Présentation de Milie

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Milie
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:56

Présentation de Milie

Message par Milie » 23 juil. 2013, 15:46

Bonjour à tous,

Ça fait une semaine que je vous lis discrètement mais sûrement et il est temps de plonger dans le bain de ce forum !

Toute petite pratique de yoga pour moi:
- un an en 2002, à l’école… ça ressemblait plus à un cours de musculation, où tout se faisait en force. Pas une méditation ni un pranayama à l’horizon…
- depuis un an, j’y suis revenue dans un tout autre contexte… le « Yoga nidra » de Swami Satyananda m’est tombé dans les mains à un moment où mon sommeil oscillait entre cauchemars et hibernation. Une révélation !! J’ai cherché un prof et des cours et me suis remise en route avec du yoga nidra, du hatha yoga, et du yoga de l’énergie.

Mais j’ai vraiment l’impression de n’avoir débuté et entrevu ce que peut être le yoga qu’il y a 2 semaines avec le stage de Denis. Et là, les mots me manquent pour exprimer l’ébranlement du cœur que ce fut. :cryhappy: J’arrête là tout de suite les violons, je les réserve pour un petit témoignage sur le stage de juillet qui fera l’objet d’un post ailleurs (dans « pratiques débutants », je suppose ??).

Depuis une semaine, je vous lis régulièrement et c’est le festival dans ma tête, où le petit singe, déjà bien dissipé d’habitude, est tout excité face à la stimulation que lui procurent vos échanges. Par contre, je ne sais pas si je contribuerai des masses, en tout cas pour l’instant, parce que franchement, je patauge joyeusement !!! A chaque fois que quelque chose fait sens, quelques minutes plus tard je lis un truc différent qui me fait penser « ah tiens, je n’avais pas vu ça comme ça, intéressant » et ça me laisse coite, avec 3 ou 4 nœuds dans le cerveau dans le meilleur des cas. :D Pour l’anecdote, petit exemple aujourd’hui : alors que je fantasmais sur une certaine légèreté (après quelques années de sombres ruminations stériles) je lis ce post de Denis que je me suis noté dans un coin (va falloir que j'apprenne le système de citation moins artisanal) "Mais attention aussi à une chose dans nos méditations, "Il ne faut pas devenir sublime et léger, mais dense et profond" nous dit Shantidas. Le fait de se sentir léger et lumineux est une belle concentration, une concentration sur la lumière, ou sur l'air, ou l'éther, mais la véritable méditation est densité et profondeur de conscience." :? Ah ben oui, certainement…

Quant à la pratique… que dire ? Depuis mon retour, impossible de pratiquer quoi que ce soit en solo (j’ai repris mes cours de yoga de l’énergie mais le changement de saveur fut pour le moins perturbant). Je suis restée comme sidérée par la joie de vivre, ivre d’une félicité béate. Si précieuse et si inespérée. Je m’en imprègne, je m’en délecte… et me contente pour l’instant de Nadi shodana. Je sens que le retour à un état plus normal s’approche doucement et qu’il va être temps de mettre en pratique ce lumineux enseignement dont j’entrevois à peine les contours.

Un looooooooooong chemin s’ouvre!

Un immense merci à vous pour m’aider à l’amorcer et tout simplement le partager !!!
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation de Milie

Message par Cocostick » 23 juil. 2013, 15:52

Bienvenu sur le forum et dans ce nouveau monde :)

J'attend avec impatience ton compte rendu du stage.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Milie

Message par Denis » 23 juil. 2013, 16:33

Bonjour Milie, bienvenue dans le forum ! :D

Tu as fais un stage avec Denis, whououu, raconte nous vite la chose... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Milie
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:56

Re: Présentation de Milie

Message par Milie » 23 juil. 2013, 16:45

Merci pour les messages de bienvenue !

ça y est, le témoignage est posté! non pas que j'ai une inspiration fulgurante mais je l'avais écrit sous word avant, étant une sous douée de l'informatique et débutante en forum... :oops:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Présentation de Milie

Message par Odile » 23 juil. 2013, 19:47

Bienvenue Milie ! Et dans le monde des saveurs du Yoga... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Présentation de Milie

Message par philippe12 » 24 juil. 2013, 08:27

Bonjour a toutes et a tous

Bienvenue Milie

merci pour ton compte rendu du stage de DENIS :smile: (el la qualité de ton ecriture)
une belle halte sur le chemin
cela donne envie d'y participer :smile:

Je te dédie ma pratique de ce jour et ce magnifique levé de soleil

C'est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
:allah:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Milie
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:56

Re: Présentation de Milie

Message par Milie » 24 juil. 2013, 09:26

Merci Philippe ! Pour la bienvenue, la pratique, le lever de soleil (chez moi ce n'est que nuages et pluie ce matin!)! Quant à la remarque sur la "qualité de l'écriture" ... :cryhappy: :D


Merci Odile! Grâce à toi, je découvre aussi le monde des tarots. Fascinant !!! Merci !!!
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Présentation de Milie

Message par Olivier » 24 juil. 2013, 11:37

Bienvenue Milie.
Merci pour ton compte rendu :) Je pense qu'après ça tu vas faire exploser l'égo de Denis :mrgreen:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Milie

Message par Denis » 24 juil. 2013, 14:22

Il est déjà explosé dans la démesure c'est sur !! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Milie
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:56

Re: Présentation de Milie

Message par Milie » 25 juil. 2013, 15:02

Merci Olivier !

Denis, vu ta réponse, c'est oeil pour oeil, dent pour dent ?!? :lol: :lol: :lol:


Pour compléter ma présentation, envie de partager avec vous une phrase qui m'est tombée dessus "par hasard" en feuilletant le Vijnâna bhairava tantra (traduction de L. Silburn) :
"135. Il n'existe plus pour moi de lien, il n'y a plus pour moi de libération. Lien et libération ne sont que des épouvantails à l'usage d'un être terrifié. Cet univers apparaît comme un reflet dans l'intellect à l'image du soleil dans les eaux. "
:coeur: :roll2:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation de Milie

Message par ValerieB » 30 juil. 2013, 09:58

Bienvenue Milie! :)
Répondre