibétains.
De ce que j'en sais un mandala est la Terre pure d'un Bouddha entouré de son cortège de divinités.
Parfois on ne choisit pas, c'est par compassion qu'il vienne des royaumes supérieurs vous révéler leur présence afin de vous apprendre patiemment à "dessiner" un mandala...

Jigmé Lingpa raconte :
"Un matin à l'aube, se fit jour en moi un intense sentiment de renoncement et de lassitude à l'égard du samsâra. Au même moment, une grande lumière envahit l'espace, et Orgyen, le Roi du Dharma, accompagné de Rigdzin Jampel Shényen et d'autres saints formant un cercle autour de lui apparurent dans le ciel. Puis il se fondirent en moi et mon esprit fut libéré de toutes pensées discursives. Toute trace d'attachement aux expériences vécues en méditation s'évanouir, j'en vins à contrôler toutes mes énergies karmiques, et la forteresse fictive des apparences s'écroula."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre