Salutation d'un petit nouveau

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Ic4r3
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 15:36

Salutation d'un petit nouveau

Message par Ic4r3 » 07 janv. 2019, 20:15

Bonjour à toutes et tous,

Je me lance a peine dans le monde du yoga apres un passé tres sportif.

Des problemes de dos chroniques ainsi qu'un niveau de stress élevé ont fait de ma vie un enfer et m'ont conduit à l'arret total du sport...

Mes différents médecins m'ont dit de m'orienter vers le yoga pour continuer le sport, attenuer mes problemes de dos et réduire mo anxiété...

Au debut je n'étais pas trop chaud... Je ne me sentais pas trop dans dans le trip "yoga, bio et tout le marketing qui va avec ça"... J'ai testé une sceance à domicil par curiosité, et la... Je me suis senti serein et détendu.

En attendant de trouver un club sympa vers chez moi, je me suis penché par curiosité sur l'alimentation "yogique" (ayurveda si je me souviens bien) et j'ai trouvé cela assez cohérent... J'ai commencé à modifier doucement mon alimentatio pour voir si cela m'apporte quelque chose au quotidien. (Il faut savoir qu'à la base je me nourris de 2 groupes d'aliments: les feculents et la viande... Les légumes je trouvais ça jolie mais juste à la télé 😁)

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager et etre accompagné sur mon changement de mode de vie.

Je vous remercie d'avance pour tout les conseils précieux que vous m'apporterez et éspère un jour pouvoir vous apporter quelquechose.

PS: Si il y a des praticants dans le 63 ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Salutation d'un petit nouveau

Message par Denis » 08 janv. 2019, 15:00

Bonjour Ic4r3...
Bienvenu sur le forum !
Oui la pratique du Yoga peut t'apporter du mieux être et le fait de manger plus équilibré aussi !
Je ne suis pas végétarien à 100%, je mange un peu de viande de temps en temps, quand je vais manger chez ma mère par exemple, mais j'essaye de faire attention à ce que je mange et cela me permet de me sentir bien...
La pratique du Yoga, dans l'axe de rencontrer la méditation est une bénédiction aussi !
A te lire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Salutation d'un petit nouveau

Message par smilo » 08 janv. 2019, 15:39

Bonjour ic4r3 , je pratique le Natha Yoga depuis presque 2 ans maintenant et je ne mange plus de viande ni de poisson depuis 2 ans aussi et je me sent en meilleur forme à bientôt 52 ans que lorsque j'en avais 30..C'est un choix personnel , beaucoup de mon entourage , n'en reviennent tout simplement pas , que l'on puisse vivre sans viande ( haaaa la télévision...) je ne critique pas non plus ceux qui en mangent , ma femme et mes enfants ne sen privent pas " le libre arbitre "..mais tu verras avec le temps , le plaisir de ne plus manger un animal est de plus en plus grand..et quelques fois , j'ai même ( l'impression ? ) que la nature ( Prakriti
? ) me montre des choses :)
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Salutation d'un petit nouveau

Message par MuadDib » 08 janv. 2019, 16:12

Ic4r3 a écrit :
07 janv. 2019, 20:15
Au debut je n'étais pas trop chaud... Je ne me sentais pas trop dans dans le trip "yoga, bio et tout le marketing qui va avec ça"... J'ai testé une sceance à domicil par curiosité, et la... Je me suis senti serein et détendu.

En attendant de trouver un club sympa vers chez moi, je me suis penché par curiosité sur l'alimentation "yogique" (ayurveda si je me souviens bien) et j'ai trouvé cela assez cohérent...
Oh, mais comme c'est une heureuse idée ...
... que de suivre les préconnisations d'anciens fondateurs de la médecine.

Mais par contre, il faudrait faire un peu attention à la forme de tes messages, 1c47u5 (ou quelque soit ton numéro de série/carte bancaire) : si je me souviens bien, le plus grand budget marketing est plus celui de Charal, Monsanto/Bayer, et autres industries "alimentaires", pas de Bio-village ou de l'agriculture bio-dynamique :?

PS : ton idée est encore plus heureuse, dans la mesure où les abatoirs français sont très régulièrement condamnés par l'UE pour les désespérantes conditions d'hygiène qui y règnent.

PS/2 : oui, dans ce sens, l'abattage des moutons pour la fête de l'aïd est largement plus hygiénique, juste plus trop légal (dommage que, dans ce cadre, il n'ait existé de fête juive similaire, la légalité en eût très probablement été conservée, cf. un certain débat sur la nourriture Hallal, très peu différente du Casher, ce dont "personne" n'a songé a mentionner l'existence concurrente en son temps) ...
Répondre