Bonsoir tous,
Par technique je pensais à des trucs mais alors vraiment raz-les-pâquerettes entre guillemets, que je n'ai jamais vraiment tenté de maîtriser.
Sans vouloir faire de la psychologie ou du développement personnel, je n'ai jamais vraiment essayé de faire de la relaxation pour rentrer en méditation par exemple. J'ai toujours fouillé, lu, cherché à d'abord contenter mon esprit rationnel d'une vérité absolue pour être SUR de me lancer dans la bonne voie.
Mais au final au niveau gestion des émotions, gestion de l’énergie psychique et du bien être quotidien c'est franchement pas terrible. Car au fond de moi je le sais mais je me dis que j'ai le temps, que c'est pas important, que l'urgence c'est de finir des lectures et d'écouter la 100 000ème vidéo contradictoire sur un sujet qui au final me laisse plus perplexe qu'autre chose.
Et là, finalement, grâce à une bonne vieille vidéo youtub(comme quoi), je me suis rendu à l'évidence que oui il y bien une bonne raison pour que les disciplines du yoga, du tai chi, des arts martiaux en général soient centrées sur la prise de conscience/maîtrise des phénomènes naturels psychiques et physiques, énergétiques, etc. Et qu'il était nécessaire que j'aille dans ce sens la tout simplement, indépendamment de réflexions impuissantes à apporter un équilibre profond.
Donc, j'ai vraiment la ferme résolution de me lancer dans l'apprentissage de la relaxation pour voir ou va partir mon esprit si je le laisse de côté et que je me concentre plus sur le côté "atmosphère", "ressenti global". Avec surement un passage obligatoire à des techniques de souffles qu'il faudrait que je comprenne ou que je ressente réellement.
A plus au plaisir