Nouveau sur le forum

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Phiphi42
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2017, 18:32

Nouveau sur le forum

Message par Phiphi42 » 30 janv. 2017, 11:46

Bonjour,j’ai 63 ans,et m’intéresse au yoga depuis 2 ans,dont je nourris ma pratique sur des sites internet,et j’ai par hasard trouvé votre site.Je n’ai pas envie d’être un simple « voyeur »et c’est pour cela que je me suis inscrit.Maintenant,j’ai l’impression que les participants sont bien plus jeunes que moi,et je suis convaincu que leur pratique diffère beaucoup de la mienne,donc je ne suis pas sûr d »apporter quelque chose au schmilblik ».Si je peux,je le ferai,sinon je préfère me taire. »Namaste »
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Denis » 30 janv. 2017, 12:44

Bonjour Philippe, bienvenu !!
J'ai 52 ans, je ne suis pas très loin de toi, alors n'hésite pas de participer et dire ce que tu veux ou poser des questions
Tu pratiques quel "style" de Yoga ?
A te lire ! :)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Nouveau sur le forum

Message par Olivier » 30 janv. 2017, 16:54

Bienvenue Phiphi,

Il ne faut surtout pas être timide, participe ! Peu importe l'âge ou le niveau, l'échange est toujours enrichissant :)
Phiphi42
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2017, 18:32

Re: Nouveau sur le forum

Message par Phiphi42 » 31 janv. 2017, 09:44

Je pratique la "série de Rishikesh"(orthographe?)telle que décrite par Michèle Lefevre sur son site,que j'ai trouvé intéressant.Je ne réalise la position sur la tête qu'assez rarement,bien que je la trouve belle et intense.L'approche ayurvédique me parait complémentaire.Je recherche dans le yoga une certaine sérénité. :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Nouveau sur le forum

Message par Olivier » 02 févr. 2017, 11:59

Phiphi42 a écrit :Je pratique la "série de Rishikesh"(orthographe?)telle que décrite par Michèle Lefevre sur son site,que j'ai trouvé intéressant.Je ne réalise la position sur la tête qu'assez rarement,bien que je la trouve belle et intense.L'approche ayurvédique me parait complémentaire.Je recherche dans le yoga une certaine sérénité. :)
Je te conseillerai de ne choisir que quelques postures de cette série à chaque séance, pour pouvoir les prolonger un peu et intérioriser. Il y a trop de postures pour avoir le temps de réellement faire du yoga.
Et à la fin de ta dernière posture tu places du pranayama, par exemple la respiration alternée. Tu ne la fais pas au début, tu conserves juste Kapalabathi.
Enfin, et surtout, pour finir tu places un exercice de concentration. Par exemple pour commencer tu suis ton souffle dans l'axe central, sans le modifier, avec HAM à l'inspir et SA à l'expir.
Le principal reste le pranayama et la concentration, alors je dirai au moins 10 minutes de respiration alternée et 10 mn de concentration.

Bonne pratique ! :)
Phiphi42
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2017, 18:32

Re: Nouveau sur le forum

Message par Phiphi42 » 07 févr. 2017, 09:36

Merci Olivier de ta réponse.Je trouvais en effet que toutes ces asanas ne permettaient pas de se concentrer.Je vais essayer. :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Nouveau sur le forum

Message par Olivier » 09 févr. 2017, 17:32

Personne d'autres pour donner des conseils, ou tout simplement souhaiter la bienvenue ? :roll:
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau sur le forum

Message par HamsaYogiFrance » 09 févr. 2017, 17:37

Je te souhaite la bienvenue sur le forum PhiPhi42 . Au plaisir de te lire.
(Merci Olivier pour le rappel à l'ordre =)
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Nouveau sur le forum

Message par tybz » 09 févr. 2017, 21:05

Bienvenue PhiPhi :)

N’hésite pas à poser des questions, c'est enrichissant pour tout le monde!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Denis » 09 févr. 2017, 21:40

Olivier a écrit :Personne d'autres pour donner des conseils, ou tout simplement souhaiter la bienvenue ? :roll:
Je ne connais pas cette "série", pour moi une série n'a aucun sens, le Yoga se fait dans la magie de l'instant pas dans une chose prévue d'avance, le yoga est une alchimie...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Phiphi42
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2017, 18:32

Re: Nouveau sur le forum

Message par Phiphi42 » 11 févr. 2017, 16:24

Le yoga est une alchimie...c'est aussi ce que je pense intuitivement.Pour quelqu'un qui prend contact avec le yoga par internet,cette "série"de Rishikesh m'aura qd même familiarisé avec des asanas classiques et avec la notion d'enchainement.Merci de vos réponses,qui m'ont donné du recul par rapport à cette pratique.On tatonne! :)
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Nouveau sur le forum

Message par Lisa83 » 12 févr. 2017, 19:36

Bonjour phiphi42,
Bienvenue à toi.
Le forum est un espace précieux pour celui qui arpente la voie du Yoga.
Je pense aussi que la pratique avec d'autres est incontournable et formidable si tu as la chance de trouver le cours qui te convient.
Et même si on sait que la vraie pratique se fait au quotidien et seul sur son tapis.
Belle pratique à toi.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Phiphi42
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2017, 18:32

Re: Nouveau sur le forum

Message par Phiphi42 » 01 mars 2017, 10:02

Merci Lisa de votre réponse.La pratique en groupe est certainement enrichissante+++,ne serait ce que parce qu'elle permet de rencontrer d'autres personnes.Amicalement :)
Répondre