Présentation dajotheo

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
dajotheo
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2016, 06:35

Présentation dajotheo

Message par dajotheo » 15 juil. 2016, 10:42

Bonjour a tous et toutes,

Une petite présentation rapide depuis mon téléphone, donc excusez moi pour les fautes (correcteur automatique facetieux).

Bien, j'ai 45 ans, et je suis viticulteur dans le var.
Je suis venu au yoga par hasard, mais le hasard existe t'il ?
En fait en accompagnat ma fille dans une salle de sport, (ouai c'est le prétexte... :D), j'ai eut l'opportunité de suivre un cours de yoga. Ça dure une heure, une fois par semaine.
Et ça m'a fait un bien fou.

Sauf que la je voudrais aller un peu plus loin, et je sais pas trop par où commencer.

Voilà, dès que j'ai un vrai clavier, je m'expliquer ai mieux sur ma démarche.

A bientôt

Dajotheo
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Présentation dajotheo

Message par Olivier » 15 juil. 2016, 14:58

Bienvenue Dajotheo,

Ne va plus loin, c'est ici qu'il fallait venir pour aller plus loin :wink:
Impatient d'en savoir plus sur ta démarche.
Avatar du membre
Skippie
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2016, 23:52

Re: Présentation dajotheo

Message par Skippie » 15 juil. 2016, 17:10

Salut Dajotheo et bienvenu sur le forum. Comme dit Olivier, tu es au bon endroit pour en apprendre plus mais rien ne remplace la pratique... Avec les années j'ai essayé divers styles, pratiqué avec des profs différents et j'aime toujours autant voir ce qui existe tout en gardant un axe pour ne pas m'éparpiller, parce que je suis fort là dedans. En tout cas, bonnes lectures et découvertes !
Aum Namah Shivaya
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation dajotheo

Message par Denis » 16 juil. 2016, 00:20

Bonjour dajotheo, bienvenu !

Viticulteur dans le Var, cool, donc pas très loin de chez moi, je suis sur Grimaud et tu es où ?

Au plaisir de te lire et de te rencontrer un jour...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
dajotheo
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2016, 06:35

Re: Présentation dajotheo

Message par dajotheo » 16 juil. 2016, 06:56

bonjour,

merci pour l’accueil :)

déjà, une réponse facile, je suis de carnoules. donc par rapport à grimaud, c'est pas loin, mais c'est pas les meilleures routes, surtout en ce moment. :D

comme je disais dans mon 1er message, j'ai fréquenté mon premier court de yoga un peu par hasard.
j'ai toujours été intéressé par les religions, les différentes approches philosophiques sur le corps et l'esprit, le développement de soi...
mais comme beaucoup d'entre nous, on bosse, on bosse, on bosse, et le reste...
jusqu'au jour ou tu as une première alerte, pour moi une infection pulmonaire qui m'a envoyé 15 jours à l’hôpital, et où j'ai commencé de voir l'ombre d'une faux.
bon on se remet, et on se dis que c'est pas passé loin, mais ça va mieux, alors, on bosse...
et puis 2eme alerte, déchirure musculaire profonde au mollet, en plein milieu des vendanges. évidemment vendanges terminées, et une perspective de 6 mois sans travailler, super quand tu bosses seul et que tu est à ton compte, sauf que...
1 mois plus tard, alors que tu en peu plus de tourner en rond dans ton salon en trainant la patte, un caillot se fait la malle: double embolie pulmonaire. ce coup ci j'ai vu la faux, le drap sur sa tête, et senti son haleine. bon je passe sur l'aspect médical, mais 3 mois plus tard ablation de la vésicule.

et là, on se pose et on met tout sur pause.
je bossais 7 jours sur 7, ma famille, je les voyais plus, mes amis itou, mon travail je commençais à y aller à reculons.
tout ça pour finir dans une petite urne.

donc grosse remise en question et changement total d'organisation.

j'ai aussi décidé de prendre soins de moi. tant mentalement que physiquement, et comme ma fille a voulu s'inscrire à une salle de sport, j'y suis allé aussi.
et donc 1er cours de yoga dans cette salle.

bon c'est un cours assez basique je pense, pour permettre à des novices comme moi de s'y mettre doucement.
la prof n'emploie pas de terme sanscrit (je suppose que c'est du sanscrit).
le cours dure 1 heure avec d'abord des exercices de respiration (ventral puis costal puis du haut du corps, puis les 3 ensemble).
ça s'enchaine avec une série de posture, souvent basé sur ce qu'elle appelle du yoga égyptien, puis 10 mn de relaxation.

bon j'ai beaucoup de mal avec pas mal de posture. je suis aussi souple qu'un poteau en béton. et c'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus.
par contre les 2 dernières séances on été 3, et elle nous a fait faire plus des exercices en position de l’élève (si je dis des bêtises corriger moi) sur la respiration.

et la j'ai retrouvé un état que je n'ai connu qu'une seule fois dans ma vie.
pour situer, j'avais 16 ans et ma famille m'ont trainé de force à un concert de Miles Davis qui passait à Toulon.
de la première note à la dernière, je n'ai plus été la. enfin je sais pas où j'étais, mais c'était ailleurs.

pour la première fois je n'ai plus contrôlé le flot de mes pensées (et quand je dis contrôlé c'est un euphémisme), c'était un moment hors du temps et de l'espace.

donc à la dernière séance, rebelote.
j'ai essayé à la maison de retrouver cet état, mais je n'y arrive pas
je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle lâcher prise.
je ne sais pas si c'est une étape d'un développement.
je ne sais même pas si ça porte un nom.

mais j'aimerais bien savoir. je passe mon temps à tout vouloir contrôler, et pour finir je constate que je ne contrôle rien;
et dans l'état où je me suis mis, j'avais l'impression du contraire.
donc pourquoi pas persévérer quand on est dans une impasse, il faut faire demi-tour et choisir d'autre voie.

j'ai beaucoup de mal avec les termes "techniques" que vous employez. en plus je suis pas doué pour les langues étrangères, et encore moins pour la transmission orale (je préfère l'écrit).

la suite demain
Répondre