Bonjour

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Azythum
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2020, 17:07

Bonjour

Message par Azythum » 22 juin 2020, 19:09

Bonjour,

Homme de 38 ans, converti au catholicisme vers 22 ans et intéressé par l'advaïta vedanta depuis l'âge de 30 ans. Mon intérêt pour l'advaïta vedanta correspond également à l'apparition d'une maladie psychique dans laquelle j'entends des voix. Je dois reconnaître que je réponds aux traitements médicamenteux et j'entends moins de voix sous médicaments. Malgré tout, j'ai toujours eu des doutes sur l'origine de ces voix.

J'avais eu, il y a quelques années, une première expérience un peu mystique dans laquelle, essayant d'être conscient de l'instant présent, conformément aux enseignements de l'advaïta, je suis arrivé dans un état où je pouvais percevoir mon corps avec de la lumière et quelque chose sortir au niveau de ma tête, comme ne résistant pas à la lumière. Je n'ai pas voulu relever cette expérience et je suis retourné dans ma torpeur, avec mon quotidien et mes médicaments.

Cependant, il y a quelques jours, alors que je me maintenais de manière relativement stable dans l'instant présent depuis quelques jours, j'ai récité un mantra chrétien, celui de la prière hésychaste. Et de nouveau une lumière qui rentre tout d'abord au niveau de ma tête, puis dans mon corps, et je vois (pas avec les sens, mais peut-être en percevant un "corps" énergétique) des masses noires se décoller au niveau de mon système digestif et de la tête, alors que j'avais des troubles digestifs depuis des mois, et que, comme je l'ai dit, j'entends des voix.

Alors tout d'abord je vous dis que je continue à prendre mes médicaments, et à voir un psy. Mais toutes ces expériences sont porteuses d'espoir pour moi. J'ai confiance en Dieu. Je ne pense pas être irrémédiablement possédé et j'ai l'espoir d'être délivré, par mes efforts, et l'amour de Dieu, de l'origine de ces différents maux, un jour.

En attendant, je souhaite me former un peu sur la question, car dans mes recherches sur l'advaïta je n'ai jamais cherché à posséder de siddhis, la seule chose qui m'intéresse c'est la libération, et je sais que la recherche de la libération me libérera de mes maux... Evidemment, puisqu'elle me libérera de mon individualité, tout simplement. Mais compte tenu de mes diverses expériences, je suis tout de même curieux de comprendre ce qu'il m'arrive.

L'expérience que j'ai vécue il y a quelques jours, est peut-être due à l'amour de Dieu, et pas à mes illusions, car depuis je m'adonne sérieusement à la prière. J'ai plus de goût dans mes prières catholiques, alors que je pratiquais seulement l'advaïta de manière un peu froide et sans amour. Bref je voulais directement comprendre la voie très élevée du jnana-yoga, alors qu'au niveau où j'en suis il me faut peut-être de la bhakti.

Voilà, donc je suis sur ce forum pour en apprendre plus sur mon corps énergétique, tout cela dans un cadre sérieux, puisque j'ai vu des messages sur la difficulté de la pratique de l'advaïta vedanta, contrairement à ce que certains voudraient faire croire. Donc même si parfois je me dis, qu'il faudrait que je me cantonne à la prière de supplication à Dieu, je me dis aussi que sur ce forum, je ne prends pas de risque à lire les conseils donnés.

En revanche, je ne me suis jamais intéressé au yoga, dans tous ces aspects liés aux mouvements du corps, mais seulement aux voies du yoga, dans l'adavaïta (karma-yoga, bhakti-yoga et jnana-yoga). Mais de toute façon la finalité est la même, la libération.

Je sais bien, que selon les doctrines orientales, on vit une vie conforme à son karma. Et mes problèmes de santé n'augure peut-être rien de bon pour moi. Mais j'espère pouvoir participer et apprendre de ce forum.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Bonjour

Message par lafrisée » 25 juin 2020, 13:20

Bonjour,

si j'étais confrontée à ce problème, je me tournerais certainement vers un exorciste, déjà parce que lui toutes ces histoires-là il les aborderait sur un plan spirituel, et puis parce que bien avant que la psychiatrie ne naissent, les religieux savaient traiter ce genre de problème.

https://www.lefigaro.fr/international/2 ... atican.php
Modifié en dernier par lafrisée le 25 juin 2020, 16:58, modifié 1 fois.
Azythum
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2020, 17:07

Re: Bonjour

Message par Azythum » 25 juin 2020, 15:41

Bonjour,

Merci pour le lien. J'avais déjà entendu parler de cet exorciste.

J'ai ouïe dire que l'église n'exorcise pas les personnes suivies en psychiatrie. Mais, même si ça fait longtemps que je n'y ai pas été, je pense que je n'aurais pas de mal à approcher de la croix etc... Non je pense que ce qu'il faut c'est que je me débarrasse de ces parasites implantés dans mon corps énergétiques qui me pourrissent la vie. Et je découvre cette partie de moi-même, donc je ne sais pas encore comment je vais faire.

Mais ultimement, je sais de toute façon que la seule chose qu'ils atteignent c'est mon moi. En fait c'est un combat entre moi et un autre je. Pour m'en sortir, le mieux c'est de réaliser que je n'ai pas de je. Si j'ai tous ces problèmes, c'est certainement que je suis trop attaché à mon je.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Bonjour

Message par lafrisée » 25 juin 2020, 16:57

Ce sont deux voies différentes, à mon avis.
Gommer le "je" est plutôt du fait des religions orientales, alors que l'exorcisme est plutôt européen :
"Les exorcistes de plus en plus sollicités
La session nationale des exorcistes s’est achevée le 25 janvier à Lyon. Confrontée à une forte demande, la totalité des diocèses de France dispose d’un prêtre exorciste, missionné par l’évêque.

À Orléans, celui-ci assume cette charge dans l’ombre de sa sacristie, accueillant en moyenne deux personnes en souffrance chaque jour."


https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1200908794

A toi de voir, on est bien seul quelquefois, pour ma part je pense que si on n'est pas assez fort pour recouvrir la santé tout seul, le prêtre exorciste est quand même un expert dans le domaine.

Dans tous les cas ne suis que ton instinct.
Yfory
Messages : 19
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:46

Re: Bonjour

Message par Yfory » 27 juin 2020, 13:52

Bonjour
Je sais bien, que selon les doctrines orientales, on vit une vie conforme à son karma

La force du karma c'est qu'on y croit Tout comme le mauvais œil et d'une certaine façon les entités négatives. Il m'est beaucoup plus difficile de me diriger dans le noir quand j'en a peur que lorsque je suis confiante.

J'avais eu, il y a quelques années, une première expérience un peu mystique dans laquelle, essayant d'être conscient de l'instant présent, conformément aux enseignements de l'advaïta, je suis arrivé dans un état où je pouvais percevoir mon corps avec de la lumière et quelque chose sortir au niveau de ma tête, comme ne résistant pas à la lumière. Je n'ai pas voulu relever cette expérience et je suis retourné dans ma torpeur, avec mon quotidien et mes médicaments.

Pas besoin de retourner dans la torpeur contrairement à ce que j'ai fait moi aussi. Par contre il est extrêmement important lorsque je médite de faire pousser les racines dans le sol, de bonnes racines bien solides. Et d'avoir un quotidien, aussi, occupations autres que la spiritualité et les vivre correctement, pas la tête ailleurs.

Là je parle de mon vécu à moi au cas où d'une certaine façon cela rejoindrait d'autres préoccupations.
Je ne sais pas si on se délivre un jour, à mon avis il ne faut jamais arrêter la pratique si je veux aller bien. Tous les jours, sans faute dans mon cas.

siddhis

C'est parfois aux dépens de la vie normale comme ces Kumari qui n'ont pas le droit de poser le pied au sol. Dans ce cas il vaut mieux avoir des servant-e-s, et ce n'est pas mon cas! A oublier d'urgence pour moi.Les autres sens risquent d'être émoussés. C'est si bon un parfum de rose, le goût d'un verre d'eau, l'air qu'on respire, le chant des oiseaux et tant d'autres choses alors perdre ça pour la levitation, la bilocation bof bof. Le seul qui m'intéresserait ne se trouve pas dans la liste: non pas "accroître à volonté son poids - garima" mais son exact contraire . Tant pis!


Bienvenue!
Répondre