germes de conviction

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

germes de conviction

Message par Adam » 28 nov. 2013, 13:46

Je vois la nécessité de dabord parler de mes enseignants et ce ,même évasif :
1. rencontre avec un sage indien,Advaïta Vedanta
2.petites incursions avec des enseignants de yoga de traditions diverses.

3. Denis Billo fût et Est un de mes profs de yoga.
4.On peut aussi connaitre un peu de Patrick dans le post: "coucou les nouveaux" ,prof de yoga et ami ,Patrick qui s'y présente (c'était en 2006).Avec lui , un "travail " me semble validé par une forme régularité et une durée relativement importante pour moi.Mais je suis obligé de ne pas négliger que ce n'est pas une Sadhana dont je retire de quoi me donner en exemple… à ce jour, mais je me/ pose des questions pour essayer de vérifier et de me mettre à l'épreuve.

Le titre de mon Post. Il a une valeur de direction, je cherche à être profondément convaincu .






Voilà pour ceux qui lirons les interventions qui suivent il faut savoir que j'ai remanié ce message -ci plus d'une fois apres sa première parution avec une touche appelée "éditer".
.
Modifié en dernier par Adam le 24 janv. 2016, 20:25, modifié 10 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: germes de conviction

Message par MuadDib » 28 nov. 2013, 18:27

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 28 nov. 2013, 21:32

Bienvenue Adam :)

Je n'ai pas encore lu ton long message.
Je le lirai demain.

Mais, étant donné mon pseudo, il fallait que je passe tout de même te souhaiter la bienvenue!

(Les participants sont parfois un peu rudes ici, mais en fait très gentils... :boxe:
MuadDib :p )
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: germes de conviction

Message par Denis » 29 nov. 2013, 00:14

Salut Adam, heureux de te lire ici !!
Il y a une "balise" qui permet de montrer quand tu cites quelques chose...
Par exemple tu veux citer :
Dieu est bon

Tu écris donc : Dieu est bon
Tu sélectionnes : Dieu est bon
et tu cliques sur Quote juste au dessus
Tu vas avoir quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

[quote]Dieu est bon[/quote]
Si tu veux faire une chose comme ça :
Dieu a écrit :Dieu est bon
Il te faut rajouter ="Dieu" juste après le quote et avant son crocher de fermeture, exemple :

Code : Tout sélectionner

[quote="Dieu"]Dieu est bon[/quote]
Enfin, sur ton message, en bas à droite il y a un bouton "Editer" qui va te permettre de nous montrer que tu as compris mes exemples... :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 29 nov. 2013, 15:18

Donc:
Peut-on effacer nos erreurs ?

Je recommence:p10 de"Sivasutra et Vimarsini de Ksemarâja "par Liliane Silburn Institut de Civilistion Indienne2000 Dépositaire exclusif :Diffusion E. DE BOCCARD 11, rue de MédicisParisIVe
Liliane Silburn a écrit :Maître Eckhart a recourt à une notion voisine
"(…) commentant la réponse de Dieu à Moïse: Ego sum qui sum, je suis celui qui suis, il écrit
Maître Eckhart a écrit :la répétition de sum "désigne une sorte de bouillonnement ou de parturition de soi, (l'être) s'échauffant intérieurement,se liquéfiant et bouillonnant en lui-même et vers lui-même ,lumière dans la lumière et vers la lumière, se pénétrant tout entière totalement, réfléchie tout entière sur elle-même totalement et renvoyée de toutes parts"
(…)"

(dans le livre dont ceci est extrait est précisé qui est entre guillemets est extrait de "Exposition du livre de l'Exode.Traduit du latin par Fernand Brunner, Maître Eckhart, Paris, éd. Seghers, 1969, p.114

Tout n'est pas encore corrigé, désolé Muad dib
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 29 nov. 2013, 15:39

Oui bon, même si c'est plein d'erreur et que je ne sais pas comment corriger ni effacer avant de publier, c'est comme dans l'Art moderne ,disons: Matisse, par exemple dont les recours à la non-dissimulation de ses "repentirs" enseignent et révèlent une esthétique, ma foi, qui me convient aussi.C'est un peu abscons et en même temps … c'est juste des erreurs(?) avec leur correction qui alourdissent encore parfois la croix et puis à l'arrivée, avec du recul, si on cherche pas trop on y voit que du feu. Feu d'artifices, poudre aux yeux? je sais pas, peut-être que je n'ai pas toutes les clefs.
Surement, euh

En procedant lentement je pourrais …une autre fois


Muad' Dib ça s'écrit comme ça non?

Bon allé, je vais retourner regarder d'autres messages et mon boulot
Moi je trouve mais j'étais prévenu ,Ava, qu'effectivement c'est un peu la foire d'empoigne, du coup je voudrais bien revenir sous un autre "pseudo" cette fois je ne dirais pas que j'étais Adam , et puis je me présenterais comme il faut , sans erreur aucune. :?
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 29 nov. 2013, 16:04

cependant oui,c'est vrai:
MuadDib a écrit :tu ne différencie pas suffisamment les textes de L.Silburn et tes propres commentaires,
par contre:
entachés de vérités "scientifiques"
,?de dire que la planète n'est pas éternelle? ou alors autre-chose mais quoi , qu'est-ce qui est scientifique dans ce que j'ai écrit et qui sclérose? et puis: " une hiérarchie arbitraire "
ou alors tu veux prier des fantômes dans "le seigneur des anneaux" qui aideront à nous sauver du Mordor.Oui, mes erreurs sont là pour te révéler ultimement l'utilité de ce forum, ensemble de grâce, avec des fantômes.
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 29 nov. 2013, 17:13

en réponse à la question pourquoi ce titre à ce message de présentation: "germes de conviction", oui, d'expliciter mon intêret à m'exprimer , sur ce forum, pourquoi inter-agir ,n'aurais-je pu rester comme dans ce film "les ailes du désir" une sorte d'ange qui regarde le monde et l'aide une sorte de participation au Bien sans se salir ou s'incarne et là c'est plus pareil.


à me présenter... pourquoi faire ?, d'autres comme toi ne l'ont pas fait , ou alors je ne sais pas.

Plus je navigue dans ce monde ,ce forum et plus je découvre des dédales et des formes plus ou moins reconnaissables, déjà Denis y a tenter de m'enseigner de jouer avec son energie
Denis a écrit :Dieu est bon
mais je ne maitrise pas , c'est la honte, peut-être que l'état d'ange était en fait comme dans les textes un état divin ...mais... quoi ? pas assez convaincu de l'Existence avec le regard tourné vers le haut? qu'en dis-tu Muad Dib :tomber cela peut-il peut-être aider ceux qui ne sont pas tombés, à aimer, alors qu'ils croient savoir Aimer ? changement de vertige? ne pourtant pas se mettre à faire des erreurs Faussement avec un grand F en quelques sortes.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 29 nov. 2013, 19:00

Salut Adam :)

Je passe par là
et je lis que tu dis:
je voudrais bien revenir sous un autre "pseudo" cette fois je ne dirais pas que j'étais Adam, et puis je me présenterais comme il faut, sans erreur aucune. :?
C'est sûr, tu peux faire ça.
Mais, bon... si à chaque "erreur" on recommence tout à zéro, ça doit être fatigant...
A mon avis, c'est pas grave les "erreurs", c'est comme ça qu'on progresse, il paraît...
Et il n'y a que celui qui pense avoir fait une erreur qui est embêté, à mon avis les autres, ça leur est égal.
Au pire, ils ne lisent pas le message si ça leur paraît pas assez clair.
Finalement on s'habitue vite au "Quote, Quote,Codec" et autres "Img" et "Edit"! C'est plutôt rigolo.
Et pour le moment, je me sens bien sur ce forum... si ça peut t'encourager... :D

Bon, c'est pas le tout de papauter, mais faut que j'aille lire tout ce que tu as écrit, j'ai l'impression que tu as réfléchi et ce doit être intéressant... :wink:

Matisse « Icare »

Image

edit: ajout image
Modifié en dernier par ava: le 30 nov. 2013, 15:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 29 nov. 2013, 20:22

Voilà Adam, j’ai lu tes posts :)

J’ai bien aimé, c’est… artistique et original.
Parfois compliqué, mais Lilian Silburn, elle-même, n’est pas toujours très simple non plus (ceci dit, c’est très beau ce qu’elle écrit).
(De toute façon, ça ne me dérange pas de pas tout comprendre exactement, dans la vie c’est souvent comme ça.)

« Germes de convictions », je comprends.
Moi aussi, ce sont des mots, des textes qui ont éveillé quelque chose en moi.
Enfin… je ne sais pas si c’est ça que tu voulais dire ?

Quel artiste es-tu ? Artiste des mots, des sons, des images ?

Quelque part, moi j’aime bien que chacun s’exprime à sa façon, exprime ainsi sa vibration.
Pour quoi ? vers quoi ? je ne sais pas…
Ici, souvent, ils nous ramènent à la « réalité » et nous questionnent sur notre pratique. C’est du moins ce que j’ai ressenti. C’est intéressant aussi. J’aime bien cet aller-retour.
Ici, sur le forum, certains sont beaucoup plus avancés que d’autres, mais c’est aussi une expérience commune, il me semble, on cherche, on essaye de progresser.

Il y a aussi la partie Etude du Samkhya, où ils font un beau travail commun de compréhension d’un grand texte.
lien: http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... m.php?f=17

Tu parlais du corps, le temple.
Peut-être connais-tu déjà ce texte :
lien: http://www.natha-yoga.com/edito%20dec%202005.htm

Le Shri Yantra
Est-ce qu’il y a un lien avec le spanda ? (ce n’est pas une question piège, je ne sais pas!)
Texte :
https://www.yoga-darshan.com/shri-yantra.php

Image : Le Shri Yantra

Image
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: germes de conviction

Message par Olivier » 30 nov. 2013, 07:59

Bienvenue Adam,

Dès que tu écris un post lisible, je le lirai avec plasir, promis :wink:
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 02 déc. 2013, 07:48

Je n'avais pas vu cette "chose" de Matisse,Ava, Y -at-il possibilité d'intégrer dans ces "posts" des messages de façon non-chronologique ? non, n'est-ce-pas, ? ça me semble difficile à croire que je n'ai pas vu ça… je suis dans le doute,
n'ai-je pas essayé de publier et ce que je croyais avoir publié n'apparait pas

on entend des débats sur le "dark net" que voulez-vous…dans le doute on s'abstient … quand je me relis ,je vois des fautes de "frappe" ou d'orthographe ou d'inattention, ou de manque de maitrise de l'outil, un outil pareil…je maitrise mal, très mal :roll: :?
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 02 déc. 2013, 07:54

Denis dans " explication de termes":
Le Tantrisme dans un exercice d"écriture, reste d'une approche intellectuelle extrêmement délicate, comme le dit Jean Papin, il se définit bien mieux comme s'agissant avant tout 'd'une ambiance'. En osant un peu, j'y ajouterai le mot 'magique', tout autant difficile à définir.
en réponse au Shri Yantra
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: germes de conviction

Message par Denis » 02 déc. 2013, 09:52

Le Shri yantra est la représentation archétypale du cosmos et forcément aussi de l'homme...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 02 déc. 2013, 12:49

Bonjour Adam :)

Oui, il est possible d’intégrer dans ses posts des modifications, des ajouts de texte ou d’images.
C’est ce que j’ai fait : avec la fonction « Edit » pour ajouter l’image de Matisse.
D’ailleurs en bas du message modifié on voit apparaître «Dernière édition par ava: le 30 nov 2013,15:56»
Je t’expliquerai comment j’ai fait dans un post suivant.
Pourquoi je l’ai fait ?
Je voulais créer un nouveau post, mais si j’avais fait cela, le nom d’Oliver qui t’avait écrit un post juste avant aurait été « caché » (dans le menu précédent : la liste des sujets « Se présenter ».) Et tu te serais dit « encore elle » et tu serais peut être passé à côté du message d’Oliver !
Alors j’ai préféré intégrer mon image dans un post plus ancien !...

Pourquoi cette image.
Tu avais parlé de Matisse, que j’aime bien.
J’ai d’abord cherché des images de sa chapelle de Vence, pour « faire dans le spirituel ».
Puis je suis tombée sur cette image très connue, et que j’apprécie aussi.
J’aime bien utilisé le « hasard », ainsi que mes « erreurs » d’ailleurs. Comme tu disais, c’est ce que faisait Matisse avec ses « repentirs ». ça m’a bien plu ton idée.
Donc j’ai choisi cette image. Ce n’est pas pour « la chute » d’Icare. Pas du tout ! Plutôt pour son envol. Et le risque qu’il y a dans son envol.
Cela m’a semblé être une belle symbolique de la spiritualité. Une tentative d’envol, peut-être dangereuse, mais une tentative de changement de point de vue.

Texte de Matisse à côte de l’image : :gifle:
«Ne devrait-on pas faire accomplir un grand voyage en avion aux jeunes gens ayant terminé leurs études»

L’avion, j’adore ! Déjà rien que sentir l’énergie colossale au décollage! Puis être en haut, et voir le bas si différemment, si globalement. Et passer de l’autre côté des nuages et voir le soleil, alors qu’au sol, il pleut !
Pour en revenir à « l’ici et maintenant » de l’Icare de Matisse, je ne sens rien de triste : les couleurs du ciel et des étoiles sont pures et éblouissantes ; le corps noir avec un cœur rouge est un peu déformé par l’intensité de l’expérience, mais il semble solide, chaud, vivant. :coeur2:

Le Shri Yantra, je l’ai mis, parce que je l’aime !
Ces couleurs-là ? une foi j’ai lu que c’était les couleurs « officielles » ????
J’aime bien aussi les Shri Yantra tout simples.
Il y en a plein sur internet. Des fois je me fais une petite cure de Shri Yantra et après, quand je ferme les yeux, je vois plein de formes changeantes, très complexes, très fines et délicates que je n’arrive pas à mémoriser… (souvent elles sont ton sur ton, comme du verre dépoli).
Tantrisme, Shri Yantra, oui, une « ambiance magique »…

Tes problèmes pour publier un message?
Pour moi le réseau hier pédalait un peu dans la choucroute. Je ne sais pas si ça peut expliquer des Bugs? :?
Le DarkNet ? Je ne le connais pas encore ! Mais logiquement il doit exister, il y a toujours le côté obscur de la force ! :rire:

Bon, je vais essayer bientôt de faire un petit topo, sur « comment publier et éditer un post, ajouter une citation « quote quote » et une image…». Ou bien je vais voir les liens qui m’ont été utiles dans mes débuts… et je t’envoie tout ça. :wink:


Image

Shri Yantra Construction

Image

Image
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: germes de conviction

Message par MuadDib » 02 déc. 2013, 21:18

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 03 déc. 2013, 20:12

Bonsoir Adam, :)

Comme promis (bien que tu ne sois pas revenu…),

Un lien : « Aide pour vos posts »
Clic ici pour voir le lien

Pour modifier un post/message déjà publié (même ancien) :
il faut être connecté avec ton pseudo
quand tu consultes les messages, en bas de chacun de tes propres messages, il y a une fenêtre nommée «éditer», en cliquant dessus tu te retrouves dans le message comme au moment de la création et tu peux faire ce que tu veux.

Je pourrai t’expliquer plus si tu as besoin.
Tu peux aussi t’amuser à tester, ça ne risque rien !
En mode création du message, tu as une fenêtre «Aperçu» qui te permet de visualiser ton message tel qu’il apparaitra. Quand ça te plaît, tu peux «Envoyer». Si tu clic «Annuler», tu perds ce que tu viens de faire…

:bye:

Super! c'est la première fois que j'écris par-dessus l'adresse d'un lien!!!
Clic ici pour voir le lien
au lieu de
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ?f=3&t=442
Whaaa! c'est magnifique! :cool:
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 04 déc. 2013, 07:38

Ava, merci pour conseils et présence.

je prends du temps à communiquer, j'aime bien essayer de" réfléchir" mais j'avoue que ce matin ,je me disais que je t'avais perdue, du coup , cette petite découverte dont tu parles me conforte dans l'idée de prendre mon temps .
Cependant que les liens dont tu me parles se mélangent un peu avec les topics vus un peu partout.Relation épistolaire d'aujourd'hui.
le point de vue a une influence sur l'objet du point de vue, quand on entre dans le domaine des relations humaines ,les sujets objets de sujets…. tout ça est subtil. Tu dis au début , vu ton pseudo "Ava" j'y sens ... une idée de "Eva" mais auparavant ,avant ma venue, tu dis... (de Avadhuta),c'est un bon exemple de communication qui me pose question, je ne dis pas problème.

Adam n'est pas un pseudo dans mon cas.

Drapeaux en papiers à prénoms comme sur des arbres au fond d'un paysage paisible.

Quelqu'un a-t-il connaissance de Lewis Thomson ?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: germes de conviction

Message par MuadDib » 04 déc. 2013, 11:20

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: germes de conviction

Message par Denis » 04 déc. 2013, 11:30

Quelqu'un a-t-il connaissance de Lewis Thomson ?
Pas la moindre idée... :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 04 déc. 2013, 12:34

Bonjour Adam :)

Contente de te lire à nouveau !
cette petite découverte dont tu parles me conforte dans l'idée de prendre mon temps.
Je fais tellement de découvertes ces temps-ci ! Pour tenter retrouver celle dont tu parles, j’ai été obligé de tricher, je suis allée voir tout en haut du forum, à droite :
«Recherche»
Mots recherchés : découverte (avec un accent, sinon, il ne trouve rien… pour communiquer avec un ordi faut être précis ! mais au moins il ne fait pas d’interprétation hasardeuse comme je le fais…)
Pseudo : ava :
J’ai trouvé ceci : «La grande difficulté de la communication»
Oui, c’est motivant mais difficile de communiquer, je trouve !
C’est de cela dont tu parles ?
(A mon avis : tentons de communiquer, avec sincérité et légèreté, sans dramatiser, et on verra bien…)
tu dis au début, vu ton pseudo "Ava" j'y sens. .. une idée de "Eva" mais auparavant, avant ma venue, tu dis... (de Avadhuta),c'est un bon exemple de communication qui me pose question, je ne dis pas problème.
Oui, ava, c’était pour avadhuta, j’aimais bien ce mot, et ava-tout-court, j’aimais bien aussi.
Et il se trouve que ava, c’est aussi Eva, Eve, la vie. Suivant les langues, une même sonorité change de sens, autant en profiter.
L’accueil que t’a réservé MuadDib, n’était pas de mon goût ! chacun son style ! Alors, j’ai sauté sur l’occasion de mon pseudo, pour te souhaiter la bienvenue à ma manière.
Il faut préciser que MuadDib a un style parfois hermétique et complexe, mais dans le fond il ne manque ni d’humour, ni de gentillesse… Tu verras…
(Coucou MuadDib :bye: )
le point de vue a une influence sur l'objet du point de vue, quand on entre dans le domaine des relations humaines, les sujets objets de sujets…. tout ça est subtil.
Oui, c’est vrai.
Mais c’est chouette aussi. On peut aussi se laisser porter par cela, il me semble. En acceptant de perdre en partie le contrôle.
Ça me fait penser que la science dit aussi que l’observateur modifie l’observé. (sans parler de la physique quantique) Simplement parce que pour voir il faut éclairer, et éclairer c’est bombarder des photons sur l’observé.
Drapeaux en papiers à prénoms comme sur des arbres au fond d'un paysage paisible.
C’est beau.
Est-ce une référence à une œuvre ? Une image ? Une phrase à ressentir ?
Quelqu'un a-t-il connaissance de Lewis Thomson ?
Je ne connais pas non plus.
Mais tu attises notre curiosité ! Raconte ! :wink:
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 04 déc. 2013, 19:35

0 bonsoir Ava
1 Merci de ce que tu as dit aujourd'hui Muad dib .Pas de soucis.Tu aimes les textes de Alain Bashung ?
2 L'image de l'arbre et des prénoms m'est venue en pratiquant hier soir.

3 J'essaye d'être assez lisible .Donc utilité de la touche "aperçu",merci Ava, ... je ne t'ai pas répondu tout de suite et malgré ça tu as écris quelque-chose de "frais" ,c'est à dire :"Super! c'est la première fois que j'écris par-dessus l'adresse d'un lien!!!" ,
me suis dit que c'est pas grave si je ne suis pas réactif aussi parce-que je m'interroge depuis longtemps sur ce qui fait un véritable altruisme.Sortir du relatif...(?)
Bon, une personne de mon entourrage qui fait "du " yoga pense qu'on est bombardé d'infos, .. peut-on en conclure que même si on croit bien faire en se gavant d'internet on se gourrerait ?

4 Lewis Thomson a été un poète, quelqu'un avec une recherche spirituelle commencée tres tôt .Ai trouvé ça en faisant une recherche hier soir , n'existe probablement pas en français.

Je le pratique l'anglais un peu ..içi on parle encore de présentations.
Mais il va falloir que je fasse honneur aux autres lieux du forum, je commence par envoyer un salut à Amandine,on se connait un peu, j'espère qu'elle le perçoit, sans importance.
à plus
Modifié en dernier par Adam le 23 janv. 2014, 09:30, modifié 1 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: germes de conviction

Message par MuadDib » 05 déc. 2013, 22:43

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 05 déc. 2013, 23:54

Bonsoir Adam et MuadDib et tout le monde :)

J’avais plein d’idées dans la tête mais je n’ai pas eu le temps d’écrire.
Demain peut être ?

Par contre, j’ai regardé un peu Lewis Thomson
(J’ai même essayé de traduire avec Ggl Trad… c’est pas au point pour la poésie !)

Muad, Adam nous a expliqué :
Adam a écrit :Lewis Thomson a été un poète, quelqu'un avec une recherche spirituelle commencée tres tôt
Poème de Lewis ici : http://theendlessfurther.com/tag/lewis-thompson/

Il est mignon son chat !

Image
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 06 déc. 2013, 11:08

Je rebondis sur la phrase de Ava toujours en rapport avec L. Thompson…lisible en français:livre de Ella Maillart "Ty-puss".à plus
P.S désolé Muad dib je cherche trop mes mots là, synthèse…plus tard j'espère.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: germes de conviction

Message par MuadDib » 06 déc. 2013, 11:37

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: germes de conviction

Message par amandine » 06 déc. 2013, 16:39

Adam a écrit :0 bonsoir Ava
1 Merci de ce que tu as dit aujourd'hui Muad dib .Pas de soucis.Tu aimes les textes de Alain Bashung ?
2 L'image de l'arbre et des prénoms m'est venue en pratiquant hier soir.

3 J'essaye d'être assez lisible .Donc utilité de la touche "aperçu",merci Ava, ... je ne t'ai pas répondu tout de suite et malgré ça tu as écris quelque-chose de "frais" ,c'est à dire :"Super! c'est la première fois que j'écris par-dessus l'adresse d'un lien!!!" ,
me suis dit que c'est pas grave si je ne suis pas réactif aussi parce-que je m'interroge depuis longtemps sur ce qui fait un véritable altruisme.Sortir du relatif...(?)
Bon, une personne de mon entourrage qui fait "du " yoga pense qu'on est bombardé d'infos, .. peut-on en conclure que même si on croit bien faire en se gavant d'internet on se gourrerait ?

4 Lewis Thomson a été un poète, quelqu'un avec une recherche spirituelle commencée tres tôt selon quelqu'un qui le tiendrait de Sri Atmananda( Krishna Menon).Ai trouvé ça en faisant une recherche hier soir , n'existe probablement pas en français.

Je le pratique l'anglais un peu ..içi on parle encore de présentations.
Mais il va falloir que je fasse honneur aux autres lieux du forum, je commence par envoyer un salut à Amandine,on se connait un peu, j'espère qu'elle le perçoit.
bonjour Adam! :) c'est chouette de te lire par ici!
en plus tes messages te ressemblent bien
comme Ava, j'ai beaucoup aimé ta phrase des drapeaux en papiers a prénoms :)
tu nous en diras plus si tu lis le livre sur Lewis Thompson? il avait l'air d'un personnage interessant.
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 06 déc. 2013, 17:13

Salut Amandine
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 06 déc. 2013, 18:03

Bonsoir Adam et bonsoir tout le monde :)
ava :
- Il est mignon son chat !
adam :
- Je rebondis sur la phrase de Ava toujours en rapport avec L. Thompson… lisible en français: livre de Ella Maillart "Ti-puss".
En suivant le chemin montré par Adam, j’ai compris les liens entre L. Thompson et Ella Maillard : le chat et l’Orient !

"Mais qui est donc cette mystérieuse Ti-Puss qui, dans les années 1940, accompagne l'une des voyageuses les plus étonnantes du XXe siècle dans un long périple à travers l'Inde, auprès des grands maîtres de sagesse, parmi les pauvres et les humiliés ?
Ti-Puss, décrite par Ella Maillart comme son miroir et son modèle parce qu'elle incarne « la plénitude de l'instant présent », n'est autre... qu'une chatte tigrée, initiatrice inattendue des mystères de l'Inde."

je m'interroge depuis longtemps sur ce qui fait un véritable altruisme. Sortir du relatif...(?)
Relatif… relation…
Relation de l’objet et du sujet.
Altruisme… l’autre… l’objet… objectif.

Un véritable altruisme. Sortir du subjectif… (?)
Dans l’altruisme, l’important serait l’autre. Peu importe le sujet.
Le sujet agirait pour l’autre et qu’importe le retour, la réponse…(?)

Bref… hors du sujet… hors sujet… Boum ! :marteau:
Bon, une personne de mon entourrage qui fait "du " yoga pense qu'on est bombardé d'infos,. . peut-on en conclure que même si on croit bien faire en se gavant d'internet on se gourrerait ?
C’est aussi mon questionnement et mon balancement à la recherche d’un équilibre.
Internet, les livres, les textes, les mots… une nourriture qui alimente mon énergie spirituelle ?
Ou laisser le mental silencieux pour que l’eau agitée devienne limpide ?
L’extérieur et l’intérieur.
Adam demande à MuadDib :
"Tu aimes les textes de Alain Bashung ?"
Je ne crois au hasard (dans les phrases d’Adam).
Affaire à suivre… :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: germes de conviction

Message par Denis » 06 déc. 2013, 19:10

C’est aussi mon questionnement et mon balancement à la recherche d’un équilibre.
Internet, les livres, les textes, les mots… une nourriture qui alimente mon énergie spirituelle ?
Ou laisser le mental silencieux pour que l’eau agitée devienne limpide ?
L’extérieur et l’intérieur.
Une seule solution se mettre à pratiquer pour de bon...
après tout devient plus limpide... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 06 déc. 2013, 20:33

Une seule solution se mettre à pratiquer pour de bon...
après tout devient plus limpide... :wink:
Hé hé... j'avoue que je me doutais un peu que tu pensais cela... :wink:

:secret: Edit: je supprime un truc qui parlait de ma pratique et qui n'avait rien à faire ici.
Je l'écrirai ailleurs...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 07 déc. 2013, 11:21

Bonjour Adam :)


Lire / Pratiquer ?

La pratique de la lecture : compréhension des textes (…mais pas n’importe quels textes).

Ce matin, Denis a écrit :Alors si vous souhaitez ne plus tourner en rond dans une pratique il est impératif de faire un grand travail de compréhension des textes.
Dans la phrase « tu es cela », (…), on ne dit pas juste « tu es ». Le « cela » met en place une compréhension précise de là où il faut aller et comprendre, car c’est le mental qui doit être illuminé et les mots que nous utilisons sont l’expression et l’éveil de la kundalini.
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=2538
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: germes de conviction

Message par Denis » 07 déc. 2013, 13:21

Pouvoir et connaissance sont les 2 axes dévolution dans le Yoga.
La pratique nous permet de rencontrer notre pouvoir et l'étude des textes de comprendre le chemin et d'éclairer la pratique... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: germes de conviction

Message par amandine » 07 déc. 2013, 14:53

bonjour,
pourquoi cette conversation part elle dans cette direction? il me semblait qu'il était ici plutot question d'intuition et de créativité :?:
enfin moi en tous cas c'est ce que je croyais lire entre les lignes :)
dans le yoga, on ne parle pas souvent de la créativité, de l'acte créateur
dans la taoisme, par exemple, on lie la pratique à celle de la calligraphie , traditionnellement

c'est ce qui m'a plu de l'article que j'ai lu sur lLewis Thompson , le fait qu'il parle d' "écrire en état de yoga"
ça m'a fait pensé à cette conversation qu'on avait eue,Adam, au dernier stage de Denis où on s'est croisés , sur ces femmes du Mithila qui disaient peindre en état de yoga :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: germes de conviction

Message par Denis » 07 déc. 2013, 15:35

C'était aussi le but du stage sur la création d'un yantra...
Si on essaye de vraiment se connecter au Shri yantra pour le dessiner sans passer par le système préétabli, il nous faut être dans un état de conscience particulier... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: germes de conviction

Message par amandine » 07 déc. 2013, 15:46

oui :)
ce que j'avais remarqué quand je l'avais dessiné et peint il y a quelques années, c'était que c'était le Yantra qui petit a petit menait a cet état
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 08 déc. 2013, 09:31

Bonjour,
Du fait d'une forme de "révolution internet" tout ce que je trouve à dire ne saurait suffire, puisqu'il peut demeurer qu'en pratique ,nous nous basons sur des traditions et des pratiques qui ont eues semble-t-il un caractère ou méditer et m'"éditer"… ne furent pas si simples... à" confier", mais peut-être est-ce là aussi "une chance", certainement.Une chance mais attention, méfiance , cela suffit-il?

En anglais pour dire la chance , on dit: luck, mais aussi si on dit "by chance" on veut dire "par hasard",
dans les postures de yoga aussi il y a une infinité de variantes , de ressentis, le discours aussi s'en ressent, ce qui est rebelle à un moment ne l'est plus à un autre .
Je suis content d'être nourri dans mes pratiques et mes théories par Denis et les autres nommés ou pas, j'espère ne pas manquer non plus d'intérêt, mais désire rester léger .
bon Dimanche
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 08 déc. 2013, 16:20

"Ti-Puss, décrite par Ella Maillart comme son miroir et son modèle parce qu'elle incarne « la plénitude de l'instant présent », n'est autre... qu'une chatte tigrée, initiatrice inattendue des mystères de l'Inde."
Adam a écrit :(…) en pratique, nous nous basons sur des traditions et des pratiques qui ont eues semble-t-il un caractère ou méditer et m'"éditer"… ne furent pas si simples... à" confier" (…)
Quand « je m’édite », il semblerait que je perde «la plénitude de l'instant présent»! :D

« Editer » / Spontanéité ?
Intuition, créativité, inspiration… ?
Ce week-end je me pose la question de la spontanéité.
La spontanéité, étant non contrôlée par le mental étriqué, est-elle une ouverture vers l’intuition ?
Ou, au contraire, la spontanéité est un mental non contrôlé et potentiellement délirant ?
Amandine a écrit :il me semblait qu'il était ici plutot question d'intuition et de créativité
enfin moi en tous cas c'est ce que je croyais lire entre les lignes
dans le yoga, on ne parle pas souvent de la créativité, de l'acte créateur
Oui…
L’art pendant des millénaires était totalement relié à la spiritualité.
Il était également moins « libre » et « personnel », plus ancré dans des traditions et codifié (?).
(Je n’y mets pas de jugement de valeur. Et je ne sais même pas quelles conclusions en tirer!)


Art et Spiritualité

Matisse Vitraux de La chapelle du Rosaire à Vence

Lumière, transparence, reflets…

Comment l’artiste utilise la lumière dans son œuvre,
et comment la lumière utilise l’œuvre de l’artiste et la dépasse.
Fichiers joints
Matisse Vitraux Chapelle du Rosaire Reflet.JPG
Matisse Vitraux Chapelle du Rosaire Reflet.JPG (119.42 Kio) Vu 14528 fois
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: germes de conviction

Message par lorkan739 » 08 déc. 2013, 19:30

ava a écrit :Comment l’artiste utilise la lumière dans son œuvre,
et comment la lumière utilise l’œuvre de l’artiste et la dépasse.
Très jolie...

Selon moi elle devrait être capable d'instruire le dernier des imbéciles aussi bien que le plus grand des sages. Tout comme être capable de toucher le cœur des hommes par delà le temps pour qu'elle soit parfaitement accomplie.

Fichiers joints
BOB.jpg
BOB.jpg (9.42 Kio) Vu 14513 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 09 déc. 2013, 23:56

« There's a natural mystic blowing through the air;
If you listen carefully now you will hear. »


Bob Marley Natural Mystic

:wink:
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 10 déc. 2013, 18:47

0ui Pratiquant de Vrikshasan en milieu nature
1 la posture de l'arbre
2 par exemple : crête de colline
3 il y a peut-être des précisions que d'autres peuvent apporter
Modifié en dernier par Adam le 02 mai 2015, 08:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 10 déc. 2013, 21:27

Ava, tu écris:
« Editer » / Spontanéité ?
, mais je suis désolé,oû est la touche édit? bon sang! rogntudju! ...etc.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 10 déc. 2013, 23:31

Bonsoir Adam :)
oû est la touche édit? bon sang! rogntudju!
Il n'y en a pas pour toi (c'est un coup du DarkNet)... Tu es condamné à la spontanéité... :D

Ton post m'a encore inspiré ! Demain je te réponds...

[Wouff][wouff] ça change des
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 11 déc. 2013, 08:09

RRRWf RRRFWWW "je suis ton fils"RRRRW rro ron shh zzzzzzzzz
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 11 déc. 2013, 11:27

:espion: Mon fils !!! Dans mes bras ! :love2: (mais mon fils, tu es enrhumé!?)



4 «et si des chiens aboyants rendent l'espace pleins d'échos imprévus, ça peut aussi être intéressant.»
Belle phrase d’Adam… J’entends les chiens… Et l’image apparait.

3 L’image s’efface. Les sons continuent. Claquent, se prolongent, se cumulent, cessent, reprennent.
Notes, timbres, rythmes, décibels, fréquences. Un son pure énergie sans image.
Pour écouter un son ressemblant, cliquer ici
Pour écouter un autre son ressemblant, cliquer ici

2 De proche en proche, le son se déplace dans l’air vibrant, jusqu’à

1 l’arbre, feuillage, sève, un frémissement

0 Bonjour Adam. C’était ce qui m’est venu hier en te lisant, en écho de tes mots.
Les pro pourront t’en dire plus et mieux…



Lorkan a mis un lien pour toi vers la «Pranava Upanishad, Upanishad du Son primordial»
clic ICI pour voir le lien menant au lien de Lorkan


Cymatics "image" d'un son

Image


Je m'édite : 0 je remplace le mot reflet par le mot écho.
Bien sûr, c'est évident, tu avais dit ce mot en plus !
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: germes de conviction

Message par MuadDib » 11 déc. 2013, 17:48

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 11 déc. 2013, 21:27

M’enfin Muad, il a juste le nez pris ! comme son père… :)

Clic ici pour sonoriser « RRRWf RRRFWWW … RRRRW rro ron shh zzzzzzzzz »

(DarkVador’s pranayama)
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: germes de conviction

Message par Adam » 12 déc. 2013, 16:31

Je ne veux pas prétendre au titre de Dark Vador, alors je propose d'écouter ceci: le 12 "communiquer"par exemple
inspiré par ce nouveau style de lien de Ava,( son fromage rivalise avec le son ,au niveau plumage (message codé)) et pour Muad dib c'est numéro 9 "voir". mais les autres aussi.https://soundcloud.com/fisselierbiz/15- ... ts-charles
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: germes de conviction

Message par ava: » 13 déc. 2013, 12:30

J'ai bien aimé le lien d'Adam, et je me permets de vous en conseiller l'écoute,
si vous avez peu de temps, sachez que c'est très court (en tout 3 minutes) :)

09 - Voir
« La difficulté qu’on a de voir… un contact direct, total… pas d’écran mental qui vient s’insérer… disponibilité, ouverture… se rendant compte de l’étroitesse de tous les points de vue… »

12 - Communiquer
« … chercher au plus profond de soi-même… une chose essentielle que l’on reconnait en soi, et si elle est en soi, elle est aussi chez les autres.»

Sur le lien d’Adam, je n’arrivais pas à lire le N°9
Mais je l’ai trouvé là :
charles maussion au coeur du silence

Merci Adam pour ce partage :)


Je m'édite et je modère mon enthousiasme qui n'est pas très yoguique.
Mais j'ai bien aimé.
Répondre