Salut à tous

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
upanichat
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:16

Salut à tous

Message par upanichat » 15 juil. 2015, 12:05

Bonjour à tous,

Je m'appelle Xavier, j'ai 28 ans, je suis professeur de français et je pratique le yoga (sérieusement) depuis environ un an et demi... un débutant donc! Pour être honnête avec vous, je suis rentré dans le yoga sans vraiment savoir ce que j'allais pouvoir y trouver et bien entendu, cette discipline m'a apporté bien plus que ce que j'aurais pu l'imaginer.

J'ai eu la chance d'avoir une excellente prof de Hatha Yoga (qui utilisait parfois des techniques d'Ashtanga) mais malheureusement, suite à un déménagement, je vais devoir m'en trouver une autre. (Si par le plus grand des hasards quelqu'un aurait un cours à me conseiller à Mexico... je suis preneur!)

Je suis vraiment débutant mais j'ai bien l'intention de continuer à pratiquer régulièrement, avec la plus grande rigueur! Pour l'instant je prépare mes séances seul en me basant sur les livres de Swami Vishnu Devananda (excellents, mais assez difficile à trouver en français)

Donc voilà, il est fort possible que je vienne vous poser des questions très régulièrement! Je vous lis depuis déjà quelques semaines et je dois dire que j'ai vu beaucoup de messages intéressants : merci de partager aussi généreusement vos connaissances!

:coeur:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Salut à tous

Message par lorkan739 » 15 juil. 2015, 12:20

Bienvenue Upanijah !!! :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Salut à tous

Message par Olivier » 15 juil. 2015, 15:12

Bienvenue Upanichat :)
upanichat
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:16

Re: Salut à tous

Message par upanichat » 15 juil. 2015, 17:24

Merci!

Une question : j'ai l'impression que mon énergie a beaucoup de mal à circuler du côté droit. Il y a déjà un topic d'ouvert sur le sujet? Sinon, dans quelle catégorie est-ce que je pourrais en ouvrir un? Merci!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Salut à tous

Message par Denis » 15 juil. 2015, 18:00

Bienvenue upanichat !

Comment ressens tu cette chose que ton énergie ne circule pas à droite ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
upanichat
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:16

Re: Salut à tous

Message par upanichat » 15 juil. 2015, 18:37

Il y a environ 5 ans, bien avant que je m'intéresse au yoga etc. j'ai fait une session de reiki. Ne connaissant rien du tout à la discipline j'étais un peu sceptique mais j'avais envie de découvrir. Bref, j'ai gardé les yeux fermés pendant toute la séance mais à chaque fois que les rouvrais parce que je sentais une tension, la praticienne avait justement les mains au niveau de mon genou droit.

J'avais totalement oublié cette anecdote mais j'ai commencé à m'en souvenir il y a quelques mois pendant la relaxation final de mes cours de yoga : je suis allongé par terre, je me sens super bien, je sens mon sang battre dans tout mon corps, des fourmillements dans les mains, la pointe des pieds etc. mais beaucoup moins du côté droit. Quand la prof nous demande de scanner mentalement notre corps, j'ai toujours plus de mal à sentir mon pied droit, ma jambe droite etc. c'est aussi un peu le cas pour le bras droit.

Ce qui est étrange aussi, c'est que j'ai le mollet droit beaucoup plus gros que le mollet gauche ("malformation" de naissance).

Rien de grave en soi, mais je serais assez curieux de savoir ce que vous en pensez.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Salut à tous

Message par Denis » 15 juil. 2015, 18:45

Le corps n'a rien de symétrique et en cela il est original, je crois qu'il ne faut pas trop s'attarder avec cela, il y a plein de choses à faire...
peut-être qu'en chemin des choses seront plus claires ou pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
upanichat
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:16

Re: Salut à tous

Message par upanichat » 15 juil. 2015, 18:49

Mais "symboliquement" ou énergétiquement, est-ce qu'on caractérise les côtés gauche et droit différemment? Est-ce qu'ils ont des attributs différents dans les textes?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Salut à tous

Message par Denis » 15 juil. 2015, 19:06

Oui absolument avec de grandes différences !
Le coté gauche est Lunaire.
Le coté droit Solaire
Le Hatha Yoga veut dire union de la lune et du soleil dans le corps, donc disparition des dualités, quand cela se fait, l'énergie passe par le centre et remonte, c'est l'éveil de Kundalini....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre