Bonjour tout le monde!

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Priscilla
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015, 20:03

Bonjour tout le monde!

Message par Priscilla » 24 mars 2015, 20:32

Bonjour à tous!

Je m'appelle Priscilla, j'ai 22 ans et je suis étudiante dans le paramédical. Je suis d'un naturel joyeux, et je suis une adepte de lecture et de danse. (j'essaie aussi de développer mes talents culinaires)

Ça fait déjà un moment que je voulais faire du yoga, mais j'avais jamais osé me lancer (je manque de souplesse et je pensais que ça me rendait incompatible avec cette pratique). Mais j'ai fini par me jeter à l'eau. Pour l'instant je m'initie à l'aide de vidéos sur internet, ça fait juste quelques semaines, et étonnamment j'accroche bien.

D'habitude, quand je prends des résolutions du type: "je me mets au sport" ou "je fais des étirements tous les soirs" je tiens 2 jours et j'arrête sans même m'en rendre compte. Mais pour le yoga c'est différent, j'éprouve un réel plaisir pendant mes "séances" et je ne demande qu'à en découvrir encore plus.

J'ai vu sur ce forum que je yoga était aussi un état d'esprit, je vous avoue que de ce point de vue là j'y connais rien, mais vu le bien être que ça m'apporte alors que je m'y suis mise, finalement, depuis peu, m'encourage à vouloir en apprendre d'avantage.

Je suis donc ici pour chercher un accompagnement et des conseils dans ma découverte de cette pratique.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt. :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Bonjour tout le monde!

Message par ValerieB » 24 mars 2015, 22:27

bienvenue Priscilla! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Denis » 25 mars 2015, 00:44

Bienvenue Priscilla !

A te lire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour tout le monde!

Message par MuadDib » 25 mars 2015, 09:43

Priscilla a écrit :D'habitude, quand je prends des résolutions du type: "je me mets au sport" ou "je fais des étirements tous les soirs" je tiens 2 jours et j'arrête sans même m'en rendre compte. Mais pour le yoga c'est différent, j'éprouve un réel plaisir pendant mes "séances" et je ne demande qu'à en découvrir encore plus.
Bonjour Priscilla & bienvenue ici.

Pour la tenue des motivations, il paraît que c'est plus facile qu'elles accrochent si tu pratique aux mêmes heures et le plus régulièrement possible (ça, c'est pour les périodes à vide, qui peuvent apparaître quand l'enthousiasme initial mute graduellement en routine :marteau: ).
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour tout le monde!

Message par pashupati » 25 mars 2015, 09:52

Namasté

et bienvenue à toi priscilla

a te lire ,Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Bonjour tout le monde!

Message par trananda » 25 mars 2015, 10:14

Salut Priscilla :P
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Morgan » 25 mars 2015, 22:44

Bienvenue Priscilla!
Priscilla
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015, 20:03

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Priscilla » 27 mars 2015, 19:32

Merci pour votre accueil, pour le moment je lis surtout les sujets qui ont été abordé sur le forum (car comme je découvre totalement je veux éviter de poser des questions trop bête ou trop évidentes) Et j'ai hâte d'en apprendre plus.
MuadDib a écrit :Pour la tenue des motivations, il paraît que c'est plus facile qu'elles accrochent si tu pratique aux mêmes heures et le plus régulièrement possible (ça, c'est pour les périodes à vide, qui peuvent apparaître quand l'enthousiasme initial mute graduellement en routine :marteau: ).
C'est une bonne technique, mais entre le boulot et les cours j'ai des horaires trop hétérogènes pour pouvoir installer mes séances dans une routine, d'autant plus que j'essaie d'en faire tous les jours. Mais je garde ça dans un coin de ma tête pour mes prochaines vacances :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour tout le monde!

Message par MuadDib » 27 mars 2015, 19:53

Ou alors, tu peux essayer aux alentours des levers (& couchers) de soleil (dehors, pas à l'intérieur), ça devrait pouvoir être plus facilement praticable.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Morgan » 28 mars 2015, 12:46

Pourquoi dehors et pas à l'intérieur?
En dehors de quoi?
A l'intérieur de quoi?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour tout le monde!

Message par MuadDib » 28 mars 2015, 17:18

Pourquoi aller au grand air ?

Pourquoi mettre des fenêtres aux maisons ?

Pourquoi chercher le soleil ?

Pourquoi une maison exposée plein Sud, avec une grande baie vitrée se vent à priori plus cher qu'un blockaus sans la moindre lumière naturelle ?

Pourquoi pas, ça semble physiquement possible de pratiquer dans une pièce sans ouverture, sans lumière ... mais, comme ça, je dirais que c'est moins fréquent :mefie:

Les énergies sont t'elles les mêmes ?

C'est quoi l'intérêt de mentionner les dix directions ?

PS : les questions ne demandent pas nécessairement de réponses :wink:
Répondre