Bonjour et merci

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Bonjour et merci

Message par ava: » 24 sept. 2013, 20:41

Bonjour !
Et merci à tous pour ce forum ! :)
Je vous lis avec plaisir et intérêt depuis plusieurs mois. Je trouve souvent des réponses à mes questionnements dans l’historique du forum, mais c’est peut être dommage (pour moi) de rester dans mon coin… alors je me lance, mais soyez indulgents : je suis débutante en yoga et encore plus débutante en forum!

Pseudo « ava » pour le mot « avadhuta », dans le sens où il est employé ici :
« L'appellation "Avadhuta", plus que toute autre, en est venue à être associée aux comportements apparemment fous de certains paramahamsas, qui dramatisent le renversement des normes sociales, un comportement caractéristique de leur mode de vie spontané.»
Lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Avadhuta Ggl-Traduction de l’anglais
Avadhuta , ce mot m’a fait penser à mon fils cadet autiste : un animal sauvage dans le corps d’un charmant garçon, débordé par son énergie et ses sens exacerbés, une force de la nature, « balayé par les vents », une tempête destructrice. Il est aussi mon petit guru qui m’apprend à « accepter ce qui est ».

Ma « recherche spirituelle » a commencé à l’adolescence par une curiosité pour la philosophie et la métaphysique (mais je n’ai pas tout mémorisé… :( ) et pour la cosmologie (Einstein) et la physique quantique… (mais je n’ai pas tout compris…! :? ).