Une marocaine par ici

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Devi
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2014, 07:46

Une marocaine par ici

Message par Devi » 07 déc. 2014, 01:44

Bonjour à tout le monde :)

Je suis nouvelle dans le forum et dans l'univers de la spiritualité. C'est la premiere fois je m'inscris dans un forum de spiritualilé et je suis contente de l existence d'un espace de ce genre et de pouvoir partager mon experience et apprendre de l'experience des autres.
Mes debuts avec la meditation remonte à une année et quelques mois et depuis sa decouverte j'en suis tombée amoureuse. En fait je pratique la meditation dynamique d'osho et il m'était vraiment utile car il me fallait un catalyseur au depart pour commencer.

Je lu aussi des livres d'osho et j'essaie de suivre mon intuition et d'aller doucement et parfois j'arrete un moment quant je sens la nécessité car il m'est pas toujours facile de méditer.

Sinon j’apprécie beaucoup mon expérience et je veux aller plus profondément.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Une marocaine par ici

Message par lorkan739 » 07 déc. 2014, 01:55

Aaaaaaa la Maroc... :reveur:

Soit la bienvenue Devi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Devi
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2014, 07:46

Re: Une marocaine par ici

Message par Devi » 07 déc. 2014, 01:56

Merci lorkan739 :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Une marocaine par ici

Message par ValerieB » 07 déc. 2014, 09:30

En fait je pratique la meditation dynamique d'osho et il m'était vraiment utile
veux tu parler de celles qui entre dans les 50 méditations qu'il propose? ou sinon peux tu expliquer?

Bienvenue Devi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une marocaine par ici

Message par Denis » 07 déc. 2014, 23:04

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Devi
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2014, 07:46

Re: Une marocaine par ici

Message par Devi » 15 déc. 2014, 01:27

Bonsoir, je vous remercie pour votre gentillesse et je m'excuse de ne pas répondre plus tot.
shana a écrit :
En fait je pratique la meditation dynamique d'osho et il m'était vraiment utile
veux tu parler de celles qui entre dans les 50 méditations qu'il propose? ou sinon peux tu expliquer?

Bienvenue Devi
J'ai fait une erreur, en fait je pratiquait la meditation active et pas la meditation dynamique qui est elle aussi fait partie des meditations actives

En fait j'ai commencé par la kundalini qui se compose de 4 etape (15min of shaking+15min of dancing+15min of sitting and witnessing+15min lying and still), puis j'ai passé au nataraj qui se base sur la dance.
ce dernier mois j'ai commencé à pouvoir juste m'asseoir, alors j'ai arreté la meditation active.
Alain

Re: Une marocaine par ici

Message par Alain » 15 déc. 2014, 09:35

Devi a écrit :Sinon j’apprécie beaucoup mon expérience et je veux aller plus profondément.
Bienvenue devi sur le forum,

je remarque ton auto-appréciation ... mais pourquoi pas si tu as trouvé ton bonheur..

par contre crois-tu que l'on puisse parler de méditation lorsqu’on gesticule dans tous les sens comme ces célèbres méditations d'osho ?
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Une marocaine par ici

Message par Olivier » 15 déc. 2014, 17:33

Bienvenue Devi
Devi a écrit :(15min of shaking+15min of dancing+15min of sitting and witnessing+15min lying and still)
What a program :mrgreen: :wink:
Devi
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2014, 07:46

Re: Une marocaine par ici

Message par Devi » 22 déc. 2014, 04:09

Alain a écrit :
Devi a écrit :Sinon j’apprécie beaucoup mon expérience et je veux aller plus profondément.
Bienvenue devi sur le forum,

je remarque ton auto-appréciation ... mais pourquoi pas si tu as trouvé ton bonheur..

par contre crois-tu que l'on puisse parler de méditation lorsqu’on gesticule dans tous les sens comme ces célèbres méditations d'osho ?
En fait ce qui caracterise cette technique c'est le fait de se laisser aller et de laisser le corps s'exprimer , les mouvements et la dance se font tous seuls sans controle. Au départ je me sentais bizard mais je l'ai pris comme du sport ou un moment pour se defouler mais apres j'ai commencé à faire des reves lucides et des expériences de sortie du corps et parfois des sensations d'une energie qui se deplace dans mon corps. Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine mais j'ai un sentiment que j'ai avancée un peu dans le sens que je n'ai plus trés effrayé par mon inconscience comme avant.
aussi cette technique je l'ai pris comme une introduction pour les personnes qui ont beaucoup de chaos à l'intérieur et qui trouve difficile et meme dangereux de commencer par s'asseoir ce qui est mon cas. Sinon Osho lui meme dit que à un certain moment il faut la supprimer.
Alain

Re: Une marocaine par ici

Message par Alain » 22 déc. 2014, 13:56

aussi cette technique je l'ai pris comme une introduction pour les personnes qui ont beaucoup de chaos à l'intérieur et qui trouve difficile et meme dangereux de commencer par s'asseoir ce qui est mon cas
Pourquoi cela serait-il dangereux de s’asseoir ?

De bouger de cette façon active la chaleur métabolique du corps, on reste tout de même dans le physique dans sa chaleur la plus grossière..

Mais çà peut être comme tu dis devi un bon début.. :wink:
Avatar du membre
Or et Lie
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:04
Localisation : paris
Contact :

Re: Une marocaine par ici

Message par Or et Lie » 28 déc. 2014, 20:33

Tiens, c'est très intéressant, je suis venue à Osho aussi juste après une Kundalini. Une force ou un ordre immédiat à ne pas passer ça pour un trip m'y a poussé. Osho a un concret puissant qui rend tendre et dur dans le même mouvement.
Bienvenue à la marocaine ! :coeur:
Répondre