Je me suis inscrit sur le forum pour en apprendre plus sur le yoga et la spiritualité. J’ai commencé mon parcours spirituel suite à des expériences extrasensorielle, et je me suis intéresser à différent courant philosophique, suite à ca j’ai commencé à pratiquer le bouddhisme, plus particulièrement le bouddhisme tibétain. J’ai fais part de mes différentes expériences et trouvé un lama pour me guider dans ma pratique j’ai passé plusieurs années au prêt de lui à étudier les textes, la méditation et par la suite le yoga tibétain. J’étais jeune et naïf, et je me rendais pas compte des coté obscure de certaine de mes pratiques, et que le lama que j’aimais tant étais tous le contraire de la personne que j’idéalisais. Un jour, le lama disparut... pas en retraite mystique ou dans la terre pure de bouddha mais en prison. La ce fut la douche froide, je me suis beaucoup remis en question et essayé de trouver un sens à tous cela. J’ai arrêté la pratique du bouddhisme tibétain mais je reste dans la pratique bouddhisme mayana simplement, sans gourou. Mais au bout de quelque année les pratiques du yoga me manque, pas le coté physique car je suis plutôt sportif, mais par l’aspect spirituel métrise des énergies souffle de l’intérieur. Le problème c’est que je ne veux (peux) plus pratiquer les yogas qui m’ont été enseigné, bien qu’ils étaient parfaitement authentique et que leurs pratique me complais de bonheur. J’ai essayé un cours de yoga dans ma région mais ca ressemble plus à de la gym qu'a autre chose... D’où mon inscription sur le forum pour rechercher et connaitre plus sur le yoga