Je me présente

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Jesuismoi
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021, 16:38

Je me présente

Message par Jesuismoi » 11 mars 2021, 19:41

Bonsoir tout le monde,

Ça fait déjà un moment que je souhaite faire du yoga, mais je sais pas trop par où commencer...

Souffrant d'un bégaiement, certes mineur, mais très gênant, ce problème d'élocution me rend particulièrement anxieux par moment. Ajouté à cela le fait que j'ai conscience que je respire mal. Parfois aussi, je fais de l'apnée quand je parle.

Si je pouvais avoir plus de renseignements ce serait formidable :)
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Je me présente

Message par smilo » 12 mars 2021, 19:51

Bien venue sur le chemin :)
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Je me présente

Message par lafrisée » 13 mars 2021, 08:33

Je vais te répondre avec ma très très faible expérience du yoga : quand je me sens nerveuse, je regarde la paume de ma main, le but étant d'arriver à bailler, et si on n'y arrive pas naturellement, on peut aussi ouvrir la bouche en grand pour simuler un bâillement, en général ce dernier survient alors au bout de quelques secondes.

Chez moi ça me calme bien, par contre après le but n'est pas de s'endormir, il faut rester actif, donc un ou deux bâillement pour ma part, pas plus.

J'ai pris cette technique chez un prof de yoga sur internet, c'est facile à utiliser, assez discret (surtout depuis qu'on a des masques), et ça calme bien le mental je trouve.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je me présente

Message par Denis » 18 mars 2021, 10:10

Bonjour Jesuismoi, bienvenu sur le forum !

Si tu veux faire du Yoga, je propose des cours en ligne avec zoom le lundi, mercredi, jeudi, vendredi matin de 8:30 à 10:30, puis les mardis et jeudis soirs de 19:00 à 20:30...
Les cours sont en participation libre !
Pour trouver les liens inscrit au groupe : https://www.facebook.com/groups/groupe.yoga.darshan

Pour apprendre à respirer il faut déjà détendre ton diaphragme et ton ventre, cela va te permettre d'être moins stressé et peut-être diminuer ton bégaiement...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre