un p'tite nouvelle ;)

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Samantha
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2015, 19:55

un p'tite nouvelle ;)

Message par Samantha » 13 juil. 2015, 22:30

Hello tout le monde!!
hé bien voilà, j'ai découvert le Yoga il y a peu et un peu par hasard.
Pour le moment je le pratique chez moi avec les vidéos D'Ariane sur yogacoaching, je trouve qu'elles sont complètes et elle explique bien les positions :p

j'avance à mon rythme et me sens tellement bien après chaque séance, c'est comme une renaissance ^^
au plaisir de parcourir le forum et d'en apprendre plus!

A bientôt
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: un p'tite nouvelle ;)

Message par Denis » 14 juil. 2015, 00:16

Bonjour Samantha, bienvenue !

Je suis allé voir quelques vidéo d'Ariane, oui c'est bien pour le corps, et ou pour débuter... :dors:
Mais bon, pour moi tout cela n'est pas du Yoga, au mieux une douce gymnastique agréable, mais où est Yoga, est-ce parce qu’on fait des "postures" qui pour la plus part ne sont pas prise comme il faut, est-ce juste une forme extérieure qui nous permet de dire "je fais du Yoga !" ?...
Alors oui, nous sommes si stressé et si puissamment en mal de sens de la vie, que simplement le fait de prendre un peu de temps pour son corps et de l'étirer nous donne déjà une sensation de vivre quelque chose d'autre, c'est toujours mieux que de continuer la grande dégringolade et de prendre des médocs parce qu’on ne gère plus rien et qu'on est que souffrance, mais qu'est-ce que Yoga ?
Assurément si le Yoga avait été que ce genre de chose, il n'aurait pas passé 5000 ans...
Il y a bien d'autres choses à trouver dedans, bien plus profond, mais le monde actuel n'a pas envie de ça, il veut juste du bien être et du développement personnel...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: un p'tite nouvelle ;)

Message par hridaya » 14 juil. 2015, 10:13

bienvenu Samantha,
néanmoins,par rapport a ce que te dit Denis,c'est une première approche du yoga,qui te permettra d'aller au delà, qui sait !!!!,chaque chose en son temps,une porte ouverte ne préfigure pas de ce que l'on peut découvrir plus tard, la faim vient en mangeant!!!!
bienvenu a toi,et n’hésite a poser des questions et nous rendre visite :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: un p'tite nouvelle ;)

Message par Denis » 14 juil. 2015, 10:59

Oui hridaya, j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère... :lol:
Oui, pour débuter et ouvrir les première portes tout cela est bien, il ne faut juste pas oublier que le Yoga est bien plus que tout ça...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Samantha
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2015, 19:55

Re: un p'tite nouvelle ;)

Message par Samantha » 14 juil. 2015, 17:36

je prend bonne note de vos remarques, merci bien.
Que me conseillez-vous alors? d'autres sites (vidéos) plus complets? des livres? des pistes?
Je me doutais bien que ce n'était pas LE YOGA à proprement parler mais bien une approche plus en surface qui me convient pour le moment, mais bien envie de creuser plus profond :p
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: un p'tite nouvelle ;)

Message par Denis » 15 juil. 2015, 09:59

C'est la grande mode du Yoga Dynamique qui ne se retrouve dans aucun texte traditionnel qui parle du Yoga...
Mais il semble que l'immobilité soit trop contraignante et nous propose trop d'aller vers soi, alors ce style de Yoga est apprécié.
Bien sur si nous sommes jeune, souple on va aimer ce style de Yoga pendant un temps, puis se rendre compte qu'il est destructeur pour le dos, le bassin...
Mais ce qui est dommage c'est de passer à coté de la chose qui transforme réellement dans le Yoga, une chose assez désagréable à faire et c'est pour cela que plus personne n'en parle vraiment : Le Pranayama.
C'est effarant de voir venir dans ma salle des gens qui ont 10 ans, 15 ans de "yoga" et qui savent tout juste respirer et ne connaissent rien au pranayama.
A oui certains font même du Yoga acrobatique et sont capable de prouesses extraordinaires avec le corps, mais ils ne connaissent rien à la gestion du mental, de l'énergie, du souffle et de l'esprit.
Ce que je peux te conseiller c'est de trouver un prof qui fait faire des postures et aussi du pranayama et tant qu'a faire que dans le cours il disent une bonne centaine de fois le mot Conscience et Esprit et pas que jambes, dos articulations, muscles et "étirements", finalement nous émettons ce que nous sommes ou ce que nous cherchons...
En gros un cours de Yoga devrait se passer ainsi
- 50 minutes de postures avec de plus en plus d'arrêt, de poses pour laisser le silence et les énergies se diffuser en nous.
C'est à dire qu'en revenant d'une posture dans laquelle on est resté parfois 10 minutes ou plus, on s'arrête, on prend le temps d'observer les énergies en nous qui ont pris une forme et éclairent des éléments précis en nous (Nadis, Adharas, Centres d'énergies, organes, mouvements des souffles, sonorités intérieures, lumières intérieures, parfums, mondes, déités...) Le fait de faire une contre pose ou de se lancer dans une autre posture juste après une posture est comme faire du stop sur une route et ne pas regarder si des voitures s'arrêtent derrière nous, c'est passer à coté de tout et surtout rester dans le personnage qui sans cesse contrôle, regarde, jubile et se dit "heureux", aime ou repousse une posture mais reste en surface, à l'extérieur...
- 20 à 25 minutes de pranayama en posture assise le dos droit, il existe plein de techniques sublimes, Bastrika, Kapalabhati, Anuloma, Anuloma Viloma, ...
Mais l'une d'elle est incontournable est très importante c'est Nadi Shodana qu'il faut faire dans un rythme 1/4/2...
Puis finir la séance par une méditation ou un Nidra...
Une séance fait donc plus ou moins 1 heure 30...
La méditation est une ouverture au Divin, à la part divine qui est en nous, hors de notre personnage, il faut que le prof en parle clairement et oriente le cours non pas vers l'histoire ou le corps ou je ne sais quoi d'autre mais vers l'esprit et ses 2 attributs : La lumière et la Conscience.
Ces deux attributs seront là quand ton corps sera devenue vieux et que tu sera une vieille impossible de bouger ce corps comme avant, pour autant tu auras tellement rencontré la Lumière (réellement !!!) en toi et la Conscience que bouger le corps ne sera qu'une idée pour entretenir une chose déjà dépassée par la profondeur de ton expérience...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: un p'tite nouvelle ;)

Message par Olivier » 15 juil. 2015, 15:13

Bienvenue Samantha,

Te voilà déjà briefer de façon très complète par Denis :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
Samantha
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2015, 19:55

Re: un p'tite nouvelle ;)

Message par Samantha » 15 juil. 2015, 17:23

hé bien hé bien, merci pour ses informations très riches! :) je vais continuer mes recherche en suivant les pistes données, et voir ce qui se fait près de chez moi (en espérant que les cours se déroule comme vous le dites ^^)

merci merci
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: un p'tite nouvelle ;)

Message par Alexandra » 29 juil. 2015, 22:14

Bienvenue Samantha :)
Répondre