Bonjour d'un ancien

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
yogi tougoudou
Messages : 112
Enregistré le : 03 mars 2006, 13:44
Localisation : Dins ch'Nord
Contact :

Bonjour d'un ancien

Message par yogi tougoudou » 23 nov. 2020, 21:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais un pèlerinage sur ce vénérable forum - j'adresse un immense remerciement à Denis pour le maintenir à flot.

Après une rapide consultation de ma page "profil", je pense être inscrit depuis 2006 mais n'avoir jamais posté de message de présentation - ce à quoi je remédie donc.

Je suis, ou plutôt, j'ai été un contributeur des plus quelconques, d'autant que mes interventions ont cessé depuis un bon petit moment (peu ou prou une dizaine d'années, si j'ai bien examiné ma page "profil").

Pourquoi ai-je cessé d'intervenir ? Je me demande si en bon pashu, je n'ai pas suivi le troupeau (n'était-ce pas l'époque de l'éclosion des réseaux sociaux et le désamour des internautes pour les forums ?). Peut-être aussi, ne trouvais-je pas ce que je cherchais sur ce forum. Peut-être aussi parce que je découvrais, assez tardivement sans doute, qu'il y avait une autre vie, plus "réelle" que la Toile.

A présent que je viens me recueillir en ce lieu virtuel, vais-je, sinon améliorer, tout au moins renouer avec mes contributions d'antan ? Je n'en suis pas certain...

J'ai un rapport particulier au Yoga. Il m'est une béquille indispensable. Il a toujours été là. Je l'ai délaissé. Il a ressurgi. Le Yoga ne m'a jamais quitté et je ne le quitterai jamais.

Alors je le pratique à ma manière, sans doute très, trop occidentale. Qu'importe, j'y trouve ce que j'y apporte ; et ces dernières années je trouve que le résultat n'est pas trop mauvais.

Seul petit bémol, pour l'instant, il n'arrive pas encore à me rassurer face à mes angoisses existentielles : le temps avance, l'âge avec et l'idée de ma disparition prochaine, l'idée de la finitude se fait de plus en présente à l'esprit.

A ce sujet (et je dois avouer que ça a participé, sans doute pour beaucoup, à écrire ce message) j'ai relu quelques uns des anciens messages que j'avais échangés avec certains membres de ce forum. J'avais notamment échangé avec une certaine Linka. Je suis allé consulter son dernier message sur ce forum, qui date de 2007. Elle tentait alors l'ultime intervention médicale et devait donc s'éloigner du forum (mais pour mieux y revenir, selon ses mots). Je me suis alors souvenu que la plupart des membres d'alors de ce forum avaient communié ensemble par des prières qu'ils lui adressaient à heure fixe (je crois le soir) afin de se rétablir. Je me revois dans mon appartement de l'époque, m'asseoir en tailleur sur mon tapis et tâcher d'entrer en méditation, enfin plus simplement, de penser à elle, de lui dire par la pensée que tout va bien, qu'on est là, qu'on pense à elle, ce genre de pensées... Je constate, si je ne fais pas fausse route, qu'elle n'est pas revenue depuis... Aurait-elle finalement quitté ce monde ? En même temps, pourquoi poser une telle question, après tant d'années ? Oui, pourquoi ? Peut-être que parce que cette question est aussi vaine que l'existence humaine...

La réouverture de ma page "profil" a été une drôle d'expérience, à bien des égards...

J'achève ici mon message un peu particulier de présentation. Namaste.
Haut les coeurs mes frères, haut, plus haut encore ! Et tâchez aussi de ne pas oublier les jambes ! Haut les jambes aussi, bons danseurs que vous êtes, et mieux encore : sachez vous tenir sur la tête ! (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour d'un ancien

Message par Denis » 01 déc. 2020, 14:52

Heureux de te relire !
J'espère que tes angoisses existentielles von diminuer, normalement une pratique régulière apporte beaucoup de réponse et de paix sur tout ça...
Bien à toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour d'un ancien

Message par Tom54 » 09 déc. 2020, 18:28

Merci et re bienvenue.

Quelle présentation ! je n'ai pas connu Linka....
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre