Bonjour

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Nancylee
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:35

Bonjour

Message par Nancylee » 25 oct. 2016, 10:08

Bonjour, je m'appel Nancy j'ai 45 ans mariée à un homme formidable et nous avons respectivement 3 et 5 enfants ce qui en fait 8 à nous deux :) j'habite en Belgique dans le Hainaut. Je m’intéresse beaucoup au Feng Shui, les Chakras, la sophrologie, la lois de l'attraction, l’auto-hypnose que je pratique depuis plusieurs mois déjà etc... tout ce qui touche au bien être.
Je suis novice dans ces domaines :reveur: et j'aimerai trouver l'harmonie dans mon corps et notre maison, la confiance en moi et le bien être sous toutes ces formes :) alors après plusieurs recherche j'ai découvert le Feng Shui qui me semble être LA solution pour moi, je aussi très attirée par le yoga, seulement mon handicap physique ne me permet pas la posture du lotus et similaire donc je ne sais pas si cela reste praticable pour moi :?:
J'espère pouvoir échanger avec vous sur ce forum et surtout en apprendre pus sur le yoga que je ne pratique pas encore pour la raison citée plus haut et "égallement pour une raison financière :oops: "
Bonne journée à toutes et tous
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bonjour

Message par Olivier » 25 oct. 2016, 11:32

Bienvenue Nancy,

Pas besoin d'être Crésus ni de pouvoir faire le lotus pour pratiquer le yoga :wink:
Avatar du membre
Nancylee
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:35

Re: Bonjour

Message par Nancylee » 25 oct. 2016, 11:41

Merci Olivier
Olivier a écrit :
Pas besoin d'être Crésus ni de pouvoir faire le lotus pour pratiquer le yoga :wink:
Si je pratique le yoga chez moi et seul en effet cela ne coûte rien :) si je veux participer aux cours près de chez moi cela me coûte 145€/trimestre :schock: alors en ce qui concerne la position du motus et assimilé j'ai demander a ce professeur de yoga si le handicap de ma hanche "je dois mettre une prothèse" me permettait de pratiquer le yoga ! a réponse fût NON :cry: donc si cela est possible pourriez vous me dire quelles sont les autres positions possible :) merci beaucoup
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour

Message par MuadDib » 25 oct. 2016, 11:52

Ah, salut, Nancy, au fait ...

Pour certains des asanas, ça peut risquer de poser problème, effectivement ...

Par contre, pour le reste, je pense pas que ça soit trop rédhibitoire ...

Sinon, si ta hanche n'est pas si endommagée que cela, tu peux aussi essayer un peu de Taichi, qui me semble un peu moins violent sur certains aspects physiques, tout en étant assez proche philosophiquement (quoi que pas exactement, mais c'est une autre histoire) ...

PS : joli avatar, au fait ...
Avatar du membre
Nancylee
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:35

Re: Bonjour

Message par Nancylee » 25 oct. 2016, 12:36

Bonjour MuadDib,
Merci pour l'avatar :) quant à ma hanche disons qu'il m'est impossible de lui faire faire une rotation vers l'extérieur j'ai la maladie de Leeg parters calvé ou Ostéochondrite déformante, ce qui empêche la rotation de la hanche. Mon mari m'a aussi proposé le Taichi ou le Qi gong :) Et comme je suis grande débutante je me suis inscrite sur ce forum justement pour y trouver de l'aide :oops: j'ai besoin de me recentrer, trouver mon équilibre entre mon corps et mon esprit, me déstresser, pouvoir a nouveau arriver a me concentrer, dépolluer mon esprit des pensées négatives :?
Je me sens un peu perdu dans le forum et ne sais par où aller tellement il y a d'information :) et n'y connaissant pas grand chose :oops: je fais appel à vous.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour

Message par MuadDib » 25 oct. 2016, 13:03

Nancylee a écrit :dépolluer mon esprit des pensées négatives :?
Aïe ... dans le Shiva (ou Gheranda) Samhita, il est dit qu'à priori, pour se faire, il vaudrait mieux aller un temps à l'écart du monde.

Ou, pour reprendre une perspective bouddhiste, qu'il est préférable d'être dans un environnement pas trop dissonant, en terme de perspectives spritituelles ...

Mais il paraît que ce monde veut aller tout le temps de plus en plus vite, quitte à aller s'encastrer profondément dans le mur, comme ça on voit pour le coup très bien qu'il y avait un mur vers lequel on fonçait ... au delta de la solidité de la métaphore ...
Avatar du membre
Nancylee
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:35

Re: Bonjour

Message par Nancylee » 25 oct. 2016, 13:36

MuadDib a écrit :
Nancylee a écrit :dépolluer mon esprit des pensées négatives :?
Aïe ... dans le Shiva (ou Gheranda) Samhita, il est dit qu'à priori, pour se faire, il vaudrait mieux aller un temps à l'écart du monde.

Ou, pour reprendre une perspective bouddhiste, qu'il est préférable d'être dans un environnement pas trop dissonant, en terme de perspectives spritituelles ...
Aïe c'est si grave que cela ? Je suis mariée à un homme formidable :) seulement il est un tantinet négatif et par moment il déteint sur moi :( alors quand je dit pensées négatives, je ne dit pas être négative tout au long de la journée et pour tout !! il m'arrive de douter "doute qui pour moi signifie déjà pensées négatives" disons que je n'ai pas assez confiance en moi d'ou le négativisme dans certains domaines ou choix :oops:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour

Message par MuadDib » 25 oct. 2016, 14:14

Nancylee a écrit :Aïe c'est si grave que cela ?
Pas nécessairement ... sauf que c'est une piste qui colle assez bien avec les enseignements yogiques, et d'autres choses, sinon, par exemple, les traditions monastiques se seraient implantées en plein milieu des centres villes, plutôt que retirés un minimum à l'écart de l'agitation vaine du monde ... ce qui fait que les ashrams, monastères ou synagogues (voire réunions de CA & d'autres organes poliéconomiques :wink: ) ne sont pas peuplés de populations ne partageant pas leurs convictions ...

Bon, après, ça dépend aussi de ton/vos niveau d'avancement, et de l'importance des troubles ... C'est d'ailleurs aussi un peu ce qui m'avais frappé avec ton avatar : relié l'un à l'autre (et aux samskaras dont vous disposez l'un et l'autre :oops: ), sans une connexion transcendante qui devrait aller avec ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 26 oct. 2016, 00:01

Bienvenue Nancy sur le forum !

Le Yoga n'est pas que faire des postures, tu peux essayer d'en faire quelques unes qui irait pour ta hanche et le Lotus n'est en rien fondamental, une posture assise "parfaite" est avant tout un dos bien droit, les reins un peu cambrés et la poitrine ouverte...
Après il y a le pranayama qui est fondamental et là la hanche n'a plus son mot à dire, tu peux même faire cela sur une chaise...
Et comme l'a dit Oliver, le Yoga ne coute pas bien cher, beaucoup de profs sont même d'accord pour donner des places gratuites
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nancylee
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:35

Re: Bonjour

Message par Nancylee » 26 oct. 2016, 07:01

Bonjour,
je vous remercient tous pour vos informations :)
Juste une dernière chose, pourriez vous me guider en ce qui concerne mes débuts ?
par quoi commencer?
Merci beaucoup pour vos réponses et remarques :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 26 oct. 2016, 11:46

J'ai mis ça sur mon site...
Hatha Yoga Séance de base
Peut-être cela peut devenir une bonne base de pratique, après je te conseille de faire Nadi Shodana tous les jours
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nancylee
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:35

Re: Bonjour

Message par Nancylee » 26 oct. 2016, 12:02

:D Merci Denis :D
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Bonjour

Message par yogatman » 26 oct. 2016, 19:34

d'accord avec Muad
perso je suis au chomage depuis plus d'un an et je vais beaucoup mieux... j' ai perdu 20 kilos et je n'ai plus de boule aux ven tr e

apres il y a un temps pour tout comme on dit, souvent faut aller au charbon et accepter un temps des compromis du moment qu'on a un objectif bien précis.

Peut etre pourrais tu creer un petit sanctuaire chez toi, soit une petite piece dédiée a 100%, soit d'un commun accord quelques moments dans la journée.
De ce fait tu imposeras a ton mari de pas te polluer l'esprit dans ces instants, et peut etre que du coup ca permettra meme qu'il prenne sur lui le reste du temps hehehe

Ma soeur a décidé de divorcer a bientot 40 ans. Elle trouve son mari negatif aussi. C'est pas ce que je vous souhaite mais impose ta joie de vivre. C'est une epreuve un couple et il faut garder son jardin secret aussi si les ronces du conjoint tendraient a envahir. Il aimerait surement que tu répondes par une forme de fermeté plutot que par un effacement triste et résigné.
bonne poursuite dans la vie!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour

Message par MuadDib » 26 oct. 2016, 20:24

Sinon, tu a aussi la version new-age des enseignements yogiques : se prendre des vacances tout les deux dans un coin sympa quand l'eau et le gaz se montrent un peu trop amicaux ;-)
Répondre