Présentation !

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
sleaze
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:56

Présentation !

Message par sleaze » 26 févr. 2016, 09:53

Bonjour tout le monde,

J'étais loin d'être destiné au yoga mais maintenant c'est un besoin :D
Très jeune j'ai été confronté au stress, à l'anxiété, à une mauvaise hygiène de vie, etc... Sans entrer dans les détails mon corps s'est rappelé à moi et j'ai du me remettre en question à seulement 21 ans. Après avoir essayé de nombreuses choses, je suis tombé sur L'ayurveda qui m'a permis de faire la paix avec moi même ( il s'agissait d'un trouble de Vata) avec beaucoup d'huile, des tisanes et du bon sens.
Bref, j'allais mieux alors j'ai voulu allez plus loin, vu que " mes actions avait une influence sur moi"
J'ai commencé le yoga avec des expériences plus ou moins adapté pour moi (la salutation au soleil, ou toute forme de yoga incluant des mouvements rapide... Me fait plus de mal que de bien :D)
Pour faire simple voilà mon chemin
Pantajali (premier trouvé sur Google)
Swami Vivekananda ( c'est un pont entre l'occident et l'orient ces livres m'ont permis d'éviter de nombreux pièges et ont résolu de nombreux problèmes de dualité et de discrimination)
Mission Ramakrishna avec rgg radio et Swami Veetamohananda.
Pour les asanas et le pranayama, j'ai découvert Swami Satyananda saraswati à travers ces ouvrages et je ne m'en passe plus.
Voilà pour moi, je n'ai aucune prétention, découvrir vos pratiques qui seront sources d'inspirations pour moi. Et peut-être de réalisation.
A oui, j'ai 29 ans depuis :D
Pour terminer j'accepte toutes pratiques, car il est beau de penser qu'il y a autant de pratiques, croyances qu'il y a d'être humain ( c'est pas de moi) mais je me méfie de tout se qui est secret et j'aime la simplicité dans le yoga.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation !

Message par Denis » 26 févr. 2016, 11:35

Bonjour Sleaze, bienvenu su le forum !

Tu as fait un beau parcourt !
mais je me méfie de tout se qui est secret et j'aime la simplicité dans le yoga.
Comment se méfier de ce qui est secret puisqu'on ne le connait pas ?
Qu'est ce qu'un secret si ce n'est une chose qu'on ne peut pas comprendre parce que nous ne sommes pas prêt.
Les exercices de math sup math spé ont toujours étaient des secrets pour moi :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
sleaze
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:56

Re: Présentation !

Message par sleaze » 26 févr. 2016, 12:34

Effectivement je dois préciser :D je parlais de se voile d' obscurantisme mise sur une chose aussi lumineuse que le yoga.
Pour reprendre ton exemple, vous pouvez devenir le meilleur de math sup si vous prenez le temps de faire les choses étape par étape, de la concentration et de l'amour pour cela.
Malheureusement, des gens mal intentionnés ont vite compris l'amour de l'occident pour le mystique et le curieux si cela va vite et s'échange contre de l'argent tant mieux. C'est cela qui m'attriste, le yoga est simple s'il est abordé pour moi de cette façon. Après comme je l'ai dis il y a autant de façon que d'être humain.
Shantishanti
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2015, 08:18

Re: Présentation !

Message par Shantishanti » 26 févr. 2016, 12:43

Bonjour et bienvenu Sleaze. Oui c'est un beau chemin et de belles lectures :)
En vérité le yoga a été pendant longtemps transmis secrètement, pour des raisons sociales et historique mais pas que...
Perso quand on m'a appris à faire de la moto on m'a appris à passer les vitesses avant de m'apprendre à faire des roues arrières ; c'est pour ça que je suis toujours en vie aujourd'hui! ;)
Aujourd'hui beaucoup de techniques et de mantras considérés comme secrets peuvent être trouvées facilement sur internet... Pour ce qui est de les mettre en pratique, c'est autre chose !
Au plaisir de te lire.
sleaze
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:56

Re: Présentation !

Message par sleaze » 26 févr. 2016, 13:15

Je le sais bien pour le hatha, kundalini ou le mantra est je le comprends ! Car abordé sans le bon cheminement c'est un suicide.
Alors que Jnana, Bahkti ou même le Karma yoga n'ont "normalement" rien de secret et mène vers le même but: la réalisation de soi.
Mais par exemple si vous vous lancé dans la Bahkti yoga avec en tête de trouver un secret hindou vous courez un réel danger financier, psychologique et humain. La Bahkti n'est qu'amour ( et pas un isolement, un repli sur soi ).
Et le secret réside en soi.
Merci pour votre acceuil, j'espère découvrir beaucoup de choses ici sur les pratiques dites "tantrique".
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: Présentation !

Message par yogaensoi » 26 févr. 2016, 14:10

Bienvenu sur le forum

Swami Veetamohananda que j'ai rencontré, un belle personne, avec un langage simple et accessible, de belles méditations en sa compagnie.
Parcoures bien le forum c'est une mine d'inspiration.
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation !

Message par Denis » 26 févr. 2016, 14:12

Aujourd'hui beaucoup de techniques et de mantras considérés comme secrets peuvent être trouvées facilement sur internet...
A mon humble avis tout ce qui est réellement efficient ne se trouve pas sur le net , ni dans les livres...
Pour ce qui est du Bhakti Yoga, ou encore plus le Jnana (la connaissance !) et le karma Yoga, ce sont des chemins impossibles aux occidentaux, ils demandent réellement des capacités hors du commun et beaucoup se perdent dans la sensiblerie et une idée du coeur qui est complètement fausse...
Juste pour donner une idée, le karma Yoga existe quand on a donné 100% des actes à Dieu, et qu'on s'en remet à lui à 100%...
Donc une vie sociale impossible, une vie dans notre monde occidental impossible.
Le Bhakti est supérieur au karma Yoga, puisqu'il existe si on donne sa vie à Dieu.
Je connais qu'une personne qui témoigne du Bhakti Yoga, c'est l’ermite du rocher de Roquebrune qui a 92 ans...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
sleaze
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:56

Re: Présentation !

Message par sleaze » 26 févr. 2016, 15:43

Pour exclure toute vie sociale ? Si il n'y a plus de dualité pourquoi je devrais m'opposer à la société ? Bien au contraire non ? Si mon prochain, c'est moi, dieu pourquoi je ne voudrais pas l'aider et m'isoler de lui ? ( bon j'ai simplifier)
Pourquoi les occidentaux n'y arriverai pas ? Si on écoute Sri Ramakrishna la chrétienté, l'islam, le judaïsme etc... Toutes ces voix mènent à dieu, à la libération (même si on se concentre trop sur le moyen au détriment du résultat un peu comme la méditation).
Effectivement tu as raison, atteindre la libération par la philosophie où la religion s'est loin d'être facile mais pas impossible. Vivre dans une grotte était sûrement sa vérité . Actuellement, j'ai un travail, une vie de famille, un loyer (comme les indiens d'ailleurs) je ne dis pas avoir atteind mon but mais j'essaie et se chemin m'a permis de faire de belles rencontres et de me retrouver moi même. Et je vous assures avoir gardé les pieds sur terre :D chaque chose en son temps pour l'instant je suis à ma place et si ma quête me mène dans une grotte et bien va pour la grotte. Atteindre l'éveil de la kundalini, c'est la même chose non ? On y arrive pas du premier coup il faut du temps, du travail, de la concentration je penses. Je ne peux blâmer quelqun d'essayer si cela est son choix et le rend meilleur.
Nb: oui je suis d'accord on apprend pas cela dans un livre ou sur le net
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Présentation !

Message par Olivier » 29 févr. 2016, 11:41

Bienvenue Sleaze,

Merci de tes interventions qui promettent d'être très intéressantes :)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation !

Message par Tom54 » 05 mars 2016, 09:02

Bonjour et bienvenue
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre