Maurice Vassilitch

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Maurice Vassilitch
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2020, 11:33

Maurice Vassilitch

Message par Maurice Vassilitch » 16 nov. 2020, 13:41

Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition sur les forums, je me présente. :)

Ma pratique du yoga est indissociable pour moi de ma pratique des arts martiaux traditionnels chinois. Bref, tout a commencé en 2013 lorsque j'ai ressenti le besoin de faire respirer mon dos ! Pendant 6 mois, j'ai donc pratiqué Surya Namaskar en reproduisant les mouvements d'une vidéo que j'avais trouvé sur Youtube.

Puis, 2014 fut pour moi une année de grand changement. A l'époque, j'habitais encore Paris, et j'ai fait la connaissance d'un grand monsieur : Eric Bauer.
Celui-ci est professeur d'arts martiaux sino-vietnamien à Asnières-sur-Seine et il m'a littéralement ouvert les yeux sur mon corps, ma respiration, ma cohérence martiale.

C'est alors que je me suis engagé dans deux voies en parallèle : celle des AM chinois et celle du yoga.
Dans ce cadre, j'ai donc suivi des cours auprès de Suzy Mendes de l'association Surya World. le yoga enseigné là-bas est du Ashtanga bien fait teinté de Iyengar.

Puis en 2017, un nouveau changement : j'ai déménagé sur Lyon.
Après avoir testé 6 ou 7 clubs dans la capitale des gaules, j'ai finalement trouvé mon bonheur auprès de Thierry Larquey (yoga bellecour) qui a fini par devenir un bon copain ! :thup:
Côté arts martiaux, cela n'a pas été la même histoire... :cry: Pour diverses raisons, j'ai dû m'éloigner de mon club de cœur pour me recentrer autour du wing chun courant Kenneth Chung et du travail des armes grâce à la présence d'une pratiquante de grue sur Lyon. :wink:


Aujourd'hui, 3 ans plus tard, je m'apprête à attaquer une formation de professeur de yoga auprès de François Lorin. J'espère que celle-ci me permettra d'améliorer ma marotte actuelle qu'est la méditation. :D


Je suis aussi modérateur d'un forum consacré aux arts martiaux. 8)


Au plaisir d'échanger avec vous !
Au bout du paysage, il y a une haie
qui a toujours le même nombre de feuilles
chaque printemps, un rossignol,
yeux fermés, y retrouve son nid.

Lucien Becker
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Maurice Vassilitch

Message par Denis » 16 nov. 2020, 19:47

Bonjour Maurice

Merci pour cette belle présentation !
Un superbe parcourt dans le Yoga et les Arts martiaux !
C'est super !
J'ai eu la chance de faire du Karaté, de la boxe Française avec savate et de la boxe thaï...
Si j'avais le temps je me remettrais bien à une art, c'est super de travailler ses énergies autrement
Au plaisir de t'accueillir sur le forum et de partager avec toi ce chemin du Yoga
La méditation est un vaste programme...
Je te souhaite de rencontrer cette saveur, cette profondeur spirituelle
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Maurice Vassilitch
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2020, 11:33

Re: Maurice Vassilitch

Message par Maurice Vassilitch » 18 nov. 2020, 09:53

Merci Denis pour ce mot de bienvenu ! :D

Ton partage concernant tes anciennes pratiques sportive me donne bien envie d'ouvrir un sujet sur les points communs et les différences entre sport de combat et arts martiaux. :wink:

En ce qui me concerne, ma pratique s'est éloignée des sports de combat (que je respecte profondément par ailleurs !) pour se tourner vers l'art martial.
Celui-ci a mis en place chez moi des briques fondatrices dans ma pratique et dans ma vie qui s'appuie sur un trépied : relaxation, structure et éthique.
Au bout du paysage, il y a une haie
qui a toujours le même nombre de feuilles
chaque printemps, un rossignol,
yeux fermés, y retrouve son nid.

Lucien Becker
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Maurice Vassilitch

Message par Denis » 18 nov. 2020, 17:56

Oui je vois bien la différence entre un sport de combat et un art martial...
Je dois avouer ne mettre jamais battu et avoir toujours cherché quelque chose de d'éthique, de passionné, de beau dans ce que j'ai appris...
Et oui, tous ces sports de combats m'ont ouvert la porte au Yoga en m'apportant la confiance, le sens du déplacement, du souffle, de l'équilibre, de la force...
Alors oui ouvre une discussion sur les points communs et les différences entre sport de combat et arts martiaux, ce sera très instructif, merci à toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre