Bonjour tout le monde.

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Bonjour tout le monde.

Message par Thaligo » 16 juin 2020, 17:53

Alors je commence ma présentation:

J'ai tout juste la trentaine, et j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité il y a un peu plus d'un an et dans la même démarche de me développer, de travailler sur mes énergies et d'améliorer ma perception du monde, je me suis lancée dans la pratique du Yoga depuis un an.

Pour l'instant seule mais l'idée de prendre des cours est là, j'habite dans une petite ville donc j'avoue que le choix est très restreint niveau cours.
Je me suis aidée de quelques livres et de vidéo.
En complément j'ai aussi revu mon hygiène de vie, niveau alimentaire et j'ai aussi été voir une lithothérapeute et je travaille avec l'énergie des pierres.

Cette démarche est venue à une période de ma vie où après plusieurs difficultés personnelles (je vais pas détailler ma vie ici ce serait bien long), la médecine classique ne trouvait pas solution à mes maux, et c'est justement en regardant du côté énergétique qu'un grand éclaircissement est apparu dans ma vie. Ce qui a remué des choses relativement douloureuses mais ensuite j'ai avancé et je dirais que maintenant j'en ai tiré des leçons pour harmoniser ma vie et trouver une certaine paix intérieure.
Et que cela a aussi marqué une arrivée dans un autre "monde": celui de l'accès au divin, au sacré, à l'ésotérisme, à la philosophie grecque ou des lumières, à l'histoire des religion, etc.
En fait cela ne résonnait pas vraiment comme une découverte mais comme la fin d'un illusion, et que cette partie là étaient la vraie, et mes croyances anciennes le mensonge.

Voilà pour les grandes lignes.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour tout le monde.

Message par Denis » 16 juin 2020, 18:16

Bienvenu sur le forum !

J'espère que tu trouveras de bonnes idées et que tu nous parleras de ta pratique...
En ce moment un peu terrible pour l'humanité je propose des cours en Live
Pratique de hatha Yoga à 18:30 ce soir
https://us02web.zoom.us/j/85165296464?p ... ZWN1ZQQT09
ID de réunion : 851 6529 6464
Mot de passe : 12345
Tu peux suivre mes cours en ligne (Live Yoga) sur le groupe Facebook

Tu es le bienvenu !
La participation est libre !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Bonjour tout le monde.

Message par Thaligo » 16 juin 2020, 18:31

Merci pour l'accueil.

Je vais regarder les vidéos.

Pour ce qui est des livres, le derniers que j'avais trouvé de Beate Cuson est assez complet, il explique l'effet du Yoga pour éveiller le potentiel de son corps, gagner en force intérieure, avec l'histoire du Yoga depuis l'Inde jusqu'à son arrivé en occident. Et il détail les différents asanas en fonction de la partie du corps à travailler.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour tout le monde.

Message par Denis » 16 juin 2020, 21:57

Je viens de regarder les livres de Beate Cuson sur Amazon et son parcourt sur son site...
"Raffermir votre corps avec le yoga" et "Bodyforming mit Yoga.", Yoga et danse...
C'est bien, elle est en chemin, mais bon, bof, bof, pour moi on est loin du "Yoga" qui union de l'âme individuelle avec l'âme universelle...
J'ai l"impression que Beate Cuson est dans la vague actuelle, tout pour le corps et surtout rien que le corps, comme beaucoup de ces femmes qui n'ont pas vu grand chose du Yoga... :(
Ce ne sera pas mon maître à penser, j'ai envie de lire des textes traditionnels et des gens qui ont une profondeur spirituelle réelle avec des initiations dans des voies traditionnelles...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Bonjour tout le monde.

Message par Thaligo » 17 juin 2020, 19:52

C'est aussi le but de mon inscription sur le forum : avoir des avis et des conseils pour la pratique du Yoga et quels livres pour la méthode sont recommandés ?

J'ai pris ce livre parce que je l'ai eu d'occasion et que c'était une bonne affaire mais je compte investir dans d'autres livres.

En tant que femme (je sais mon pseudo semble plus masculin..) elle aborde la discipline sous l'aspect : galber sa silhouette et avoir un corps tonic sans prendre trop de muscles, ce qui me convient.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Bonjour tout le monde.

Message par lafrisée » 25 juin 2020, 13:26

Bonjour,

l'énergie des pierres, je suis assez attirée par ces quelques mots, j'ai acheté il y a quelques années une pierre, une hématite je crois, et c'était très fort quand je la prenais dans la main, à deux ou trois reprise j'ai senti comme un magnétisme. Maintenant elle est neutre, je sais que certains disent de recharger les pierres au soleil ou à la lune, ou à l'eau, mais tous les conseils sur le net sont très contradictoires, du coup je n'ai rien fait du tout ! J'ai aussi une labradorite qui me fascine, souvent je passe de longs moments à la regarder miroiter, et je ne parvient pas à percer son mystère, ses reflets sont tellement beaux !
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Bonjour tout le monde.

Message par Thaligo » 28 juin 2020, 17:26

J'ai aussi une labradorite, j'adore ses reflets qui changent en fonction de l'angle de vue.

Les pierres ont des vertus thérapeutiques, qui agissent même sans que l'on en est conscience ou que l'on comprenne.
Mais c'est conseillé de se documenter ou de se renseigner sur les propriétés de la pierre que l'on utilise pour un meilleur travail sur ses énergies.

J'avoue que les méthodes pour recherger les pierres varient selon les discours.
Ce qui est sûr c'est que l'eau déminéralisée permet de recharger ses pierres.
Alors pour les eaux déminéralisée, cela correspond à quelque marques que l'on trouve en magasin mais pas courantes, ou avec de l'eau de pluie.

Perso je les trempe dans de l'eau de pluie. Car une fois utilisée la pierre n'a plus aucune énergie, do c c'est important de les recharger régulièrement.

Sinon pour les rechargements avec du sel, le soleil ou la lune, là cela se complexifie et varie en fonction de chaque pierre.
Perso j'y vais au feeling.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Répondre