Plus newbie que ça tu meurs :)

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
exoticmango
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2016, 01:14

Plus newbie que ça tu meurs :)

Message par exoticmango » 09 nov. 2016, 02:58

Bonjour tout le monde,

Je suis une femme de 34 ans de Montréal. Je suis fiancée et j'ai deux chats :)

J'ai commencé à faire du yoga ça fait seulement que quelques jours (et oui). J'ai été dans deux sessions jusqu'à maintenant, dont une de yoga chaud, pour essayer. J'ai bien aimé. J'ai par contre préféré la deuxième, qui n'était pas dans une salle chauffée. Même après une seule classe (de la deuxième tentative), je me sentais tellement bien après... Je respirais mieux et mon état d'esprit était beaucoup plus calme et positif qu'à mon arrivée. Je ne me rappelle pas la dernière fois que je me suis sentie aussi bien. J'ai déjà très hâte à mon prochain cours, car je compte bien m'inscrire à cet endroit.

Et vous, que préférez-vous, yoga normal ou chaud et pourquoi?

À bientôt :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Plus newbie que ça tu meurs :)

Message par Denis » 09 nov. 2016, 10:15

Bienvenue exoticmango !

C'est sublime de rencontrer le Yoga pour la première fois dans sa vie, ça laisse toujours une belle sensation qui va continuer longtemps...
Ici, sur ce forum on aime ce qui est assez orienté vers quelque chose de transcendant (l'esprit, Dieu, ...).
Alors le Yoga chaud, grande invention occidentale d'un certain Bikram, qui est le milliardaire américain du Yoga plein de procès, n'est pas la chose appréciée et si loin de la plus simple vision traditionnelle du Yoga.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Plus newbie que ça tu meurs :)

Message par MuadDib » 09 nov. 2016, 14:10

@exoticmango : dans la mesure où, traditionnellement parlant, il fallait s'exiler en montagne pour pratiquer le Yoga, je dirais que la version froide est plus en ligne avec la vision initiale que la version qui ressemble un peu à une pratique en sauna ;-)
Et que, le chauffage, ça dépend aussi d'où il vient : il me semble qu'on respire bien mieux dans une pièce chauffée au chauffage à bois que s'il n'y a que des radiateurs électriques.
Ah, avant que j'oublie, je te souhaites également la bienvenue dans le coin ...

@Denis : les milliardaires avec casseroles, vu que tu les aimes bien s'ils ne parlent pas d'Esprit, de Yoga ou autres ;-), je te laisse avec tes à-prioris ...
On t'a pas parlé un jour de "juges et tu sera jugé" ? M'enfin, si ça t'amuses de le faire sur le plan spirituel, c'est ton problème aussi :roll: . Oui, j'ai le syndrôme aussi :oops: , mais plus sur le plan mondain, il me semble que c'est moins grave ;-)
Avatar du membre
exoticmango
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2016, 01:14

Re: Plus newbie que ça tu meurs :)

Message par exoticmango » 25 nov. 2016, 14:25

Ce que vous dites est très intéressant. Merci pour vos conseils! Par chance, j'ai préféré ma deuxième séance qui n'était pas chauffée :)

L'endroit où j'ai essayé le yoga chaud était un peu trop "industrialisé" à mon goût. Ce n'est pas ce que je recherche. Je me suis maintenant abonnée à un centre holistique près de chez moi et cela me convient beaucoup plus :)
Répondre