Bonjour, je me livre à vous :)

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Happy38
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:26

Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Happy38 » 30 mars 2020, 16:05

Hello la communauté, Hello38 de pseudo, 34 ans ( et toutes mes dents !)
Je souhaite m'abonner au forum Yoga que j'espere actif pour partager, prendre des conseils et vous parler aussi de mes raisons qui me poussent à pratiquer quand j'ai besoin le Yoga.
Pour ma part j'ai fais du yoga l'an dernier avec un prof, donc durant 1 année et chez moi je réitère cela mais mon gros problème moi c'est la constance et la rigueur dans le temps et les jours. Je suis incapable de me donner une régularité unpeu comme dans ma vie perso malheureusement ...je fais depuis des années beaucoup de développement personnel, je travaille sur moi et je dois avouer que la régularité m'oppresse, d'ailleurs si vous savez pourquoi faites moi part de vos connaissances.
Donc j'ai navigué entre la pratique du yoga et de la sophro, j'aime les 2, la sophro pour le lien à l'émotion, le yoga pour le travail des étirements et prendre soin de son corps.
Je suis une fille TRES anxieuse depuis toujours, je dirais aussi beaucoup dans le controle de moi et des choses je n'y peut rien. Le fort besoin d'approbation aussi qui sans cela me fait perdre mes repères ( petite j'ai éé rabaissée et je manque de confiance en moi dans tout ce que je fais)
J'ai réalisé que toute ma vie je cherche à etre clean ( ménage, ordre) et parfois dans l'autre sens je me laisse aller au désordre vu que la régularité c'est pas mon truc puis quand je décide de ranger c'est comme si je me mettoyais aussi, bref.
Et j'ai réalisé que les matins je me lève avec une boule au ventre, une angoisse qui m'est inconnue, compliquée à toucher, à comprendre mais elle est là...unpeu comme une sorte d'angoisse de vie ( peur de vivre, peur de ne pas assez profiter, peur de la mort et aussi peur de l'échec) tout cela mélangé ca fait un gros noeud à déméler. J'ai costamment l'angoisse de vouloir atteindre un truc et j'ignore quoi comme si je voulais pas passer à coté de ma vie, comme si je voulais me sentir vivre et cette angoisse d'une recherche de l'inconnu m'oppresse !!!! En plus de cela je bosse dans un job pas simple ou je ne réussis pas à m'imposer, à m'exprimer et ce job au dela de mon anxiété a fait développé aussi des soucis digestifs liées à mon émotion trop forte et a un rejet de moi même.
Donc voila pour vous exprimer mon passage ici je voudrais faire du yoga en continu pour détendre tout mon tronc, du cou, la gorge, la trachée, le ventre, le plexux...l'etomac, là ou tout est bloqué. En plus je voudrais aussi cesser de me retenir de m'exprimer auprès des gens, de prendre ma place et de m'autoriser à la prendre surtout, j'ai envie de tomber enceinte et le temps passe, donc là aussi si je pouvais uniformiser mon corps pour tout ca, on sait bien que tomber enceinte vau aussi à lacher un truc...

Voila mon descriptif est un peu long mais si vous souhaitez échanger, me faire un retour sur ce que je cherche je suis là :)
bien à vous :)
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Jivan » 30 mars 2020, 17:29

Bonjour Happy38... Il ya du positif dans ton pseudo :)

Bienvenue à toi
Je comprends toutes tes angoisses existentielles, je suis passé par là aussi
Je me suis plongé dans le yoga "corps et âme", ce n'est pas une baguette magique sur tous nos maux.
Mais il permet à la longue de prendre du recul même si les peurs et nos crises existentielles sont toujours là.
Le yoga ouvre une porte, une toute autre compréhension de la vie.
Entre autre que nous ne sommes pas qu'un corps souffrant, nous sommes bien plus vastes que cela.
Et nous offre la possibilité d'étendre notre champ de conscience au delà de nos limitations.
La lecture spirituelle (je ne parle pas de religion bcq d'amalgame) permet aussi cette nouvelle vision des choses et fait son petit chemin de conscience.

Mais cette quête demande une discipline et l'incontournable rituel de la pratique.
Tu dois peut être ressentir une perte de liberté face à la discipline mais je pense vraiment qu'avec le temps et les bienfaits de la pratique tu réussiras à lâcher ça.
Et ton corps en redemandera, tu verras.
Essaye de lâcher au sein de la pratique cette oppression, de la ressentir viscéralement en toi.
C'est le même travail que l'on fait sur les émotions, ressentir profondément en soi ce que ça fait et ça lâche automatiquement.

Bon courage à toi
Et dit toi que toutes les questions que tu te poses, tes souffrances sont là pour que tu évolues, que tu recherches ce que tu es profondément.
Il n'y a pas à avoir peur de l'inconnu, d'autres ont plongés dedans et on trouvé que de la lumière.
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Happy38
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:26

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Happy38 » 30 mars 2020, 19:55

Bonjour Jivan,
Tout d'abord merci pour ta réponse constructive et accueillante. Je suis étonnée qu'il y ai peu de retour j'espère que le forum est assez actif !!!
Quoi qu'il en soit, merci de m'éclairer unpeu sur ma recherche de mon moi et de ce que je peux tirer de la pratique du yoga.
Quand tu dis angoisse existentielle je dis OUI, le mot est approprié à mon mal être et je te remercie de donner un mot.
Existentielle du à des peurs ( rejet, injustice, mort, mal faire , échec...) parceque mon karma fait de moi une personne blessée par de nombreuses personnes auparavant et cela de manière injuste et c'est moi que la vie à choisit de punir. Fort heureusement et je touche du bois, il ne s'agit pas cause en lien à la santé mais toujours et encore des personnes qui ne me ratent pas pour me critiquer, me juger, m'écraser, se moquer ect bref meme si avec le temps beaucoup de situations se sont améliorées mais c'est tout de même pas terminé.
Il me manque d'être zen, de faire les choses avec recul et refélexion, de ne pas avoir peur d'aller à l'encontre des gens, et surtout de me sentir forte face à la hiérarchie au travail ( j'a très peur des chefs, en gros de ceux qui sont censés juger tes compétences)...je suis toujours sur le qui vive et en réaction de tout, à attendre qu'un truc grave ou mal se passe, comme si de toute manière ca allait pas tarder à me tomber dessus comme d'habitude. Du coup, suite à cela depuis environ 4 ans j'ai des dhiarrées EMOTIONNELLES ( désole d'être détaillante à ce point là) qui m'handicapent pour sortir, pour avoir une vie cool même si heureusement c'est plus tourné vers le pro quand je suis justement avec des personnes qui 'émettent pas de bonnes énergies. Bref je suis aussi hyper sensible c'est évident. J'espère de tout mon coeur que ces nombreuses luttes que je mènent en moi finiront par s'apaiser même si je sais que c'est un travail de toute une vie et encore plus quand on est sensible à ce terrain.
Bonne soirée :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par trananda » 31 mars 2020, 13:19

Je vais prendre mon cas qui t'aidera peut être.



Je croyais un temps que je pouvais tout régler en m'enferment dans ma tour d ivoires sans ne plus avoir à me confronter au monde extérieur.
Sauf que problème les deux sont inextricablement lié. C'est là que pour moi est la clé, plonger en soi oui ! Mais pour retrouver le lien essentiel qui nous unis tous : le bon la brute et le truand ainsi que la montagne d'en face ou les étoiles dans le ciel nocturne.

Courage.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par amandine » 31 mars 2020, 19:22

Bonjour Happy 38.
Pour la régularité, je ne sais que te dire. Est ce le fait de suivre une discipline qui t'oppresse ? Comment pratiques tu chez toi? Avec un livre? En te remémorant les cours où tu allais?
Mais en tous cas, tu fais bien de te mettre au yoga. Contre les angoisses, et ces sensations dans le ventre, c'est efficace!
Happy38
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:26

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Happy38 » 01 avr. 2020, 18:33

Bonjour Amandine et Trananda,

Merci pour vos retours.
Ce jour j'ai fais 2 séances qui me font du bien je le sens, je sens cette détente et cette circulation dans le corps de flux agréable dans le corps MAIS là ou j'ai du travail et où je sens une résistance qui répond à la détente mais encore en tension: Mon PLEXUS SOLAIRE, ce lieu entre sous ma poitrine et à environ 8 doigts au dessus de mon nombril : LE LIEU qui régit mes peurs, mes émotions, celui qui 'empeche d'aller faire, d'aller de l'avant, d'aller dire MERDE à quelqu'un, de rigoler aux éclats, de rester calme. Et ensuite ca remonte jusque la gorge.
Voila mon quotidien infernal: un corps, un organe qui est maitre de ma vie sans rigoler....à la moidre friction, tension , peur c'est là où ca réagit, là ou je ne sais plus que faire, quoi dire, là où mes problèmes digestifs peuvent partir si gros stress émotionnel ....cet organe qui rend mo approche difficile aux autres et ma spontanéité cachée. Pourquoi? surement les traumas passés? le corps qui a enregistré non ? que faire, quel exercice de yoga pour cette partie du corps ? je suis preneuse.
Amandine: oui toute ma vie la régularité, la rigueur m'ont toujours angoissé et encore plus ces dernières années.
Chez moi je pratique via Youtube, par ce qu'il me reste en mémoire ou par les livres. Déja 3 jours que je me tiens ...j'ai hâte de me mesurer d'ici 21 jours voir même déja 7 jours.
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par amandine » 01 avr. 2020, 23:22

Bravo pour tes trois jours déja.
Je sais que pour certaines personnes la contrainte, la discipline sont difficiles. Peut être trouver un côté ludique tout de même? Pas toujours le même prof, pas toujours le même horaire.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Denis » 02 avr. 2020, 11:01

Bonjour Happy38

Bienvenu sur le forum !
Je crois que tu es sur un chemin de transformation, continue !
Tes nuits te plongent dans l'angoisse, si je lis bien ce que tu dis...
Il y a quelques éléments à observer quand on a ta sensibilité, essaye d'avoir ta tête au nord et surtout pas au sud...
Pose sur la table de nuit une belle photo ou image d'un paysage agréable et essaye de t'endormir avec de belles idées.
Il te faut maîtriser tes pensées, ne plus accepter d'idées noires...
Donc simplement faire attention toute la journée au type d'idée que tu as en essayant de pendre un autre axe...
Pour prendre un "autre axe" le mantra est là pour t'aider...
Mantra veut dire "protection du mental", je te conseille un mantra court et simple comme par exemple : Om sri ram jai ram jai jai ram
C'est un mantra qui éveille la joie et l'amour en nous...
Alors dès que tu as des idées sombres, que tu te rends compte de cela, tu prends ce mantra : Om sri ram jai ram jai jai ram, tu le récites dans ta tête si il y a du monde ou à pleine voix si tu es seule, trouve de la joie en le disant...
Quand tu le dis un long moment, par exemple 20 minutes, fini par te poser assise, le dos droit et observe la joie en toi, fais là venir de partout dans ton corps...
Essaye cela pendant quelques semaines, puis je te donnerais un autre exercice dès que tu sauras maîtriser un peu tes pensées...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Happy38
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:26

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Happy38 » 02 avr. 2020, 11:13

Bonjour Denis !!! CHOUETTE :) je suis ravie de ton accueil et de ton aide précieuse.
En effet, depuis toutes ces années je pense être sur un chemin de transformation mais qu'il est long et fastidieux ce chemin !!!! EPROUVANT !!
Très déstabilisant pour une hypersensible que je suis, cette éponge à émotion, cette façon de capter des éléments et de se sentir différente des autres et donc à constamment se remettre en question alors que ...pas besoin.
Du coup j'ai toujours l''impression que je fais mal, que je suis bête...

Je suis preneuse de ce MANTRA que j'applique dès aujourd'hui ...en plus tu as raison il m faut une protection pour mon mental parceque les mantras positifs façon COUET, j'ai déja fais ca a marché SAUF que derrière c'est mon corps qui suivait pas car je mettais de la pression à mon EGO d'ou les soucis digestifs. C'est certain.

Je te tiens au courant de cette mise en pratique, je fais aussi le yoga ( J+4 mode intense) + méditation et je viens de refaire un programme d'EFT ( si tu connais ca aide aussi) ca libère les émotions par des phrases en tapotant sur les méridiens.

Bonne journée
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Denis » 02 avr. 2020, 12:42

je propose en ce moment un peu spécial des cours en ligne
Le prochain aura lieu à 17:00, il te suffit de suivre ce lien : https://zoom.us/j/583108431
Au plaisir de te retrouver...
Une petite chose attention au sport...
Il a pour effet de te vider à un moment mais il ne fait qu'augmenter ta capacité à être anxieuse, car il donne de la puissance à ce que tu es et en ce moment c'est l'anxiété qui est présente...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Happy38
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:26

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Happy38 » 02 avr. 2020, 13:12

Un grand merci :)
j'essaie de venir au cours si je peux :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par trananda » 02 avr. 2020, 15:39

La sensation physique au niveau de plexus solaire puis de la gorge sont les conséquences physiques de ces émotions pas la Racine. Au delà de la sensation physique qui je le pense tu à explorer en long et en large. Quelle pensée suscite ses émotions ? Quelle situation récurrente? Au contraire qu'est qui dans ta vie te fait prendre confiance en toi? Et enracine le sentiment de sécurité ?

J'ai pensé longtemps que tout ce petit travail était inutile mais parallèlement à une pratique qui à ancré la confiance en moi et rétabli de manière active une certaine circulation en moi.. tout cela ma sortie du gouffre. Alors je continue :).
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Happy38
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:26

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Happy38 » 02 avr. 2020, 23:29

bonsoir Trananda, merci pour ta contribution :)

:arrow: qu'entends tu par racine ?
:arrow: Mes pensées sont diverses par rapport à ces sensations mais elles sont souvent orientées sur :
L'importance de prendre ma place, m'accepter tel que je suis ( autrement dit arrêter de porter un masque car sans lui je ne sais pas faire), mon anxiété de performance car je me dévalorise et me trouve nulle et je dirais aussi ma relation avec certaines personnes à qui je n'arrive pas à communiquer, par exemple des personnalités fortes, intelligentes, des chefs...bref dès qu'une personne me fait peur. Par exemple quand je dois aller parler à un collaborateur qui me stresse rien que d'y penser et BIM ces sensations désagréables arrivent.

Et comme ces mauvaises sensations sont aussi présentes dans des contextes positifs je dirais qu'elles arirvent quand je dois faire des choix
( choisir une décoration, gérer mon emploi du temps du samedi, faire plaisir aux gens...) en fait tout ce qui implique un large choix et champ de possibilités m'amène beaucoup d'émotions comme si au final avoir le choix m'angoissait aussi ( Tssss n'importe quoi quand même vous allez dire !!! mais pourtant si si je vous assure :schock: :schock: ). Donc voila c'est comme si j'avais un désordre et que mon cerveau mélangeait les situations. Il faut dire que j'ai souvent été découragée dans ma vie et je crois que je n'arrive plus à sentir une émotion, ressentir les choses, même les fous rires spontanés je ne sais plus faire alors qu'il y a encore quelques années en arrière je rigolais sans honte aux éclats, j'étais meme trop dévergondée, excessive et ensuite je me suis rangée ( unpeu trop au vue du controle de moi même actuellement)

J'ai pensé longtemps que tout ce petit travail était inutile mais parallèlement à une pratique qui à ancré la confiance en moi et rétabli de manière active une certaine circulation en moi.. tout cela ma sortie du gouffre. Alors je continue :).
[/quote]
:arrow: :arrow: oh oui je te crois à 10000%, une pratique en amène une autre, un état d'être en apporte un nouveau, de fil en aiguille ....j'y crois :wink:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par trananda » 03 avr. 2020, 08:46

N'est pas de toi-même dont tu as peur finalement ? Tes goûts,tes choix,tes désirs...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Happy38
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:26

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Happy38 » 03 avr. 2020, 09:28

trananda a écrit :
03 avr. 2020, 08:46
N'est pas de toi-même dont tu as peur finalement ? Tes goûts,tes choix,tes désirs...
Bonjour ;)
Ca c'est une bonne question, jamais je n'ai pensé à cette éventualité et peut-être bien que si c'est cela ca doit être mon manque de confiance en moi et je crois la peur de ne pas me réaliser, ne pas y arriver. Après avoir développé hier soir mes peurs plus haut je pense que la racine comme tu dis c'est ca: la peur de l'échec ( je pense que ca joue surtout quand plus jeune on a été dévalorisée par un père qui disait qu'on est bonne à rien, qu'on ira jamais loin dans la vie et qui, à chaque foi que l'on faisait quelque chose tous les 2 il ne me laissait pas le temps de comprendre et me disputait et me traitait de suite de nulle) :mefie:
Avatar du membre
pashupati
Messages : 934
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par pashupati » 03 avr. 2020, 09:50

NAMASTAY

Namaskar bonjour happy

Il faut calmer son mental.manas
est un singe il saute d'une branche à l'autre,d une pensée à une autre,observe tes pensées.

La méditation aide beaucoup à se comprendre ,comprendre son propre raisonnement.

NAMASTAY
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
pashupati
Messages : 934
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par pashupati » 03 avr. 2020, 09:51

NAMASTAY

Namaskar bonjour happy

Il faut calmer son mental.manas
est un singe il saute d'une branche à l'autre,d une pensée à une autre,observe tes pensées.

La méditation aide beaucoup à se comprendre ,comprendre son propre raisonnement.

NAMASTAY
l esprit est plus fort que la matiere
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par trananda » 03 avr. 2020, 10:34

Je crois que heureusement les clées de notre enfer et de notre libération qu'elle soi en nous ou à l'extérieur .. sont entre nos mains et cela est une bénédiction.

Et finalement le prisonnier n'a t'il pas peur de regarder dans le creux de sa main là ou sont les clés. Tellement habitué à son enfer de vie en prison qu'il contrôle plus ou moins.. lorsqu'il découvre qu'il peut en réalité sortir par sa simple décision. Alors il regarde partout ailleurs que dans sa main retardant l'irémediable moment ou il sera forcé de constater que les clés de sa liberté s'y trouve.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Fran
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:18

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Fran » 06 avr. 2020, 10:00

Bonjour happy,

J' ai survolé ce sujet et je pense que plusieurs choses pourraient t' aider:

1) un peu de méditation le matin avant de sortir au travail, un court moment ( 5 minutes )
2) des assouplissements après le travail
3) du renforcement musculaire
4) un peu de tai chi
5) un sport ( tennis, volley-ball, ou un autre )

Cordialement

Namastay
Happy38
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:26

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Happy38 » 06 avr. 2020, 22:03

Bonjour !
je reviens vers vous avec une certaine clairvoyance d'un de mes démons m'amenant à tout ce que je vous ai cité plus haut.
En effet, je me cherche tous les jours, je note mes états de mal-être du coup ça aide. D'ailleurs je conseille à tout le monde de le faire dans un carnet, noter tous ces élements négatifs qui nous restent sur le coeur car moi je comprends d'un certain coté qu'est ce qui me ronge tant au point de me retenir, de ne pas me laisser "aller" aux joies et bontés de la vie.

Ce soir j'ai appris une mauvaise nouvelle d'un de mes proches qui me touche, et cette nouvelle a pris tout sons sens dans ce mal-etre quotidien que je ressens en moi. C'est à dire cette sensation au plexus comme étouffé, qu'on appuie, et cette gorge nouée. Il y a encore un mois de ca jamais j'aurais été capable de faire une synthèse la dessus, et encore moins il y a 10 ans de ca ...non au contraire je me sentais mal et hop je courrais vite mange du sucre ou combler mes peurs via les réseax sociaux tellement cette souffrance ressentie m'est infernale à vivre, et là chaque jour je la laisse émerger et sortir je pense que méditer m'aide et ca m'aide aussi à faire sortir, extérioriser toutes ces infos enfouies en moi dont j'ai du mal à me livrer, cette espèce de gêne à exposer ce que je ressens, ou pense ....BREF.

Et donc ....je mets en lumière ce jour que j'ai beaucoup de mal avec LA SOUFFRANCE. Oui, je n'arrive pas à mettre une distance avec la souffrance sous toutes ses formes ( la mort, l'injustice, la maladie, la vie inégale des gens, pourquoi telle personne est heureuse, pas sa voisine, comment fait -elle pour être comblée et vivre à fond ce bonheur pendant que d'autres souffrent ??) en fait ma part d'humilité me fait compatir unpeu trop la misère du monde et j'ai aussi peur que mon bonheur s'arrête, déja que comme je disais j'en ai toujours bavé pour avoir un truc dans le sens où je dois donner 3X plus qu'une autre pour obtenir, et quand j'obtiens je me sens mal à l'aise aussi....est ce que au final je ne devrais pas travailler sur apprendre à recevoir et à vivre les moments merveilleux a 100% ? ca me rappelle que, j'ai toujours eu du mal à quitter des moments heureux, comme des anniversaires en famille: quand vient le dimanche soir mon coeur s'assombrit d'angoisse car le moment est fini. Ca ne vous le fait pas à vous ? il y a 5 ans de cela j'ai activé la loi d'attraction dans ma vie car je la trouvais plate, je me trouvais banale, sans qualités précises et montrant trop de sensibilité, du coup j'ai appliqué cette loi et oui ca a marché mais mon corps était pas prêt d'ou les souci digestifs, cette espèce de hâte en moi et d'impatience à vouloir tout controler pour me sentir exister. En fait si j'étais 100% maître de ma vie, un fille a qui tout réussit je sais pas si je vivrais bien cette émotion, en même temps il y a des gen dans ce cas et eux ne se posent pas ces questions ringardes, ils vivent et rebondissent.

Longue description, j'espère ne pas être folle et que d'autres pourront se reconnaitre au travers de cela. La méditation reste une activité avec le yoga que je développe encore, ce matin des larmes ont monté lors de ma méditation.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par trananda » 07 avr. 2020, 08:19

Le but de la voie n'est pas de ne plus rien ressentir, les plus beaux poèmes évoquent parfois les choses les plus noire de la vie. Qu'elle beauté en la tristesse de l'homme qui reconnaît sont impuissance.. Quelle beauté en la violence lorsque la force animal efface toute trace de moralité, quelle beauté en la colère de l'Homme qui s'indigne face à l'injustice du monde actuel.

Si tu est triste et en colère face à l'inégalité, l'injustice...ca n'est pas une maladie comme certains millieu spirituel tendent à le faire croire. C'est juste le signe que tu est bien humaine, et je trouve que c'est un très bon signe en ces temps"apocalyptiques ".
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Denis » 07 avr. 2020, 12:50

Bonjour,

la vie est faite de souffrances !
Tout y ramène car tout est soumis à l'impureté, l'insatiabilité et au déclin (cf explications du Samkhya)
Patanjali a écrit : 15. Tout est vraiment souffrance pour celui qui sait. Tout évolue vers elle. Toutes nos tendances innées s’y acheminent. Toutes les forces contradictoires de la nature y aboutissent.
16. C’est pourquoi il faut rejeter, par anticipation, les tourments à venir.
17. les afflictions germent dès que le voyant, le Soi, et le manifesté se conjuguent. On doit donc éliminer cette cause.
...
30. Ces obstacles qui perturbent le mental s’appellent maladie, indolence, doute, négligence, paresse, sensualité, impossibilité d’atteindre le concentration et de s’y maintenir.
31. La souffrance physique, la dépression, le tremblement des membres et la respiration anarchique accompagnent cette distraction de l’esprit.
32. L’exercice répété de la concentration sur un seul point permet d’écarter ces écueils.
33. La sérénité de l’esprit s’installe lorsque, devant les événements heureux, tristes, bons ou mauvais qui se présentent, nous réagissons par l’amitié, la compassion, la joie et le désintéressement.
Agir en accord avec la conscience profonde et non réagir, emporté par les modifications de la conscience périphérique.
viewtopic.php?f=15&t=283

SAMKHYA KARIKA
•:• KÂRIKÂ 1
Etant frappés par trois sortes de souffrances, la nécessité d’une enquête sur le moyen de leur élimination s’impose. Cette enquête n’est elle pas superflue puisqu’il existe des moyens d’élimination évidents? La réponse est « non» car ces moyens ne sont ni éliminateurs de toutes les souffrances, ni définitifs.
•:• KÂRIKÂ 2
Le moyen provenant de la révélation védique est de même caractère que les moyens évidents:
les deux sont assujettis à l’impureté, au déclin et à l’insatiabilité. Le moyen le meilleur, qui leur est contraire, est la connaissance juste du manifesté, du non manifesté et du connaisseur des phénomènes: Purusa (la Conscience Pure).
- L'impureté est liée au fait qu'on aimerait avoir un amour "pur" mais cela n'existe pas, il y a dans l'amour de l'attachement, de la volonté, du désir, de la passion, de la peur, des doutes, des projections, des attentes, des frustrations, des incompréhensions...
- L'insatiabilité est la pire des choses et c'est ce qui te ronge finalement happy38... Il faut la reconnaître car la seule possibilité de sortir de cette souffrance est le fait d'aimer...
Rien ne semble nous rassasier, nous aurions la plus belle fille du monde dans notre lit, elle aurait un amour ardent pour nous que même les Dieux s'arrteraient pour regarder ce couple sublime faire l'amour qu'a peine fini nous aurions envie de refaire voir de trouver encore une nouvelle partenaire encore plus belle, plus hot...
Misère de l'homme qui pense aussi qu'il devrait apporter la paix, l'argent à tout le monde.... Arrêtons cela !
Le monde est magnifique dans ses souffrances et ses bonheurs, rien n'est à modifier si ce n'est NOUS !!!
Alors Happy38, il te faut cesser sur le champ de croire que l'autre est malheureux et même si il l'estr, il te faut être heureux pour lui, c'est comme ça que tu pourras l'aider réellement, non pas en le plaignant, comme tout le monde fait, mais en montrant toujours un sourire et de la joie...
Frère Antoine, ermite du rocher de roquebrune, me disait "je ne m’accepte que content !"
OUI, OUI, accepte toi que contente et offre cette joie !
- le déclin !
Il est partout !!
Tout ce qui est né devra mourir et rien ne meurt en bonne forme, même pas une voiture en fer et fonte !

Je t'ai proposé de prendre un mantra et de tenter de maîtriser tes pensées, mais certainement que cela tu ne l'as pas cru et assurément pas fait...
Assurément on aime se pleurer dessus, se construire avec nos ombres au lieu de valoriser la lumière, on croit que c'est bien de s'autoflageller..
Dans ta longue litanie de ce matin que tu as écrite, je ne lis que complaisance et en rien compassion, la compassion ce n'est PAS ça !
Tu ne parles pas du miracle que pourrait avoir sur toi le fait de répéter au moins 6.000 fois par jour le mantra que je t'ai donné...
Sache aussi que tu parles de méditation, mais dans l'état où ton mental est, il est évident que tu ne médites pas, au mieux tu passes un moment à gamberger et pleurer, cela n'est pas méditer !

Fais comme tu veux Happy38, tu es la bienvenue ici, mais si tu ne fais rien de ce qu'on te propose tout cela ne servira à rien...
je vais te faire un cadeau, un texte qui parle d'un mantra et de comment les gens qui l'utilisent se sortent de cette complaisance où tu es, le texte est là :
https://www.yoga-darshan.com/download/russe.pdf

Ne vois pas en cette réponse qu'une réponse agressive, voit réellement que ma réponse est une réelle aide, à toi de la saisir !
Bonne journée
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Fran
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:18

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Fran » 07 avr. 2020, 13:50

J' ai pas tout lu, seulement survolé.
A mon avis, happy devrait commencer par pratiquer un exercice à fond, ensuite un autre, et un autre, et ainsi de suite.

Personnellement, j' avais déjà saisi que rien n' avait d' importance avant de commencer les arts martiaux. Mais lorsque quelqun entraine un exercice à fond, il ou elle se rend compte que rien ne dois entraver cette répétition.

Happy, fais un exercice, pas deux, fais le jusqu à ce que tu ne puisse plus le faire.
En veux tu un?

( c' est la dernière fois que je propose, si tu axeptes, tu deviendras bien plus forte que ce que tu peux imaginer. )

Namastay
Fran
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:18

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Fran » 07 avr. 2020, 13:52

"Frère Antoine, ermite du rocher de roquebrune, me disait "je ne m’accepte que content !""

Haha, j' aime bien les ermites 😀
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par trananda » 07 avr. 2020, 16:06

Le 38 de ton pseudo à un lien avec ton lieu de vie ? Ou rien à voir?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par HamsaYogiFrance » 07 avr. 2020, 21:10

Namasté Happy,
Bienvenue sur le forum et merci pour ce partage.
Juste une intuition : danse.
Tu seras peut-être plus régulière pour ce rendez-vous. Seule, lâche tout dans la danse libre sur une musique qui te donne de la joie et t’eleve...
Ensuite, tu auras sûrement plus de facilité à glisser dans ta pratique, comme celle du mantra que suggère Denis

Belle pratique à toi et porte-toi à merveille sous le soleil
___()___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Happy38
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:26

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Happy38 » 07 avr. 2020, 22:55

Bonsoir à tout le monde,

Whaou ca fait chaud au coeur de voir vos réponses, votre aide et soutien pour me sortir de ce pétrin.
Je vous rassure hormis ces questions existentielles je suis heureuse dans ma vie ( seulement il m'est impossible de vivre cette joie de bonheur soit je le vis dans l'excès de joie et d'excitation incontrolable soit pas et c'est plat), voila toujours en recherche du juste milieu, du juste moi.

Pour vous indiquer un petit truc, je crois fortement que je fais partie des personnes "Alexithymie " don Wikipédia vous explique que :

L'alexithymie est une difficulté à identifier, différencier et exprimer ses émotions, ou parfois celles d'autrui. Ce trait de personnalité a des tendances psychosomatiques, bref je me reconnais totalement.

Je vais faire des réponses globales :
Denis: oh si j'ai pris en compte le mantra et ensuite je voulais noter sur un papier la phrase a répéter car j'ai du mal à retenir comme ca mais je l'applique et ca permet de se poser sur quelque chose...et tu as touché un mot: insatiable, oui je cherche toujours la perfection jusque dans le rangement chez moi et je suis insatiable parfois la vue d'un truc qui traine, ca remet limite en cause qui je suis, ma crédibilité; et surtout quand je suis là j'ai envie d'en partir pour être ailleurs et vice versa...je fuis
Trananda: je suis pas du 38 non
HamsaYogiFrance: en effet, ca m'arrive de temps en temps de danser de cette manière et je me réapproprie tout avec joie sur des musiques que j'aime. Plus jeune j'avais tendance à toujours le faire devant le miroir et puis je me suis éteinte au fil des années ...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par trananda » 08 avr. 2020, 10:18

Trouve ta verticale ce qui en toi est au delà des fluctuations de ce mondes . Les hauts et les bas , les frictions du quotidien serons toujours là mais petit à petit tu te sentiras beaucoup plus stable. Un mantra est un outil puissant, comme un phare surtout quand ont ce perd facilement dans ses tempêtes intérieur, positive ou négative .. cest kiff kiff pareil :). Petit à petit tu sentira cette puissante vibration... . Mais tiens le coup j'usqu'au bout ne saute pas d'un pont hein? :)ca en vaut la peine ^^.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour, je me livre à vous :)

Message par Denis » 08 avr. 2020, 16:22

L'alexithymie...
Notre monde tente de mettre des mots sur tut et tout caser dans des boites et nous on aime se savoir dans une boite, la boucle est bouclée, fermée sur nous comme un grand piège...
NON tu n'es pas machin chose ni chose machin !!
La seule réalité c'est que maintenant tu sais qu'il existe une possibilité de mettre fin à ces états et ce qui compte c'est de chercher, travailler sur soi avec force, courage et honneur...
A toi de jouer !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre