Présentation (rapide)

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
labanan
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:51

Présentation (rapide)

Message par labanan » 12 avr. 2020, 11:26

Bonjour à tous,
Je m'appelle Labanan et j'habite en Bretagne depuis peu, loin de Paris où j'étouffais.
J'ai participé à quelques forums d'intérêt général dans le but de partager des livres dans différents domaines, mais surtout ceux de la spiritualité et du bien-être.
Mais malheureusement, les membres sont plus intéressés par les livres de Stephen King que ceux de Sri Aurobindo.
J'ai une petite formation de libraire sur le tas et au fil du temps je me suis constitué une petite bibliothèque numérique. J'ai cherché un forum qui me permettrait de faire profiter de mes livres et musiques, et je suis arrivé ici attiré par la section Livres, Musique, Vidéo. Je n'ai pas tout lu, ne suis pas bien savant et comme beaucoup j'explore un peu les différents chemins qui peuvent mener vers des terres plus vraies.

Merci de m'accueillier. Je vais aller exploret les différentes sections et me familiariser.
Fran
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:18

Re: Présentation (rapide)

Message par Fran » 12 avr. 2020, 13:45

Bonjour Labanan,

J' ai une formation dans plusieurs arts martiaux et sports de combat, ma formation n' est pas terminée, je continue d' apprendre et j' étudie depuis des années.
J' ai créé une chaîne youtube pour enseigner le tai chi.
Tu peux me donner le liens de ta bibliothèque numérique et je la partagerai à mon entourage.

Bonne pacques,
Namastay.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Présentation (rapide)

Message par trananda » 12 avr. 2020, 16:29

Bonjour à tu des livres de Gopi Krishna ? Et de Ajahn Chah?

Merci et bienvenue.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
labanan
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:51

Re: Présentation (rapide)

Message par labanan » 12 avr. 2020, 18:35

Désolé de te décevoir Ffan. Bibliothèque numérique n'est peut-etre pas le terme approprié. J'ai des livres sous forme numérique (epub, pdf) conservés chez des hébergeurs. J'en possède la description et les liens de téléchargement. Sans plus...

Trananda, je ne possède pas ces 2 livres. J'ai un peu cherché mais en vain...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Présentation (rapide)

Message par trananda » 12 avr. 2020, 19:51

Merci.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation (rapide)

Message par Denis » 13 avr. 2020, 11:06

Labanan, bienvenu sur le forum et merci pour ces liens !
J'aimerai que tout cela soit une discussion plus qu'un étalage de livre comme dans une librairie, de fait j'aimerais que tu nous dises ce que tu penses de ces livres, ou des ces vidéos, ce que tu pratiques et qui tu es...

Fran, je ne peux accepter que tu mettes plusieurs fois la même vidéo sur le forum, cela devient de la pub !
Merci de le comprendre ! (dernier rappel !)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
labanan
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:51

Re: Présentation (rapide)

Message par labanan » 13 avr. 2020, 12:21

Bonjour Denis,
J'étais venu dans le but de mettre à disposition des livres et dela musique. Je pensais que cela pourrait aider les membres dans leur quête.
Mes expériences et avis sont bien modestes et n'intéresseraient pas grand monde. D'autres ici sont beaucoup plus avancés.
Je pensais simplement pouvoir être "utile" à ma façon. Tant pis.
Quant à la vidéo, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion. J'ai donné des liens pour 2 livres et de la musique. Mais cela n'a pas d'importance.
Je vous souhaite bon chemin à tous.
Fran
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:18

Re: Présentation (rapide)

Message par Fran » 13 avr. 2020, 13:03

Il parlait de ma vidéo, mais j' ai mis la vidéo 2, ce n' est pas la même que la vidéo 1, c' est la suite, il y aura beaucoup de vidéo, le tai chi s' apprend par petit bout.

Comme livres, j' aime beaucoup le tao te king que j' ai lut plus d' une centaine de fois sans compter toutes les fois où je l' ai écouté en livre audio.
Il y a beaucoup de traductions différentes, je conseille de toutes les lire.
Et il sera difficile de comprendre le sens de ce livre sans lire le "tchouang tseu, œuvre complète " que j ai écouté aussi plusieurs fois en livre audio; et " lie tseu, le vrai classique du vide complet" qui est un autre livre dont je pense qu' il est le meilleur de tous.
Personnellement, pour moi, le meilleur est le livre de " lie tseu, le vrai classique du vide complet"; d'ailleurs certaines rumeurs disent que lie tseu est lao tseu, mais je ne suis pas expert.
Alors si je ne devais conseiller qu un livre se serait le livre " lie tseu, le vrai classique du vide parfait ".

Apres, je n' ai pas eu l' occasion de lire tout le canon taoïste car je ne l' ai pas trouvé et je crois que c' est beaucoup de livres pour moi qui ne suis pas un grand lecteur.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation (rapide)

Message par Denis » 13 avr. 2020, 13:55

Labanan, je n'ai rien contre le fait que tu mettes des liens vers des oeuvres à télécharger, comme je te l'ai dis en privé, tout au contraire !
Juste que dans tout ça je trouve que si tu dois certainement avoir plein de choses à dire et que cela me semble aussi important !

A te lire !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre