Hatha Yoga

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Gael075
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2020, 21:31

Hatha Yoga

Message par Gael075 » 28 oct. 2020, 18:58

Hello Hello

Je ne savais pas ou m'inscrire pour parler de Yoga et de méditation du coup j’ai opté pour votre forum!

Je m’appelle Gaël et j’ai découvert le Yoga et la méditation à l’été 2018. J’ai eu la chance de découvrir ces pratique dans un studio qui est fidèle à l’esprit de ces disciplines. Bien que laïc, le studio évoque très souvent ses origines indiennes et l’esprit bouddhiste.

Je pratique pratiquement tous les jours. En réalité c’est plus sa philosophie et son pan spirituel qui m’anime chaque fois que j’en fait. C’est pour moi plus une pratique spirituelle qu’une performance même si j’essaye de faire les asanas correctement.

Cependant, une névralgie cervico-brachiale m’a été diagnostiqué en septembre et je me demande si la pratique n’est pas contre-indiquée. On me dit que non. Par exemple je pratique les salutations chaque jour ou bien tous les deux jours pendant 20min.

A bientôt,
Gael075
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Hatha Yoga

Message par Denis » 29 oct. 2020, 18:54

Bonsoir Gaël,
Le Yoga à l'origine n'est pas trop Bouddhiste, je pense que les Bouddhistes doivent pratiquer une sorte de Yoga, mais je ne le connais pas...
Oui à son origine il est un chemin spirituel.
Pour ton problème, il faudrait que tu essayes de faire un Yoga plus lent, moins dans l'effort et parfois les salutations au soleil sont un peu physique, tout dépend de l'enseignant...
Il y a beaucoup de "pratiques" dans le Yoga, peut-être pourras tu trouver celle qui convient à ton problème
A te lire
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Gael075
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2020, 21:31

Re: Hatha Yoga

Message par Gael075 » 30 oct. 2020, 13:17

Bonjour Denis,

Merci pour ton message.

J'ai en effet parlé de l'Inde et du bouddhisme. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'au delà de la performance technique qu'il y a par exemple dans le hatha yoga, ça n'est finalement qu'un support. C'est un support de concentration, un support de méditation. C'est là que je recoupe avec le Bouddhisme...

Concernant les cervicales, je pense que toutes les postures ou on tire sur le cou (le cobra ou le chameau) sont à éviter quelques temps. Je ne sais pas si c'est plus un flow de type Hatha ou de Type Vinyasa qui est le plus approprié...

Gael.
Répondre