Présentation de Troll

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Présentation de Troll

Message par Troll » 09 avr. 2015, 07:18

Bonjour,

Mon pseudo est Troll mais cela est juste un nom de fantaisie. Je n'aime pas les querelles et autres facécies de collégiens. Je vie dans un petit village en Chine. J'ai suivis mes études universitaires dans le domaine des sciences en France. Aujourd'hui j'exerce la profession de tailleur-couturier. Je réalise principalement du sur mesure et un peu de prêt-à-porter.

Je joue d'un instrument de musique. Je pratique le BMX et le pogo stick. Je joue sur Xbox360.

Concernant le yoga, je suis un complet commençant. Je recherche principalement une bonne hygiène de vie à travers des livres ou des documents simples et accéssible à un simple débutant. En ce qui concerne le côté spirituel du yoga, je suis très loin d'en avoir le niveau. Peut-être qu'un jour cela viendra ! J'essaie d'être le plus tolérant et j'accepte les divers opinions même si je ne les partage pas. Je vis dans une famille bouddhiste mais je ne pratique pas.

A bientôt,

Troll
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Présentation de Troll

Message par ava: » 09 avr. 2015, 12:20

Bonjour Troll,
heureuse de te connaître un peu plus :)

Oui, le yoga fait vraiment du bien au corps et au mental !
Et rien n'empêche d'en découvrir d'autres aspects peu à peu.

Pour en apprendre un petit peu plus sur le Yoga,
Alassea avait mis un lien vers un article:

Lien:
Psychologies.com "Les leçons de vie du yoga"
Trouvé ici:
Forum: Psychologie magasine fait un article sur le yoga
Conclusion de l'article Psychologies.com "Les leçons de vie du yoga":

"À force de persévérance (tapas) et d’autoanalyse (svadhyaya), la pratique amène à prendre conscience que nos actions, nos postures ne sont pas que « moi », qu’elles sont une expérience spirituelle du lien entre « moi » et « Dieu » – que l’on l’appelle également le mystère, la nature ou le grand tout, selon ses convictions. La pratique est une offrande, et non pas un cadeau égoïstement conservé et admiré ; ce niyama invite à ne pas rester attaché à sa « performance » physique, à son corps, en se reliant à plus grand. C’est le sens même du yoga : se sentir « uni », aussi bien à l’intérieur de soi qu’avec le tout, autour de soi. Et c’est la voie de la libération."
Et voici un site qui parle du yoga de façon profonde et authentique :wink: :

https://www.yoga-darshan.com/yoga_grima ... tropez.php


Peut-être que d'autres pourront te conseiller aussi des vidéos d'un yoga authentique...
Modifié en dernier par ava: le 09 avr. 2015, 15:37, modifié 1 fois.
Nikoyogi

Re: Présentation de Troll

Message par Nikoyogi » 09 avr. 2015, 12:35

ça fait plaisir une belle présentation :thup:

Bienvenu
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Présentation de Troll

Message par Troll » 10 avr. 2015, 04:03

Merci pour votre acceuil !

J'essaierai de venir régulièrement pour me tenir à jour de l'actualité du forum.

A bientôt.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation de Troll

Message par Regard » 10 avr. 2015, 08:30

Bienvenu Troll, oui belle présentation et un nom plein d'humour :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Troll

Message par Denis » 10 avr. 2015, 09:31

Bienvenue Troll !
Je n'aime pas les querelles et autres facécies de collégiens.
En prenant un pseudo comme "Troll" tu ne témoigne pas de cette idée, mais peut-être ne sais tu pas ce qu'est un troll dans un forum ?
Si c'est le cas je te conseille de lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Je suis heureux de savoir que sur le forum il y a un français qui habite en Chine, trop fort !
Tailleur-couturier de surcroît, comme ma maman... :)
Je pratique le BMX et le pogo stick
Cool pour le BMX, mais c'est quoi le pogo-stick ?
Concernant le yoga, je suis un complet commençant. Je recherche principalement une bonne hygiène de vie à travers des livres ou des documents simples et accéssible à un simple débutant. En ce qui concerne le côté spirituel du yoga, je suis très loin d'en avoir le niveau.
Dommage de croire qu'il faille un "niveau" pour voir ce qui est déjà là depuis bien avant ta naissance ?
Oui, c'est bien de vouloir une hygiène de vie, mais regarde un peu plus profond en toi, tu verras que ce qui te motive est un appel bien plus profond...
C'est quoi qui te pousse en réalité ?

:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Présentation de Troll

Message par Troll » 10 avr. 2015, 16:34

Denis, merci pour votre accueil !

Si mon pseudo vous dérange tellement, vous pouvez le changer, pas de problème. Envoyez-moi juste un email pour m'avertir.

Si votre maman est présente sur le forum et si elle désire parler modélisme de mode et couture avec moi, ce serait avec grand plaisir. Nous pourrions discuter aussi à propos de vêtement pour le yoga, ou de tapis pour garder un lien direct avec le forum. Je peux avoir accès à plusieurs métiers électriques pas trop loin de chez moi.

Le pogo stick, en français, c'est le bâton-sauteur. C'est un dispositif de bâton a ressort à air comprimé ou l'utilisateur saute à pieds joint. Les pieds reposant sur deux cale-pieds en bas du bâton, et les main sur un petit guidon en haut. Certain font des bonds jusqu'à trois mètre de haut. En ce qui me concerne, j'arrive juste à un peu plus d'un petit mètre. Regardez sur Youtube, vous trouverez des video vraiment très sympa.

Pour votre dernière question, c'est à dire, qu'est ce qui m'a poussé vers le yoga ? Je préfère vous répondre demain car ma réponse risque d'être un peu longue. Il est bientôt 22h30 ici. J'aurais la nuit pour y réfléchir.

A demain.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Troll

Message par Denis » 10 avr. 2015, 17:21

Si votre maman est présente sur le forum et si elle désire parler modélisme de mode et couture avec moi, ce serait avec grand plaisir. Nous pourrions discuter aussi à propos de vêtement pour le yoga, ou de tapis pour garder un lien direct avec le forum. Je peux avoir accès à plusieurs métiers électriques pas trop loin de chez moi.
Non, elle n'est pas sur le forum, elle n'a pas d'ordinateur et n'aime pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Présentation de Troll

Message par Troll » 11 avr. 2015, 12:33

Qu'est-ce qui me pousse au yoga ? Je vais essayer de répondre en décrivant mon "chemin" pour reprendre le terme parfois utilisé sur ce forum. Avant je tiens à préciser de nouveau que je suis un commençant, c'est à dire que si le yoga était un livre, je serais encore qu'au début de la première page. Je ne possède pas encore le vocabulaire propre au yoga. J'ai toujours été attiré par la nature et donc assez interéssé par les médecines naturelles. Les médecines naturelles au sens de toutes les petites choses qui peuvent aider à avoir une vie plus saine. Par exemple, l'argile verte, la pierre d'alun, etc. J'ai oublié de préciser que je suis végétarien, pas entièrement, mais je ne mange vraiment que très exceptionnellement de la viande ou du poisson. Cela ne m'a pas été instuit par mes parents qui eux ne sont pas végétariens, mais au contraire ceci est venu tout seul et tout doucement. En cherchant sur youtube des exercices pour améliorer mon grand écart, je suis tombé par hasard sur le yoga. Par curiosité, j'ai lu en chinois un livre de Zhang Huilan. Je l'ai beaucoup apprésié. J'ai voulu vérifier si le yoga était pareil en Europe, et je suis tombé sur un livre de André Van Lysebeth. Qu'est-ce que le yoga à mon niveau actuel ? Le yoga est un ensemble de technique pour améliorer son cadre de vie qui se base sur la souplesse du corps et des conseils d'hygiène de vie. Je sais bien que ma vision du yoga n'est pas exacte, surtout sur ce forum où les utilisateurs réguliers préfèrent un yoga plus spirituel. Alors je m'adresse à Denis ainsi qu'à tous les membres qui le voudront bien, j'aimerais beaucoup, au au lieu de commenter ma définition, que vous me donniez la vôtre qui je l'espère ne sera pas trop longue et dans un language et une syntaxe simples. Même si votre définition n'est pas parfaite, je pense qu'elle me donnera une part de votre vision. Après lecture, je me permettrais si vous le voulez bien, de vous posez peut-être quelques questions.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Présentation de Troll

Message par micka » 11 avr. 2015, 13:13

Bonjour Troll
Bienvenue :)

Pour ma part quand j'étais loin du monde du yoga, j'avais deux visions de ce que ça pouvais être.

- Des européens en fuseau et autre petit short qui prenaient des postures étranges, qui avaient un très grand sourire et disaient a la fin de chaque phrase namasté, ils parlaient de calme intérieur, de joie et de sérénité...bon tout ça me faisait rigoler et me semblait n'avoir aucun rapport avec la spiritualité

- Des Indiens ou Népalais à moitié nu qui avaient des dreadlocks et qui semblaient être aller dans des zones trop lointaines pour moi, de la connaissance des choses. Pour cette catégorie là, tout me paraissaient inaccessibles, et donc ce n'était pas pour moi, d'autant plus que la spiritualité qui accompagnait toutes ces pratique me semblait extrèmement complexe.

Alors voila dans ces deux extrème je n'ai jamais penser y trouver ma place. Et c'est toujours vrai. Malgrés tout je crois que s'intéresser au yoga "traditionnel" ou à la spiritualité indienne est une très bonne chose. Et puis si on a vraiment des affinités avec tout ça tant mieux, peut-être qu'à ce moment là des rencontres pourront se passer.
Dans un autre sens le mot yoga pris dans le sens "d'union" avec Dieu, le Soi, Brahman ou autre, peut être appliqué a toute recherche spirituel sincère et forte. Qu'importe la voie :)
au revoir
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Présentation de Troll

Message par Troll » 11 avr. 2015, 14:55

Bonjour micka et merci pour votre message de bienvenue !

Vous m'avez fait sourire avec votre description. En fait, c'est à quelques détail près que je partage aujourd'hui encore votre vision à vos début en yoga. Je comprends mieux pourquoi Denis, le modérateur, parle de Dieu dans sa signature. Je me permets une question à laquelle vous pourrez peut-être me répndre. Le yoga est décrit comme n'étant pas une religion, alors pourquoi chercher ou adorer un Dieu ?

Je vous dis à bientôt.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Présentation de Troll

Message par micka » 11 avr. 2015, 15:19

troll a écrit :Je me permets une question à laquelle vous pourrez peut-être me répndre. Le yoga est décrit comme n'étant pas une religion, alors pourquoi chercher ou adorer un Dieu ?
Il est décrit par qui? Il est codifié par qui? faut que tu fasse des recherches sur internet pour connaitre tout ça! il y a du matériel.
Et que cherche alors un yogi?...un vrai :) de manière très large il va chercher la libération, l'état au-dela de toute souffrance. Donc dans cet état "au-dela", on peut parler de dieu ou pas, selon les croyances de chacun.
Mais le chemin et les pratiques menant à cet état peuvent s'appeller, au sens large, yoga.
Tiens quelques liens pour etoffer l'idée que tu te fais du yoga.

Jnana yoga
Bhakti yoga
Karma yoga
Raja yoga
Hatha yoga

Bon c'est les sources Wiki, il y a mieux mais faut fouiner!...mais tu as là quand même des notions plus proches sur ce que l'on nomme communément Yoga, plus que le petit short!

Edit il me semble qu'un sujet de Denis existait sur les 3 grandes voies du Yoga?non? ava, tu devrait y arriver!
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Présentation de Troll

Message par Troll » 12 avr. 2015, 06:42

Après consultation de tous ces articles de Wikipedia, je suis un peu plus instruit. Differents auteurs, époques, lieux, etc. je comparerais bien cela au monde du violon, avec le violon classique, le violon traditionel, arabe, irlandais, jazz, etc.

Suite à ma première lecture, je dirais que je suis plus attiré par le "hatha yoga" et le "karma yoga". Ce dernier me semble sincère bien que je ne sois pas spécialement captivé par la motion de karma.

Je vais aller faire un tour sur un moteur de recherche pour voir ce que je pourrais trouver comme livre interéssant.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Présentation de Troll

Message par micka » 12 avr. 2015, 08:34

troll a écrit :Après consultation de tous ces articles de Wikipedia, je suis un peu plus instruit. Differents auteurs, époques, lieux, etc. je comparerais bien cela au monde du violon, avec le violon classique, le violon traditionel, arabe, irlandais, jazz, etc.

Suite à ma première lecture, je dirais que je suis plus attiré par le "hatha yoga" et le "karma yoga". Ce dernier me semble sincère bien que je ne sois pas spécialement captivé par la motion de karma.

Je vais aller faire un tour sur un moteur de recherche pour voir ce que je pourrais trouver comme livre interéssant.
La page sur le hatha n'est pas la meilleure, mais bon....si tu souhaites avoir une bonne idée de ce que en bouquin il y a hatha yoga pradipika, oui il y a du vocabulaire avec lexique et tout et tout...Mais si tu souhaites mettre un pied dans quelque chose de plus traditionnel, il va falloir passer par là...
hatha yoga pradipika
sinon dans les upanishad du yoga il y a ça
yogatattva upanishad
Et le texte réference sur le yoga
yoga sutra de Patanjali

Si tu lis tout ça, il y a bien sur des difference d'approche, l'un parle de hatha yoga, l'autre de raja yoga, Tout ne s'emboite pas et n'est lineaire. Il faudra faire avec la multitude d'approche, de point de vue, de difference, de contradiction.

Pour ce qui est du Karma yoga je peux pas t'en parler ni te donner de référence, sorry...a part la Bhagavad Gita...que tu devrais trouver sur le net en fouillant.
Bon courage! :)
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Présentation de Troll

Message par Troll » 12 avr. 2015, 13:17

Merci pour votre intervention et vos liens. Je vais essayer de décripter tout cela. Après juste deux minutes de début de lecture, je sais que je ne viendrais pas vous déranger avec mes inombrables question qui me vienne à l'esprit.

Enfin, si je n'arrive pas à décoder tout cela, ce n'est pas grave, j'aurais au moins essayer du mieux que je peux. Alors j'irais certainement faire un tour du côté des cartomanciens.

Quel est le lien entre la voyance et le yoga ? Pourquoi la présence du tarot sur ce forum ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Troll

Message par Denis » 12 avr. 2015, 18:02

Pour moi yoga est l'arrêt des fluctuations du mental alors la conscience apparaît
Lumière fantastique et aimante
Le tarot est un outils de compréhension pour notre chemin
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Présentation de Troll

Message par Troll » 13 avr. 2015, 07:28

Bonjour Denis,

"l'arret des fluctuations du mental", je comprends cela comme un état modifié de conscience, terme repris dans le monde de l'hypnose. La personne est entre le sommeil et l'état éveiller en ne pensant strictement à rien du tout. C'est difficile mais avec un peu de pratique devient abordable. Je pense que nous devons retrouver cela en yoga dans les différrents exercices de relaxation et de méditation. Ai-je raison ?

"la conscience apparaît", je ne pourrais donner aucune comparaison car je n'ai rien compris. Apparaît au sens de amplifier ?

"Lumière fantastique et aimante", je ne pense pas que vous parliez de l'éclairage de votre salle de yoga. Ces mots, j'aimerais vraiment que vous me les expliquez. Tous les debutants doivent ce poser la même question. Pourquoi personnifier une lumière ? Qui cette lumière aime-t-elle ? Le pratiquant de yoga, c'est à dire ici vous-même ? En parcourant le forum, j'ai vue des gens qui signent "amour et lumière" Qu'est cette lumière ? D'ou vient-elle ? Comment la voir ? Ne serait-ce qu'une seconde ? Etc, etc. Ceci est ma question principale.

Enfin utilisez-vous les cartes pour demander : Quel est le meilleur chemin de yoga à suivre ? Comment le suivre ? Où em suis-je ? Etc, etc ? Pourquoi avoir choisi le Tarot et pas un autre moyen de voyance ?

Mes questions sont nombreuses, mais je pense que toutes personnes qui s'interessent un peu doient se les poser.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Troll

Message par Denis » 13 avr. 2015, 23:19

Oui l'arrêt des fluctuations du mental apparaît dans le calme d'une posture ou dans la méditation
La conscience apparaît alors 'pure' dans le sens quelle est plus emprisonnée dans laction
Le diamant est alors perçu dans sa nature propre
L'esprit a 2 attributs la conscience et la lumière
Cette lumière qui se révèle en nous est l'expression de la transcendance
Elle est incomparable par rapport a la lumière d'une lampe ou même du soleil
Sans elle aucun objet ne serait révélé et perçu par la conscience
Le tarot, comme plein d'autres choses manifeste simplement ce qui subtile et pas encore perceptible par nous meme
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre